AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]

Aller en bas 
+5
Termite
doggydog24
M@d_Doc
Ancestral
mr75
9 participants
AuteurMessage
mr75
Débutant



Messages : 22

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:53

Tout d'abord, bonjour à tous.
Mon problème est que je doit effectuer l'action ci-dessous mais je ne sais pas comment :
Je suis dans une room et un chronomètre démarre immédiatement.
Je voudrais qu'au bout de 30 secondes, je puisse aller dans une autre room.
Je voudrais si possible que le chronomètre ne soit pas affiché sur l'écran, qu'il soit discret ( invisible à l'œil nu )

J'en ai besoin pour le concours du meilleur jeu bicolore ( qui se finit dans 10 jours environ )
Que ce soit en D&D ou en GML, sa m'est égal, j'ai hate :V Woop
Merci d'avance.


Dernière édition par mr75 le Ven 21 Jan 2011 - 7:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:10

une timeline suffit non ?
enfin j'en sais rien jai jamais essayé moi gnii
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:14

premierement, tu doit connaitre le room_speed de ta room,
tu le trouve dans l'onglet "settings" de la room :
C'est le nombre de 'step' par secondes, donc à 30, les actions qui sont dans step de chaque objet ce seront executé 30 fois par secondes, de même que tu à 30 images par secondes (fps), etc....

cette variable est automatique, elle s'appelle room_speed.

Donc, si dans un event room_start tu met :
Code:
chrono =0

et que dans step tu met
Code:
chrono=chrono+1

le chrono aura donc augmenté de la valeur de room_speed en une seconde. Dans step, tu rajoutes donc
Code:
if chrono>=room_speed*30
{
room_goto(blabla)
}

comme ça, au bout de room_speed*30 steps, soit 30 secondes, tu va vers une autre room

_________________
[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
mr75
Débutant



Messages : 22

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:23

La room_speed de ma room est réglée sur 30 ( car quand je la change, mes autres sprites sont :S )
Je test et j'édite.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:27

une timeline suffit non ?
Ok, je suis nul. smack
Citation :
if chrono>=room_speed*30
{
room_goto(blabla)
}
Ce code l'envoi directement dans la room suivante après 30s non ?
Citation :
Je voudrais qu'au bout de 30 secondes, je puisse aller dans une autre room.

Si tu ne veux pas te téléporter dans l'autre room directement,
a la place de room_goto(...)
il faut utiliser un
Code:
instance_create(x,y,*objet qui te téléporte dans l'autre room*)
Dites si je me trompe rouge
Revenir en haut Aller en bas
mr75
Débutant



Messages : 22

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:34

Voici le message d'erreur que j'obtiens
___________________________________________
FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event
for object chrono:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 1:
chrono=chrono+1
^
at position 7: Variable name expected.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:15

chrono, c'est soit un nom de variable, soit un nom d'objet, pas les deux!!

Tu dois renommer l'un des deux.

Et pour que ce soit juste possible, si (par exemple) tu changes de room en appuyant sur la touche espace (vk_space), à la place de :

if keyboard_check_pressed(vk_space)

tu mets :

if keyboard_check_pressed(vk_space) and chrono>=room_speed*30

_________________
[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
doggydog24
Utilisateur confirmé: Rang *
doggydog24


Messages : 259
Localisation : Quebec,quebec

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:54


Sa ce peut que sa ne fonctionne pas.Si onilink pourrait m'éclairer sur les boucle for.
Code:
for(i=0 ; i<=30 ; i+=1)
{
room_goto_next();
}
Revenir en haut Aller en bas
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:01

doggydog24 a écrit:

Sa ce peut que sa ne fonctionne pas.Si onilink pourrait m'éclairer sur les boucle for.
Code:
for(i=0 ; i<=30 ; i+=1)
{
room_goto_next();
}
là tu exécute 31 fois une instruction 'room_goto_next()', ça sert a rien de mettre ça dans une loop for

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 1:24

for(a;b;c) {d}:
1- Exécute a;
2- Vérifie b;
3- Si b est vraie exécute d, sinon fin de boucle;
4- Exécute c;
5- Retour au 2.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
mr75
Débutant



Messages : 22

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 7:11

C'est bon, le problème est presque résolu ( merci mille fois M@d_Doc ) car je cherche seulement le moyen de mettre des effets de transitions pendant mes téléportations ( en gml bien-sur )
La transition que je voudrais mettre est Create From Left
EDIT : Non, c'est bon enfaite, le problème est résolu, j'ai trouvé comment on met les transitions en GML.
RE-EDIT : Mais par contre j'ai une autre question. Je voudrais que lorsque je me téléporte, mes personnages soit placés aux mêmes endroits dans la deuxième room et dans la première.
PS : Mes rooms sont toutes de la meme dimension et ont les mêmes objets placés aux mêmes endroits xD
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:38

ben la tu crée de variable lastx et lasty et juste avant de passer dans une autre room tu met
lastx = x;
lasty = y;

et une fois dans l'autre room

x=lastx;
y=lasty;

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:16

Il faut des variables globales par contre, ou alors rendre le perso persistant.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:49

Ou un objet controle qui se charge de ça

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:07

Et doté d'une des caractéristiques sus-citées Razz

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
mr75
Débutant



Messages : 22

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:13

Tout d'abord, merci à toi robinlife.
J'ai un léger problème que j'avoue ne pas avoir compris ( Oo )
Lorsque je me téléporte, ce message d'erreur s'affiche :
___________________________________________
EXECUTION ERROR in creation code of room White
Error in code at line 1:
x=lastx;
^
at position 3: Unknown variable lastx

Mais quand je met ignorer, le jeu continue et l'action se déroule avec succès, et meme quand mon personnage est en plein saut, dans la deuxième room il le sera encore etc...
Et pour information, j'ai mis ce petit code dans la " creation code " de la room où je souhaite voir cet effet, et j'ai rendu mes perso persistent ( mais pas la room ).
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:45

Euuuuh, tu as mis ce code dans la creation room :
Code:
x=lastx;
?

Si oui, c'est normal que Game Maker t'affiche une erreur. Les rooms n'ont pas de valeurs x ou lastx. Il faut que tu précises à quels objets ces valeurs et variables se rapportent.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:59

This, et je répète qu'il faut utiliser des variables globales, les variables locales étant perdues entre deux rooms si l'objet n'est pas persistant...

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:01

mr75 a écrit:
RE-EDIT : Mais par contre j'ai une autre question. Je voudrais que lorsque je me téléporte, mes personnages soit placés aux mêmes endroits dans la deuxième room et dans la première.
tu coche "persitent" dans propriétés de l'objet... mais ça sera le cas pour toutes les rooms... si tu veut pas que ça se passe dans certaines rooms, tu fait dans création de a room :
Code:
with ton_obj
  { instance_destroy() }

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
mr75
Débutant



Messages : 22

[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:26

C'est bon, grace à vous j'ai résolu mes petits problèmes, si je posait toutes les questions que j'avais, vous m'auriez dit sa : Autant nous demander de faire ton jeu :@...
En tout cas, j'aurais attendu ce genre de réactions xD
En tout cas, mille cinq cent merci à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]   [RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Chronomètre( D&D ou GML )[Mais encore besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide IA pour zombie [résolu]
» Yo ! lol :p besoin daide
» Object qui suit mais dans une zone précise (resolu)
» besoin d'un script assez dificile mais je me débrouillerais
» [Résolu]Transparence, oui mais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: