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 Besoin de votre aide merci part avance [Résolu]

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jossdu54
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MessageSujet: Besoin de votre aide merci part avance [Résolu]   Besoin de votre aide merci part avance [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 11:42

bonjours à vous ...
j'aimerais savoir s'il y a des exemples de boss où je pourrais voir : ( comment faire car j'ai un mémoire visuel, si explication et d’écrite j'ai du mal) : ( sa vie et sa résistance aux tires du joueur) : ( et que le boss riposte dès que long approche)
Comme ça je pourrais faire la même chose sur les montres .
Mon jeu est de style plat forme .
merci à vous de ce que je pourrais apprendre, car je suis un novice je suis vraiment tout en bas d'échelle.

cordialement a vous .


Dernière édition par jossdu54 le Mar 22 Déc 2015 - 14:43, édité 5 fois
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Mobi
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide merci part avance [Résolu]   Besoin de votre aide merci part avance [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:05

Essais de te relire, et tu peux t'aider de ça : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

_________________
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jossdu54
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide merci part avance [Résolu]   Besoin de votre aide merci part avance [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:48

Voilà j'ai fait la correction avec ce site que tu m'as donné .
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[TheDarkTiger]
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[TheDarkTiger]


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MessageSujet: mini tuto   Besoin de votre aide merci part avance [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:21

Drag and drop ou GML ?

ça fait trop longtemps que je n'ai pas touché au Drag & Drop, alors ça sera GML.


Cassons ton problème en petits morceaux résolvables.

1) Vie et résistance aux tir d'un ennemi
2) Intelligence Artificielle basique pour un ennemi

1)
Les deux se résument en gros à la même chose (sauf si tu veux faire des actions spéciales genre bouclier. Mais commençons simplement).

Quand ton boss est crée, il faut lui donner de la vie. Mettons par exemple 100 points de vie.

Posons nous dans l'évent create ( Event - Create )
ça donne en GML :
Code:
vie = 100;
et en D&D :
[Icône set variable][Nom:vie][Valeur:100][Mode:Absolu]


Ensuite, quand le boss se reçoit un objet balle (enfin, si tu tire des balles, sinon, quand il se prends un coup), il faut qu'il perde de la vie. La perte de vie est en fonction de la puissance de l'arme du joueur et de la résistance du boss. Mais je pense qu'on va juste la fixer pour faire simple. Ici, perdre 5 points de vie chaque fois qu'il est touché nécessite 20 coups pour en venir à bout. Pour aller plus ou moins vite, augmente sa vie de départ, ou diminue les dégâts de la balle.

Posons nous dans l'évent collision ( Event - Collision )
ça donne en GML :
Code:
vie -= 5;
et en D&D :
[Icône set variable][Nom:vie][Valeur:-5][Mode:Relatif]

Enfin, quand le boss n'as plus de vie, il faut qu'il meure (muhaha !). Pour se faire, on va, à chaque étape du jeu (step, en gros un peu avant chaque affichage d'une image) vérifier si sa vie est bien supérieure à zéro. Pourquoi supérieure et pas égale ? Là, on à choisi de perdre 5 points de vie, et il commence à 100, on atteindra donc un beau 0 propre à un moment. Mais si pour une raison quelconque, tu veux que le boss commence à 97 points de vie, ou que la balle inflige 4 points de dégâts, il est plus que probable que tu n'atteigne jamais un 0 propre et que tu passe, par exemple, de 3 points de vie à -1. Donc, on vérifie que sa vie soit bien SUPERIEURE à zéro, sinon, on le tue.

Posons nous dans l'évent step ( Event - Step )
ça donne en GML :
Code:
if( vie <= 0 )
{
    instance_destroy();
}
et en D&D :
[Icône test variable][Nom:vie][Valeur:0][Operation:Plus grand que][Mode:NOT]
[Icône start of block]
[Icône destroy instance]
[Icône end of block]

Et voilà. Un ennemi avec de la vie qui descend gentiment puis meure quand il à plus de vie.

Pour la partie affichage, je largue en vrac des résultats de recherche du forum :
https://cbna.forumactif.com/t6118-script-barre-de-vie-avancee
https://cbna.forumactif.com/t6156-barre-de-vie
https://cbna.forumactif.com/t9251-comment-faire-une-barre-de-vie-qui-suit-la-view
https://cbna.forumactif.com/t5008-barre-de-vie-avec-des-sprites


2)
Là, c'est plus simple. Si le héro est (trop) proche du monstre, il attaque.
Donc, à chaque step, on regarde la distance entre le monstre et le héro, et si elle est trop faible, on génère une riposte (ici, on tire une balle, j'ai la flemme de faire autre chose).

Posons nous dans l'évent step ( Event - Step )
ça donne en GML :
Code:
if( distance_to_object(obj_hero) < 128 )
{
    instance_create(obj_ball, x,y);
}
et en D&D :
[Icône test expression][Expression:distance_to_object(obj_hero) < 128]
[Icône start of block]
[Icône create instance][Object:obj_ball][X:0][Y:0][Mode:Relative]
[Icône end of block]

Et voilà, en espérant que ça t'aura aidé ^^

(vache, ça faisait 20 ans que j'avais pas fait de mini tuto comme ça O.ô )

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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide merci part avance [Résolu]   Besoin de votre aide merci part avance [Résolu] EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:37

[TheDarkTiger] a écrit:
(vache, ça faisait 20 ans que j'avais pas fait de mini tuto comme ça O.ô )
(Peut-être car ça fait 20 ans que tu réponds deux mois à la bourre? Very Happy)
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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide merci part avance [Résolu]   Besoin de votre aide merci part avance [Résolu] EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:11

Soundii a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
(vache, ça faisait 20 ans que j'avais pas fait de mini tuto comme ça O.ô )
(Peut-être car ça fait 20 ans que tu réponds deux mois à la bourre? Very Happy)

Ghu O.ô ?

La question datait du jour même !

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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide merci part avance [Résolu]   Besoin de votre aide merci part avance [Résolu] EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:19

[TheDarkTiger] a écrit:

Soundii a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
(vache, ça faisait 20 ans que j'avais pas fait de mini tuto comme ça O.ô )
(Peut-être car ça fait 20 ans que tu réponds deux mois à la bourre? Very Happy)

Ghu O.ô ?

La question datait du jour même !
Justement, tu réponds le jour même, ce qui n'est pas arrivé depuis 20 ans Razz

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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide merci part avance [Résolu]   Besoin de votre aide merci part avance [Résolu] EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:24

Lol, tu crois que c'est facile quand on est ingénieur mécatronique dans une petite boite d'avoir du temps pour soi ?

Bon, ok, ça et le fait que je passe pas non plus ma vie sur le CBNA...

Et qe d'habitude je mettes 20 ans à répondre, oui, d'accord, je comprends -__-'

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MessageSujet: Re: Besoin de votre aide merci part avance [Résolu]   Besoin de votre aide merci part avance [Résolu] EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:49

je te remerçis mais dur car je ne comprends pas mais je vais me débrouille avec ce que tu m'as dit, je vais y aller pas à pas, car en gml l je nie ne comprend rien, mais grand merci a toi.

re en fait je viens de comprendre qu tu as mis de façon de faire je te dit merci avec un grand M.
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