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 EscapeNgine 3D

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Wargamer
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 29 Aoû 2008 - 13:02

j'ai peur du language mais pourquoi, si ya un guide avec noel

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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mezmezy
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 29 Aoû 2008 - 20:24

arthuro a écrit:
bin sa doit etre le nom du livre
pitetre celui la http://www.amazon.fr/Bible-C-Timothy-Budd/dp/274293717X (ou pas)

Oui c'est bien ce livre. Un seul défaut : erreurs de traduction

Si vous achetez ce livre, je vous conseil donc la version anglaise.

Sinon, pour ceux qui veulent absolument apprendre en français, il y a le site du zéro, parfait pour débuter. super

NB : Plus tard, si vous voulez aller plus loin en programmation, il est impératif de pouvoir lire l'anglais (technique). La plupart des livres traitant de la programmation sont en anglais et toutes les documentations sont en anglais.

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mikmacer
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 29 Aoû 2008 - 21:58

mezmezy a écrit:
arthuro a écrit:
bin sa doit etre le nom du livre
pitetre celui la http://www.amazon.fr/Bible-C-Timothy-Budd/dp/274293717X (ou pas)

Oui c'est bien ce livre. Un seul défaut : erreurs de traduction

Si vous achetez ce livre, je vous conseil donc la version anglaise.

Sinon, pour ceux qui veulent absolument apprendre en français, il y a le site du zéro, parfait pour débuter. super

NB : Plus tard, si vous voulez aller plus loin en programmation, il est impératif de pouvoir lire l'anglais (technique). La plupart des livres traitant de la programmation sont en anglais et toutes les documentations sont en anglais.

Par contre, les erreurs de traduction ne sont pas si mauvaises que ça, sur 1000 pages, j'ai vu 5-6 lettres manquantes ou inversés, et une erreur assez comique^^

Mais c'est vrai qu'il faut absolument pouvoir se débrouiller en anglais, dans tout domaine informatique.
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mikmacer
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 19 Oct 2008 - 20:32

Ça fait longtemps que j'ai posté ici!

Un petite nouvelle pour dire que le projet avance bel et bien^^ On a refait le moteur,et on ai en train de changer le moteur phyique pour le moteur Bullet, qui offre plus de possibilités que ODE.

Et notre jeu avance bel et bien aussi, voilà une première image du personnage principal version Alpha (Ce qui veut dire qu'il est loins d'être terminé) :

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Topaze22
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 19 Oct 2008 - 20:35

kill
Il va me falloir une semaine pour que les mots me viennent ouh

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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Dada du 29
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 19 Oct 2008 - 20:43

ouh ouh Devant un truc comme ça je dis qu'une chose: TOTAL RESPECT!!!

super super super!

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"L'imagination est plus importante que le savoir" Voilà pourquoi je ne connais pas de limites dans mon travail.
Spoiler:
 
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Malax
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 19 Oct 2008 - 21:06

Too Much happy1

Bon comme j'y connais rien en a peu près tout je me lance et vous me dites si je me trompe:

EscapeNgine, c'est un moteur 3D qui sera compatible avec GM grâce à une dll? bon je me suis peut être déjà gourré mais c'est pas grave, quel sera le format des modèles sous EscapeNgine ? Quel est votre objectif pour interactions physiques et les tests possible en langage de programmation "game makerisé" ?

Je stoppe ici au cas ou je suis vraiment HS :honte:
Voilà j'éspère que vous m'expliquerez un peu mieux comment tout ça va évoluer.
Bon boulot en tout cas super
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 19 Oct 2008 - 21:09

pas mal...
oublie pas que openGL gère très bien les effets fur et tout ça, pour les cheveux ^^
En tout cas, si tout est au niveau du peerso, ça va roxxer noel

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 19 Oct 2008 - 21:10

Bon ben je suis totalement dégouté :

le perso doit avoir un nombre incalculable de vertex, et en plus c'est un modèle digne d'un jeu commercial ouh
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 19 Oct 2008 - 22:20

.
.
.

ouh coeur

.
.
.
.
.
.

tu à fait un boulot magnifique jusque là, et ça promet encore d'énormes surprises .
bonne chance et merci de nous montrer l'avancement et le potentiel de ton moteur !

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 19 Oct 2008 - 23:02

Malax a écrit:
Too Much happy1

Bon comme j'y connais rien en a peu près tout je me lance et vous me dites si je me trompe:

EscapeNgine, c'est un moteur 3D qui sera compatible avec GM grâce à une dll? bon je me suis peut être déjà gourré mais c'est pas grave, quel sera le format des modèles sous EscapeNgine ? Quel est votre objectif pour interactions physiques et les tests possible en langage de programmation "game makerisé" ?

Je stoppe ici au cas ou je suis vraiment HS :honte:
Voilà j'éspère que vous m'expliquerez un peu mieux comment tout ça va évoluer.
Bon boulot en tout cas super

En fait, le moteur est fait en C++ et en ce moment il est possible de l'utiliser en C++ et avec le langage de script. Éventuellement, je prévois faire une binding pour game maker, ce qui signifi que je vais créer une série de fonctions que je pourrai porter sous game maker afin d'utiliser le moteur.

Pour la physique, voici bullet : http://www.youtube.com/watch?v=exss517n1I0

Sinon, le personnage n'est pas rendu dans le jeu, pas encore. J'admet que le nombre de vertex est assez grand, mais il faut dire que le nombre de vertex total d'une scène sera limité car les scènes du jeus eront assez petite, donc au final, il n'y aurra pas tant de vertex que ça Wink
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 19 Oct 2008 - 23:22

pfff c'est vraiment nul , même moi je peux faire mieux :non:

...

dans le prochain millénaire peut-être...

...

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 20 Oct 2008 - 18:44

mouahahahahaha ! je viens d'avoir une terrible idée !
je télécharge un jeu qui a la dll, je la récupère, je liste les fonctions, et à moi jes joies de la 3d :V

Unexpected error when the game running snif

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 20 Oct 2008 - 18:53

Et les arguments ?
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 20 Oct 2008 - 19:07

Max a écrit:
mouahahahahaha ! je viens d'avoir une terrible idée !
je télécharge un jeu qui a la dll, je la récupère, je liste les fonctions, et à moi jes joies de la 3d :V

Unexpected error when the game running snif

toi t'es complètement a coté de la plaque coeur

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 20 Oct 2008 - 19:34

oui coeur

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 3:41

Hello hello!

Cette fin de semaine j'ai travaillé sur un nouvel effet vraiment fou! Ça s'appel le parallax occlusion, qui est un effet que j'avais parlé dans mon premier post de ce topic, il y a des mois. Et bien c'est fait, c'st inclu dans le moteur!

Cet effet augmente énormément le réalisme d'une texture. En fait, elle rend la texture en 3D, tout en restant en 2D, un effet assez évolué.

Voici une image AVEC/SANS l'effet :

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 8:30

Encore une fois c'est absolument magnifique ouh

Enfin y'a un mini bug sur les contours y'a quelques pixels rebelles mais bon je suis blasé c'est trop fort triste
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 8:39

que dire devant de telles choses gha

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 10:42

oulà ! gaffe, bientôt, les pointes du jeu vidéo vont acheter ton moteur ! sincèrement, c'est de la qualité professionnelle, même plus belle que cele qu'offre les jeux récents genre call of duty 4, crysis... c'est la gloire ! :lng:

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 11:09

Respect éternel
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 11:41

Au fur et à mesure je bave, je pleure et pense à sauter XD.

Franchement c'est vraiment magnifique, le truc c'est que j'ai peur que chaque rajout effectué rende le moteur super compliqué et donc hors de ma (notre) portée ^^".

Déjà que je suis pas forcement bon lol.

Enfin je t'encourage à continuer et surtout je me propose pas pour aider car je n'arrive même pas à ton orteil XD lol Je ne servirais strictement à rien désoler....

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 11:42

nicoulas a écrit:
Enfin y'a un mini bug sur les contours y'a quelques pixels rebelles mais bon je suis blasé c'est trop fort triste
faut' dire ça aux realisateurs de crysis

en tout ça donne une belle raison d'investir 10euros la dessus

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 11:54

je pense pas que je pourrais l'utiliser, déjà que je galère pas mal avec l'apprentissage du C triste

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 18:28

vraiment sympa ton bump mapping !

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 18:41

Max a écrit:
c'est de la qualité professionnelle, même plus belle que cele qu'offre les jeux récents genre call of duty 4, crysis...
Il y a de l'occlusion mapping dans Crysis. Il ne faut pas oublier que le CryEngine 2 est réellement en avance sur son temps: il est d'ailleurs le seul moteur actuel à implémenter des rendus avec SSAO.

Call Of Duty 4 par contre.. Quand même, il est techniquement à la ramasse. Le moteur du jeu est une modification de celui de CoD2, lui même une modification du moteur de CoD1, qui est lui même une modification du moteur de.. Quake 3. Oui, CoD4, c'est Quake 3 avec du bump mapping.

Dans CoD4, il y a des skyboxes, des lightmaps pré-calculées, des maps pré-compilées constituées de brushes.. En somme, toutes les anciennes technologies qui ont disparues dans les moteurs récents tels que le CryEngine 2 ou Dunia.

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Dernière édition par Bast le Mer 29 Oct 2008 - 18:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 18:48

d'un autre côté, puisque les performances sont au rendez vous, et qu'il n'y à pas de limitation (contrairement à half life par exemple) , pourquoi changer ? :gniah:

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 18:53

Le problème du moteur de CoD est le même que celui de Source: les maps ne sont pas dynamiques car complètement pré-compilées, et donc leur optimisation est elle aussi pré-compilée. Ce qui signifie que le moteur est limité au maps composées d'espaces restreints, séparés par des portals qui définissent s'il faut afficher telle ou telle zone. Car dès que l'on veut créer un espace très vaste, avec beaucoup d'éléments à afficher, le moteur va bêtement tout calculer en profondeur et ça ramera comme pas permis. Alors qu'avec des moteurs tels que le CryEngine 2 ou Dunia, les environnements sont dynamiques et définissent en temps réel ce qui doit être affiché ou non.

Vous n'avez jamais remarqué a quel point la distance d'affichage est courte dans des CoD ou des jeux Source ? Alors que l'on peut voir à plusieurs dizaines de kilomètres dans Crysis ?

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 19:04

ha c'est vrai que les jeux d'extérieurs et les vieux moteurs, ça fait 2 :gniah:

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 29 Oct 2008 - 19:12

Bast a écrit:
Le problème du moteur de CoD est le même que celui de Source: les maps ne sont pas dynamiques car complètement pré-compilées, et donc leur optimisation est elle aussi pré-compilée. Ce qui signifie que le moteur est limité au maps composées d'espaces restreints, séparés par des portals qui définissent s'il faut afficher telle ou telle zone. Car dès que l'on veut créer un espace très vaste, avec beaucoup d'éléments à afficher, le moteur va bêtement tout calculer en profondeur et ça ramera comme pas permis. Alors qu'avec des moteurs tels que le CryEngine 2 ou Dunia, les environnements sont dynamiques et définissent en temps réel ce qui doit être affiché ou non.

Vous n'avez jamais remarqué a quel point la distance d'affichage est courte dans des CoD ou des jeux Source ? Alors que l'on peut voir à plusieurs dizaines de kilomètres dans Crysis ?

on on apprend tous les jours avec Bast ouh

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