AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 EscapeNgine 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alpha
Modérateur
avatar

Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 12 Mai 2008 - 19:53

Nice super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7369
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 12 Mai 2008 - 19:57

gha
ouh


bon, bha je retourne sous RPG Maker moi :gniah:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2499eme utilisateur : meliodas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15495
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 12 Mai 2008 - 20:01

vive les bouquins ! :nezrouge:

_________________


Dernière édition par shm31 le Lun 12 Mai 2008 - 20:08, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 12 Mai 2008 - 20:07

je....
gaah...
*retourne fumer du muguet*

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 12 Mai 2008 - 20:22

lol m@d ^^

la physique a l'air bien gérée et le rendu est toujours aussi superbe super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6936
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Lun 12 Mai 2008 - 23:47

seul défaut: les gross flèche grasse qui cache le fond
sinon impect super

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 13 Mai 2008 - 2:09

Ce n'est qu'un début!:p

En ce moment, je cherche un standard pour les rotations. Il faut que je me décide si ce sera pas angle d'Euler, par matrice ou par quaternion, mais bon, pour l'instant, j'opte plus pour les Quaternions. Mais bon, je vais surement mettre des fonctions plus haut niveau pour les rotations, vu que c'est assez complexe quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 408
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 13 Mai 2008 - 4:03

ange J'ai hate a la sortie de ton moteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 13 Mai 2008 - 7:52

Euler, ce serait mieux, non?

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 13 Mai 2008 - 21:11

CoDeAVE a écrit:
ange J'ai hate a la sortie de ton moteur Razz

je vais peut-être mettre celui là aussi, dans des fonctions, mais dans les fichiers de sauvegarde de map, ce sera surement des quaternions.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 14 Mai 2008 - 17:01

J'y comprends rien de toute façon donc je ne peux pas donner mon avis.
A quand, un screenshoot ou une démo ?
Un truc bien pour alimenter les news quoi ! ?
M@d_Doc a écrit:
je....
gaah...
*retourne fumer du muguet*
Attend moi M@d !!

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 14 Mai 2008 - 17:42

dépêche, il y a plus grand chose :gniah:
(woop... je place sur Still alive depuis 45 minutes en boucle :gniah: )

the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie, the cake is a lie

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
jo
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 14 Mai 2008 - 18:49

go aheaad and leave me i think i prefer to stayyy inside coeur
p0rtaaaaal coeur

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 23 Mai 2008 - 0:46

NEWS


J'ai encore avancé le moteur. Il avance, tanquilement, mais surement. Aujourd'hui, j'ai finalisé le système de map. Il va juste me rester à programmer des variantes pour rendre la sauvegarde et le chargement de map plus flexible. Voici un exemple d'une map EscapeNgine:

Code:
<?xml version="1.0" ?>
<EspaceNgine map 0.1>
    <Objects>
        <OBJECT_3D name="default" ModelPath="GYM.scene.xml" px="-10.000000" py="0.000000" pz="0.000000" rx="0.000000" ry="0.000000" rz="0.000000" sx="0.010000" sy="0.010000" sz="0.010000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-5.232600" py="4.998202" pz="-4.724566" qx="0.087007" qy="0.087008" qz="0.701734" qw="-0.701733" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="12.665435" py="14.995693" pz="-36.030685" qx="-0.065598" qy="-0.704034" qz="-0.704082" qw="-0.065585" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="15.395664" py="4.997398" pz="-34.732368" qx="-0.008946" qy="-0.707049" qz="-0.707051" qw="-0.008944" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="27.820177" py="4.998187" pz="-39.991051" qx="-0.523062" qy="-0.523061" qz="-0.475823" qw="0.475822" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="45.496391" py="4.998350" pz="-24.683649" qx="-0.513928" qy="-0.485671" qz="-0.485672" qw="-0.513930" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="42.730278" py="4.998176" pz="-42.997356" qx="-0.093393" qy="-0.700912" qz="-0.700912" qw="-0.093394" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="23.069399" py="4.998198" pz="-54.550362" qx="0.151446" qy="0.151446" qz="0.690699" qw="-0.690698" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-22.255539" py="4.998207" pz="-8.286405" qx="0.916721" qy="0.000000" qz="-0.399529" qw="-0.000000" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-35.285011" py="4.998114" pz="3.617124" qx="-0.644286" qy="-0.644285" qz="0.291369" qw="-0.291370" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="normalized/normal_box.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="-44.225426" py="4.998162" pz="24.915377" qx="-0.690652" qy="0.151657" qz="-0.151660" qw="0.690651" sx="5.000000" sy="5.000000" sz="5.000000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="PLANE" />
        <OBJECT_3D name="default" ModelPath="GYM.scene.xml" px="-10.000000" py="0.000000" pz="-20.000000" rx="0.000000" ry="0.000000" rz="0.000000" sx="0.010000" sy="0.010000" sz="0.010000" />
        <PHYSICAL_OBJECT_3D name="default" ModelPath="monstre_test.scene.xml" PhysicPath="EmptyForNow" px="11.853043" py="4.998141" pz="-5.758379" qx="0.000000" qy="-0.746830" qz="0.000001" qw="0.665015" sx="1.000000" sy="1.000000" sz="1.000000" />
    </Objects>
</EspaceNgine map 0.1>

Et, pour ceux que ça intéresse, voici toute les fonctions que j'ai programmé en C(Biensur, il y aurra un binding pour game maker):
Code:
DLLEXPORT void eeResize( int width, int height );

DLLEXPORT void eeSetSFMLWindow(void* pWindow);

DLLEXPORT void eeCreateWindow( int pWidth, int pHeight, int pBit, char* pCaption);

DLLEXPORT bool eeInit();

DLLEXPORT void eeStep( float timeSinceLastFrame, const void* pInput);

DLLEXPORT void eeSetCameraMode( int mode);

DLLEXPORT void eeDeleteObject3D( int pObject);

DLLEXPORT int eeCreateObject(const char* pFileName);

DLLEXPORT void eeSetPosition( int pObject, float pX, float pY, float pZ);


DLLEXPORT void eeSetRotation(  int pObject, float pX, float pY, float pZ);


DLLEXPORT void eeSetScale(  int pObject, float pX, float pY, float pZ);

DLLEXPORT void eeGetPosition(  int pObject, float *pX, float *pY, float *pZ);

DLLEXPORT void eeGetRotation(  int pObject, float *pX, float *pY, float *pZ);

DLLEXPORT void eeGetScale(  int pObject, float *pX, float *pY, float *pZ);

DLLEXPORT int eeCreatePhysicalObject3D(const char* pFileName);

DLLEXPORT int eeAddLight();

DLLEXPORT void eeSetLightParam( int pLight, float radius, float fov, float shadowMapCount, float shadowMapBias,
                         float colorR, float colorG, float colorB );

DLLEXPORT void eeSetLightTransform( int pLight, float pX, float pY, float pZ,
                               float rX, float rY, float rZ,
                               float sX, float sY, float sZ);

DLLEXPORT int eePickObjectAtMouse( int width, int height);

DLLEXPORT void eeCreateGizmo( int pObject);

DLLEXPORT void eeSetGizmoFocus( int pObject);

DLLEXPORT void eeSetGizmoPosition( float pX, float pY, float pZ);

DLLEXPORT void eeGetGizmoPosition( float *pX, float *pY, float *pZ);

DLLEXPORT void eeDestroyGizmo();

DLLEXPORT int pickObjectAt(float pX, float pY, float width, float height);

DLLEXPORT void eeCreatePhysicalPlane( float pY);

DLLEXPORT void eeShowPhysic( int pObject, bool pShow);

DLLEXPORT void eeSetName(int pObject ,char* pName);

DLLEXPORT void eeSaveMap( char* pPath);

DLLEXPORT void eeLoadMap( char* pPath);
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 23 Mai 2008 - 13:42

wooop ça prévois du meilleur tout ça !
Mais je pense qu'il serait possible de réduire les fichiers, non?

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 23 Mai 2008 - 14:38

M@d_Doc a écrit:
wooop ça prévois du meilleur tout ça !
Mais je pense qu'il serait possible de réduire les fichiers, non?

Tu parles de quels fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 23 Mai 2008 - 15:37

les maps.
Là, certains trucs sont des mots entiers, là où on pourrait avoir une seule lettre si tu fait un interpréteur...
Ce serait plus long à créer, mais les maps seraient vachement moins grosses...

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 23 Mai 2008 - 16:05

M@d_Doc a écrit:
les maps.
Là, certains trucs sont des mots entiers, là où on pourrait avoir une seule lettre si tu fait un interpréteur...
Ce serait plus long à créer, mais les maps seraient vachement moins grosses...

C'est vrai qu'il pourrait être plus petit, mais bon, je préfère une meilleur lisibilité qu'une petite optimisation. De toute manière, avec les ordis quon a présentement, la différence de chargement serait peut-être de 2-3 secondes, ce qui n'est pas si gros quand même.

Sinon, pour taille, ça se compresse hyper bien dans un zip.
Revenir en haut Aller en bas
mezmezy
Bavard
avatar

Messages : 94
Localisation : Québec
Projet Actuel : Projet C++ secret...

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Ven 23 Mai 2008 - 19:57

mikmacer a écrit:
Sinon, pour taille, ça se compresse hyper bien dans un zip.

En effet, puisque les mots se répètent souvent, le taux de compression sera très élevé. :fier:

Et si les mots seraient raccourcis, ça ne serait plus du tout lisible et la norme du xml ne serait plus vraiment respectée.

_________________


Dernière édition par mezmezy le Sam 14 Juin 2008 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 3 Juin 2008 - 7:26

Je viens de faire une vidéo de l'éditeur de map et de resource!!

Vous pouvez la télécharger ici:
mediafire.com ?djjuy05mm8i

Elle est sur youtube aussi, mais la qualité est horrible!
http://www.youtube.com/watch?v=F46uBNX5xRM

Dans cette vidéo,vous verrez le moteur de rndu en acition, avec du hdr, du soft shado, la physique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 3 Juin 2008 - 7:55

nondidju, c'est vraiment possible, ça?!?
J'suis franchement impressioné Mik!
Vivement qu'on puisse l'utiliser awesome awesome

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 3 Juin 2008 - 15:30

woaw on sent que tu y a passé du temps et c'est vraiment beau et assez "fini" (du moins ce que tu nous a montré dans la vidéo :lng: )

ce moteur ça va vraiment être une bombe !!!
keep up the good work super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 3 Juin 2008 - 17:03

Impressionnant gha
Dommage que je ne puisse l'utiliser.

Sera t'on toujours limité par la gestion nul des poly de GM ?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 3 Juin 2008 - 17:32

Woah, jsuis content que vous aimiez!

Un port du moteur en Game maker devrait sortir d'ici la fin de l'année, je sais que cest long, mais il faut d'abord que je finisse le moteur, et quil soit sans bogues!

Au fait, mon ami avait 1000 FPS avec le moteur, avec sa Nvidia 8800 GT, ce qui est très performant!
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7369
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 3 Juin 2008 - 18:19

:snif2:
magnifique

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2499eme utilisateur : meliodas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 494
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 3 Juin 2008 - 22:04

Ca a l'air ambitieux comme projet,

Citation :

Topaze22
Mar 3 Juin - 19:03
Impressionnant gha
Dommage que je ne puisse l'utiliser.

Sera t'on toujours limité par la gestion nul des poly de GM ?

Je me pose exactemment la même question vu que le rajout de la moindre piece en 3D fait laguer mon jeu :honte:
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 408
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mar 3 Juin 2008 - 22:44

ouh J'ai trop hate d'utiliser ça!
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 4 Juin 2008 - 10:22

normalement il y aura pas de problèmes avec les polygones : c'est plus du tout GM qui s'en occupe...

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1815

MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 4 Juin 2008 - 10:52

Oui, il exécute du code par dessus la fenêtre de GM donc c'est la dll qui se charge de tout, sinon ça servirait à pas grand chose ... voire rien :gniah:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 3324
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel :
Wyvup
SpaceShift
Centauri-France


MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   Mer 4 Juin 2008 - 12:23

Mais pourquoi il est en anglais sur la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EscapeNgine 3D   

Revenir en haut Aller en bas
 
EscapeNgine 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: