| CBNA Rebirth Days | |
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Auteur | Message |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 6 Avr 2016 - 20:56 | |
| - Linky439 a écrit:
- Mais j'ai peur que ça n'aille pas trop avec ton style habituel... (cf l'image d'avant)
L'image d'avant elle-même ne va pas parfaitement avec mon style habituel, d'habitude je mets des contours un peu partout (même là où il n'en faut pas ) quand la taille des sprites le permet. Cet arrêt des contours est en partie dû aux remarques d'Uubu (merci à lui d'ailleurs). J'ai aussi remarqué que ces tutos-images "formatent" un peu le style des objets... quand je vois la potion je pense immédiatement à celles de Planet Centauri _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 6 Avr 2016 - 23:23 | |
| Logique, puisque c'est la même chose que quand tu reproduis un dessin : si tu fais bien ton boulot, ça va ressembler au style de l'auteur original. Après, je suis loin d'être expert en pixel art, mais j'essaye de trouver (et garder) un style "propre", même si c'est pas forcement le meilleur du monde. Et puis bon, c'est comme le dessin, ça prends du temps d'acquérir une véritable patte je suppose ^^ Ci dessous, une petite comparaison entre mon travail d'il y a 6-7 ans et aujourd'hui : - Spoiler:
Sprite Nukem Forever, 2009-2010. Terminator Begins, 2009. Super Mario Brothers, 2010. La Galaxie Scellée, 2013-2016.
J'dis pas que c'est parfait maintenant (ça manque d'anti-aliasing notamment :p), mais je suis plutôt content de la tête de mes sprites et surtout de mes backgrounds comparé aux catastrophes atomiques d'avant ^^ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 7 Avr 2016 - 9:48 | |
| Bon, pour moi ça donne (sur une durée de 3-4 ans cette fois) : - Spoiler:
Super Note Aventure, 2012-2013 Super Notes Aventures HD, 2014 CBNAdventure, 2014-2015 La 4ème Guerre Mondiale, début 2015 La Traversée De La Rue, même période 2072, fin 2015 [ensuite les µ-Jeux, bon vu l'impressionnante diversité graphique ça aidera pas trop] SuperNote Symphonium, 2016
Mes jeux ont toujours été un peu à côté du pixel-art (dégradés, effets & rotations), bref un peu comme tous les jeux GM. Autant certains anciens projets ont l'air catastrophiques pour moi, autant je retrouve des styles que j'avais perdus. _________________ côt.
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Distil Nouveau
Messages : 5 Localisation : Dans l'far ouest Projet Actuel : Je travail sur un projet de jeux en 2D style arcade dans lequel votre but sera d'esquiver des flèches.
DodgeME
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 7 Avr 2016 - 10:04 | |
| Moi je suis tout nouveau là dedans mais j'ai quand même ma petite fierté =) - Screenshoot:
Moi mon style c'est une palette graphique super sobre et des couleurs qui ressortent bien. _________________ Ainsi a libéré des instincts primaires emmurés dans sa chair sans suer de sang sincèrement sans se censurer /*******************************************************************/ "Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point." JDLF |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 7 Avr 2016 - 10:10 | |
| Haha c'est l'histoire de hyper, qui apprend à développer des jeux |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 7 Avr 2016 - 13:39 | |
| Distil : Ya deux trois soucis avec ta coupe là ^^ Déjà, la luminosité du plateau est pas la même que sur la coupe en elle même, puisqu'on a du clair à droite et du foncé à gauche, alors que la lumière vient de la gauche pour la coupe. Ensuite, le plateau est pas assez incliné par rapport au haut de la coupe je trouve _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 21 Avr 2016 - 19:27 | |
| Tentative de suite de la Traversée de la Rue, plus orientée RPG _________________ côt.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 28 Avr 2016 - 22:17 | |
| Cool, hâte de voir ça en mouvement =) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mar 3 Mai 2016 - 22:10 | |
| Aujourd'hui j'ai fabriqué une petite station météo avec mon vieux laptop que j'avais remisé dans un coin : La météo est actualisée automatiquement depuis internet toutes les 30mn, j'ai fait un script qui toutes les minutes prends une photo avec la webcam posée sur le haut de l'étagère où se trouve le PC, la passe en niveau de gris, évalue la luminosité et peut couper l'écran au besoin. En outre, il ne s'allume que dans certaines plages horaires |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 12 Mai 2016 - 22:48 | |
| Sympa J'aimme comment tu utilise ta webcam pour changer la luminosité de l'écran XD _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 13 Mai 2016 - 10:04 | |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 26 Mai 2016 - 6:54 | |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 27 Mai 2016 - 22:43 | |
| Bien joué hyper c'est super cool :p Pour ma part, petit tuto qui m'a donné du fil a retordre: |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 27 Mai 2016 - 22:44 | |
| Merci ^^ Sympa le tuto, ça m'aidera beaucoup car je suis une bouse en buissons _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 28 Mai 2016 - 12:57 | |
| Ah oui, très cool ta musique hyper ! Tu fais ça avec quel logiciel ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 28 Mai 2016 - 13:23 | |
| - Linky439 a écrit:
- Tu fais ça avec quel logiciel ?
Cubase _________________ côt.
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Juin 2016 - 18:30 | |
| Escargot. Oui je me mets à la contrainte GB pour préparer le concours _________________ côt.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 3 Juin 2016 - 19:16 | |
| Ahah pas mal du tout |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Mer 20 Juil 2016 - 22:45 | |
| Une fonction Python pour générer les graphes 3D de fonctions de type C → R. - Code:
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def graph(filename,f,a,b,n,delta=1e-2): print("Initialisation des variables.") vertice = [[0]*n for i in range(n)] dx = (b.real - a.real) / n dy = (b.imag - a.imag) / n sing = [] print("Calcul des vertices.") for i in range(n): for j in range(n): try: vertice[i][j] = f(a + complex(i * dx,j * dy)) except AssertionError: sing.append((i,j)) print(" {} / {} colonnes traitées".format(i + 1,n)) if sing != []: print("Gestion des {} points problématiques.".format(len(sing))) for (i,j) in sing: neighbor = [] for x in range(i - 1,i + 2): if x >= 0 and x < n: for y in range(j - 1,j + 2): if y >= 0 and y < n and (x,y) != (i,j): neighbor.append((x,y)) m,M = vertice[neighbor[0][0]][neighbor[0][1]],vertice[neighbor[0][0]][neighbor[0][1]] for (x,y) in neighbor[1:]: if vertice[x][y] < m: m = vertice[x][y] if vertice[x][y] > M: M = vertice[x][y] if M - m <= delta: S = 0 for (x,y) in neighbor: S += vertice[x][y] vertice[i][j] = S / len(neighbor) sing.remove((i,j)) print(" {} singularités restantes.".format(len(sing))) print("Ouverture du fichier.") file = open(filename,'w') print("Construction des vertices.") for i in range(n): for j in range(n): if (i,j) not in sing: file.write("v {} {} {}\n".format(i / n,j / n,vertice[i][j])) else: file.write("v -1 -1 -1\n") print("Construction des faces.") for i in range(n - 1): for j in range(n - 1): invalid = [[(i,j) in sing,(i + 1,j) in sing],[(i,j + 1) in sing,(i + 1,j + 1) in sing]] if invalid[0][0] or invalid[1][1]: if not (invalid[0][0] or invalid[0][1] or invalid[1][0]): file.write("f {} {} {}\n".format(n * i + j + 1,n * (i + 1) + j + 1,n * i + j + 2)) if not (invalid[0][1] or invalid[1][0] or invalid[1][1]): file.write("f {} {} {}\n".format(n * (i + 1) + j + 1,n * (i + 1) + j + 2,n * i + j + 2)) else: if not (invalid[0][0] or invalid[1][0] or invalid[1][1]): file.write("f {} {} {}\n".format(n * i + j + 1,n * (i + 1) + j + 2,n * i + j + 2)) if not (invalid[0][0] or invalid[0][1] or invalid[1][1]): file.write("f {} {} {}\n".format(n * i + j + 1,n * (i + 1) + j + 1,n * (i + 1) + j + 2)) print("Fermeture du fichier.") file.close() print("Fini. :DDDDD") Elle prend le nom du fichier .obj à générer, la fonction, deux nombres complexes (qui délimitent le rectangle dans lequel on calcule), le nombre de points de côté (qui donne la précision du graphe) et une marge à ne pas dépasser au cas où on souhaite prolonger la fonction par continuité en un point. Voici trois fonctions que j’ai tracées avec (rendus sous Blender). Chocolat à celui qui les reconnaît. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Ven 22 Juil 2016 - 1:25 | |
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Dernière édition par sachem le Sam 24 Sep 2016 - 20:31, édité 1 fois |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 11 Aoû 2016 - 19:10 | |
| Attention, l'image qui va suivre ne promet aucun projet de ma part, mais s'il y en a un, il sera en - Spoiler:
_________________ côt.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 22 Aoû 2016 - 17:01 | |
| - sachem a écrit:
- délicieux caramel
sinon de ma part : un gif 2spooky4me
Sachem, me dit pas que c'est ton "vieux" projet en GM que tu continue 0.ô (sinon, je deviens dingue XD) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 22 Aoû 2016 - 22:42 | |
| Ouais je le continue, mais ça avance aussi lentement que prévu hein. et le manque d'idées ça aide pas |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Lun 22 Aoû 2016 - 22:49 | |
| Toujours aussi classe sachem mais je te l'ai déjà dit :p
Craki: la fonction zeta au pif? (j'ai vu un docu sur les nombres premiers et y avait des trucs qui ressemblaient a ça :p) |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 3 Sep 2016 - 10:23 | |
| sachem : ****** de classe ! Vraiment super beau en tout cas ^^ hyper : tiens, tu comptes te lancer dans la 2D iso maintenant _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 3 Sep 2016 - 11:53 | |
| - Linky439 a écrit:
- hyper : tiens, tu comptes te lancer dans la 2D iso maintenant
Ça fait plus d'une semaine que j'ai posté ça donc ce projet est périmé _________________ côt.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 3 Sep 2016 - 12:56 | |
| - hyper a écrit:
- Linky439 a écrit:
- hyper : tiens, tu comptes te lancer dans la 2D iso maintenant
Ça fait plus d'une semaine que j'ai posté ça donc ce projet est périmé Une semaine, ça devrait pas être suffisant pour périmer un projet x) _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 3 Sep 2016 - 23:15 | |
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Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1496 Localisation : Dans l’univers de métamatière
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Jeu 15 Sep 2016 - 16:42 | |
| - onilink_ a écrit:
- Craki: la fonction zeta au pif? (j'ai vu un docu sur les nombres premiers et y avait des trucs qui ressemblaient a ça :p)
La troisième c'est le module de zeta, mais les deux autres non. _________________ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days Sam 24 Sep 2016 - 11:14 | |
| Un embryon de projet d'algorithme pour agrandir des images en pixel art: altPour l'instant ça gère que les images binaires et y a encore pas mal de soucis et défis techniques. M'enfin bon je suis content du premier résultat que j'ai eu :p |
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| Sujet: Re: CBNA Rebirth Days | |
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