| CBNA Rebirth Days | |
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Auteur | Message |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 30 Nov 2015 - 18:44 | |
| Je te conseille de bien marquer toutes tes idées dans un petit carnet. Moi perso ça m'aide pas mal à m'y retrouver, à voir ce que je pourrai enlever si le développement prends trop de temps, etc. Et puis comme ça, tu auras ton scénario écrit proprement, et tes niveaux bien définis Courage pour ton projet ! _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 30 Nov 2015 - 20:37 | |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 895
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 1 Déc 2015 - 15:25 | |
| - Linky439 a écrit:
- Je te conseille de bien marquer toutes tes idées dans un petit carnet. Moi perso ça m'aide pas mal à m'y retrouver, à voir ce que je pourrai enlever si le développement prends trop de temps, etc.
Et puis comme ça, tu auras ton scénario écrit proprement, et tes niveaux bien définis Courage pour ton projet ! Si hyper est comme moi, c'est le meilleur moyen d'abandonner ton projet car tu as trop d'idées et que tu ne sais pas par quoi commencer C'est d'ailleurs une des raisons de pourquoi les deux seuls jeux que j'ai codés et publié ici ont été codé en deux jours ou moins |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 1 Déc 2015 - 18:49 | |
| Justement, il faut s'imposer quelques limites quand tu commences un projet. Noter tes idées dans un carnet, ça les stockes à part et tu peux te concentrer sur d'autres taches en parallèle.
Après, il faut se mettre des dates butoirs aussi : genre là tu te dis "je vais faire mon boss en une semaine", et hop. Tu commences pas à te disperser et faire ton système de sauvegarde ou ton multi... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 1 Déc 2015 - 20:58 | |
| Un projet comme celui-ci a besoin de limites. Quand je fais balader mon imagination, faudrait une bonne centaine de niveaux pour tout faire tenir dans un seul jeu. Le challenge est de s'en tenir à 6 ou 7 _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 1 Déc 2015 - 22:48 | |
| Allez hop, un petit screen pour la compet : _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 2 Déc 2015 - 6:27 | |
| Ah oui, petit le screen De mon côté ça avance toujours un peu, j'espère avoir un truc assez intéressant pour noël ^^ _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 2 Déc 2015 - 9:01 | |
| - hyper a écrit:
- Ah oui, petit le screen
De mon côté ça avance toujours un peu, j'espère avoir un truc assez intéressant pour noël ^^ 160x144 la résolution, comme la gameboy originale ^^ Après on pourra augmenter la taille de l'écran, pas d'inquiètude :p Sauf que là, le F9 de GM me donne la version 160x144 en screenshot... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 8 Déc 2015 - 12:09 | |
| Sympa Linky, juste les especes de mini vagues noirs en haut c'est bizarre je comprend pas trop a quoi ça correspond. Sinon me suis amusé a réunir les graphs que j'ai fait pour centauri ces derniers mois: |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 8 Déc 2015 - 12:53 | |
| Ya pas a dire, c'est joli Pour mon screen, en haut il y a une chauve souris et des rochers, mais c'est vrai que le timing de la photo + l'obscurité aide pas beaucoup à voir clair :p _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 12 Déc 2015 - 16:14 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Déc 2015 - 20:45 | |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Déc 2015 - 22:49 | |
| J'aime beaucoup le gameplay ! Je me fais toujours piégé comme un idiot au moindre piège! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Déc 2015 - 22:50 | |
| Ahah merci x) J'ai un peu galéré sur le level design du coup y a pas beaucoup de niveaux, mais j’espère qu'y a quand même un peu de challenge :p
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 13 Déc 2015 - 23:45 | |
| Au trackpad, c'est hard ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 14 Déc 2015 - 0:22 | |
| - onilink_ a écrit:
- Ma participation au Ludum Dare 34 pour Linux/Windows
http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-34/?action=preview&uid=45206
Au risque de passer pour un abruti, je ne comprends pas comment marche cette compétition, ni commenton s'y inscrit, ou si elle est déjà finie... Help ? (je dit pas que je participe à celle là hein, je demande juste) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 14 Déc 2015 - 6:48 | |
| Je l'ai réussi, enfin - Spoiler:
_________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 14 Déc 2015 - 10:14 | |
| Ahah GG! - [TheDarkTiger] a écrit:
- onilink_ a écrit:
- Ma participation au Ludum Dare 34 pour Linux/Windows
http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-34/?action=preview&uid=45206
Au risque de passer pour un abruti, je ne comprends pas comment marche cette compétition, ni commenton s'y inscrit, ou si elle est déjà finie...
Help ?
(je dit pas que je participe à celle là hein, je demande juste) Bah tu t'inscrit juste sur le site, tout en haut a droite, puis après tu peux submit ton jeu. La la compo (solo ou faut tout faire soit même et fournir les sources) est fini et reste un peu moins d'un jour pour les jam (a plusieurs). Avant chaque LD y a un chrono qui indique quand le suivant va se dérouler, et pendant chaque LD y a un chrono qui indique le temps restant |
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 14 Déc 2015 - 11:53 | |
| Hello, alors moi j'ai pas tapé le Lundum dare mais j'ai repris un vieux taff dernièrement - Spoiler:
prelight premiers tests shading Test HDRI
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 14 Déc 2015 - 20:09 | |
| (GG!) _________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 17 Déc 2015 - 23:27 | |
| Je traque tout le monde depuis une semaine o/ J'ai codé un traqueur web; en gros on upload une image, il l'héberge et fournit un lien à la con style : http://isc.wyvik.com/g.php?png&f=pb7FoMCFgr&/img/fusion_non_controlée.pngDès que l'image est affichée quelque pars, elle l'est via un fichier php, lequel va enregistrer différentes informations sur le visiteur. Ensuite, un algo regroupe toutes les traces d'un même utilisateur Donc du coup j'ai planqué une image transparente sur mon profil, voilà. Par exemple mes traces à moi : Bon je suis gentil, si vous voulez ne plus être tracé par le système y'a juste à aller ici : http://isc.wyvik.com/abandonthreat.php |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 18 Déc 2015 - 0:54 | |
| @onilink_ : Haa ok. Bon, je verrai si un jour j'ai du temps =S Mais le concept m'a l'air sympa ^^
@DarkYoshi : Guuu O.O C'est du temps réel !?
@Mass : Fakku >_< _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 24 Déc 2015 - 16:09 | |
| Un projet sauvage apparaît : _________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 24 Déc 2015 - 16:15 | |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 24 Déc 2015 - 17:19 | |
| J'ai tenté de le commencer en C++ (2 fois, avec ta lib et la SFML), mais j'ai vite vu qu'un platformer de tir n'est pas très conseillé pour débuter, y a les pong et les démineurs pour ça. J'utiliserai un soft bien pratique dont je tairai le nom car GameMaker:Studio est mal vu en ce moment. _________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 24 Déc 2015 - 17:37 | |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 24 Déc 2015 - 17:40 | |
| - onilink_ a écrit:
- Faible tu es.
Oni tu es. Bon d'accord, je me fixe comme bonne résolution 2016 passer au C++ _________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 24 Déc 2015 - 17:44 | |
| T'as un exemple de platformer dans la lib en plus. Même s'il est un peu poussé, mais j'en remettrais un plus simple comme avant. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 24 Déc 2015 - 17:47 | |
| - onilink_ a écrit:
- T'as un exemple de platformer dans la lib en plus.
Ah bon ? J'avais pas vu, tant mieux alors. _________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 24 Déc 2015 - 17:50 | |
| Dans gamelogic, même si a la base c'est pas le côté platformer qui est vraiment présenté mais bon Faut que je retrouve le vieil exemple je le remettrait (jsais meme pas pourquoi il a disparu celui la). |
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days | |
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