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 EscapeNgine 3D

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sachem
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 4 Juin 2008 - 12:28

parce qu'il veut, logique non ?

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 4 Juin 2008 - 15:13

M@d_Doc a écrit:
normalement il y aura pas de problèmes avec les polygones : c'est plus du tout GM qui s'en occupe...
C'est bien ce que je pensais, mais je voulais avoir confirmation.
Toujours est t'il que je pourrais pas m'en servir.

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mikmacer
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 6 Juin 2008 - 22:55

J'ai implémenté la nouvelle version de horde3D en ajoutant en réimplantant le soft shadow et le HDR, voici une nouvelle screen du rendu:

Spoiler:
 

J'ai aussi ajouter la possibilité de changer le scale et la rotation d'un objet dans l'éditeur. Aussi, l'éditeur est maintenant plus stable!

Je voudrais rappeler que la seule nécéssité pour faire tourner le moteur, c'est d'avoir un carte graphique compatible OpenGL 2.0.
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nicoulas
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 6 Juin 2008 - 23:16

phew bravo c'est magnifique, t'as vraiment fait un excellent boulot !
ce qui m'impressionne le plus ce sont les ombrages (ombres sur les objets), les ombres (portées sur les objets dessous) et les reflets

encore bravo, et vivement que tu nous sorte ce moteur 3D :lng:
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 8 Juin 2008 - 11:16

magnifique !

franchement magnifique !

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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Bienvenue au 2485eme utilisateur : dabhu40k !
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mezmezy
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Sam 14 Juin 2008 - 6:18

mikmacer a écrit:
Au fait, mon ami avait 1000 FPS avec le moteur, avec sa Nvidia 8800 GT, ce qui est très performant!

8800GTS 512 Mo G92 plus exactement ! rire2

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Sam 14 Juin 2008 - 8:27

Ca veut dire que son moteur graphique exploite parfaitement la carte graphique de nos PC (surtout les pipelines).

Il n'y a donc aucune perte, c'est la perfection.

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Sam 14 Juin 2008 - 10:23

juste pour info, les ptit singe de la texture au sol, ya du bump map dessus Oo
si oui jveux bien tappeller dieu rire2

sinan le seul truc qui manque afin que ton moteur soit le meilleur (meme si il est deja)

et on l'a surment deja dit, ca serait un peu d'antialiasin' ou voir meme du bloom?

enfin bon le post process c'est pas tres important noel

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 15 Juin 2008 - 16:01

Topaze22 a écrit:
Ca veut dire que son moteur graphique exploite parfaitement la carte graphique de nos PC (surtout les pipelines).

Il n'y a donc aucune perte, c'est la perfection.

Je ne crois pas que ce soit la perfection, rien n'est parfait. Si un jour un moteur 3d se devait d'être parfait, plus personne ne se donnerait autant de troubles pour essayer de faire mieux (je ne veux pas critiquer le super moteur à mik, après tout le travail qu'il a investi dans celui-ci).

Si j'avais une moyenne d'environ 1000FPS avec mon ordi, c'est dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup d'objets à calculer pour la carte graphique.

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 15 Juin 2008 - 16:30

Perfection était une éxagération, en faite, parfait par rapport au moteur de GameMaker je voulais dire. (il est tellement faible que celui de Mik... bref)
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 15 Juin 2008 - 16:52

Je suis d'accord sur ce fait, celui de Mik est nettement supérieur. ange

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 15 Juin 2008 - 18:06

mezmezy a écrit:
Topaze22 a écrit:
Ca veut dire que son moteur graphique exploite parfaitement la carte graphique de nos PC (surtout les pipelines).

Il n'y a donc aucune perte, c'est la perfection.

Je ne crois pas que ce soit la perfection, rien n'est parfait. Si un jour un moteur 3d se devait d'être parfait, plus personne ne se donnerait autant de troubles pour essayer de faire mieux (je ne veux pas critiquer le super moteur à mik, après tout le travail qu'il a investi dans celui-ci).

Si j'avais une moyenne d'environ 1000FPS avec mon ordi, c'est dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup d'objets à calculer pour la carte graphique.
On a vu le screenshoot, et on a vu qu'il n'y a qu'un très petit nombre d'objet. Mais vu le bumpmapping et la masse de poly sur l'épée, GameMaker serait déjà tombé à 1fps.

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 15 Juin 2008 - 18:48

Topaze22 a écrit:
mezmezy a écrit:
Topaze22 a écrit:
Ca veut dire que son moteur graphique exploite parfaitement la carte graphique de nos PC (surtout les pipelines).

Il n'y a donc aucune perte, c'est la perfection.

Je ne crois pas que ce soit la perfection, rien n'est parfait. Si un jour un moteur 3d se devait d'être parfait, plus personne ne se donnerait autant de troubles pour essayer de faire mieux (je ne veux pas critiquer le super moteur à mik, après tout le travail qu'il a investi dans celui-ci).

Si j'avais une moyenne d'environ 1000FPS avec mon ordi, c'est dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup d'objets à calculer pour la carte graphique.
On a vu le screenshoot, et on a vu qu'il n'y a qu'un très petit nombre d'objet. Mais vu le bumpmapping et la masse de poly sur l'épée, GameMaker serait déjà tombé à 1fps.

+1 surtout qu'en plus gm ne supporte pas le bump map :lng:
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 15 Juin 2008 - 19:32

Disons que sans passer par les pipelines de la carte graphique, sur GM, on peut tout à fait obtenir ce résultat par différents moyens. Le problème, c'est que ça pompe énormément, tellement, que ça n'en vaut même plus la peine sur GM [bon, ça dépend...].

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 16 Juin 2008 - 3:15

De toute maniere comme Mark Overmars le dit Game Maker est fait dabors et avant tout pour les jeux 2D. Alors on ne peut pas trop comparer Razz

Citation :

Les fonctions 3D de Game Maker peuvent être utilisées pour réaliser de jolis jeux en 3D. Cependant, ces fonctions demeurent limitées en fonctionnalité et demande un important travail de votre part. N'espérez pas pouvoir réaliser avec elles votre propre jeu Quake. Game Maker est et reste avant tout un logiciel pour créer des jeux en 2 dimensions.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 16 Juin 2008 - 11:56

En effet, GM n'inclut pas un moteur 3D, mais seulement quelques fonctions.

J'en profite d'ailleurs pour vous dire que mon projet (en C++), présentement confidentiel, pourrais intégrer l'Escape Engine de Mik. Bref, je ne vous en dit pas plus ! :gniah:

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 16 Juin 2008 - 12:13

un projet 3D en c++... wow

fallait y penser ! :gniah:

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 16 Juin 2008 - 15:42

impressionnante la video!
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 16 Juin 2008 - 21:07

Citation :
un projet 3D en c++... wow

fallait y penser !

lol... Il existe des millier de jeux en C++ en 3D ça fait longtemps que sa été pensé rouge
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 22 Juin 2008 - 16:03

Ca sera possible des RTS avec cette DLL ?
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 22 Juin 2008 - 16:55

ben normalement tout est possible puisque la dll n'est pas faite pour offrir un certain gameplay comme gmphysqics mais juste un aspect graphique plus poussé donc...
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 22 Juin 2008 - 19:38

Dans le moteur, je vais inclure une fontion pour va faciliter la sélection d'unité. En fait, on aurra qu'à utiliser:

monObjet = eePickAtPoint( x, y);

La fonction va retourner l'objet visible au point x,y de l'écran, pas plus compliqué que ça^^
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 22 Juin 2008 - 20:02

Et ton project Boub en tirera partie ?

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 22 Juin 2008 - 20:05

Topaze22 a écrit:
Et ton project Zboub en tirera partie ?
lolol
oups désolé, pas le droit de dire des conneries sur un topic sérieux :lng:
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 22 Juin 2008 - 20:19

Topaze22 a écrit:
Et ton project Boub en tirera partie ?

Je suis sur un autre projet en ce moment... Et je n'ai aps trop le temps ni le goût de retranscrire le code du Projet Bloub avec mon moteur^^

En passant, je peux distribuer le SDK 0.1 BETA du moteur en C et C++ d'ici la fin de l'été, si ça intéresse quelqu'un?

Le binding Game Maker est prévu d'ici la fin de l'hivers, en même temps que l'éditeur de niveau!
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Dim 22 Juin 2008 - 20:22

Moi ça m'interesse !
Je planche actuellement sur un RTS, et tous mes objets sont en 3d. Si je pouvais les faire en 3d plutôt qu'en isométrique, je suis preneur super

Bien sûr, l'idéal serait la version game maker :non:
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 24 Juin 2008 - 20:10

Bin pas de réponse :question:
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 24 Juin 2008 - 20:24

Je laisserez surement un lien pur télécharger le SDK 0.1 vers la fin de l'été happy1

Le documentation risque d'être moyenne par contre. La documentation est surement quelque chose d'aussi important que le moteur lui-même, vu que, sans documentation ( Tutoriaux, exemples, etc... ) c'est assez dur à utiliser. Mais c'est long à faire.
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 24 Juin 2008 - 20:32

L'épée est vraiment trop jolie. Ca me fait pleurer :snif2:
Pour la documentation je pense pas qu'elle doit être SuPeR PrEcIsE ... Tant pis sinon je ferais un casse brique en 3D rire
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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Jeu 3 Juil 2008 - 5:51

En grande primeur!

Premiere image du premier jeu fait avec le EscapeNgine!




Je sais que l'image est petite, mais c'est encore un '"work in progress'" de la version HYPER Alpha, donc, au final, ce devrait ête encore mieux que ça!

C'est le plus gros projet de ma vie, jusqu'à présent^^ Par contre, je ne dévoile encore rien du gameplay, amis je peut vous dire que ce sera TRÈS dynamique et original comme jeu!

EDIT:

En voilà une autre, un peu plus grosse:

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MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   

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