Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 5 Nov 2015 - 13:16
Apparament on ne peut pas voir facilement si un itérateur est déférencable de manière safe, donc vérifier la taille est la seule chose à faire? (Ou on peut vérifier si l'itérateur est entre begin() et end())? Au passage utiliser des exceptions est une bonne ou une mauvaise habitude? Il y a de meilleurs moyens de gérer les erreurs quand c'est possible?
Code m-à-j, je vais ajouter deux trois fonctionnalités après :
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 5 Nov 2015 - 14:46
Faut voir une exception comme la version plus pratique d'un retour d'erreur de fonction. Du coup ça dépend vraiment du cas, si tu veux que l'user puisse récupérer d'une erreur (donc généralement non fatale) et qu'utiliser des retours de fonctions a la C est trop lourd a écrire, le mieux reste d'utiliser une exception.
Après c'est pas toujours très pratique a utiliser non plus côté user, car ça oblige a faire un try catch pour savoir si tout s'est bien passé, donc faut utiliser ça a bon escient comme d'hab, et éviter d'en foutre partout pour rien :p
Ici ça semble plutôt logique.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 5 Nov 2015 - 16:29
Pourquoi tu fais tout sur console ? T'as récupéré un écran de 140x20 caractères ?
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 5 Nov 2015 - 19:45
Mass a écrit:
Pourquoi tu fais tout sur console ? T'as récupéré un écran de 140x20 caractères ?
No, je vais juste sur cpp.sh ou coliru quand il fait un temps de ***** / qu'il n'y a personne que je connais qui soit dispo et que j'ai une heure de libre au lycée x)
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 5 Nov 2015 - 23:27
Linky439 a écrit:
Wow ! Sacré style !
L'écran titre est sublime A quand un jeu ? :p
merci ! l'écran titre c'est pour un challenge, c'est tout qu'il y a malheureusement ^^
Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 10 Nov 2015 - 9:44
Ça commence bien tout ça!
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 10 Nov 2015 - 18:54
Soundii a écrit:
Bon, suis un poil en retard, mais c'est génial!
(sans dec' hein!)
Autrement, le temple, le golem et tout ca gère, et Linky j'aime bien ton personnage, mais je trouve que ca manque vraiment de contraste par rapport au fond, c'est con parce que du coup on voit pas qu'il est joli.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 10 Nov 2015 - 19:23
Ouais, me suis rendu compte que le perso se fondait trop dans le décor... Du coup j'ai fait un rapide essai comme ça :
J'ai aussi viré les petits nombres de munitions des armes, c'était pas méga lisible donc bon.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 10 Nov 2015 - 19:41
4 pixels de hauteur c'est limite pour une police, maix avec 4X3 pixels y'a peut-être moyen de faire des gauges?
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 10 Nov 2015 - 20:47
Pas sur que la jauge de 4x3 donne une indication correcte... Pour l'instant je vais laisser ça comme ça, je verrai si j'ai le temps à la fin. Mais merci pour l'idée ^^
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 10 Nov 2015 - 21:46
Bien mieux Linky comme ça.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 12 Nov 2015 - 19:59
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 12 Nov 2015 - 20:39
Nouveau Super Note ? ^^
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 13 Nov 2015 - 6:52
Probablement oui, après faut voir si j'ai assez de motivation pour sortir un truc jouable
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 13 Nov 2015 - 10:34
Faut que tu fasses un moteur standard et comme ça tous les 2 ans tu nous sort une nouvelle version avec le même moteur, des niveaux un peu différents mais qui gardent la même cohérence, le tout vendu 70 plaques
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 13 Nov 2015 - 12:54
Mass a écrit:
Faut que tu fasses un moteur standard et comme ça tous les 2 ans tu nous sort une nouvelle version avec le même moteur, des niveaux un peu différents mais qui gardent la même cohérence, le tout vendu 70 plaques
Oublie pas le mode zombie au bout de la 4 ou 5ème version
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 13 Nov 2015 - 20:33
Soundii a écrit:
J'avais pas vu ça, juste énorme !
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 13 Nov 2015 - 20:39
Térence a écrit:
Soundii a écrit:
Bon, suis un poil en retard, mais c'est génial!
(sans dec' hein!)
[TheDarkTiger] a écrit:
Soundii a écrit:
J'avais pas vu ça, juste énorme !
Mewci les koupins, je pense en faire d'autres plus tard, c'était mon premier essai au rom hacking huhu
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 25 Nov 2015 - 17:15
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 25 Nov 2015 - 18:39
Merci Bon, faut que je m'occupe du rogue-noël maintenant. Et que je commence le SuperNote II. Et que je fasse mes devoirs aussi, tant qu'on y est. La période où je me faisais ***** est révolue mes amis
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 25 Nov 2015 - 23:34
Ah oui, très cool ! Courage pour ton emploi du temps chargé, c'est que le début
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 25 Nov 2015 - 23:43
Woot, sympatoche !
C'est pas bête de changer et de diriger la balle.
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Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 30 Nov 2015 - 17:39
Bon, maintenant c'est Apprentie Note au lieu d'Apprenti Note : il y a trop de Notiens et pas assez de Notiennes. Là j'essaie de faire en sorte que l'histoire sera assez travaillée sans demander trop de niveaux, halte à l'ambition. Refonte complète, même si ce sera toujours un platformer 2D.
Et pour l'éternelle question "C'est quand le passage au C++", eh bien pas pour cette année