| EscapeNgine 3D | |
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Auteur | Message |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Jeu 3 Avr 2008 - 19:14 | |
| No problème Dam! Je répétais juste ce qu'il me semblais logique. En sachant que dans certains cas, un GPU peut etre 128 fois plus rapide qu'un dual (dans le cas de comparaison). Je me disais donc que le coté massivement parallèle était plus avantageux (peut être dans ce cas, ou peut être pas) qu'un ou deux cores, même pulsé à grande vitesse. Donc, je me dis que tu sembles plus y connaitre que moi dans le sujet et j'ose pensé que tu as raison, mais la vérité, c'est que je n'en sais rien, mais c'est très fortement possible. Juste que, ayant une formation "de programmeur de microcontroleur", je me dis qu'avec un jeu d'instruction et une architecture dédiée, j'ai du mal à penser qu'un processeur Intel s'en sorte mieux qu'une carte ayant une architecture dédiée. Surtout que cette carte peut devenir encore plus grosse-puissante et rapide dans l'avenir. M'enfin, je répète que je ne m'y connais vraiment pas assez pour trop juger, vivement que l'avenir nous montre le résultat de ce combat Physix versus ODE _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Jeu 3 Avr 2008 - 20:17 | |
| sinon, on calcule la physique avec des PLD :gniah: vitesse assurée ! (mais, faut connaître le VHDL -_-' hô infamie que quartus II ) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Jeu 3 Avr 2008 - 20:19 | |
| Plan local de déplacements ? :gniah: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Jeu 3 Avr 2008 - 20:26 | |
| Programable Logic Device _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Jeu 3 Avr 2008 - 21:12 | |
| je sais c'est juste une blague -de mauvais gout- |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Jeu 3 Avr 2008 - 21:27 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Programable Logic Device
Demain, vendredi, mon dernier jour au GEII, et dire que toi, tu vas devoir te farcir la fin du S2, puis le S3. Adieu VHDL,LADDER et autre langages qui ne plaisent pas (tout en faite, sauf le C++ et le GML) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Jeu 3 Avr 2008 - 21:35 | |
| mais heu ... pi d'abord, je ferais aussi un S4 XD et je suis d'accord avec toi, le VHDL, c'est à ch*** _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Invité Invité
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Jeu 3 Avr 2008 - 22:46 | |
| Ouais, avec ce que tu vien de me montrer dam, je crois que je vais changer d'avis:) _________________ |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Jeu 3 Avr 2008 - 23:58 | |
| En fait, selon certains tests réalisés, PhysX est meileur en performance que ODE, ce serait même le mplus rapide es moteurs physiques disponible actuellement( C'est le moteur physique utilisé dans le Unreal Engine 3 ). Aussi, PhysX a plus de fonctions que ODE.
Le grand avantage de ODE, est qu'il est libre, OpenSource, portable( Sur MAC, Windows et Linux ) et facile d'utilsation. Et puis, de toute manière, toutes les fonctions que PhysX offre de plus sont trop gourmantes pour êtres utilisés dans un jeu aujourd'hui( Physique de l'eau, des tissus, etc. ). |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 6 Avr 2008 - 6:45 | |
| J'ai commencé à travailler sur l'éditeur de niveai et son GUI. Voici une version hyper-alpha de l'éditeur de niveau avec unr endu du moteur: En ce moment, il ets possible de se déplacer dans un niveau en cliquand avec le bouton droit de la souris sur la fenêtre de rendu. À suivre...
Dernière édition par mikmacer le Dim 6 Avr 2008 - 6:47, édité 1 fois |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 6 Avr 2008 - 6:46 | |
| Qt ? |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 6 Avr 2008 - 6:48 | |
| - Blizter a écrit:
- Qt ?
Exacte! Ça m'a prit pas mal de temps réussir à rendre le rendu du moteur dans un widget de Qt. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 6 Avr 2008 - 11:27 | |
| Il y a pas moyen de tu dessines dans la fenêtre de GM en captant son ID ? Il y a pas au moins un espoir pour plus tard ? :snif2: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 6 Avr 2008 - 15:05 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Il y a pas moyen de tu dessines dans la fenêtre de GM en captant son ID ?
Il y a pas au moins un espoir pour plus tard ? :snif2: Oui, je peux surement le faire vu qu'on peut avoir son window handle. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 6 Avr 2008 - 22:42 | |
| Parceque à ce moment la, je pourrais l'insérer entre deux couches affichées dans mon projet. M'enfin, je ne veux pas t'embéter avec ça maintenant, on en reparlera dans 2 ans. (le temps que tu avances et que j'ai déjà intégré tout mes trucs.) _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 6 Avr 2008 - 22:50 | |
| ca l'Air bien fait _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 19 Avr 2008 - 5:43 | |
| J'ai continué l'éditor en ajoutant de nouvelles focntionnalités. Il est maintenant possible d'ajouter un objet, et de le sélectionner en cliquant dessus dans la fenêtre. |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 19 Avr 2008 - 7:51 | |
| Ca avance bien |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 19 Avr 2008 - 8:23 | |
| _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 19 Avr 2008 - 12:14 | |
| rien a dire, y'a de super bon éléments dans ce forum |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 19 Avr 2008 - 12:33 | |
| Phew ça rend vachement bien franchement un énorme bravo |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 19 Avr 2008 - 16:59 | |
| magnifique ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 19 Avr 2008 - 17:59 | |
| Merci! La prochaine étape est de pouvoir bouger les objets comme dans 3ds max, avec les trois flèches. Ensuite, je vais surement mettre un système pour nommer chacun des objets. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 19 Avr 2008 - 19:37 | |
| au fait, le système de sauvegarde est propriétaire ?
hey, ça serait pas mal de faire un système de sauvegarde 'propre au CBNA' ! on pourrait échanger ainsi échanger des map entre les projets !
m'enfin, après tout, c'est pas si jouable que ça ...
toujours est il que je te souhaite bonne chance pour ton projet ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Sam 19 Avr 2008 - 20:20 | |
| - mikmacer a écrit:
- J'ai continué l'éditor en ajoutant de nouvelles focntionnalités. Il est maintenant possible d'ajouter un objet, et de le sélectionner en cliquant dessus dans la fenêtre.
Wow! Nice ! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Dim 20 Avr 2008 - 1:12 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- au fait, le système de sauvegarde est propriétaire ?
hey, ça serait pas mal de faire un système de sauvegarde 'propre au CBNA' ! on pourrait échanger ainsi échanger des map entre les projets !
m'enfin, après tout, c'est pas si jouable que ça ...
toujours est il que je te souhaite bonne chance pour ton projet ! N'importe qui pourra charger els maps sans probleme |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 12 Mai 2008 - 20:34 | |
| Voilà une nouvelle image pour montrer l'avancement de l'éditeur de niveau: Dans cette image on peut voir quelques boîtes , que j'ai monté une par dessus l'autre, et qui tombent( calculé physiquement par ODE ). Aussi, on peut voir le Gizmo( Les trois fleches de couleur rouge, bleu et vert ) qui sert à déplacer les objets, un peu à la manière de 3ds max. |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 12 Mai 2008 - 20:43 | |
| waw, imprest _________________ Dr Jango |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: EscapeNgine 3D Lun 12 Mai 2008 - 21:41 | |
| Adieu monde cruel _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| Sujet: Re: EscapeNgine 3D | |
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