| CBNA Rebirth Days | |
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Auteur | Message |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 20 Avr 2020 - 10:30 | |
| - sachem a écrit:
- Messages : 2
??? _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 20 Avr 2020 - 15:07 | |
| - arthuro a écrit:
- Il est grand temps que je développe un peu mes capacités a produire des images.
Je dois dire que j'ai le niveau zéro. Voici petite image sous gimp pour voir ce que je pourrais faire en ~1h:
Très sympa le BG minimaliste etc, l'ambiance est cool. Par contre ouais le bonhomme va falloir trouver une méthode de travail plus efficace j'imagine, après c'est aussi le plus compliqué (surtout quand ensuite il faut animer). Sinon très classe sachem mais je te l'ai déjà dit. Et pour les 2 msg Craki j'imagine que c'est juste un nouveau compte. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 6 Mai 2020 - 20:27 | |
| Petit résumé des trois derniers mois de développement de jeux : Expérimentation avec des effets de lumière / mode d'affichage de sprite light-only, jeu pour une game jam. Un shooter pour la ludum dare avec des bons retours pour l'instant. Un raccourci visuel de mon projet le-plus-abandonné-de-tous-les-temps-mais-on-espère-quil-va-réussir-un-jour. Et je suis entièrement passé à Godot pour la programmation, au fait. C'est pas mal _________________ côt.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 27 Oct 2020 - 22:45 | |
| Un peu vide par ici en ce moment, rien de tel qu'un nouveau jeu pour remplir vos soirées d'octobre (surprenamment, ce n'est pas un jeu d'horreur) J'ai fait en 3 semaines Ace of Rope, où le perso peut contrôler la corde autour de laquelle on a tenté de le pendre. Au menu, personnages hauts en couleur, jolis paysages et armes non-conventionnelles. https://cagibi.itch.io/ace-of-rope _________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 28 Oct 2020 - 14:19 | |
| J'aime beaucoup l'idée, même si le gameplay est un peu mou ça crée un contexte assez fun :p
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 19 Jan 2021 - 9:35 | |
| En ce moment je fais des petits tests de shader d'eau pour voir. La programmation de shaders est un peu différente que ce que j'ai rencontré jusque-là donc ça a été l'occasion d'apprendre des trucs. Il reste à faire la physique d'eau proprement dite, et peut-être le reste du jeu à un moment donné. _________________ côt.
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DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 19 Jan 2021 - 18:14 | |
| Owi nice ! Peut etre que les ondulations sont un peu hardcore pour rendre le jeu bien visible.... surtout pou les phases sous l'eau. sinon céjoli |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 19 Jan 2021 - 21:01 | |
| Merci du retour, je vais essayer d'éviter les phases de précision / d'action sous l'eau (elle sera là pour l'esthétique, l'exploration, la collecte de trucs et pour ajouter un filtre passe-bas stylé sur la musique)
Je vais aussi voir si je peux coder des plateformes qui flottent aussi. Même si l'intérêt a l'air très limité, vu la tête un peu métallique du perso on peut s'en sortir en disant qu'il sait pas nager et qu'il coule. Aucune idée de si ce serait intéressant de limiter le temps passé sous l'eau aussi. _________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 20 Jan 2021 - 12:44 | |
| Sympa, mais ouais je trouve la déformation trop forte aussi. Manque juste des bubulles :p |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 24 Jan 2021 - 13:03 | |
| Ah ouais, ça rend pas mal ! Je trouve aussi la déformation trop forte mais sinon GG, c'est un peu obscur au début les shaders ^^ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 24 Jan 2021 - 17:08 | |
| Tu fais du godot toi aussi linky? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 24 Jan 2021 - 17:48 | |
| Pas du tout ! Je suis passé à GMS 1.4 ya quelques années, j'y suis encore pour le moment. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 27 Jan 2021 - 12:16 | |
| Ah ok, du coup hyper c'est le seul a faire du godot ici. Ça a l'air fun comme engine, surtout pour de la 3d comparé à GMS (qui malgré leurs "efforts" reste bien de la ***** a ce niveau).
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shm31 Débutant
Messages : 12
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 13 Fév 2021 - 23:38 | |
| le seul avantage que gm/gms a c'est la familiarité ^^ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 14 Mar 2021 - 0:02 | |
| - sachem a écrit:
- le seul avantage que gm/gms a c'est la familiarité ^^
BONJOUR PETIT NOUVEAU |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 20 Mar 2024 - 18:34 | |
| J'ai fait quelques outils web dernièrement, dont une appli web de filmage en stop-motion, des tentatives de générateurs de fichiers MIDI, et un générateur de page texte (qui me sert de générateur rapide de politiques de confidentialité, obligatoires pour google play, pour mes jeux qui ne collectent aucune donnée ) https://cagibidev.codeberg.page/tools(oui j'ai essayé de garder le tout assez… minimaliste) Pour l'outil de stop-motion, je teste des améliorations avancées (comme verrouiller l'exposition/le focus de la caméra), mais je commence à rentrer dans les fonctionnalités web disponibles sur Chromium et pas Firefox. _________________ côt.
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 2 Avr 2024 - 13:38 | |
| comment rebirther le cbna? |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 3 Avr 2024 - 0:37 | |
| > comment rebirther le cbna?
Ouvrir "CBNA Rebirth Days rebirth"? |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 17 Avr 2024 - 19:59 | |
| Le weekend dernier j'ai fait un jeu où on grimpe sur une fourmi de 18 mètres avec un chapeau sur la tête. - (je la mets en spoiler parce que arachnophobie au cas où):
Ça m'a permis de tester Godot 4 dans un contexte de concours, et de tenter, sans succès, d'animer un insecte qui marche (il existe des outils IK/Inverse Kinematics dans Godot mais je ne pensais pas avoir assez de temps pour les prendre en main). Je pourrais créer un topic "vos jeux ludum dare" aussi, mais il faudrait le dépoussiérer régulièrement. _________________ côt.
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 26 Avr 2024 - 13:24 | |
| Impressionnant, surtout en 2 jours. J'ai bien aimé. |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Dim 28 Avr 2024 - 17:49 | |
| Merci ! Dans la prochaine version, on pourra rouler (comme dans Dark Souls), de façon un petit peu pathétique parce que c'est implémenté en 10 minutes (pas comme dans Dark Souls). Statut actuel : je me bats avec le code pour qu'on puisse porter 2 fouets à la fois et pouvoir faire des triple sauts. Pas trop motivé pour faire plus que ça x) _________________ côt.
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days | |
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