AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 EscapeNgine 3D

Aller en bas 
+32
Super-Mouton
Bob65
hit_
Chlorodatafile
Crin
PHENIXprod
Playboy
???
edi9999
arthuro
Mass
Malax
mezmezy
jo
Ragdoll
Blizter
guerrier001
daminetreg
Nic353
Maniac206
[TheDarkTiger]
CoDeAVE
master47
Devil37
nicoulas
bibi675
Wargamer
Death_egg
Topaze22
alpha
M@d_Doc
mikmacer
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:14

No problème Dam!
Je répétais juste ce qu'il me semblais logique.
En sachant que dans certains cas, un GPU peut etre 128 fois plus rapide qu'un dual (dans le cas de comparaison).

Je me disais donc que le coté massivement parallèle était plus avantageux (peut être dans ce cas, ou peut être pas) qu'un ou deux cores, même pulsé à grande vitesse.

Donc, je me dis que tu sembles plus y connaitre que moi dans le sujet et j'ose pensé que tu as raison, mais la vérité, c'est que je n'en sais rien, mais c'est très fortement possible.

Juste que, ayant une formation "de programmeur de microcontroleur", je me dis qu'avec un jeu d'instruction et une architecture dédiée, j'ai du mal à penser qu'un processeur Intel s'en sorte mieux qu'une carte ayant une architecture dédiée. Surtout que cette carte peut devenir encore plus grosse-puissante et rapide dans l'avenir.


M'enfin, je répète que je ne m'y connais vraiment pas assez pour trop juger, vivement que l'avenir nous montre le résultat de ce combat Physix versus ODE happy1

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
EscapeNgine 3D - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:17

sinon, on calcule la physique avec des PLD :gniah:
vitesse assurée ! (mais, faut connaître le VHDL -_-' hô infamie que quartus II p )

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
EscapeNgine 3D - Page 3 U3dfr2EscapeNgine 3D - Page 3 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:19

Plan local de déplacements ? :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:26

Programable Logic Device

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
EscapeNgine 3D - Page 3 U3dfr2EscapeNgine 3D - Page 3 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:12

je sais c'est juste une blague -de mauvais gout-
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:27

[TheDarkTiger] a écrit:
Programable Logic Device
Demain, vendredi, mon dernier jour au GEII, et dire que toi, tu vas devoir te farcir la fin du S2, puis le S3.

diable

Adieu VHDL,LADDER et autre langages qui ne plaisent pas (tout en faite, sauf le C++ et le GML) tord

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
EscapeNgine 3D - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:35

mais heu ...
pi d'abord, je ferais aussi un S4 XD

et je suis d'accord avec toi, le VHDL, c'est à ch*** Wink

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
EscapeNgine 3D - Page 3 U3dfr2EscapeNgine 3D - Page 3 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Invité
Invité




EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:46

Topaze22 a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
Programable Logic Device
Demain, vendredi, mon dernier jour au GEII, et dire que toi, tu vas devoir te farcir la fin du S2, puis le S3.

diable

Adieu VHDL,LADDER et autre langages qui ne plaisent pas (tout en faite, sauf le C++ et le GML) tord

tu oublis le delphi ._.
Revenir en haut Aller en bas
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****
Nic353


Messages : 838
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:46

Ouais, avec ce que tu vien de me montrer dam, je crois que je vais changer d'avis:)

_________________
EscapeNgine 3D - Page 3 2dodbc6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:58

En fait, selon certains tests réalisés, PhysX est meileur en performance que ODE, ce serait même le mplus rapide es moteurs physiques disponible actuellement( C'est le moteur physique utilisé dans le Unreal Engine 3 ). Aussi, PhysX a plus de fonctions que ODE.

Le grand avantage de ODE, est qu'il est libre, OpenSource, portable( Sur MAC, Windows et Linux ) et facile d'utilsation. Et puis, de toute manière, toutes les fonctions que PhysX offre de plus sont trop gourmantes pour êtres utilisés dans un jeu aujourd'hui( Physique de l'eau, des tissus, etc. ).
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:45

J'ai commencé à travailler sur l'éditeur de niveai et son GUI.

Voici une version hyper-alpha de l'éditeur de niveau avec unr endu du moteur:

EscapeNgine 3D - Page 3 Editoralphakk3

En ce moment, il ets possible de se déplacer dans un niveau en cliquand avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre de rendu.

À suivre...


Dernière édition par mikmacer le Dim 6 Avr 2008 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:46

Qt ? gnii
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 6:48

Blizter a écrit:
Qt ? gnii

Exacte!

Ça m'a prit pas mal de temps réussir à rendre le rendu du moteur dans un widget de Qt.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:27

Il y a pas moyen de tu dessines dans la fenêtre de GM en captant son ID ?

Il y a pas au moins un espoir pour plus tard ? snif :snif2:

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
EscapeNgine 3D - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:05

Topaze22 a écrit:
Il y a pas moyen de tu dessines dans la fenêtre de GM en captant son ID ?

Il y a pas au moins un espoir pour plus tard ? snif :snif2:

Oui, je peux surement le faire vu qu'on peut avoir son window handle.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:42

Parceque à ce moment la, je pourrais l'insérer entre deux couches affichées dans mon projet.

M'enfin, je ne veux pas t'embéter avec ça maintenant, on en reparlera dans 2 ans. noel (le temps que tu avances et que j'ai déjà intégré tout mes trucs.)

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
EscapeNgine 3D - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:50

ca l'Air bien fait super

_________________
EscapeNgine 3D - Page 3 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 5:43

J'ai continué l'éditor en ajoutant de nouvelles focntionnalités. Il est maintenant possible d'ajouter un objet, et de le sélectionner en cliquant dessus dans la fenêtre.

EscapeNgine 3D - Page 3 Editoralpha3hd3
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:51

Ca avance bien super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:23

love

_________________
EscapeNgine 3D - Page 3 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  EscapeNgine 3D - Page 3 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:14

ouh
rien a dire, y'a de super bon éléments dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense EscapeNgine 3D - Page 3 Panicpr9

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:33

Phew ça rend vachement bien ouh

franchement un énorme bravo ange
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:59

magnifique !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
EscapeNgine 3D - Page 3 U3dfr2EscapeNgine 3D - Page 3 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 17:59

Merci! La prochaine étape est de pouvoir bouger les objets comme dans 3ds max, avec les trois flèches. Ensuite, je vais surement mettre un système pour nommer chacun des objets.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:37

au fait, le système de sauvegarde est propriétaire ?

hey, ça serait pas mal de faire un système de sauvegarde 'propre au CBNA' !
on pourrait échanger ainsi échanger des map entre les projets !

m'enfin, après tout, c'est pas si jouable que ça ...

toujours est il que je te souhaite bonne chance pour ton projet !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
EscapeNgine 3D - Page 3 U3dfr2EscapeNgine 3D - Page 3 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:20

mikmacer a écrit:
J'ai continué l'éditor en ajoutant de nouvelles focntionnalités. Il est maintenant possible d'ajouter un objet, et de le sélectionner en cliquant dessus dans la fenêtre.

EscapeNgine 3D - Page 3 Editoralpha3hd3
Wow! Nice ! coeur

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
EscapeNgine 3D - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:12

[TheDarkTiger] a écrit:
au fait, le système de sauvegarde est propriétaire ?

hey, ça serait pas mal de faire un système de sauvegarde 'propre au CBNA' !
on pourrait échanger ainsi échanger des map entre les projets !

m'enfin, après tout, c'est pas si jouable que ça ...

toujours est il que je te souhaite bonne chance pour ton projet !

N'importe qui pourra charger els maps sans probleme clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:34

Voilà une nouvelle image pour montrer l'avancement de l'éditeur de niveau:

EscapeNgine 3D - Page 3 Editorwgizmobq2

Dans cette image on peut voir quelques boîtes , que j'ai monté une par dessus l'autre, et qui tombent( calculé physiquement par ODE ). Aussi, on peut voir le Gizmo( Les trois fleches de couleur rouge, bleu et vert ) qui sert à déplacer les objets, un peu à la manière de 3ds max.
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:43

waw, imprest Smile

_________________
Dr Jango
EscapeNgine 3D - Page 3 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:41

ouh
Adieu monde cruel
kill

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
EscapeNgine 3D - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EscapeNgine 3D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   EscapeNgine 3D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EscapeNgine 3D
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: