| EscapeNgine 3D | |
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+32Super-Mouton Bob65 hit_ Chlorodatafile Crin PHENIXprod Playboy ??? edi9999 arthuro Mass Malax mezmezy jo Ragdoll Blizter guerrier001 daminetreg Nic353 Maniac206 [TheDarkTiger] CoDeAVE master47 Devil37 nicoulas bibi675 Wargamer Death_egg Topaze22 alpha M@d_Doc mikmacer 36 participants |
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Auteur | Message |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 13 Juil 2008 - 19:23 | |
| - Anthon78 a écrit:
- c'est pas mal mais il te faut beaucou de travail, ça contie bcp de defaut :non:
Essaie dont de faire mieux voir à place d'être décourager par les petits défaut de ça version que MikMacer à citer de ALPHA :honte: T'en qua moi je viens de tester sur l'ordi de mon père et j'aime super les effets et il a pas de bug qua je démarre et éteint ton démo |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 13 Juil 2008 - 19:52 | |
| J'ai testé tout à l'heure et... Non en fait j'ai essayé, car j'ai lancé et dès qu'il y a eu la console dos, mass plantage ! >___< Freeze, seul solution le reboot =/ Euh j'ai : 1Go de ram ATI Radeon 9600 / X1050 Series Processeur monocoeur AMD Athlon XP 2600+ 1913 MHz C'est aussi en dessous Bah bonne chance quand même, même si c'est déjà exceptionnel ^^' |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 13 Juil 2008 - 19:59 | |
| chez moi ça passe impec, beau boulot !
le rendu est magnifique ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 13 Juil 2008 - 20:08 | |
| - Anthon78 a écrit:
- c'est pas mal mais il te faut beaucou de travail, ça contie bcp de defaut :non:
jsuis vraiment sur que anthon stun fake :gniah: moi j'ai vu aucun defaut \o/ _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 13 Juil 2008 - 20:09 | |
| - ??? a écrit:
- J'ai testé tout à l'heure et...
Non en fait j'ai essayé, car j'ai lancé et dès qu'il y a eu la console dos, mass plantage ! >___< Freeze, seul solution le reboot =/
Euh j'ai :
1Go de ram ATI Radeon 9600 / X1050 Series Processeur monocoeur AMD Athlon XP 2600+ 1913 MHz
C'est aussi en dessous Bah bonne chance quand même, même si c'est déjà exceptionnel ^^' Bizarre que ça est planté comme ça... c'est surement du à la trop petite configuration, j'air egardé pour ta carte, je ne connais aps trop les ATI, mais ejc rois qu'elle est ompatible seulement openGL 1.5? Pour le reste, ça aurrait du être bon. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 13 Juil 2008 - 20:22 | |
| ça marche avec les nvidia 7500 GT? |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 13 Juil 2008 - 20:27 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- chez moi ça passe impec, beau boulot !
le rendu est magnifique ! Idem _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 13 Juil 2008 - 20:27 | |
| Ca se confirme, j'ai retesté et encore une fois . . .
Pourtant je fais tourner des jeux bien pompant dans tous les domaines, mais là =/
Bah encore bonne chance =) |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 13 Juil 2008 - 20:33 | |
| Merci C'est sûr que els environements dans la démo éaient pas au top, mais tout ça avec es modèles complexe, peut avoir l'air encore 100X mieux^^ |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 13 Juil 2008 - 20:47 | |
| - Topaze22 a écrit:
- [TheDarkTiger] a écrit:
- chez moi ça passe impec, beau boulot !
le rendu est magnifique ! Idem Idem |
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 14 Juil 2008 - 0:24 | |
| - alpha a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- [TheDarkTiger] a écrit:
- chez moi ça passe impec, beau boulot !
le rendu est magnifique ! Idem Idem Idem (Entre 250 et 500 fps) _________________ |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 14 Juil 2008 - 0:55 | |
| - mezmezy a écrit:
- alpha a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- [TheDarkTiger] a écrit:
- chez moi ça passe impec, beau boulot !
le rendu est magnifique ! Idem Idem Idem (Entre 250 et 500 fps) ta genre la carte la plus puissante chez ATI lol. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 14 Juil 2008 - 1:27 | |
| Dual Core T7500 (donc PC portable) 2.2Ghz. 8600GT256Mo
2x1Go de ram.
Je ne savais plus si je te l'avais dis _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 15 Juil 2008 - 13:26 | |
| - mikmacer a écrit:
- ta genre la carte la plus puissante chez ATI lol.
Ouais, la HD4870 :gniah: Et toi, ça roule bien avec ta 8800GTS ? _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 15 Juil 2008 - 13:49 | |
| oouiiiin je doit pas avoir une carte graphique compatible
sa me dégoute un peu vu les image |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 15 Juil 2008 - 17:42 | |
| Bon maintenant que j'ai un nouvel ordi, j'ai confiance que ça laggera pas, je test. Ça me semble très intéressant. ---- Wow, ça lag pas et le rendu est super beau, le bumpmapping au sol est très bien fait. Mais le truc avant le dinosaur je vois pas trop ce que ça pourrait être. Mais gj, continue(z?) comme ça Sauf que dans la console, ça dit "Cannot open resource : Not found" Mais je crois pas qu'il y ait de problemes, ça va super bien. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 15 Juil 2008 - 18:53 | |
| - Super-Mouton a écrit:
- Bon maintenant que j'ai un nouvel ordi, j'ai confiance que ça laggera pas, je test. Ça me semble très intéressant.
----
Wow, ça lag pas et le rendu est super beau, le bumpmapping au sol est très bien fait. Mais le truc avant le dinosaur je vois pas trop ce que ça pourrait être. Mais gj, continue(z?) comme ça Sauf que dans la console, ça dit "Cannot open resource : Not found" Mais je crois pas qu'il y ait de problemes, ça va super bien. En fait, le resouces not found, c'est normal, j'ai créé un objet avec un modele qui n'existe pas, pour ne pas que vous le voyez. Ça me sert à contrôler la caméra Sinon, le truc avant le dino, c'est juste une boule avec du parallax mapping dessus. Sinon, content que tu ai aimé! @mez: ouai, super! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mer 16 Juil 2008 - 11:24 | |
| parallax mapping ? Bon, ce n'est pas la première foi que j'entends ce terme. Google est mon ami... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 20 Juil 2008 - 16:56 | |
| J'ai implémenté un shader de depth of field hier: Pour ceux qui ne savent pas, le depth of fiel est une ffet utilisé dans certaines jeux (Crysis, call of duty 4, etc.) afin de rendre "Fllou" les objets qui n'ont pas le focus des yeux. Sur cet image on voit que les objets lointains sont flou. EDIT: Aussi, j'ai implémenté un shader de glass: |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 20 Juil 2008 - 17:07 | |
| Les couleurs obtenues par le shader de glass sont un peu trop saturées je trouve, ca fait pas très réaliste. par contre je suis très fan du depth blur. |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 20 Juil 2008 - 17:28 | |
| - master47 a écrit:
- Les couleurs obtenues par le shader de glass sont un peu trop saturées je trouve, ca fait pas très réaliste. par contre je suis très fan du depth blur.
Les couleurs sont en fait une texture, si on aime pas la texture, on peu facilement la changer |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 20 Juil 2008 - 20:38 | |
| En tout cas le depth of field est vraiment bien implémenté,bravo |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 20 Juil 2008 - 23:53 | |
| - mikmacer a écrit:
- master47 a écrit:
- Les couleurs obtenues par le shader de glass sont un peu trop saturées je trouve, ca fait pas très réaliste. par contre je suis très fan du depth blur.
Les couleurs sont en fait une texture, si on aime pas la texture, on peu facilement la changer parfait |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 21 Juil 2008 - 1:32 | |
| magnifique, bonne chance pour le reste du développement ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 21 Juil 2008 - 11:19 | |
| WOw, wow, wow !!!!! Je suis effaré par la qualité de tes screens. Diable, qu'elle beauté ! C'est absolument magnifique. _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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mezmezy Bavard
Messages : 94 Localisation : Québec Projet Actuel : Projet C++ secret...
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 21 Juil 2008 - 14:40 | |
| WOW! Continue comme ça et tu fera concurrence avec le Cry Engine 2 ! Cry Engine 2 = $$$ EscapeNgine = Gratuit _________________ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 22 Juil 2008 - 17:54 | |
| [HS=ON] Vous vous rappelez ? Il y a très longtemps, au sujet de la puissance de certains pc qui était énorme pour l'époque et dont les posséseurs se plaignaient : - bibi26 a écrit:
- Et dire que certains ont des amd 64 2800+ avec 2GO de mémoire et ces personnes osent dire que leur ordinateurs sont nuls !
Moi ma vieille d'ordi est nul : Pentium I 70 mhz, tu t'en souviens damien ?
Quand je vois des gens qui disent que leur pentium III 666 mhz sont nuls, ça me met en colère Maintenant : - Topaze22, le Lundi 14 juillet a écrit:
- Dual Core T7500 (donc PC portable) 2.2Ghz.
8600GT256Mo
2x1Go de ram.
Je ne savais plus si je te l'avais dis
L'air de rien... Et Bast, au sujet de Call of duty expansion 1 : - Bast, y'a très longtemps, a écrit:
Une expansion pour Call of duty, le mini-jeu du CBNA, est en cours de dévellopement!
Bien sur ça restera du même niveau gameplay et graphique que le premier (puisque ce n'est qu'une expansion et pas un nouveau jeu). Il y aura bien sûr quand même des nouveautés:
-Des environnements plus complets (plus d'objets, et d'autres) -Plus de niveaux (pas encore de nombre précis) -Une nouvelle arme, le Garand M1 et peu être d'autres
Il n'y aura pas des centaines de niveaux, ni de graphismes hautement supérieurs à la première version, ou des tonnes d'armes. Ca reste dans le même esprit que le premier: mini jeu. Même si celui là n'y ressemble plus trop.
L'expansion est créée à partir du programme de Call of duty, auquel il sera rajouté tout les éléments de l'expansion. Il ne seras pas nécéssaire d'avoir la première version pour pouvoir y jouer, l'expansion sera un .exe à lui tout seul. Sorte de COD amélioré. Enfin je me comprends!
Donc voila ici il y aura les news le concernant, vos questions ou vos propositions. Bref: tout.
Quelques screenshots:
@+ Bast Et comparé avec Mikmacer, maintenant : - mikmacer a écrit:
- 1,5 GO va suffir pour sûr, c'est ce que j'ai^^
SHOW TIME
BLOOM:
Le bloom donne un effet assez fantaisiste à scène, ça peut donner un style!
Fur shader( effet de poil ):
Voici l'effet de poil du moteur, que je viens juste d'implémenter aujourd'hui même. Sur cette photo est représenté une petite boule de poil multicolor^^ Je me suis basé sur un exemple de ATI pour le faire. Y'a un monde, tout de même ! (et encore, j'ai pas retrouvé un topic ou il était question d'un moteur 3D révolutionnaire, vous savez, celui sous GM5 :fier: ) [HS=OFF] |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 22 Juil 2008 - 19:57 | |
| le moteur révolutionnaire sous GM5, c'est celui qu'a utilisé bast ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 19 Aoû 2008 - 4:08 | |
| Bon, voilà une image du nouvel effet que je viens de créer: C'est un effet de distortion qu'on peut appliquer à un modele 3D. À partir de cet effet, je pourrai créer plusieurs autres effet sympa, dont l' effet d'eau, de motion blur, de vitre, etc... En ce moment, je travail sur quelque chose de très gros! Ça s'appel l'ambient occlusion, qui est une technique popularisé par le jeu crysis, un effet vraiment puissant qui donne un réaliste impressionant à un jeu! Je vous en redonne des nouvelles |
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| Sujet: Re: EscapeNgine 3D | |
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