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 Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]

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Bast
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Mer 14 Mar 2007 - 19:46

Bah moi je ne demandais pas d'aide, j'indiquais juste ce qui me restait à faire. noel

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Mer 14 Mar 2007 - 19:48

Aparement, il reste peu, on peut donc espéré que tu vas bientot en finir tord

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Bast
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Mer 14 Mar 2007 - 21:16

Oui, éspérons. ange

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Mer 14 Mar 2007 - 23:09

Bast a écrit:
Oui, éspérons. ange

Ca ne coute rien happy1

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Jeu 15 Mar 2007 - 20:06


Screenshoot de niveau pour juillet-août 2007 (patience)


Voici donc une fournée toute chaude et plus importante de mon Mario raton laveur... Customisé en raton laveur par moi même.
J'espère que j'ai réussis sur ce coup à vous rendre un peu plus impatient happy1
Il y aura sans doute d'autres images plus tard. Sinon, j'ai enfin trouvé le Gameplay à donner à cette transformation. A moi de programmer maintenant...
Hat Le CBNA

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 11:19

Programmation du raton laveur presque finie, aucun doute que dans la prochaine démo vous pourrez tester une transformation.
Sinon, je viends d'apprendre à me servir de Audacity. Cela m'a permis de découper le passage qui m'interessait dans un MP3 puis de faire une diminution progressive du volume à la fin du passage.

J'ai besoins de votre avis, que penseriez vous d'un jeu de plateforme sans bruitage ??? Cela permettrait d'éviter d'être énervé par les bruit de saut répétitif et de pouvoir savourer les music du jeu...
Je pense que, à par certain "bruitage" pas répétitif et simpa, les bruits de saut, d'écrasement, et de ricoché seront censuré, à moins que je laisse le choix du volume de ces bruitages ultra répétitif.
Qu'en pensez vous?

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 11:28

En tout cas le mario raton maveur est superbe ! super J'ai hâte de l'essayer ! Et pour la musique tu fais comme tu veux mais sinon si tu as le temps ça pourrait être bien une option pour jouer ou ne pas jouer les bruitages...

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DarksStar
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 11:58

Pourquoi ne pas baisser un peu le son des bruitages :question:
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 14:34

Et bien en faite, vos deux postes me proposent ce que j'hésitais à faire, c'est à dire, laisser le choix entre un mode sans bruitage "énervant" ou un mode ou ils seraient atténués... Comme personne n'avait réagis à ces questions la dernière foi que je les avaient posé, je commençais à me demandé si j'étais le seul énervé par certains bruitages... Mais vos commentaires me réconfortent parfaitement, je sais ce que je ferais maintenant.

PS: le premier vole de mon Mario Raton laveur sur mon debug mode, sans doute aujourdui happy1 Et oui! Je pourrais en profiter avant vous :nah:

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 16:50

Eh eh eh... petit vainard! Esperons qu'il vole bien. :oui:
Tu pense faire des noveaux sous l'eau?
Ps: J'ai ompris les ID, du moins je crois savoir comment l'utiliser, dans ma tete j'ai compris, ton code ma vachement aidé, merci (et encore c'est pas asser.)

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Topaze22
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 18:18

Un niveau sous l'eau? Voilà une excélente idée à laquelle je n'avais pas pensé, le truc, c'est que si je fais un niveau sous l'eau, mon Mario devra se déplacé d'une façon différente, et il me faudrait aussi suffisement de décords sous marin pour pouvoir faire face deplus, les decords et ennemis programmé pour ne pouraient servir que sous l'eau... Donc pour l'instand, je me concentre uniquement pour la surface, mais comme Mario doit chercher plusieurs fragments d'un objet, on peut très bien imaginer qu'il y ait des stages sous l'eau, avec un métal Mario par exemple...
Très bonne idées mais cela seraient pour l'instand mon dernier souci happy1

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notiz85
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 19:26

Pas mal l'idée des niveaux dans l'eau!
Et pour le son :
Citation :
- Menu option avec : on/off des sons activées bruitages.
- Menu option avec : on/off des sons activées musiques de fond.
- Menu option avec : Sélectionner le volume des bruitages.
- Menu option avec : Sélectionner le volume de la musique de fond.

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Peruch
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 19:34

Oui ça me parait le meilleur choix super

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 19:57

Pour les déplacements sous l'eau à part les sprites je pense que ça ne serait pas trop compliqué, car par exemple si la vitesse de saut minimum est -12 eh ben quand ya un contact avec l'eau c'est minimum -6... Et aussi faire qu'on peut sauter même quand on est pas sur un bloc, avec un truc du genre :
if keyboard_check(vk_up)
{if not place_free(x,y+1) or collision_point(x,y+1,eau etc...)
vspeed=-quelque chose :gniah: }

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 20:19

Oui ou bien au pire, (mega pire) tu met juste un calque bleu par dessus le jeu avec des bulles qui passe et tu laisse tout normale. XD

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Sam 17 Mar 2007 - 20:23

J'entend shigeru myamoto qui pleure ^^

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Dim 18 Mar 2007 - 12:51

notiz85 a écrit:
Pas mal l'idée des niveaux dans l'eau!
Et pour le son :
Citation :
- Menu option avec : on/off des sons activées bruitages.
- Menu option avec : on/off des sons activées musiques de fond.
- Menu option avec : Sélectionner le volume des bruitages.
- Menu option avec : Sélectionner le volume de la musique de fond.

C'est ce à quoi je pensais, et cela y sera de sur, peu être pas dans les prochaines démos, quoi que happy1


En faite, si je fais un niveau sous l'eau, ce sera sans doute orienté arcade avec un GamePlay différent (shoot them all par exemple), ou/et avec un Métal Mario... Mais pour l'instand, je juge qu'il y a bien plus important pour le début. tord


Edit :

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Dim 18 Mar 2007 - 14:35

RAhh ca m'énerve de pas pouvoir tester ca mon ordi a du mal en ce moment :non2: Vivement que je me remètte a Game Maker :noel2:

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Mon jeu "The Power" http://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1318&start=0
Je suis un lol rire rire2
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Deus Dad
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MessageSujet: Coucou à mon lolo   Dim 18 Mar 2007 - 20:41

Yo mon lolo, c ton dada. alors je profite pour inscruster un peu ton projet. que dire de ce projet? Un mot: sublime (si je te disait l'autre mot qui me vient à l'esprit, tu aurait encore des idées perverses lool). Vivement que tu le termine pour que je puisse utiliser Mario en écureuil. (mains en positions avec sa queue pour mieux sauter mmmmm..!!) Bref génial ton jeu vu que tu m'avé passé les premières démos. Je tire mon chapeau car je n'aurai pas eu certainement la patience de faire un tel projet. je reviendrai pour te faire quelques propositions.

A++ mon lolo

Ton Deus Dada
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Dim 18 Mar 2007 - 20:44

heu... topaze si tu sais pas qui c'est je te jure que c'est pas moi gnii gnii gnii

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Dim 18 Mar 2007 - 20:47

Projet que j'ai commencé vers mi novembre 2005. Il a été le premier que j'ai saoulé rire2

Edit : je sais que c'est pas toi, lui, c'est un ami avec qui j'ai eu des milliers de délires, tu peux absolument pas imaginer rire

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Dim 18 Mar 2007 - 20:51

Des délires ^^ ? hmm... ça expliquerait ceci :
Deus Dada a écrit:
tu aurait encore des idées perverses lool

Ya t'il pire que la pendaison par les *** ? gnii :gniah:

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Dim 18 Mar 2007 - 20:52

Evitez les expressions familière ici please.
Sinon ==) Oui, bien pire, tu es trop jeune, tu ne peux pas encore imaginer...

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Dim 18 Mar 2007 - 20:56

Tiens à propos, tu connais le supplice du bambou gnii ?

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Dim 18 Mar 2007 - 21:16

rire2 vaut mieux pas savoir gnii

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Lun 19 Mar 2007 - 17:44

:pac_gh: Petit mario vole t'il bien?

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Lun 19 Mar 2007 - 19:59

Il se transforme, et il vole
:ange2:
rire2

Bon, maintenant je suis en train de rendre le vol plus agréable.
Pour décoller en temps que raton laveur, il vous faudra prendre de l'élan, et lorsque la queue du Mario se dresse, faite le saute le plus haut possible.
Il fait alors un double salto avant puis un music se lance. Vous pouvez alors voler tant que la music n'a pas pris fin et que vous n'avez pas toucher le sol.
Comme je vous réserve cette surprise pour la prochaine démo et que celle ci n'est pas près de sortir, je posterais peu être ici le morceau de music que j'ai choisis pour le thème du vol d'ici une ou deux semaines Hat Le CBNA

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Mar 20 Mar 2007 - 1:48

cool, j'ai hâte de plus en plus à voir ce projet là terminé. Dit-moi topaze22, tu as déjà eu une formation en informatique?^^ Simple curiosité
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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Mar 20 Mar 2007 - 13:24

J'ai une formation dans le Génie Electrique et dans le Génie Informatique Industriel. Donc, electricité, électronique, électrotechnologie, logique, langage C, C++, VHDL (programmation de petites puces, microprocesseurs).Et autres. Ma formation est assez varié happy1 . C'est le DUT GEII. En faite, je suis plus plutôt orienté dans le fonctionnement... Il éxiste un DUT Info (avec de l'info pur, et non de l'info industriel). Si tu as d'autres questions, n'hésites pas tord

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MessageSujet: Re: Projet Mario Paper [Partie 1 saturée]   Mar 20 Mar 2007 - 13:39

MagnuM a écrit:
rire2 vaut mieux pas savoir gnii

Tu seras bien venue chez nouuuuuus! *2
happy1 Hat Le CBNA

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