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 EscapeNgine 3D

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:23

Anthon78 a écrit:
c'est pas mal mais il te faut beaucou de travail, ça contie bcp de defaut :non:

Essaie dont de faire mieux voir à place d'être décourager par les petits défaut de ça version que MikMacer à citer de ALPHA :honte: T'en qua moi je viens de tester sur l'ordi de mon père et j'aime super rouge les effets et il a pas de bug qua je démarre et éteint ton démo super
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:52

J'ai testé tout à l'heure et...
Non en fait j'ai essayé, car j'ai lancé et dès qu'il y a eu la console dos, mass plantage ! >___<
Freeze, seul solution le reboot =/

Euh j'ai :

1Go de ram
ATI Radeon 9600 / X1050 Series
Processeur monocoeur AMD Athlon XP 2600+ 1913 MHz

C'est aussi en dessous snif
Bah bonne chance quand même, même si c'est déjà exceptionnel ^^'
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:59

chez moi ça passe impec, beau boulot !

le rendu est magnifique !

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:08

Anthon78 a écrit:
c'est pas mal mais il te faut beaucou de travail, ça contie bcp de defaut :non:

jsuis vraiment sur que anthon stun fake
:gniah:

moi j'ai vu aucun defaut \o/

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:09

??? a écrit:
J'ai testé tout à l'heure et...
Non en fait j'ai essayé, car j'ai lancé et dès qu'il y a eu la console dos, mass plantage ! >___<
Freeze, seul solution le reboot =/

Euh j'ai :

1Go de ram
ATI Radeon 9600 / X1050 Series
Processeur monocoeur AMD Athlon XP 2600+ 1913 MHz

C'est aussi en dessous snif
Bah bonne chance quand même, même si c'est déjà exceptionnel ^^'

Bizarre que ça est planté comme ça... c'est surement du à la trop petite configuration, j'air egardé pour ta carte, je ne connais aps trop les ATI, mais ejc rois qu'elle est ompatible seulement openGL 1.5? Pour le reste, ça aurrait du être bon.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:22

ça marche avec les nvidia 7500 GT?

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:27

[TheDarkTiger] a écrit:
chez moi ça passe impec, beau boulot !

le rendu est magnifique !
Idem

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:27

Ca se confirme, j'ai retesté et encore une fois . . .

Pourtant je fais tourner des jeux bien pompant dans tous les domaines, mais là =/

Bah encore bonne chance =)
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:33

Merci Very Happy

C'est sûr que els environements dans la démo éaient pas au top, mais tout ça avec es modèles complexe, peut avoir l'air encore 100X mieux^^
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:47

Topaze22 a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
chez moi ça passe impec, beau boulot !

le rendu est magnifique !
Idem
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:24

alpha a écrit:
Topaze22 a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
chez moi ça passe impec, beau boulot !

le rendu est magnifique !
Idem
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Idem (Entre 250 et 500 fps)

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:55

mezmezy a écrit:
alpha a écrit:
Topaze22 a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
chez moi ça passe impec, beau boulot !

le rendu est magnifique !
Idem
Idem

Idem (Entre 250 et 500 fps)

ta genre la carte la plus puissante chez ATI lol.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyLun 14 Juil 2008 - 1:27

Dual Core T7500 (donc PC portable) 2.2Ghz.
8600GT256Mo

2x1Go de ram.

Je ne savais plus si je te l'avais dis

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:26

mikmacer a écrit:
ta genre la carte la plus puissante chez ATI lol.

Ouais, la HD4870 :gniah:

Et toi, ça roule bien avec ta 8800GTS ? p

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:49

oouiiiin
je doit pas avoir une carte graphique compatible

sa me dégoute un peu vu les image

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D'autres jeux :
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:42

Bon maintenant que j'ai un nouvel ordi, j'ai confiance que ça laggera pas, je test. Ça me semble très intéressant.

----

Wow, ça lag pas et le rendu est super beau, le bumpmapping au sol est très bien fait. Mais le truc avant le dinosaur je vois pas trop ce que ça pourrait être. Mais gj, continue(z?) comme ça Smile
Sauf que dans la console, ça dit "Cannot open resource : Not found"
Mais je crois pas qu'il y ait de problemes, ça va super bien.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:53

Super-Mouton a écrit:
Bon maintenant que j'ai un nouvel ordi, j'ai confiance que ça laggera pas, je test. Ça me semble très intéressant.

----

Wow, ça lag pas et le rendu est super beau, le bumpmapping au sol est très bien fait. Mais le truc avant le dinosaur je vois pas trop ce que ça pourrait être. Mais gj, continue(z?) comme ça Smile
Sauf que dans la console, ça dit "Cannot open resource : Not found"
Mais je crois pas qu'il y ait de problemes, ça va super bien.

En fait, le resouces not found, c'est normal, j'ai créé un objet avec un modele qui n'existe pas, pour ne pas que vous le voyez. Ça me sert à contrôler la caméra Wink

Sinon, le truc avant le dino, c'est juste une boule avec du parallax mapping dessus.


Sinon, content que tu ai aimé!

@mez:
ouai, super!
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:24

parallax mapping ?
Bon, ce n'est pas la première foi que j'entends ce terme. Google est mon ami...

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:56

J'ai implémenté un shader de depth of field hier:

EscapeNgine 3D - Page 8 Dof1rq2

Pour ceux qui ne savent pas, le depth of fiel est une ffet utilisé dans certaines jeux (Crysis, call of duty 4, etc.) afin de rendre "Fllou" les objets qui n'ont pas le focus des yeux. Sur cet image on voit que les objets lointains sont flou.

EDIT:

Aussi, j'ai implémenté un shader de glass:

EscapeNgine 3D - Page 8 Glassecm1
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:07

Les couleurs obtenues par le shader de glass sont un peu trop saturées je trouve, ca fait pas très réaliste. par contre je suis très fan du depth blur.

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:28

master47 a écrit:
Les couleurs obtenues par le shader de glass sont un peu trop saturées je trouve, ca fait pas très réaliste. par contre je suis très fan du depth blur.

Les couleurs sont en fait une texture, si on aime pas la texture, on peu facilement la changer Wink
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:38

En tout cas le depth of field est vraiment bien implémenté,bravo super

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:53

mikmacer a écrit:
master47 a écrit:
Les couleurs obtenues par le shader de glass sont un peu trop saturées je trouve, ca fait pas très réaliste. par contre je suis très fan du depth blur.

Les couleurs sont en fait une texture, si on aime pas la texture, on peu facilement la changer Wink

parfait

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:07

c'est vraiment magnifique tout ça ouh

franchement bravo, et continue comme ça ! super (même si je pourrais jamais utiliser ton moteur pour développer mes jeux 3D vu que ma CG accepte pas OpenGL 2.0 snif )
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2008 - 1:32

ouh
magnifique, bonne chance pour le reste du développement !

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:19

WOw, wow, wow !!!!! gha
Je suis effaré par la qualité de tes screens.
Diable, qu'elle beauté ! C'est absolument magnifique.

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:40

gha WOW!

Continue comme ça et tu fera concurrence avec le Cry Engine 2 !

Cry Engine 2 = $$$
EscapeNgine = Gratuit gnii

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:54

[HS=ON]

Vous vous rappelez ?

Il y a très longtemps, au sujet de la puissance de certains pc qui était énorme pour l'époque et dont les posséseurs se plaignaient :
bibi26 a écrit:
Et dire que certains ont des amd 64 2800+ avec 2GO de mémoire et ces personnes osent dire que leur ordinateurs sont nuls !

Moi ma vieille d'ordi est nul : Pentium I 70 mhz, tu t'en souviens damien ? rire

Quand je vois des gens qui disent que leur pentium III 666 mhz sont nuls, ça me met en colère colere colere colere colere2 colere2

Maintenant :
Topaze22, le Lundi 14 juillet a écrit:
Dual Core T7500 (donc PC portable) 2.2Ghz.
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2x1Go de ram.

Je ne savais plus si je te l'avais dis
L'air de rien...

Et Bast, au sujet de Call of duty expansion 1 :
Bast, y'a très longtemps, a écrit:
EscapeNgine 3D - Page 8 Preview2


Arrow Une expansion pour Call of duty, le mini-jeu du CBNA, est en cours de dévellopement!

Bien sur ça restera du même niveau gameplay et graphique que le premier (puisque ce n'est qu'une expansion et pas un nouveau jeu). Il y aura bien sûr quand même des nouveautés:

-Des environnements plus complets (plus d'objets, et d'autres)
-Plus de niveaux (pas encore de nombre précis)
-Une nouvelle arme, le Garand M1 et peu être d'autres

Il n'y aura pas des centaines de niveaux, ni de graphismes hautement supérieurs à la première version, ou des tonnes d'armes. Ca reste dans le même esprit que le premier: mini jeu. Même si celui là n'y ressemble plus trop.

L'expansion est créée à partir du programme de Call of duty, auquel il sera rajouté tout les éléments de l'expansion. Il ne seras pas nécéssaire d'avoir la première version pour pouvoir y jouer, l'expansion sera un .exe à lui tout seul. Sorte de COD amélioré. Enfin je me comprends! Very Happy

Donc voila ici il y aura les news le concernant, vos questions ou vos propositions. Bref: tout.

Quelques screenshots:
EscapeNgine 3D - Page 8 Codexp
EscapeNgine 3D - Page 8 Codexp_entrainement


@+ Bast
Et comparé avec Mikmacer, maintenant :
mikmacer a écrit:
1,5 GO va suffir pour sûr, c'est ce que j'ai^^

SHOW TIME


BLOOM:

EscapeNgine 3D - Page 8 Bloomfy4
Le bloom donne un effet assez fantaisiste à scène, ça peut donner un style!

Fur shader( effet de poil ):

EscapeNgine 3D - Page 8 Furv2ir8
Voici l'effet de poil du moteur, que je viens juste d'implémenter aujourd'hui même. Sur cette photo est représenté une petite boule de poil multicolor^^ Je me suis basé sur un exemple de ATI pour le faire.

Y'a un monde, tout de même !
(et encore, j'ai pas retrouvé un topic ou il était question d'un moteur 3D révolutionnaire, vous savez, celui sous GM5 :fier: )
[HS=OFF]

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:57

le moteur révolutionnaire sous GM5, c'est celui qu'a utilisé bast ...

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 4:08

Bon, voilà une image du nouvel effet que je viens de créer:

EscapeNgine 3D - Page 8 Distortion2petittn3

C'est un effet de distortion qu'on peut appliquer à un modele 3D. À partir de cet effet, je pourrai créer plusieurs autres effet sympa, dont l' effet d'eau, de motion blur, de vitre, etc...

En ce moment, je travail sur quelque chose de très gros! Ça s'appel l'ambient occlusion, qui est une technique popularisé par le jeu crysis, un effet vraiment puissant qui donne un réaliste impressionant à un jeu!

Je vous en redonne des nouvelles Wink
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 8 Empty

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