| EscapeNgine 3D | |
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Auteur | Message |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 19 Aoû 2008 - 5:02 | |
| Nice, content de voir que ça progresse encore. Et le Bloom Effect j'ai toujours bien aimé le rendu que ça donne. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 19 Aoû 2008 - 8:18 | |
| Oh wow, c'est vraiment nice |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 19 Aoû 2008 - 11:03 | |
| toujours aussi beau & impress |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 0:45 | |
| Yop! Petite update pour vous dire que j'ai commencer à travailler sur un effet vraiment complexe, intitulé le SSAO par les ingénieurs de crytek. Cet effet ajoute un effet très réaliste à la scène! Pour l'image 1) l'image avec le SSAO 2) l'image sans le SSAO 3) le calcul du SSAO |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 0:53 | |
| lol le message subliminale dans la 3ème image
sinon es-ce que c'est rendu en temps réel ? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 0:53 | |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 1:35 | |
| - shm31 a écrit:
- lol le message subliminale dans la 3ème image
sinon es-ce que c'est rendu en temps réel ? Ouep, temps réel! Avec un très bon FPS, pour le rendu que ça fait. Reste que ça prend une carte assez récente. Il y a toujours l'option de réduire la qualité du rendu, par contre. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 2:41 | |
| superbe :oue: sauf que mon pc fera jamis tourner ca _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 3:15 | |
| - mikmacer a écrit:
- shm31 a écrit:
- lol le message subliminale dans la 3ème image
sinon es-ce que c'est rendu en temps réel ? Ouep, temps réel! Avec un très bon FPS, pour le rendu que ça fait. Reste que ça prend une carte assez récente. Il y a toujours l'option de réduire la qualité du rendu, par contre. bon quel est la moyenne en fps si je fais tourner ça dans : intel core 2 duo 1.6 GHZ 2 Go de ram DDR2 ATI RADEON HD 2400 et sur mon ancien pc : pentium 4 2.8 GHZ 1.5 Go de ram ATI RADEON X550 (Hyper memory) (mouep je préfère plutôt les ati que les nvidias (prix/qualité)) |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 5:09 | |
| Les performances seront à voir dans ma prochaine démo! Cet hivers, surement J'ai augmenté les performances depuis la derniere démo, ça tourne 2-3 fois plus vite. Et puis, la prochaine démo va comporter pleins de nouvel effet, et de la physique! Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis! C'est un projet à long terme, mais un jour vous aurrez toute cette puissance sous game maker, et je travaillerai sur une facilité d'utilisation |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 10:08 | |
| - mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
omgomgomgomg _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 10:11 | |
| Comment tu peux arriver à faire ça ? C'est superbe ! edit : lol m@d |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 14:55 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
- mikmacer a écrit:
- Je vise des graphismes au moins aussi beau que le jeu Crysis!
omgomgomgomg après ce que j'ai vu... je m'en douterai pas. |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 15:45 | |
| De plus en plus beau, ca va en bouffer de la ressource ce truc _________________ J'aime le Anime |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 23 Aoû 2008 - 15:52 | |
| crysis=non optimisé avec de l'optimisation et du temps c'est possible d'obtenir un super résultat pour pas grand chose(un petit 4ghz surement ) _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 24 Aoû 2008 - 21:12 | |
| j'ai continué mon effet de SSAO. Pour vous montrer le réaliste que cela apporte, voici une scène sans lumiere, avec et sans le SSAO: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 24 Aoû 2008 - 21:16 | |
| j'espère que ça laguera pas si l'effet est join avec du pixel shader et bump mapping |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 24 Aoû 2008 - 21:29 | |
| c'est quoi le vert ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 24 Aoû 2008 - 21:32 | |
| lol avec le flou on dirais de la moisissure _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 24 Aoû 2008 - 21:34 | |
| faut pas oublier qu'il fait du très beau boulot. faudrait que tu me cite les livre que t'a lu mikmacer et un par un ! D< :nezrouge: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 24 Aoû 2008 - 21:40 | |
| - shm31 a écrit:
- faut pas oublier qu'il fait du très beau boulot.
faudrait que tu me cite les livre que t'a lu mikmacer et un par un ! D< :nezrouge: programer une dll 3D digne de crysis, pour les nul! _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 24 Aoû 2008 - 21:52 | |
| Au fait, les lignes vertes sont en fait des trucs spécifique au déboguage de l'engine. Je n'en dirai pas plus^^
Sinon, le travail que je fais n'est pas nécéssairement proportionnel aux livres que je lis. Ma solution magique est: 1) PERSÉVÉRANCE 2) apprendre le C++ avec des livres tel la blible du C++ 3) s'acheter 1 ou 2 bon livre de math 3D pour jeux video 4) s'acheter un bon livre sur openGL 5) s'essayer à faire pleins de chose d'une façon essai/erreur, on recommence souvent tout ce qu'on fait, mais on prend de l'expérience! 6) s'acheter 2-3 livres sur les shaders |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 24 Aoû 2008 - 21:54 | |
| 7) avoir 1000$ a dépenser _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 25 Aoû 2008 - 1:04 | |
| waw a la premiere screen du Ssaso enfin l'effet que tu bosse, jme suis dit, wai bha c'est une sorte de bloom ou un gros filtre quajoute dla lumiere qui fait mal au nyeux >_> a la deuxieme screen, celle sans les lights, waw deja la c'etait un boulot awesome, mais la stun ptain de moteur que tu fait et bon , graphismes a la crysis, jpense quon y est deja pas loin, quand on y pense, la majeur difference pour le moment, c'est la qualité des textures et des models, le reste jtrouve ca comparable _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Mar 26 Aoû 2008 - 11:41 | |
| - Max a écrit:
- [HS=ON]
Vous vous rappelez ?
Il y a très longtemps, au sujet de la puissance de certains pc qui était énorme pour l'époque et dont les posséseurs se plaignaient :
- bibi26 a écrit:
- Et dire que certains ont des amd 64 2800+ avec 2GO de mémoire et ces personnes osent dire que leur ordinateurs sont nuls !
Moi ma vieille d'ordi est nul : Pentium I 70 mhz, tu t'en souviens damien ?
Quand je vois des gens qui disent que leur pentium III 666 mhz sont nuls, ça me met en colère Maintenant :
- Topaze22, le Lundi 14 juillet a écrit:
- Dual Core T7500 (donc PC portable) 2.2Ghz.
8600GT256Mo
2x1Go de ram.
Je ne savais plus si je te l'avais dis
L'air de rien...
Et Bast, au sujet de Call of duty expansion 1 :
- Bast, y'a très longtemps, a écrit:
Une expansion pour Call of duty, le mini-jeu du CBNA, est en cours de dévellopement!
Bien sur ça restera du même niveau gameplay et graphique que le premier (puisque ce n'est qu'une expansion et pas un nouveau jeu). Il y aura bien sûr quand même des nouveautés:
-Des environnements plus complets (plus d'objets, et d'autres) -Plus de niveaux (pas encore de nombre précis) -Une nouvelle arme, le Garand M1 et peu être d'autres
Il n'y aura pas des centaines de niveaux, ni de graphismes hautement supérieurs à la première version, ou des tonnes d'armes. Ca reste dans le même esprit que le premier: mini jeu. Même si celui là n'y ressemble plus trop.
L'expansion est créée à partir du programme de Call of duty, auquel il sera rajouté tout les éléments de l'expansion. Il ne seras pas nécéssaire d'avoir la première version pour pouvoir y jouer, l'expansion sera un .exe à lui tout seul. Sorte de COD amélioré. Enfin je me comprends!
Donc voila ici il y aura les news le concernant, vos questions ou vos propositions. Bref: tout.
Quelques screenshots:
@+ Bast Et comparé avec Mikmacer, maintenant :
- mikmacer a écrit:
- 1,5 GO va suffir pour sûr, c'est ce que j'ai^^
SHOW TIME
BLOOM:
Le bloom donne un effet assez fantaisiste à scène, ça peut donner un style!
Fur shader( effet de poil ):
Voici l'effet de poil du moteur, que je viens juste d'implémenter aujourd'hui même. Sur cette photo est représenté une petite boule de poil multicolor^^ Je me suis basé sur un exemple de ATI pour le faire. Y'a un monde, tout de même ! (et encore, j'ai pas retrouvé un topic ou il était question d'un moteur 3D révolutionnaire, vous savez, celui sous GM5 :fier: ) [HS=OFF] C'est sûr que quand on voit la maitrise de Mikmacer et ses effets "à la Crysis", on se dit que l'époque du moteur révolutionnaire n'utilisant que le moteur interne de GameMaker est révolu... Et pour info : une nvidia 8600M GT n'a que 200 000 millions de transistors alors qu'une 8800M GTX en à 800 000 millions. Avec une 8600, je fais tourner Crysis en médium en 1280x1024 sur mon portable, alors vous imaginez avec 2 8800GTX en SLY ? ou les futures 380M GTX en SLY ? Bref, l'avenir est au graphisme 3D époustouflant :gniah: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 29 Aoû 2008 - 2:15 | |
| Un petit message pour diren que le moteur aurra son propre langage de programmation! Une BETA probablement cette hivers, À suivre.... Pas d'images cette fois ci |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 29 Aoû 2008 - 10:00 | |
| Et moi qui apprend déjà le C, en plus de combler mes lacunes en gml tu veut ma mort |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 29 Aoû 2008 - 12:41 | |
| - Citation :
- apprendre le C++ avec des livres tel la bible du C++
kesekçà ? (ça m'interesse!) |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1482 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 29 Aoû 2008 - 12:49 | |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Ven 29 Aoû 2008 - 13:17 | |
| Je trouve ça superbement bien fait, superbement programmé etc... Mais je préfère la 2D :nah: Mais en matière de 3D tu fais la loi ^^ _________________ Dr Jango |
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| Sujet: Re: EscapeNgine 3D | |
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