| [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] | |
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+5Termite doggydog24 M@d_Doc Ancestral mr75 9 participants |
Auteur | Message |
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mr75 Débutant
Messages : 22
| Sujet: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Jeu 20 Jan 2011 - 21:53 | |
| Tout d'abord, bonjour à tous. Mon problème est que je doit effectuer l'action ci-dessous mais je ne sais pas comment : Je suis dans une room et un chronomètre démarre immédiatement. Je voudrais qu'au bout de 30 secondes, je puisse aller dans une autre room. Je voudrais si possible que le chronomètre ne soit pas affiché sur l'écran, qu'il soit discret ( invisible à l'œil nu )J'en ai besoin pour le concours du meilleur jeu bicolore ( qui se finit dans 10 jours environ ) Que ce soit en D&D ou en GML, sa m'est égal, j'ai hate Merci d'avance.
Dernière édition par mr75 le Ven 21 Jan 2011 - 7:38, édité 2 fois |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Jeu 20 Jan 2011 - 22:10 | |
| une timeline suffit non ? enfin j'en sais rien jai jamais essayé moi |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Jeu 20 Jan 2011 - 22:14 | |
| premierement, tu doit connaitre le room_speed de ta room, tu le trouve dans l'onglet "settings" de la room : C'est le nombre de 'step' par secondes, donc à 30, les actions qui sont dans step de chaque objet ce seront executé 30 fois par secondes, de même que tu à 30 images par secondes (fps), etc.... cette variable est automatique, elle s'appelle room_speed. Donc, si dans un event room_start tu met : - Code:
-
chrono =0 et que dans step tu met - Code:
-
chrono=chrono+1 le chrono aura donc augmenté de la valeur de room_speed en une seconde. Dans step, tu rajoutes donc - Code:
-
if chrono>=room_speed*30 { room_goto(blabla) } comme ça, au bout de room_speed*30 steps, soit 30 secondes, tu va vers une autre room _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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mr75 Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Jeu 20 Jan 2011 - 22:23 | |
| La room_speed de ma room est réglée sur 30 ( car quand je la change, mes autres sprites sont :S ) Je test et j'édite. |
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Ancestral Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 227
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Jeu 20 Jan 2011 - 22:27 | |
| une timeline suffit non ? Ok, je suis nul. - Citation :
- if chrono>=room_speed*30
{ room_goto(blabla) } Ce code l'envoi directement dans la room suivante après 30s non ? - Citation :
- Je voudrais qu'au bout de 30 secondes, je puisse aller dans une autre room.
Si tu ne veux pas te téléporter dans l'autre room directement, a la place de room_goto(...) il faut utiliser un - Code:
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instance_create(x,y,*objet qui te téléporte dans l'autre room*)
Dites si je me trompe |
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mr75 Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Jeu 20 Jan 2011 - 22:34 | |
| Voici le message d'erreur que j'obtiens ___________________________________________ FATAL ERROR in action number 1 of Step Event for object chrono:
COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 1: chrono=chrono+1 ^ at position 7: Variable name expected.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Jeu 20 Jan 2011 - 23:15 | |
| chrono, c'est soit un nom de variable, soit un nom d'objet, pas les deux!!
Tu dois renommer l'un des deux.
Et pour que ce soit juste possible, si (par exemple) tu changes de room en appuyant sur la touche espace (vk_space), à la place de :
if keyboard_check_pressed(vk_space)
tu mets :
if keyboard_check_pressed(vk_space) and chrono>=room_speed*30
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Jeu 20 Jan 2011 - 23:54 | |
| Sa ce peut que sa ne fonctionne pas.Si onilink pourrait m'éclairer sur les boucle for. - Code:
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for(i=0 ; i<=30 ; i+=1) { room_goto_next(); } |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 0:01 | |
| - doggydog24 a écrit:
Sa ce peut que sa ne fonctionne pas.Si onilink pourrait m'éclairer sur les boucle for. - Code:
-
for(i=0 ; i<=30 ; i+=1) { room_goto_next(); } là tu exécute 31 fois une instruction 'room_goto_next()', ça sert a rien de mettre ça dans une loop for _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 1:24 | |
| for(a;b;c) {d}: 1- Exécute a; 2- Vérifie b; 3- Si b est vraie exécute d, sinon fin de boucle; 4- Exécute c; 5- Retour au 2. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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mr75 Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 7:11 | |
| C'est bon, le problème est presque résolu ( merci mille fois M@d_Doc ) car je cherche seulement le moyen de mettre des effets de transitions pendant mes téléportations ( en gml bien-sur ) La transition que je voudrais mettre est Create From Left EDIT : Non, c'est bon enfaite, le problème est résolu, j'ai trouvé comment on met les transitions en GML. RE-EDIT : Mais par contre j'ai une autre question. Je voudrais que lorsque je me téléporte, mes personnages soit placés aux mêmes endroits dans la deuxième room et dans la première. PS : Mes rooms sont toutes de la meme dimension et ont les mêmes objets placés aux mêmes endroits xD |
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 8:38 | |
| ben la tu crée de variable lastx et lasty et juste avant de passer dans une autre room tu met lastx = x; lasty = y;
et une fois dans l'autre room
x=lastx; y=lasty;
_________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 15:16 | |
| Il faut des variables globales par contre, ou alors rendre le perso persistant. _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 15:49 | |
| Ou un objet controle qui se charge de ça _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 16:07 | |
| Et doté d'une des caractéristiques sus-citées _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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mr75 Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 17:13 | |
| Tout d'abord, merci à toi robinlife. J'ai un léger problème que j'avoue ne pas avoir compris ( Oo ) Lorsque je me téléporte, ce message d'erreur s'affiche : ___________________________________________ EXECUTION ERROR in creation code of room White Error in code at line 1: x=lastx; ^ at position 3: Unknown variable lastx Mais quand je met ignorer, le jeu continue et l'action se déroule avec succès, et meme quand mon personnage est en plein saut, dans la deuxième room il le sera encore etc... Et pour information, j'ai mis ce petit code dans la " creation code " de la room où je souhaite voir cet effet, et j'ai rendu mes perso persistent ( mais pas la room ). |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 18:45 | |
| Euuuuh, tu as mis ce code dans la creation room : - Code:
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x=lastx; ? Si oui, c'est normal que Game Maker t'affiche une erreur. Les rooms n'ont pas de valeurs x ou lastx. Il faut que tu précises à quels objets ces valeurs et variables se rapportent. |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 18:59 | |
| This, et je répète qu'il faut utiliser des variables globales, les variables locales étant perdues entre deux rooms si l'objet n'est pas persistant... _________________ Home is not a place, it's a feeling.
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 19:01 | |
| - mr75 a écrit:
- RE-EDIT : Mais par contre j'ai une autre question. Je voudrais que lorsque je me téléporte, mes personnages soit placés aux mêmes endroits dans la deuxième room et dans la première.
tu coche "persitent" dans propriétés de l'objet... mais ça sera le cas pour toutes les rooms... si tu veut pas que ça se passe dans certaines rooms, tu fait dans création de a room : - Code:
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with ton_obj { instance_destroy() } |
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mr75 Débutant
Messages : 22
| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Ven 21 Jan 2011 - 19:26 | |
| C'est bon, grace à vous j'ai résolu mes petits problèmes, si je posait toutes les questions que j'avais, vous m'auriez dit sa : Autant nous demander de faire ton jeu :@... En tout cas, j'aurais attendu ce genre de réactions xD En tout cas, mille cinq cent merci à vous tous |
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| Sujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] | |
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