AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]

Aller en bas 
+63
red-error
Maniac206
Ragdoll
mortelkill
fb38000
Bloue
supmaster004
Kev2442
Xunther
lv3895
#SkullPoker#
Kaminario Shiroy
Magma_GoGo
Scheb
PhoenixD
maugun
@Chris@
krocko2233
Rob
Scooby Doo
glitch
edi9999
Devil37
keïtchi
Levans
M@d_Doc
xenamart
Death_egg
Kryptos
OMZ
tcho_i_er
Blizter
Wargamer
Kif12
alpha
Adamo
Innoson
GTK
Theguigue
Ablationer
jo
shadow_the_killer
Playboy
OKSYD
MagnuM
lefouineur
Peruch
DarksStar
mezmezy
Bast
Super-Mouton
[TheDarkTiger]
gohu8
tullarion
Krocko
mikmacer
JimP's
master47
Dan_lizhot
daminetreg
notiz85
Rem_101
Topaze22
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:45

tien çac'est marrant !

l'an dernier, j'ai postulé pour GEII et j'ai été pris ! (mais comme j'avais po le bac triste )

et cette année, je postule pour Informatique gnii

au passage, ton proget me sidère, il est tout simplement suplime, et ne s'essoufle pas !
puisse tu le finir !

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 U3dfr2Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:59

Moi j'avais choix entre allez en système ordiné, ou allez en Informatique de gestion(programmeur-annalyste). J'ai finalement opté pour le deuxieme choix, et me voila en deuxieme session!^^

Sinon, le premier coup que j'ai vu ce projet, yavait aucune démo, rien, alors je dois avouer que j'y croyait pas vraiment! Comme ya tellement de projets comme ça qui tombent à l'eau.. Maintenant, tu m'as convaincu, j'y crois!

Bonne continuation, j'suis sur que ça va donner un super jeu! super
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:37

Vos deux postes me vont droit au coeur! happy1

Je me doutais bien que au début, personne ou presque n'y croierait. Mais je me doutais aussi que avec le temps, vous finiriez bien par ressentir la qualité et l'importance de ce projet.

Je garde le raton laveur comme pseudo surprise pour ma prochaine démo, dans laquelle vous devriez enfin pouvoir admirer la qualité d'un décord auquel vous n'auriez pas eu l'idée que l'on puisse en faire de cette façon sur GameMaker. Le système de caméra sera aussi présent avec les effet de 3D et de "profondeur du Mario".

Cette fameuse démo sortira quand tout cela cera parfaitement au point, et comme tout cela l'est quasiment déjà (correction de bug, fignolage)...
Le système de Bast (le moteur de lumière du CBNA) y sera présent si celui ci a terminé l'ajout (optimisation prévu de 40%) pour un type de bloc bien spécifique.
Moteur physique GMPhysique présent et un peu plus avancé.
Voila.

Le niveau sera peu être pas très long et pas très amusant car il sera classé comme "démo technique".
Je ne doute pas qu'une foi que vous l'aurez vu, vous serez convaincu du plaisir de jeu que vous aurez dans le vrais jeu.

Pour moi, cette démo sera un peu comme un accouchement. Je vais pouvoir enfin vous montrer pourquoi je suis sur ce projet depuis le 15/11/05 et qu'il n'existe toujours pas un seul vrais niveau.

Je le répète, pour les décords, j'ai environs 8 pallettes de 1600*1600 (environs).

Le projet n'en ai qu'à 30%, le raton laveur, les enemis, les surprises... Vous n'en avez au mieux qu'imaginer la moitier.

Et pour ce qui est de la programmation. Je sais déjà que j'ai franchis toutes les difficultés. Ce que je fais en ce moment, ce n'est (presque) que du bonheur à coté du début...

Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:46

Hé hé, ça a l'air excellent!
Au début, j'avoue que j'étais un sceptique sur la qualité et l'ambition de ce jeu, mais là je suis convaincu.
J'attends la démo avec impatience, bonne chance!ange

_________________
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:47

Démo prévus pour mi juillet dans le pire des cas.
Sinon, on peut espérer pour le mieux, vers la fin des vaccances de paque.
En faite, ce sera probablement soit l'une, soit l'autre, car entre les deux, il y a beaucoup de controle happy1

Mes pronostiques de chance : 50% Paque / 50% mi juillet
Je donnerais ces pronostiques de temps en temps ici :-D
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptySam 24 Mar 2007 - 15:12

Je suis passé à la version GM7.0 aujourdui.
J'ai bien testé pour voir si tout marchais toujours et en faite, plus rien ne marchais car GMPhysique n'était plus compatible.

J'ai finis par comprendre que le problème venais de GMPhysique et maintenant, tout marche sauf GMPhysique dont j'attends la prochaine version pour pouvoir l'incorporer.



Mes pronostiques de chance pour la prochaine démo : 75% Paque / 25% mi juillet
Je donnerais ces pronostiques de temps en temps ici :-D
Hat Le CBNA


Edit : Comme j'avance beaucoup plus rapidement que prévu, je suis obliger de lire ce qui est écrit ici pour savoir ce qu'il me reste à faire :gniah:

Edit: Prochaine démo pour Pâques voir avant...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 14:58

J'ai décidé de mettre le projet en pause un moment.
En effet, j'ai dernièrement mené à terme plusieurs de mes systèmes et je commence à être un peu fatigué.

Ce projet n'ayant pas encore aboutit à la réalisation de niveau suffisant pour suciter un réel plaisir de jeu, je compte attendre la prochaine démo pour vous accrocher. Cette démo sortira quand j'en aurais envis, et lorsque je pourrais vous montrer quelque chose de techniquement convainquant. C'est à dire, fin Pacque si j'en ai la foi oubien vers Juillet Aout. (à par certains qui se reconnaitront et qui auront une ou deux démo intermédiaires).

Une grande partie du travail me restant à réaliser étant de faire les décords et des tuiles. (et j'ai trop la flem en ce moment avec mes études)
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 15:34

Bien non ! Fait pas ca !
Je vous rassure c'est une petite baisse de régime.
Et puis je suis de ceux qui ont droit à ses démos ^^ (un privilégié quoi XD).
Il a besoin d'évacuer son génie dans ses études la lol ^^".
Reprend toi vite ^^".

(Pour ceux qui se demande qui je suis, je suis son padawan de Gamemaker et un ami IRL Wink. Mais aucune partie pourse présenter donc bon ^^". Lorsque j'aurais la foi je présenterais la pourquoi de ma venue ici Wink )

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:07

T'inquiètes pas! Je ne lacherais pas le morceau. C'est domage que je quite un peu ce coin quand toi tu arrives :honte:

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:12

snif Cette dommage, j'aurais bien aimer voir cette démo pour pâque . Je suis sûr que tu te sous-estime!
Revenir en haut Aller en bas
Peruch
Utilisateur confirmé: Rang ****
Peruch


Messages : 919
Localisation : Piu,Piu
Projet Actuel : Sepultour

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:32

snif :snif2: snif et re snif :snif2: snif j espere que c est un poisson d avril

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://peruch-bleu.skyblog.com
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:44

Ba en faite, bien qu'étant le 31 Mars, je vous pris de croire que cela n'est juste qu'une coincidence (1er avril...).

Le truc, c'est que si je sors une démo, il n'y aura toujours pas "d'intensité"...
Donc, c'est pour cela que j'hésite...

Je pourais faire un truc ou l'on fait juste se balader. ❓
Vous pouriez voir le "truc spécial" de la caméra, et aussi voir le Mario évoluer dans une sorte de 3D particulière... Et je place quelques enemis bidon l'histoire de vous amuser 2s... Puis peu être un vol de raton laveur vers la fin... Bon, je vais paufinner le raton laveur, puis je posterais une démo juste "technique" d'ici fin Pâcque.

Le truc, c'est que j'ai des décors à tiler et tand que cela n'est pas fait, je peux pas faire de décord définitif.


Salivez bien pour avril, même si cela n'est pas beau, ce sera (au niveau de la programmation) pas commun. happy1

Et merci à Peruch, Mikmacer et Playboy de me remonter le moral un jour de mauvais temps Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007 - 19:09

Tooopaaaze vingt-deux a écrit:
je posterais une démo juste "technique" d'ici avril
je comprends ça comme on aura une démo avant avril gnii
Si c'est vrai dépêche toi tu as 5 heures tord
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:43

robotic76 a écrit:
Tooopaaaze vingt-deux a écrit:
je posterais une démo juste "technique" d'ici avril
je comprends ça comme on aura une démo avant avril gnii
Si c'est vrai dépêche toi tu as 5 heures tord


Mais non, relis bien :
Citation :
je posterais une démo juste "technique" d'ici fin Pâcque.

:p_desole: :p_bye: Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:00

Topaze j'ai une question pour toi, ton mario sera comme mario paper la porte du millénaire ou bien comme super mario paper ?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:23

Réponse pour Dan_Lizhot :
--Ce ne sera pas un RPG et les déplacements ne seront pas à la "Paper Mario et la porte du millénaire".
--Donc de ce point de vu, il est très très proche du Super Mario Paper Wii (version GameCube reporté sur Wii)


En faite, tu peux l'imaginer à la "Super Mario Paper Wii" sauf que lors de la vision 2D, il y a une perspective et les bloc aparaissent en 3D.
Deplus, Mario ne se déplace pas toujours dans un plan et le mode 3D n'est pas toujours activé (lorsqu'il est éteind, je peut me servir du système de particule).

En faite, c'est pas facile du tout à décrire. Disons que je peux faire sans problème les mêmes choses que dans Mario Paper Wii, je peux même faire les passages de transition entre la 2D et la 3D sans aucun problème (déjà fait...).
Je répète, coté graphisme et collision, je fais éxactement pareil que Mario Paper Wii seulement le Mario ne va pas vers le fond ou vers l'avant de façon autonome (la profondeur de Mario est "précalculée")


Vivement que je te montre la prochaine démo technique que tu puisses comprendre ce que je fais pour la 3D...

Un post ici, ça me fait toujours plaisir
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:26

waouw c'est bon de savoir que tout est déjà réglé, j'ai hâtehâtehâtêhâte de voir ça ! gnii
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:28

J'ai hâte de voir aussi happy1

Par contre, on peut utiliser les effets de particules en 3D aussi, je l'ai déjà fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:33

Mince, j'avais réussis dans mon ancien système de 3D mais c'était vraiment parsqu'il était mal ficelé... Comment à tu fais ? Je n'ai pas encore reréussi à revoir des particules en 3D... Il y a un truc simple? tu éteins la 3D, et superpose une vu 2D?

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:35

Ca devient de mieux en mieux!super Vivement la prochaine démo!
Et pour les particules 3D, [TDT]en a fait un exemple dans le Pack 4 si tu en as besoin.happy1

_________________
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:40

Topaze22 a écrit:
Mince, j'avais réussis dans mon ancien système de 3D mais c'était vraiment parsqu'il était mal ficelé... Comment à tu fais ? Je n'ai pas encore reréussi à revoir des particules en 3D... Il y a un truc simple? tu éteins la 3D, et superpose une vu 2D?

J'utilisais tout simplement les particules, mais je les utilisaient avec un vue qui a semblablement la meme perspective que la vue en 2D. Ils appararaissaient comme si on était en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:41

Dis moi OKSYD, ce que j'appèle particule 3D, c'est le système de particule de GM 2D mais actif en 3D (en 2D mais le mode 3D est activé).

Tu as réussis cela ? Oubien tes particules 3D sont vraiment en 3D ?
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:44

mikmacer a écrit:
Topaze22 a écrit:
Mince, j'avais réussis dans mon ancien système de 3D mais c'était vraiment parsqu'il était mal ficelé... Comment à tu fais ? Je n'ai pas encore reréussi à revoir des particules en 3D... Il y a un truc simple? tu éteins la 3D, et superpose une vu 2D?

J'utilisais tout simplement les particules, mais je les utilisaient avec une vue qui a semblablement la meme perspective que la vue en 2D. Ils appararaissaient comme si on était en 2D.

Moi, ce système marchait, mais il fallait que je fasse faire une translation de la vu, puis une rotation de celle ci... Bref un truc zarb et tordu. Et depuis que j'utilise la caméra du mode 3D, Je ne peux plus voir de particules snif

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:46

Voilà l'effet de mes particules en 3D:

http://www.zshare.net/download/demo-rar.html

C'ets un eu que j'avais commencé en 3D, et puis, j'y ai inclu la version BETA de mon créateur de particule.

Les touches:

Espace = tirer
Fleches = bouger
Enter = Entrer dans le menu et/ou en sortir

EDIT: Sinon, il y a surement une façon de créer nos particules nous meme, avec une un mélange de couleur...

Edit2: Les particules ne sont aps super non plus, en 3D, car il y a une sorte de grille invsible qu'on voit avec les particules...
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:09

:snif2: Je suis au bord des larmes, la music est merveilleuse, et les décords sont simples mais si beau, si ... Tu as peu être un coté artistique que je n'ai pas... Je t'envis beaucoup, cette démo m'a vraiment beaucoup marquée.
Tand d'émotion... La musique doit sans doute y être pour beaucoup snif

Mais pourais tu me dire comme cela se fait t'il que les particules soit présente dans ton mode 3D ? ❓
Si j'y arrive dans mon Mario, ce seras peu être grace à toi :fier:

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:18

J'aurais pas cru que ça pouvait toucher autant rouge

Au fait, je m'étais basé sur la perspective de la vue du nexter engine, que je t'avais envoyé^^ C'est peut-être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:43

C'est grace à nexter engine que je dois les tuiles en mode 3D, et mon système de caméra 2D/3D... Tu me l'as envoyé à un moment ou j'étais vraiment désespéré au niveau de la 3D... (il faud dire que de trouver la caméra qui permet de basculer du mode 2D au mode 3D en restant "fixe" n'était vraiment pas évident... Mais en fesant cela, j'ai perdu la possibilité d'utiliser les particules...)

Bon, je vais essayer de comprendre ce qu'il cloche au plus vite...

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:08

Topaze22 a écrit:
Réponse pour Dan_Lizhot :
--Ce ne sera pas un RPG et les déplacements ne seront pas à la "Paper Mario et la porte du millénaire".
--Donc de ce point de vu, il est très très proche du Super Mario Paper Wii (version GameCube reporté sur Wii)


En faite, tu peux l'imaginer à la "Super Mario Paper Wii" sauf que lors de la vision 2D, il y a une perspective et les bloc aparaissent en 3D.
Deplus, Mario ne se déplace pas toujours dans un plan et le mode 3D n'est pas toujours activé (lorsqu'il est éteind, je peut me servir du système de particule).

En faite, c'est pas facile du tout à décrire. Disons que je peux faire sans problème les mêmes choses que dans Mario Paper Wii, je peux même faire les passages de transition entre la 2D et la 3D sans aucun problème (déjà fait...).
Je répète, coté graphisme et collision, je fais éxactement pareil que Mario Paper Wii seulement le Mario ne va pas vers le fond ou vers l'avant de façon autonome (la profondeur de Mario est "précalculée")


Vivement que je te montre la prochaine démo technique que tu puisses comprendre ce que je fais pour la 3D...

Un post ici, ça me fait toujours plaisir
Hat Le CBNA

ok, merci du renseignement. happy1 je croyais que tu ferais un truc de ce genre la -> vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:41

Et bien en faite, si mais la profondeur du Mario se fait de façon automatique... Et pour les décord en 3D, c'est que des cubes ou des surfaces planes... Je vais pas passer ma vie à faire des truc en 3D alors que la 2D c'est déja très bien...
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:47

oui..la vidéo est en 2-D, mais c'est surement plus facile de faire ce genre de truc en 3-D. Bonne chance avec la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Projet Mario Paper [Partie 1 saturée] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]
Revenir en haut 
Page 6 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectuer une rotation d'un objet style mario paper
» Projet Mario : Brothers of light
» Projet Mario [2nd topique] démo4V1 DISPONIBLE !!!
» CBNA Download: ce projet est en partie à vous
» Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: