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 Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:01

Topaze22 a écrit:
Playboy a écrit:
je peux vous dire que ce que vous savez c'est seulement que le soleil c'est chaud XD
Généralement, je dis plutôt qu'ils ne voient que le sommet de l'iceberg... M' enfin, à par quelque degré d'écart entre no points de vus, je suis assez d'accord :sourire:

Bon, ce weekend ou le weekend prochain, je posterais un résumé de tout ce que j'ai rajouté depuis ma démo 3. Puis le weekend d'après, je remettrais à jour le premier post du topique.

Pleins de news du projet en perspectives pour vous faire patienter jusqu'à la GME (GameMaker exposition). Après noel (plus précisément le 8 janvier), il vous faudra attendre jusqu'à fin avril pour avoir du neuf (un jeu complet prévu pour avril).
:
super, j'ai hate aux news gnii
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:31

NEWS DU 06/12/07



En rouge les nouveautés jusqu'au 07/08/07
En vert__les nouveautés jusqu'au 20/09/07
En Bleu__les nouveautés jusqu'au 08/01/08



Voici ce que j'ai apporté à mon jeu depuis que j'ai posté la démo 3:

- Remerciement réactualisés
- Correction d'un bug, Le Mario peu aller "vers le fond" dans les 2 sens (dans un sens, l'image ratait)
- Mario Raton Laveur finit (programmation et sprite). (un bug reste cependant à corriger) [38 sprites]
- Possibilité de se servir des particules dans les zones "2D", bref, aux endroits ou le d3d_end() a été lancé.
- Systèmes de particule ajouté.[Disponible même quand la 3D est activée]
- Bobomb opérationnel (reste à rajouter le faite que si l'une explose, elle peut déclencher ses copines voisines)
- Image du Mario feu découpé [30 sprites donc finit]
- Image des frères marteaux (marteau, boomerang et feu) [39 sprites rentrés dans le GM7]
- Maintenant que le système d'IA des ennemis permet les "path", je suis en train de créer plein de "path type" du genre, pour que les ennemis saute les trous de 2, 3, 4 carreau de long ou de hauteur. [finit]
- Rentrer la lib d'effet de lumière de M@d_Doc et de Blizter [finit]
- Possibilité d'utiliser un ou deux joystick pour jouer à un ou deux joueurs.
Remerciement spécial à Dan_Lizhot, sa lib, et son exemple qui m'ont permis d'inclure facilement l'utilisation des joysticks dans ce projet Mario.

- Certains niveaux pourront être persistent, il reste dans l'état dans lesquels on les a laissé
- Un peu de ménage dans le GM7
- Système permettant de dessiner sur l'écran des lignes (voir démo 3.5)
- Correction d'un code qui multiplié partout par deux la consommation de puissance nécessaire pour faire tourner le jeu. La démo 3 tournait à 75 images par seconde. 150 maintenant.
- Trouvé deux nouveaux moyen d'optimisation. La démo 3 tourne maintenant à 180 images par seconde. (et encore, si j'avais un peu forcé, on serait peu être à 200)
J'ai découpé le niveau de la démo 3 en deux partie, et maintenant, je passe à 205 image par seconde (ces teste sont fais à gauche du niveau)
Correction au niveau de la caméra de certains effet indésirable.
Très grosse optimisation (selon la situation, entre du 300 et 1000%) dU CBNA moteur de lumière de BAST.
Intégration des matrices de TDT, avec optimisation de leur temps de chargements, et de leur temps réel. Culling ajouté (optimisation 3D)

En cour :
- Rentrer les effets du labo que vous avez fait [effet blob de Blizter rentré]
- Mario-Feu bientôt terminé. Il ne manque que la "façon" dont les boules de feu se déplace ainsi que la programmation de leur lancement. [Boule de feu et particules d'explosion rajouté, il reste des détailles à programmer]
- Correction du dernier petit bug du Mario-Raton-Laveur
- Suite du ménage dans le GM7

Plus tard :

- Programmer les 3 type de frère marteaux [sprite déjà réalisés et intégré]
- Mario-Géant ou bien Mario-Mini avec un système de champi... [c'est fait]
- Système d'animation pour les rentrés et sortie des tuyaux
- Système pour "amorcer" des cinématiques pendant les phases de jeux (Programmation déjà bien commencée)
- Finir le système des plateformes mobiles

- Découper et programmer plein de méchant, de transformation pour Mario

- Intégrer GMPhysiqueV5 (pas encore sorti)
- Intégrer une lib améliorée de Bast (un type d'effet de lumière optimisé) (quand il me l'aura passé)[c'est fait]
- Intégrer le système de "Terrain à partir de matrice" de [TDT] (quand il me l'aura passé)[c'est fait]
- Intégrer peu être les effets de lumière basées sur des surfaces de Master47 et SoXx (Lightblends v0.24 Beta) (quand ils l'auront finit et si il me plait) ou bien un système du même genre mais réalisé par Bast. (ou bien les deux)
- Gear God ?


-Mario Cap [c'est fait]
-Possibilité de faire des combinaisons taille/pouvoir, par exemple, Mini feu, ou Maxi Cap.[c'est fait]
La taille influe sur les endroit ou l'on peut aller.

-Système de caméra améliorée, prenant en compte différentes résolutions...
-Nouvelle ennemi: Boulet_Bill [c'est fait]

Planning :
Fin mai 2008, Un jeu complet comprenant un petit scénario amusant et quelques niveaux. Cela peut être vu comme un projet parallèle ayant pour but de vous donner un résultat plus ludique que mes démos techniques.
Fin août 2008 Une démo technique, cette foi, je vous montrerais les matrices de The Dark Tiger, des effets de caméra, de profondeurs et de 3D [et 3 autres surprises tout aussi intéressantes (GMP*****;GearG**;Perpix** engine)]. Probablement ma dernière démo technique. Ensuite, je pourrais enfin consacrer tout mon temps à la création d'un scénario, d'ennemis, de map, de menu de jeu ect...
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:13

Au faite Topaze, ou en est ceci:
Citation :

Répondre à Death_egg : je vais offrir cet effet à la communauté, car elle m'a déjà tant apporté que cela est juste un petit cadeau. Le truc, c'est qu'il est vendredi 20h et je pars samedi à 5h du mat et qu'il me reste mes affaires à préparer.

J'attends toujours noel
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:29

Tu as raison de déclarer ton dû clinoeuil
Et pour être franc, je n'avais pas du tout oublié, le truc, c'est que en ce moment, je suis en difficulté au niveau de mes études et que le peu de temps que j'ai pour souffler, et bas je ne suis pas motivé pour retirer tout ce qu'il y a dans mon Projet Mario puis ne laisser que ce qu'il te faut pour l'effet puis écrire ensuite un tutoriel.... Ca ne doit pas être bien long, mais tant qu'à faire, si tu n'es pas pressé, je te le ferais juillet prochain oki ?
Puis si tu as du temps de libre pour programmer, je suis sur que ça ne te couteras rien d'attendre ? ange


Puis il est possible que je l'améliore encore. Même si je ne sais pas encore quoi faire de plus. Tout est déjà clean. En faite, il ne manque vraiment que le tutoriel. [et de le sortir de mon GM7 [le truc, c'est que l'effet que tu me réclames contient 100 objets + 100 sprites] donc pour te le passer, il faud que je fasse un GM7 de projet Mario que je vide tout [plus de 1000 truc à virer en faite (obj, spr, scr ect...)]]
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:31

Topaze22 a écrit:
si tu n'es pas pressé, je te le ferais juillet prochain oki ?

:gniah: :gniah: :gniah:

Nan, je suis pas pressé, mais bon, 1000 sprites, ca fait lourd.

Tu peux pas tout mettre dans un seul sprite et ensuite jouer avec l'image_speed pour ne prendre que certaines parties du sprite, etc..., puis t'enregistres ca dans un seul gif crossa
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:42

Non, car dans mon système de scripte, cela permet de choisir comment ça clignote (temps qu'il reste + couleur + taille).

C'est le point fort de mon système. Puis mettre cela dans un gif, tu ne gagnerais quasiment rien. t'inquiètes pas, tout est très très clean happy1
Les 100 sprites sont dans un dossier [dans la section spr de GM, bien entendu].



Script du genre :




if(cpt== 0 ){instance_create(x,y,obj_Linea_0021)}
if(cpt==10 ){instance_create(x,y,obj_Linea_0022)}
if(cpt==20 ){instance_create(x,y,obj_Linea_0092)}

if(cpt==30 ){instance_create(x,y,obj_Linea_0081)}
if(cpt==40 ){instance_create(x,y,obj_Linea_0082)}
if(cpt==50 ){instance_create(x,y,obj_Linea_0092)}

if(cpt==60 ){instance_create(x,y,obj_Linea_0071)}
if(cpt==70 ){instance_create(x,y,obj_Linea_0072)}
if(cpt==80 ){instance_create(x,y,obj_Linea_0092)}

if(cpt==90 ){instance_create(x,y,obj_Linea_0061)}
if(cpt==100){instance_create(x,y,obj_Linea_0062)}
if(cpt==110){instance_create(x,y,obj_Linea_0092)}

if(cpt==120){instance_create(x,y,obj_Linea_0051)}
if(cpt==130){instance_create(x,y,obj_Linea_0052)}
if(cpt==140){instance_create(x,y,obj_Linea_0092)}

if(cpt==150){instance_create(x,y,obj_Linea_0041)}
if(cpt==160){instance_create(x,y,obj_Linea_0042)}
if(cpt==170){instance_create(x,y,obj_Linea_0092)}

if(cpt==180){instance_create(x,y,obj_Linea_0031)}
if(cpt==190){instance_create(x,y,obj_Linea_0032)}
if(cpt==200){instance_create(x,y,obj_Linea_0092)}

cpt=cpt+1
if(cpt==210){cpt=0}




Cela permet de créer des instances de points colorés qui se déplacent suivant un path [assigné par une variable incluse dans leur obj_controleur qui les crés]


Bref, laisse tombé, tu véras le tutoriel et les GM7 d'exemples. tord


Edit : j'essayerais de faire un come back du GM7 vers GM6, comme ça, je toucherais plus de monde tord

Edit :Tu n'as pas de commentaire à faire sur la grosse new colorées que j'ai posté plus haut :fier:
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:47

OK, desolé pour cette suggestion stupide tord

Edit: si: JE NE VAIS PAS POUVOIR ATTENDRE!!
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:51

Pas grave, il te reste le suicide rire2
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:53

D'accord kill
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:57

Ca c'est fait soleil
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:58

Nan je suis toujours vivant noel
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:59

Dommage triste
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:00

colere méchant topaze
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:04

Mais non :nah:


Bon, il va falloir que j'up la new sinon personne ne la verra maintenant que l'on a flooder sur une page :gniah:
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:05

NEWS DU 06/12/07



En rouge les nouveautés jusqu'au 07/08/07
En vert__les nouveautés jusqu'au 20/09/07
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Voici ce que j'ai apporté à mon jeu depuis que j'ai posté la démo 3:

- Remerciement réactualisés
- Correction d'un bug, Le Mario peu aller "vers le fond" dans les 2 sens (dans un sens, l'image ratait)
- Mario Raton Laveur finit (programmation et sprite). (un bug reste cependant à corriger) [38 sprites]
- Possibilité de se servir des particules dans les zones "2D", bref, aux endroits ou le d3d_end() a été lancé.
- Systèmes de particule ajouté.[Disponible même quand la 3D est activée]
- Bobomb opérationnel (reste à rajouter le faite que si l'une explose, elle peut déclencher ses copines voisines)
- Image du Mario feu découpé [30 sprites donc finit]
- Image des frères marteaux (marteau, boomerang et feu) [39 sprites rentrés dans le GM7]
- Maintenant que le système d'IA des ennemis permet les "path", je suis en train de créer plein de "path type" du genre, pour que les ennemis saute les trous de 2, 3, 4 carreau de long ou de hauteur. [finit]
- Rentrer la lib d'effet de lumière de M@d_Doc et de Blizter [finit]
- Possibilité d'utiliser un ou deux joystick pour jouer à un ou deux joueurs.
Remerciement spécial à Dan_Lizhot, sa lib, et son exemple qui m'ont permis d'inclure facilement l'utilisation des joysticks dans ce projet Mario.

- Certains niveaux pourront être persistent, il reste dans l'état dans lesquels on les a laissé
- Un peu de ménage dans le GM7
- Système permettant de dessiner sur l'écran des lignes (voir démo 3.5)
- Correction d'un code qui multiplié partout par deux la consommation de puissance nécessaire pour faire tourner le jeu. La démo 3 tournait à 75 images par seconde. 150 maintenant.
- Trouvé deux nouveaux moyen d'optimisation. La démo 3 tourne maintenant à 180 images par seconde. (et encore, si j'avais un peu forcé, on serait peu être à 200)
J'ai découpé le niveau de la démo 3 en deux partie, et maintenant, je passe à 205 image par seconde (ces teste sont fais à gauche du niveau)
Correction au niveau de la caméra de certains effet indésirable.
Très grosse optimisation (selon la situation, entre du 300 et 1000%) dU CBNA moteur de lumière de BAST.
Intégration des matrices de TDT, avec optimisation de leur temps de chargements, et de leur temps réel. Culling ajouté (optimisation 3D)

En cour :
- Rentrer les effets du labo que vous avez fait [effet blob de Blizter rentré]
- Mario-Feu bientôt terminé. Il ne manque que la "façon" dont les boules de feu se déplace ainsi que la programmation de leur lancement. [Boule de feu et particules d'explosion rajouté, il reste des détailles à programmer]
- Correction du dernier petit bug du Mario-Raton-Laveur
- Suite du ménage dans le GM7

Plus tard :

- Programmer les 3 type de frère marteaux [sprite déjà réalisés et intégré]
- Mario-Géant ou bien Mario-Mini avec un système de champi... [c'est fait]
- Système d'animation pour les rentrés et sortie des tuyaux
- Système pour "amorcer" des cinématiques pendant les phases de jeux (Programmation déjà bien commencée)
- Finir le système des plateformes mobiles

- Découper et programmer plein de méchant, de transformation pour Mario

- Intégrer GMPhysiqueV5 (pas encore sorti)
- Intégrer une lib améliorée de Bast (un type d'effet de lumière optimisé) (quand il me l'aura passé)[c'est fait]
- Intégrer le système de "Terrain à partir de matrice" de [TDT] (quand il me l'aura passé)[c'est fait]
- Intégrer peu être les effets de lumière basées sur des surfaces de Master47 et SoXx (Lightblends v0.24 Beta) (quand ils l'auront finit et si il me plait) ou bien un système du même genre mais réalisé par Bast. (ou bien les deux)
- Gear God ?


-Mario Cap [c'est fait]
-Possibilité de faire des combinaisons taille/pouvoir, par exemple, Mini feu, ou Maxi Cap.[c'est fait]
La taille influe sur les endroit ou l'on peut aller.

-Système de caméra améliorée, prenant en compte différentes résolutions...
-Nouvelle ennemi: Boulet_Bill [c'est fait]

Planning :
Fin mai 2008, Un jeu complet comprenant un petit scénario amusant et quelques niveaux. Cela peut être vu comme un projet parallèle ayant pour but de vous donner un résultat plus ludique que mes démos techniques.
Fin août 2008 Une démo technique, cette foi, je vous montrerais les matrices de The Dark Tiger, des effets de caméra, de profondeurs et de 3D [et 3 autres surprises tout aussi intéressantes (GMP*****;GearG**;Perpix** engine)]. Probablement ma dernière démo technique. Ensuite, je pourrais enfin consacrer tout mon temps à la création d'un scénario, d'ennemis, de map, de menu de jeu ect...
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:07

Topaze22 a écrit:

- Remerciement réactualisés

J'espère que chuis dedans pour t'avoir donné l'emu N64 sinon je boycott ton jeu è_é

Nan je plaisante.

Mais franchement, j'ai hâte de voir ton jeu d'avril, pour voir l'avancement que tu as fait en vrai(ca doit être énorme gha )
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:18

Tu es dedans, et il faudra que je te place un cran au dessus , dans la section "m'ont aidés de façon indirect" même si c'était direct
gnii


Au lieu de la section "on montré de l'interet au projet"==) "a participé de façon indirect" tord
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:29

Topaze22 a écrit:

Au lieu de la section "on montré de l'interet au projet"==) "a participé de façon indirect" tord

yay level up Wink
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:36

Exactement gnii
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:51

Topaze, je viens de penser à un truc: Voudrais-tu l'OSt complète de Super Mario Galaxy et/ou de Super Paper Mario?

mario Galaxy je l'ai, faut juste qu eje la reprenne, mais par contre celui de Super Paper Mario... je sais plus trop, mais ca devrait être faisable.
Mais les musiques de mario Galaxy sont sublimes, ca serait à mettre dans ton jeu je trouve Wink
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:39

Je possède les deux jeux donc ce serait légal


Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, je le veux coeur

Tu me les envéras tous par msn en doc partagé ou directement, comme tu préfères).

Excellente idée, et merci d'avance! J'oublierais pas ça dans les crédits (plus il est gros et plus je l'aime :gniah: )
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:01

Je retrouve les liens, et je te send tout ca par Mp gnii
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:13

Ca marche super
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:21

C'est fait pour celle de mario galaxy, mais je retrouve plus celle de super paper mario... désolé :/
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:09

Alors Topaze? T'as réussi à la racler, c't OST? crossa
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:21

J'ai écouté un tièr des music de Mario Galaxy, et comme je les écoutes tranquillement, il me faudra encore un peu de temps. Il n'y a pas de doute que j'en mettrais au moins une dans mon vrais projet.
Vraiment merci Deah_Egg, ces musiques, ce n'est que du bonheur gnii



Et sinon, oui je les ai écoutés, mais je voulais attendre que mon topique descende pour me servir de cela pour le upper. Arf, tu es nuls! :sourire:
[Si tu veux, je t' espliquerais toutes les techniques pour upper ton projet :gniah: gnii ]

Et sinon, pour tout ceux qui ne l'ont pas vu : voici la dernière new importante du projet :






























NEWS DU 06/12/07



En rouge les nouveautés jusqu'au 07/08/07
En vert__les nouveautés jusqu'au 20/09/07
En Bleu__les nouveautés jusqu'au 08/01/08



Voici ce que j'ai apporté à mon jeu depuis que j'ai posté la démo 3:

- Remerciement réactualisés
- Correction d'un bug, Le Mario peu aller "vers le fond" dans les 2 sens (dans un sens, l'image ratait)
- Mario Raton Laveur finit (programmation et sprite). (un bug reste cependant à corriger) [38 sprites]
- Possibilité de se servir des particules dans les zones "2D", bref, aux endroits ou le d3d_end() a été lancé.
- Systèmes de particule ajouté.[Disponible même quand la 3D est activée]
- Bobomb opérationnel (reste à rajouter le faite que si l'une explose, elle peut déclencher ses copines voisines)
- Image du Mario feu découpé [30 sprites donc finit]
- Image des frères marteaux (marteau, boomerang et feu) [39 sprites rentrés dans le GM7]
- Maintenant que le système d'IA des ennemis permet les "path", je suis en train de créer plein de "path type" du genre, pour que les ennemis saute les trous de 2, 3, 4 carreau de long ou de hauteur. [finit]
- Rentrer la lib d'effet de lumière de M@d_Doc et de Blizter [finit]
- Possibilité d'utiliser un ou deux joystick pour jouer à un ou deux joueurs.
Remerciement spécial à Dan_Lizhot, sa lib, et son exemple qui m'ont permis d'inclure facilement l'utilisation des joysticks dans ce projet Mario.

- Certains niveaux pourront être persistent, il reste dans l'état dans lesquels on les a laissé
- Un peu de ménage dans le GM7
- Système permettant de dessiner sur l'écran des lignes (voir démo 3.5)
- Correction d'un code qui multiplié partout par deux la consommation de puissance nécessaire pour faire tourner le jeu. La démo 3 tournait à 75 images par seconde. 150 maintenant.
- Trouvé deux nouveaux moyen d'optimisation. La démo 3 tourne maintenant à 180 images par seconde. (et encore, si j'avais un peu forcé, on serait peu être à 200)
J'ai découpé le niveau de la démo 3 en deux partie, et maintenant, je passe à 205 image par seconde (ces teste sont fais à gauche du niveau)
Correction au niveau de la caméra de certains effet indésirable.
Très grosse optimisation (selon la situation, entre du 300 et 1000%) dU CBNA moteur de lumière de BAST.
Intégration des matrices de TDT, avec optimisation de leur temps de chargements, et de leur temps réel. Culling ajouté (optimisation 3D)

En cour :
- Rentrer les effets du labo que vous avez fait [effet blob de Blizter rentré]
- Mario-Feu bientôt terminé. Il ne manque que la "façon" dont les boules de feu se déplace ainsi que la programmation de leur lancement. [Boule de feu et particules d'explosion rajouté, il reste des détailles à programmer]
- Correction du dernier petit bug du Mario-Raton-Laveur
- Suite du ménage dans le GM7

Plus tard :

- Programmer les 3 type de frère marteaux [sprite déjà réalisés et intégré]
- Mario-Géant ou bien Mario-Mini avec un système de champi... [c'est fait]
- Système d'animation pour les rentrés et sortie des tuyaux
- Système pour "amorcer" des cinématiques pendant les phases de jeux (Programmation déjà bien commencée)
- Finir le système des plateformes mobiles

- Découper et programmer plein de méchant, de transformation pour Mario

- Intégrer GMPhysiqueV5 (pas encore sorti)
- Intégrer une lib améliorée de Bast (un type d'effet de lumière optimisé) (quand il me l'aura passé)[c'est fait]
- Intégrer le système de "Terrain à partir de matrice" de [TDT] (quand il me l'aura passé)[c'est fait]
- Intégrer peu être les effets de lumière basées sur des surfaces de Master47 et SoXx (Lightblends v0.24 Beta) (quand ils l'auront finit et si il me plait) ou bien un système du même genre mais réalisé par Bast. (ou bien les deux)
- Gear God ?


-Mario Cap [c'est fait]
-Possibilité de faire des combinaisons taille/pouvoir, par exemple, Mini feu, ou Maxi Cap.[c'est fait]
La taille influe sur les endroit ou l'on peut aller.

-Système de caméra améliorée, prenant en compte différentes résolutions...
-Nouvelle ennemi: Boulet_Bill [c'est fait]

Planning :
Fin mai 2008, Un jeu complet comprenant un petit scénario amusant et quelques niveaux. Cela peut être vu comme un projet parallèle ayant pour but de vous donner un résultat plus ludique que mes démos techniques.
Fin août 2008 Une démo technique, cette foi, je vous montrerais les matrices de The Dark Tiger, des effets de caméra, de profondeurs et de 3D [et 3 autres surprises tout aussi intéressantes (GMP*****;GearG**;Perpix** engine)]. Probablement ma dernière démo technique. Ensuite, je pourrais enfin consacrer tout mon temps à la création d'un scénario, d'ennemis, de map, de menu de jeu ect...
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:48

whaa , ça en fait du boulot ouh

remarque, quand on voit les démo, on se dit bien que t'a du travailler dessus un bon bout de temps ! :gniah:

courage, le plus dur est passé !
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:12

Je vois pas la différence entre tes deux post topaze ....

C'est quoi la différence entre les deux pavés que tu as mis de rajouts ?

Sinon tu es demandé pour compiler en version pro mon jeu ^^".

J'ai enfin terminé cette ia donc pour les sons on verra plus tard. Là je suis friand de savoir ce qu'ils vont en penser ! J'ai hâte qu'ils puissent tester !!
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:46

Topaze22 a écrit:
BEAUCOUP DE TEXTE
wouah ça en fait du boulot didonc ouh
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:46

KOI ??? MARIO GALAXY ??? MAIS T'ES TOTALEMNT DINGUE !!!
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 24 Empty

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