| Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo | |
|
+14death_riser Maniac206 onilink_ Qual robinlife louckas Linky439 DeinDall Sekigo Le Magnifique -Coco- supmaster004 ombre Rem_101 Mass 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 9 Sep 2011 - 20:55 | |
| [ghost]fais pas comme si l'opinion de robotic allait changer quoi que ce soit :p[/ghost] |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 9 Sep 2011 - 20:59 | |
| Bon, si vous avez quelque chose à dire à Robotic, c'est maintenant. Quelque chose me dit qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre.
Je pointe du doigt robotic et je vote contre lui. Maintenant, la durée avant son supplice dépendra de Ombre. |
|
| |
supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 9 Sep 2011 - 21:03 | |
|
Dernière édition par supmaster004 le Ven 9 Sep 2011 - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 9 Sep 2011 - 21:05 | |
| Tu n'as pas l'impression de gêner ? J'essai d'instaurer un climat de tension là. On dirait la coupure pub pendant le film sur TF1. |
|
| |
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 9 Sep 2011 - 21:08 | |
| **** **** **** on s'est tous fais niqué les gars |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 9 Sep 2011 - 22:17 | |
| Je vote attention Robotic ! Je pense que ça sera ma dernière partie de loup garou, je fais trop de plan vicieux, sa marchera pas trois fois Je laisse Sekigo tout expliquer, le plan global est assez compliqué, si on fait un graphique avec la liste des joueurs, leurs postes (oui bien avant la fin, on savait les postes spéciaux de tout le monde), et ce qu'on leur a dis ! |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 9 Sep 2011 - 23:32 | |
| Robotic, dépité, est améné à la potence puis pendu. Il était le cupidon. Dans le village, il ne reste plus qu'eux. Ironie du sort, c'est par la volonté de celui qu'ils viennent de pendre, qu'ils ont survécu. Le village est à eux, aux deux amoureux : ombre, la sorcière, et Sekigo, le dernier des loup-garou.
Le soleil se couche sur le petit village de Thiercelieux...
Vainqueurs : ombre et Sekigo, les deux amoureux. Il y a une liste du sort de chacun en première page |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 9 Sep 2011 - 23:34 | |
| |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 9 Sep 2011 - 23:37 | |
| Hm oui ça colle pas mal La partie aura quand même durée 1 semaine complète bravo aux gagnants, c'était sympa d'être votre mj et j'attends une explication complète de la part de ombre et sekigo, même si j'ai pu suivre les grandes lignes de ce qui s'est passé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 10 Sep 2011 - 1:32 | |
| - ombre a écrit:
- Je laisse Sekigo tout expliquer, le plan global est assez compliqué, si on fait un graphique avec la liste des joueurs, leurs postes (oui bien avant la fin, on savait les postes spéciaux de tout le monde), et ce qu'on leur a dis !
euh c'est bon arrête de croire que parce que t'imagines une stratégie elle est "super compliquée", ombre le headmaster je sais depuis le début que tu cherches à nous tourner les uns contre les autres, j'ai juste pas voulu être un des seuls à voter contre toi aux tours précédents puisque personne le faisait, et au tour on a éliminé coco j'ai failli ne pas jouer tellement j'étais dépité De toute façon vous avez quand même ruiné une bonne part de l'esprit du jeu et tout ceux qui ont tenté de dire quelque chose en MP avaient une pensée élaborée, now merci de rester modeste quand tu gagnes. Also si on jouait vraiment comme dans l'original avec des annonces publiques et pas un mindgame à deux balles en MP ça serait plus intéressant, personnellement j'ai pas le courage de taper un pavé en MP pour chaque personne afin de tenter d'expliquer ce que je pense. Vous pensez peut être que j'exagère en insistant sur ces règles, mais le "justifiez le vote" est inutile si la moitié du débat passe par les MP, vu qu'il suffit de dire "je le trouve louche" et personne défendra étant donné que la moitié des arguments sont déjà passés en MP, dans le vrai jeu quand on attaque quelqu'un il doit se défendre et montrer à tout le monde ce qu'il a à dire, là par MP vous pouvez facilement tourner plein de personnes contre une cible, qui aussi bien ne passe même pas sur le forum à ce moment, et quand elle revient elle ne peut pas expliquer quoi que ce soit parce que de toute façon tout le monde a pris un prétexte bidon ou bien "onche onche j'ai une stratégie intelligente si c'est pas toi alors cest lui" bref ça peut sûrement pas être aussi drôle qu'en vrai mais là je trouve les parties froides et sans intérêt |
|
| |
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 10 Sep 2011 - 8:16 | |
| Robotic, on ne t'a pas beaucoup vu sur IRC ceci dit. Il y avait les moyens de faire un truc publique tout les soirs, quand tout le monde était connecté. Ombre et moi étions connecté tout les soirs pendant une heure. D'ailleurs, j'avais même crée un canal IRC pour les loups. Bon, après, je suis passé amoureux et robinlife a été éliminé. Du coup, pour -Coco- et moi, on communiquait par MP. Puis, c'était le jeu par forum. Fallait s'y attendre pour les MP. Si tu n'aimes pas rédiger, hormis pour jouer la chouineuse comme le message au dessus, logiquement, fallait pas t'inscrire parce que ça reste un jeu textuel. Ou alors, pas rédiger un pavé pour te plaindre "qu'on a détruit l'esprit du jeu". On a rien détruit du tout, un grand leitmotiv de ce jeu, c'est quand même la trahison, la conspiration et le suspens.
La pensée élaboré, à part pour nous deux, je n'en ai pas vu beaucoup. Vous auriez pu mille fois nous éliminer. J'ai bien cru plus d'une fois qu'on se ferait trahir. Bah non.
Après, y a des trucs qui ont détruit un peu le truc, mais pas pour les raisons que tu as expliqué. Les usurpations IRC, je trouve ça pourri. Idem pour les gens qui retournent leur veste alors qu'ils sont villageois, et qui ne tiennent pas leur rôle. Même si on a gagné largement grâce à une personne (au départ, je pensais à une stratégie en sous main de ta part, d'ailleurs. Mais non, même pas, c'était un truc bête et méchant), ça n'est pas vraiment triomphant. D'un autre coté, si il n'y avait pas eu ça, la partie aurait été molle.
Personnellement, j'ai bien apprécié l'expérience. J'ai envoyé un tas de MP, j'en ai reçu énormément (au point que ma boîte fut pleine plusieurs fois), ça nous a fait communiquer les uns avec les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 10 Sep 2011 - 9:54 | |
| ben moi par exemple je connais même pas l'IRC, j'ai survolé le premier post et j'ai pas eu l'impression qu'il fallait y passer, d'autant que de toute façon je suis pas sûr que je puisse passer à la bonne heure. Ne croyez pas que vous avez gagné grâce à vos messages, un couple sorcière/loup garou est de plus en plus puissant au fur et à mesure qu'on approche de la fin et dès le moment où on était 5 vous deveniez trop dangereux, mais apparemment même supmaster voulait encore tenter d'éliminer quelqu'un d'autre.
J'ajouterai que des rôles tels que la voyante ou la petite fille n'ont plus rien à voir en MP, de par mon rôle et par le fait que je n'ai pas choisi de mentir je n'ai de toute façon aucun poids dans le jeu, j'ai envoyé le même message à 4 personnes et puis basta, je pense que ça montre bien ce que je voulais faire après avoir reçu le message d'ombre. C'est censé être un jeu communautaire et finalement on a presque rien vu sur le topic (et me dites pas que c'était prévu pour l'IRC omg)
enfin arrêtez de penser que parce que vous complotez vous avez une "stratégie géniale" c'est aussi ce que m'a dit supmaster |
|
| |
louckas Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 10 Sep 2011 - 10:22 | |
| au pire c'est qu'un jeu donc on a perdu ils ont gagner c'est tout
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 10 Sep 2011 - 10:37 | |
| Non mais ok cest pas ça le problème et d'ailleurs ils ont relativement bien joué, j'avais même pas remarqué la vitesse à laquelle tout le monde autour d'eux disparaissait. Mais c'est pas dans l'esprit du jeu que dès le premier jour la moitié du village sache qui est la petite fille/la sorcière/la voyante pendant que d'autres sont laissés de côté. |
|
| |
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 10 Sep 2011 - 11:10 | |
| Pffff. Personnellement, je me suis jamais cru comme le nouveau Machiavel. Comme dit Louckas, ce n'est qu'un jeu, et je l'ai pris comme tel. Et le message de Ombre était, je pense, ironique. On a pas établi de diagramme ou autres trucs, hein. On a surtout improvisé au fur et à mesure des jours, avec certes un fil conducteur.
Bon, malgré tout, je rédigerai vite fais un compte rendu de ce qu'il s'est passé en coulisse. Tout de suite, je dois partir. J'espère juste qu'il va y avoir moins de tension quand je rentrerais, et qu'on pourra rire de notre stratégie boiteuse. |
|
| |
Maniac206 *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Dim 11 Sep 2011 - 3:09 | |
| A quand une autre partie? |
|
| |
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Dim 11 Sep 2011 - 23:58 | |
| Faut pas le prendre mal, pour moi pour faire un 'vrai' loup garou, à part se faire une soiré sur IRC, je vois mal bombardé le topic de la partie de messages, je penses surtout que ça, c'est bien goupillé pour nous deux, et je trouve pas forcement nul cette manière de jouer au loup garou, de faire des discutions/alliances par message privé sa me parait pas en décalage, pour avoir jouer au loup garou en colo, je peux dire que il y a pas mal de chose qui sont dis à voix basse, sinon on s'en sort pas... |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 16 Sep 2011 - 5:58 | |
| Hep salut tout le monde: C'est quoi du "Loup-garous" ça à l'air cool |
|
| |
Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Ven 2 Mar 2012 - 23:53 | |
| Ca serait cool d'en refaire une partie. C'était marrant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 3 Mar 2012 - 0:54 | |
| non. ça l'était pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 3 Mar 2012 - 0:56 | |
| Non, pas vraiment du tout en fait. Depuis, y a eu plein de départ du forum. Alors, est-ce que c'est lié, je n'en sais rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 3 Mar 2012 - 1:48 | |
| Certes y a eu des tensions, mais de là à dire que c'est la cause des départs des gens... Je pense que le silence radio sur le dévellopement du nouveau site/forum, l'utilisation presque inexistante de gamemaker des utilisateurs ( utilisation de language plus adapté ), ect... à une importance bien supérieure à une petite tension sur une partie de "loup garou".
|
|
| |
marty Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 3 Mar 2012 - 10:34 | |
| je le crois également et c'est dommage de perdre ce petit espace d'initiation en français à la programmation. de plus game maker et son coté mercantile finit d'achever le travail! mon avis c'est que l'on gâche les compétences de certain membres prompt à aider et proposer des pistes ludiques avec notre jouet préféré! au vu de la multiplication des dossiers host_a_hosting dans les signatures et du peu de projet en cours le forum perd de son attrait.ce n'est plus que chamaillerie sur l'orthographe et tir à vu sur les projets bancals des débutants! bref je troll moi aussi au lieu de proposer des choses,mais je suis un peu démotivé par le peu d'enthousiasme dont vous faite preuve confère le dernier projet de caly (très intéressant) https://cbna.forumactif.com/t11584-puzzle-engine#328206réponse =1 et le dernier screen posté de badgame https://cbna.forumactif.com/t7452p700-badgame#328325 |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Sam 3 Mar 2012 - 12:54 | |
| Il y avait aussi quelques tensions sur le serveur minecraft notamment avec des grieffeurs qui n’étaient qu'autre que des membres du CBNA. Mais la principale cause du départ cause du départ de certains membres est tout simplement la reprise des études, vous verrez au mois de juin il vont tous revenir comme presque chaque année Et je pense qu'aussi que la lancé du nouveau site et forum ramènerait du peuple et permettrait de mettre en avant nos multitudes de tutos et d'exemple. Edit : Ah oui et : http://www.game-maker-forum.net/forumIl y a pas mal de projets, je viens de voir ça il y a quelques jours en tapant "game maker forum". Nous serions donc pas seul ? Edit 2 : Je décide qu'à chaque fois que je lirais un topic, j'y répondrais pour donner de l'activité au forum. Edit 3 : On n'est un peu en HS là si quelqu'un veut faire un topic^^ |
|
| |
death_riser Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 887 Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien ! Projet Actuel : Elonia
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Dim 4 Mar 2012 - 0:02 | |
| J'ai toujours trouver dommage que se forum avait perdu presque tout intérêt à gamemaker et tout le reste... Je ne sais pas si faire un nouveau forum aiderais, mais s'il le faut, faite-le Je serais heureux d'aider |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Dim 4 Mar 2012 - 10:22 | |
| Perso je vois pas ce que ça changerais, surtout s'il est fait par les membres de celui ci. Nan ce qu'il faudrait c'est que yoyo arrêtent de chier dans la colle, ça motiverais ptetre un peu plus les gens a toucher a GM. Autant quand j'ai commencé j'étais prêt a payer une dizaine d'euros pour m'amuser, autant 200$ c'est complètement abusay.
Surtout que la plupart des tutos, exemples, engines, dll et bons trucs de making c'est jamais eux qui les proposent... Bref... |
|
| |
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Dim 4 Mar 2012 - 17:55 | |
| Mauvaise stratégie, ils font payer un prix pro un logiciel amateur. |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Dim 4 Mar 2012 - 19:16 | |
| Je pense vraiment que si le site était plus attrayant cela ramènerait du monde, le forum n'est pas non plus mit en valeur sur le site. Pour game maker je penses qu'il faudrait que yoyogame arrête la drogue car si il pense pouvoir ramener les pros ils font une grosse erreur. Ah oui et je le redit ce forum doit prendre pas mal de gens sous game maker : http://www.game-maker-forum.net/forumEdit : Pourquoi ne pas mettre un message sur le site comme quoi un nouveau forum et site est en préparation pour signaler que le site n'est pas mort ? Ou tout simplement déployé le nouveau forum ou site ? |
|
| |
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Dim 4 Mar 2012 - 19:41 | |
| Parceque ce n'est presque plus d'actualité le deployement du nouveau site, on a aucun retour. Et je pense que le CBNA n'est plus la priorité des admins, qui doivent surement avoir d'autres obligations. Damn semblait dire que ca lui demandait beaucoup de temps de dévelloper le nouveau site, ce qui ne s'accordait pas avec son emploi du temps profesionnel. |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo Dim 4 Mar 2012 - 20:21 | |
| Ce que je ne comprend pas c'est que en 2 jours on créer un site+forum hyper sympas avec wordpress/joomla + phpBB/IP.Board.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo | |
| |
|
| |
| Loup-garou Partie II - Victoire de ombre et de Sekigo | |
|