| Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 8 Juil 2007 - 13:56 | |
| Je ne pense pas y arriver, je suis un gros nul en 3D Désolé ... |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 8 Juil 2007 - 15:45 | |
| ^^' Pas grave Allehlouia!!!! J'ai enfin reglé le bug quand mon vaisseau explosait au début d'un stage :gniah: J'ai un petit soucis pour integrer le code de l'effet shooted avec celui de rotation... DRAW: - Code:
-
if shooted=false {d3d_transform_set_identity(); if y>oldy { d3d_transform_add_rotation_x(20); } if y<oldy { d3d_transform_add_rotation_x(-20); } d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity();} else if shooted=true {d3d_transform_set_identity(); if y>oldy { d3d_transform_add_rotation_x(20); } if y<oldy { d3d_transform_add_rotation_x(-20); } d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex2) d3d_transform_set_identity();}
Aucun bug d'affichage, l'effet shooted focntionne mais la rotation ne se fait pas, TheDarkTiger tu vois où est le probleme? Merci EDIT: résolu, le code est bon |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Dim 8 Juil 2007 - 22:59 | |
| impec, j'ai même plus besoin de corriger enfin, si t'a encore besoin d'aide, je suis là _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 9 Juil 2007 - 0:28 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- impec, j'ai même plus besoin de corriger
enfin, si t'a encore besoin d'aide, je suis là Ouais je tache de faire tout ce que je peux par moi-meme, parfois ça coince ^^ T'inquiètes pas j'ai toujours besoin de toi et pas qu'un peu, mais là j'avais envie d'avancer et ça c'est bien passé (les nouveaux screens que je post tard ce soir seront beacoup plus joli encore, j'ai retexturés pas mal de vaisseaux) Bon il reste toujours les lumières à placer car je n'arrive à rien de bon et puis trouver un bon moyen de faire des mouvements de camera pré-calculé et pour ces deux choses j'aurais vraiment besoin de toi car je cale depuis le début... Si tu as le temps de regarder à ça je t'upload le truc ce soir apres avoir fait mes screens |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 10 Juil 2007 - 0:56 | |
| J'ai optimisé et rangé un peu, j'ai gagné près de 2 Mo malgré pas mal d'ajouts! voici une liste non exhaustive des choses auxquelles tu peux regarder: 1° les lumières, je voudrais garder une très bonne visibilité tout en benefiçiant d'effets de lumières pour les explosions et autres effets. Je n'arrive à éclairer que les vaisseaux pas les background... Donc si tu pouvais juste placer un bon eclairage de base je m'occuperais du reste. 2° Au debut du stage quand le transporteur arrive je voudrais un mouvement de camera (si possible pouvoir déplacer la camera via une timeline) plus tard je voudrais ajouter d'autres mouvements de camera lors de l'arrivée d'un boss par exemple cela serait donc assez pratique pour moi, on peut en discuter sur msn... 3° Pour quelques objets transparent j'utilise le code 'd3d_set_hidden ();' Le probleme c'est quand un de ces objet passe en dessous d'un autre, il apparait au dessus et vice et versa... j'espère qu'il y a un moyen d'arranger ça... 4° Le gros vaisseau noire avec les ailes transparentes, je voudrais que ses ailes bougent un peu comme celle d'un oiseau tu trouvera le boss et ses ailes dans le repertoire Objet/Stage_space/ennemi_space/ Voilà voilà prends ça dans l'ordre que tu veux et à ton aise, demain je n'aurais pas le temps d'y toucher trop de truc à faire en ville. Si tu as un pad sous la main hesite pas ca devient jouable EDIT: j'upload en ce moment meme une new version à jour (2 minutes) |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 11 Juil 2007 - 20:10 | |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 12 Juil 2007 - 18:16 | |
| YES!!!! j'ai enfin réussis à faire les lumières, ca tue!! trop joli!! Seul probleme, je ne sais pas comment éclairer mes textes affichés en projection ortho... score,vie et autres variables... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 12 Juil 2007 - 20:57 | |
| tu désactive les lumières avant d'écrire, et tu les réactive avant _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 13 Juil 2007 - 0:46 | |
| Cool merci Dark je vais faire ça de suite EDIT: J'up le gm6 à jour avec les lights, le stage est entièrement jouable (il ne restera cependant pas dans cet état basique) http://www.zshare.net/download/266756703708b2/Ben Dark, si tu as un peu de temps il reste ces 3 problemes: 1° Au debut du stage quand le transporteur arrive je voudrais un mouvement de camera (si possible pouvoir déplacer la camera via une timeline) plus tard je voudrais ajouter d'autres mouvements de camera lors de l'arrivée d'un boss par exemple cela serait donc assez pratique pour moi, on peut en discuter sur msn... 2° Pour quelques objets transparent j'utilise le code 'd3d_set_hidden ();' Le probleme c'est quand un de ces objet passe en dessous d'un autre, il apparait au dessus et vice et versa... j'espère qu'il y a un moyen d'arranger ça... 3° Le boss avec les ailes transparentes, je voudrais que ses ailes bougent un peu comme celle d'un oiseau tu trouvera le boss et ses ailes dans le repertoire Objet/Stage_space/ennemi_space/ |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Ven 13 Juil 2007 - 13:59 | |
| J'ai tenté une camera d'intro... - Code:
-
if transporter=1 {transdir = point_direction(x,y,transporter.x,transporter.y)
with (obj_camera_space) { d3d_set_projection(transporter.x-300,transporter.y-100,z+addz,x+cos(transdir*pi/90),y-sin(transdir*pi/90),z+addz-((addz+z)/100),0,0,1) }} else {xt=x+cos(direction*pi/180); yt=y-sin(direction*pi/180); zt=z+sin(zdirection*pi/180);
d3d_set_projection(x,y,z, xt,yt,zt, 0,0,10000);} Ca fonctionne, le probleme c'est que lorsque la camera passe de la première vue à la deuxième, la position de la deuxième camera est relative à celle de la première...du coup je n'obtiens pas ma camera de base mais une vue toute pourrie ^^' une idée? EDIT: resolu |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 14 Juil 2007 - 0:41 | |
| Eh bien après une dure journée d'essai j'ai réussi à faire mon intro, je n'aurais pas cru y arriver seul, mais au final c'était moins complexe que ce que j'imaginais Donc il ne me reste plus qu'un probleme pour le moment, càd animer les ailes du boss, en gros elles doivent faire une rotationY de 20 à 160° et ça je ne sais pas encore faire... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 14 Juil 2007 - 0:52 | |
| de 20 à 160 ?
ok.
2 variables : CREATE EVENT angle=0; axe_y=0;
STEP EVENT angle+=1; if angle>360 then angle-=360;
DRAW EVENT axe_y=(((cos(degtorad(angle))+1)/2)*140)+20;
et pow ! ça fait des chocapics :gniah:
en gros, cos ça va de -1 à 1 donc on ajoute 1 : ça va de 0 à 2 on divise par 2 [0->1] on multiplie par 140 [0->140] on ajoute 20 [20->160]
Bingo ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 14 Juil 2007 - 0:56 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- de 20 à 160 ?
ok.
2 variables : CREATE EVENT angle=0; axe_y=0;
STEP EVENT angle+=1; if angle>360 then angle-=360;
DRAW EVENT axe_y=(((cos(degtorad(angle))+1)/2)*140)+20;
et pow ! ça fait des chocapics :gniah:
en gros, cos ça va de -1 à 1 donc on ajoute 1 : ça va de 0 à 2 on divise par 2 [0->1] on multiplie par 140 [0->140] on ajoute 20 [20->160]
Bingo ! Héhé ca a pas trainé merci Dark j'essayes ça de suite EDIT: Ca ne fonctionne pas...surement que j'ai mal ecris la partie draw... voici mon code draw: - Code:
-
d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_x(angle); d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity();
axe_x=(((cos(degtorad(angle))+1)/2)*140)+20; |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 14 Juil 2007 - 10:17 | |
| C'est plutôt ceci non ? - Code:
-
axe_y=(((cos(degtorad(angle))+1)/2)*140)+20; d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_y(axe_y); d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity(); |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 14 Juil 2007 - 13:59 | |
| - Damator a écrit:
- C'est plutôt ceci non ?
- Code:
-
axe_y=(((cos(degtorad(angle))+1)/2)*140)+20; d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_y(axe_y); d3d_transform_add_translation(x,y,z); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity(); Humm j'avais tenté comma ça aussi mais j'avais pas pensé au (axe_y) à la 3ème ligne... je vais tester ça de suite Merci Damator |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 14 Juil 2007 - 14:08 | |
| Mais de rien C'est juste que TDT se servait de la variable angle dans son équation dans Draw, ça m'a mis la puce à l'oeil que tu remette angle dans ta rotation, je me disais à quoi servait axe_y dan ce cas |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 14 Juil 2007 - 17:09 | |
| voilà, animation ok A présent je vais tenter d'améliorer le code de rotation de mon vaisseau, là il passe directement de 0° à 30° dès qu'il bouge à droite ou à gauche. Je voudrais assouplir cette rotation de cette façon : si Y +2 -> rotation_y 10° puis, si Y +4 -> rotation_y 20° et ainsi de suite Voici mon code actuel le déplacement de mon vaisseau est y+ou- 1.5 : - Code:
-
d3d_transform_set_identity(); if y=oldy+1.5 { d3d_transform_add_rotation_x(10); } if y=oldy-1.5 { d3d_transform_add_rotation_x(-10); } if y=oldy+3 d3d_transform_add_rotation_x(20); } if y=oldy-3 { d3d_transform_add_rotation_x(-20); } d3d_transform_add_translation(x,y,z-32); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity();
Le probleme c'est que comme mon vaisseau se deplace de +1.5 ou -1.5, il ne passe jamais par 3... Quelqu'un a une idée? Merci d'avance |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 14 Juil 2007 - 18:48 | |
| Est-ce que tu pourrais me donner ton code de déplacement pour comment tu procède et ce qui cloche ? Est-ce que oldy est bien défini ? |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Sam 14 Juil 2007 - 20:12 | |
| - Damator a écrit:
- Est-ce que tu pourrais me donner ton code de déplacement pour comment tu procède et ce qui cloche ?
Est-ce que oldy est bien défini ? Oui oui oldY est bien définit Pour le déplacement, voilà mon code: EVENT Joystick 1 left: y-=1.5; Joystick 1 right: y+=1.5; Ce que je voudrais c'est qu'il fasse une rotation de 10° à 1.5 puis 20° à 3 et 30° à 6 Le probleme c'est que mon vaisseau se déplace de 1.5 en 1.5... il me faudrait un truc du genre if y=oldy+1.5 (+1.5) (pour faire3) |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 17 Juil 2007 - 11:12 | |
| - Code:
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axe_x+=(y-oldy); if axe_x>4.5 then axe_x=4.5; if axe_x<-4.5 then axe_x=-4.5; d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_x((2/3)*axe_x); d3d_transform_add_translation(x,y,z-32); d3d_model_draw(Mod_Chip,0,0,0,Mod_Chip_Tex) d3d_transform_set_identity(); en théorie, ça devrait marcher ... n'oublie pas de metre axe_x=0; dans le create event ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mar 17 Juil 2007 - 14:28 | |
| m**** désolé, j'ai fait éditer au lieu de citer :snif2: :snif2: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 18 Juil 2007 - 1:11 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- m****
désolé, j'ai fait éditer au lieu de citer :snif2: :snif2: Hihi^^, pas grave et merci je vais tester ça de suite J'ai encore amélioré graphiquement et je refais à zero le level design (etant un grand fan de shmup je suis tres difficile à ce niveau ^^') Tu as testé avec les lights? y'a une intro au debut du stage maintenant et je vais tenter cette nuit d'en ajouter une sur le boss à la fin du stage Encore merci et à tout bientot |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 18 Juil 2007 - 1:39 | |
| yep, j'ai testé avec les lights!
ça dépote ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 18 Juil 2007 - 14:05 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- yep, j'ai testé avec les lights!
ça dépote ! Cool Bon j'ai tenté ton code ci dessus mais mon vaisseau ne pivote pas du tout... (je n'ai pas oublié axe_x=0 dans create ) EDIT: L'une de mes boulettes sur un floor je voudrais un truc qui fait image_anlge=direction; j'imagine qu'en 3D c'est le floor qui doit pivoter... mais je ne sais pas comment noter l'angle d'un floor... EVENT DRAW: - Code:
-
draw_set_blend_mode(bm_add); d3d_draw_floor(x-2,y-1,568,x+2,y+1,568,sprite_get_texture(spr_bullet_h,image_single),1,1); draw_set_blend_mode(bm_normal); image_angle=direction |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Mer 18 Juil 2007 - 15:15 | |
| 1) remplace: d3d_transform_add_rotation_x((2/3)*axe_x); par: d3d_transform_add_rotation_x((20/3)*axe_x);
2) draw_set_blend_mode(bm_add); d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_z(image_angle); d3d_transform_add_translation(x,y,568); d3d_draw_floor(-2,-1,0,2,1,0,sprite_get_texture(spr_bullet_h,image_single),1,1); d3d_transform_set_identity(); draw_set_blend_mode(bm_normal);
voili , voulou ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 19 Juil 2007 - 11:14 | |
| Merci Dark, ben pour l'angle de ma boulette c'est nickel chrome Par contre pour mon vaisseau player à présent il pivote bien mais comme avant càd qu'il pivote au max dès que je bouge... Je me demande si tu as bien compris ce que je voulais...? Imaginons que mon vaisseau se déplace en centimètre, je le déplace de 2 centimètres sur la gauche il povite de 10°, puis s'il arrive à 4 centimètres il pivote de 20° et ainsi de suite... c'est ce que tu avais compris? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 19 Juil 2007 - 15:42 | |
| oui mais je vien d'y repenser ... mon script fait tout à fait ça, mais il passe de 10° à 20° en un step et de 20°à30° en un autre donc, en 3 step il est à 30°, ce qui fait un dixièmme de seconde ... donc, le code est bon, mais inutilisable ... désolé _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Jeu 19 Juil 2007 - 17:13 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- oui
mais je vien d'y repenser ... mon script fait tout à fait ça, mais il passe de 10° à 20° en un step et de 20°à30° en un autre
donc, en 3 step il est à 30°, ce qui fait un dixièmme de seconde ...
donc, le code est bon, mais inutilisable ... désolé Ok, je m'en passerais bien pour l'instant...mais si tu trouves une solution j'en serais ravis ^^ EDIT: j'y pense, à présent mon vaisseau se déplace de 1,2 en 1,2 comme je le disait avant si je pouvais noter 'if y=oldy+1.2 (+1.2)' pour qu'il comprenne 2.4 ca fonctionnerait surement tu sais comment je pourrais noter ça proprement? ou alors j'avais essayé avec oldy2=oldy en plus mais je n'y suis pas arrivé. Bon ça avance super bien ces deux derniers jours,ça a une autre gueule, je n'en dis pas plus... Bon sinon j'ai une grosse question pour obtenir un effet je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je voudrais un laser comme sur cette photo, le seul probleme c'est d'arriver a cet effet de laser qui semble pas 'rigide'... Je pense qu'avec un petit sprite qui laisserait une trainée ca peut le faire mais il faudrait y ajouter un effet de motion blur ou un truc du enre pour que ce soit joli... qu'en penses tu? |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 23 Juil 2007 - 14:57 | |
| Euh j'ai posé une colle ou quoi? ... |
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Scooby Doo Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' Lun 23 Juil 2007 - 15:29 | |
| :p_salut: et :p_desole: je suis pourris en 3d donc je ne pourrais pas t'aider. j'espere au moins que je te donne un peu de courage. |
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| Sujet: Re: Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
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| Shmup 3D Need Lot of help^^' | |
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