| Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] | |
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Auteur | Message |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Jeu 28 Juin 2007 - 23:21 | |
| J'ai vraiment cherché partout sur mon PC et je n'ai pas trouvé. Je crois que sois il faudrait rechercher un logiciel capable de nous le dire (je ne sais pas si ça existe). Soit tu démontes la carcasse de ton PC et tu lis simplement ce qu'il y a écrit sur les ram. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus :-D |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Jeu 28 Juin 2007 - 23:50 | |
| sans vouloir casser l'ambiance, il faut aussi véifier que les fréquances de fonctionnement des barettes sont les mêmes ...
le + simple : t'ammènes ton PC dans un magasin d'informatiques, et tu leur demande de te rajouter 512 Mo de Ram ^^ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Jeu 28 Juin 2007 - 23:59 | |
| A mince, ta raison, j'allais oublier un truc essentiel Ou bien sinon, quand tu ouvres ton PC , tu regardes sur ta barrette de Ram, à la fois si c'est de la SDRAM ou de la DDRAM et en même temps si c'est de du PC 3200 (400mhz donc) ou bien de la DDR133... ou je ne sais quoi, sur les barètes de ram, il y a différente façon "d'écriture" de la fréquence. Dans le pire des cas, tu notes tout ce tu lis sur ta barrète de RAM et on te le traduit sans soucis. Ensuite, il te suffira d'aller faire les courses. |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 14:57 | |
| je crois que je vais amener mon PC dans un magasin d'informatique, je déteste démonter mon PC . Bon, fin du HS, reprenons le sujet: Aloooors Topaze, la démo 4 c'est pour quand ? |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 15:02 | |
| moi j'ai jamais rien fais changer a mon ordi depuis qu'il existe appart sourit clavier et baff, a l'époque c'étais un prototype |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 15:17 | |
| Et il à quel age ton pc ? Il t'a couté combien à l'époque ? Moi, mon pc avait 10 ans et j'ai à peu près tout changé dedans il y a 3 ans, il est nikel pour le multimédia et j'ai investis que 400€ (mon père a acheté une imprimante et un scaner pro ainsi que clavier et souris sans fils en plus..) Et l'année prochaine, je me fais un pc portable de folie Sinon la démo 4 est prévu pour entre "mi juillet et mi aout" je dirais. Avec Mario Raton laveur qui vole , Mario de Feu. Et le système de particule (j'espère, mais à cause d'un problème inconnu, les particules ne s'affichent pas...) Que du bonheur |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 15:25 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Sinon la démo 4 est prévu pour entre "mi juillet et mi aout" je dirais.
Avec Mario Raton laveur qui vole , Mario de Feu. Et le système de particule (j'espère, mais à cause d'un problème inconnu, les particules ne s'affichent pas...)
Et beaucoup moins de textures pour le rendre jouable par mon PC . Ou alors, tu sors deux versions :pac_dr: :pac_dr: Une pour les PC jeunes et puissants, Une autre pour les PC un peu plus vieux comme le mien |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 18:26 | |
| Je viens de m'arranger pour pouvoir activer les systèmes de particules. Donc je pense que je vais faire un truc genre, premier niveau en 2D avec pas trop de texture (je t'enverrais un MP pour que tu fasses des testes), avec Mario raton laveur et de feu, avec quelques particules. Et peu être un deusième niveau avec de la 3D, mais je ne le fais seulement si j'ai rajouté quelque nouveaux système (donc peut être n'y aura t'il pas de deuxième niveau, ou bien un tout petit truc pour les petites configuration.) J'espère que cette foi ci, Abla et Daminetreg pourront la tester. M'enfin, il me reste encore pas mal de boulo pour la sortir ma démo 4... Elle sortira avant mi aout je pense. |
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 18:46 | |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 19:07 | |
| Dans ta signature, tu as oublié "Vive Topaze22"
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xenamart Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 554 Localisation : sur la toile, entre google et le cbna Projet Actuel : Rufal
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 19:09 | |
| Lol j'avait oublier de la modifier |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 22:33 | |
| Jamais trop tard pour bien faire :gniah:
Voici ce que j'ai apporté à mon jeu depuis que j'ai posté la démo 3: -Correction d'un bug, Le Mario peu aller "vers le fond" dans les 2 sens (dans un sens, l'image ratait) -Mario Raton Laveur finit. (un bug reste cependant à corriger) -Possibilité de se servir des particules dans les zones "2D", bref, aux endroits ou le d3d_end() a été lancé. -Systèmes de particule ajouté. -Bobomb opérationnel (reste à rajouter le faite que si l'une explose, elle peut déclencher ses copines voisines) -Image du Mario feu découpé en grande partie -Image de plein de frères marteaux (marteau, boomrang et feu) découpés (il me reste à les rentrer dans GM puis à tout programmer)
En cour : -Maintenant que le système d'IA des ennemis permet les "path", je suis en train de créer plein de "path type" du genre, pour que les enemis saute les trous de 2, 3, 4 carreau de long ou de hauteur. -Rentrer les effets du labo que vous avez fait -Finir les différents éléments cité plus haut
Plus tard : -Finir Mario feu, les 3 type de frère marteaux -Faire un peu du propre dans mon GM7
-Pour la suite, je ne sais pas trop encore. Découper et programmer plein de méchant, de transformation pour Mario, finir le système des plateformes mobiles, rentrer et créer plein de décors pour faire une map.
Je sais bien que je n'ai pas fais grand chose depuis la démo 3, mais je n'avais tout simplement peu de temps. Je sens que la prochaine démo 4 va être bien riche de plusieurs élément venus enfin à maturité :noel2: Mais cette démo 4 sera toujours purement technique. Pas de scénario avec cinématique pour le moment car je veux "faire accroitre au maximum" le potentiel des choses réalisable avant de commencer le scénario. (connaitre mes limites et mes possibilités) |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 22:46 | |
| trés jolie demo!!!! j'avais même pas remarquer que c'était de la 3d avant d'arriver a la fin xD continu et bon courage |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 22:46 | |
| wow... vivement la démo 4, hein.... Et t'as oublié dans les trucs à faire : -RRajouter des lumières de ouf! avec la M&B easy lightning system lib |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 22:54 | |
| Et tu as raison Comment ai je osé oublier cela, alors que ce sera l'une de mes plus belle nouveauté Allé, au bouleau vous 2 (M@d_Dog et Blizter) Il faudra que je remplisse encore les remerciements (déjà 3 pages :gniah: ) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 23:19 | |
| au boulot? la lib est finie, non? |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 23:38 | |
| Mince, je viens de l'apercevoir Bon, j'ai lancé un commentaire sur votre topique. Et sinon, j'étais en train de mettre à jour les remerciements, j'ai encore rajouté plein de monde et amélioré la mise en page. Naturellement, cette liste est toujours susceptible de varier... Bon, je vais me coucher. Je crois que après avoir rentré plein de path, je vais me rentrer le moteur de lumière de M@d_Dog et Blizter puis après faire ce que j'ai écris cette aprèm. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 23:43 | |
| juste un truc.....
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 23:47 | |
| Moi plein de monde m'appelle blitzer |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 23:48 | |
| pas moi, hein, Blziter |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 23:53 | |
| Mince, j'ai encore fais une faute avec son pseudo, je vais allé vérifier que je n'ai pas fais la même erreur dans mes remerciements. A si, j'ai fais l'erreur partout, je corrige Bli tzer. Si vous voyez d'autres erreurs, n'hésitez pas |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Ven 29 Juin 2007 - 23:55 | |
| A m****, j'avais pas vu le texte déroulant de M@d_Doc enfin do G Edit : enfin, c'est l'inverse quoi Bon, je corrige... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 30 Juin 2007 - 11:22 | |
| - blizter a écrit:
- Moi plein de monde m'appelle blitzer
lol désolé je pense à "Blitzkrieg" avec ton pseudo... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 30 Juin 2007 - 11:31 | |
| Je faisais exactement la même erreur pour la même raison, un truc de fou cette histoire |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Sam 30 Juin 2007 - 20:15 | |
| Je viens d'intégrer l'effet "blob" de Blizter. (rajouté dans les remerciements). Je ne sais pas à quoi il va me servir cet effet, mais il est tellement joli et en plus, il pompe très peu de ressource. Et comme ce jeu va être présenté dans ma formation, j'ai donc un binhomme qui va m'aider pour le scénario afin de vous pondre un petit truc simpa d'ici avril prochain. (un petit truc, cela veut dire non officiel mais bien mieux que mes démo techniques...) |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Mer 4 Juil 2007 - 10:51 | |
| Tu est en train d'insinuer que tu va attendre avril pour faire quoi que ce soit ?
Tu dit que je doit me grouiller les fesses mais tu ferais mieux d'en faire autant !!
Moi je t'ai troué le *** avec ce que j'ai fait (hier) ^^ tente de faire (enfin refaire pareil XD)
Moi j'attend toujours ton étoile pour mon projet ... Alors dépèche de me donner les sprites XD.
A moins qu'une âme charitable ai le gm6 de topaze22 et qui me donnerait l'étoile de mario XD (celle qui tourne ^^" ).
Allez à bientot mon topazounet ^^ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Jeu 5 Juil 2007 - 20:11 | |
| Je t'attends sur MSN, ton étoile, je l'ai extrait de GM7 depuis plusieurs jours et je t'attends. (vive les up ) Edit : étoile refilé
Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 1:05, édité 1 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 8 Juil 2007 - 1:05 | |
| En rouge les nouveautés les plus récentes
Voici ce que j'ai apporté à mon jeu depuis que j'ai posté la démo 3: - Remerciement réactualisés - Correction d'un bug, Le Mario peu aller "vers le fond" dans les 2 sens (dans un sens, l'image ratait) - Mario Raton Laveur finit (programmation et sprite). (un bug reste cependant à corriger) [38 sprites] - Possibilité de se servir des particules dans les zones "2D", bref, aux endroits ou le d3d_end() a été lancé. - Systèmes de particule ajouté. - Bobomb opérationnel (reste à rajouter le faite que si l'une explose, elle peut déclencher ses copines voisines) - Image du Mario feu découpé [30 sprites donc finit] - Image des frères marteaux (marteau, boomerang et feu) [39 sprites rentrés dans le GM7] - Maintenant que le système d'IA des ennemis permet les "path", je suis en train de créer plein de "path type" du genre, pour que les ennemis saute les trous de 2, 3, 4 carreau de long ou de hauteur. [finit] - Rentrer la lib d'effet de lumière de M@d_Doc et de Blizter [finit] - Possibilité d'utiliser un ou deux joystick pour jouer à un ou deux joueurs. Remerciement spécial à Dan_Lizhot, sa lib, et son exemple qui m'ont permis d'inclure facilement l'utilisation des joysticks dans ce projet Mario. - Un peu de ménage dans le GM7
En cour : - Rentrer les effets du labo que vous avez fait [effet blob de Blizter rentré] - Mario-Feu bientôt terminé. Il ne manque que la "façon" dont les boules de feu se déplace ainsi que la programmation de leur lancement. - Correction du dernier petit bug du Mario-Raton-Laveur - Suite du ménage dans le GM7
Plus tard :
- Programmer les 3 type de frère marteaux [sprite déjà réalisés et intégré] - Mario-Géant ou bien Mario-Mini avec un système de champi... - Système d'animation pour les rentrés et sortie des tuyaux - Système pour "amorcer" des cinématiques pendant les phases de jeux (Programmation déjà bien commencée) - Finir le système des plateformes mobiles
- Découper et programmer plein de méchant, de transformation pour Mario
- Intégrer GMPhysiqueV5 (pas encore sorti) - Intégrer une lib améliorée de Bast (un type d'effet de lumière optimisé) (quand il me l'aura passé) - Intégrer le système de "Terrain à partir de matrice" de [TDT] (quand il me l'aura passé) - Intégrer peu être les effets de lumière basées sur des surfaces de Master47 et SoXx (Lightblends v0.24 Beta) (quand ils l'auront finit et si il me plait) ou bien un système du même genre mais réalisé par Bast. (ou bien les deux)
Depuis le début des vacances, ce projet carbure Je sens que la prochaine démo 4 va être bien riche de plusieurs élément venus enfin à maturité :noel2: Mais cette démo 4 sera toujours purement technique. Pas de scénario avec cinématique pour le moment car je veux "faire accroitre au maximum" le potentiel des choses réalisable avant de commencer le scénario. (connaitre mes limites et mes possibilités)
Depuis la semaine dernière, rien à dire, j'avance plutôt bien, attendez de voir tout ce que je vais rentrer pendant juillet aout. Peu être suffisamment pour commencer à faire des vrais niveaux, bien intéressant :noel2:
PS : Je tiens à souligner mes remerciements envers Dan_Lizhot pour m'avoir aidé à l'aide de ses GM6 de comprendre comment intégrer l'utilisation de joystick dans ce projet (jusqu'à deux joystick utilisables simultanément [pour pouvoir jouer à deux]). Il reste possible aussi de jouer à deux sur le clavier ou bien, un sur le clavier et l'autre sur le joystick.
Croyez moi, c'est vraiment jouissif de manipuler le joystick pour diriger le Mario-Raton-Laveur en plein vole (surtout avec la petite musique derrière) |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 8 Juil 2007 - 1:07 | |
| Mon dieu parle pas de joystick devant magnum! Tu sais pas a quoi tu t'expose XD Sinon j'attend... Toujours avec autant d'impatience... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] Dim 8 Juil 2007 - 8:40 | |
| impressionant! vivement la prochaine démo !! |
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| Sujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] | |
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| Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] | |
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