AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Une balle qui part du canon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crin
Utilisateur confirmé: Rang **
Crin


Messages : 329

[Résolu] Une balle qui part du canon Empty
MessageSujet: [Résolu] Une balle qui part du canon   [Résolu] Une balle qui part du canon EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:01

Salut !
Je voudrais que les balles dans mon jeu ne partent pas du centre du perso mais du canon.
Je n'arrive pas a faire se que je veux en m'aident de la réponse de [TDT] :
https://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/un-sprite-qui-pivote-en-meme-temps-qu-un-autre-t8282.htm
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Une balle qui part du canon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une balle qui part du canon   [Résolu] Une balle qui part du canon EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:17

Je vois pas vraiment le probleme la suffit que tu change le K et que
tu mette la distance centre canon
A moins que tu veuille une rotation supplémentaire ?
J'ai pas bien compris la question...

_________________
[Résolu] Une balle qui part du canon Runningpotato1[Résolu] Une balle qui part du canon TvF6GED [Résolu] Une balle qui part du canon MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

[Résolu] Une balle qui part du canon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une balle qui part du canon   [Résolu] Une balle qui part du canon EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:36

Tu peux soit utiliser le script donné par TDT dans le topic que tu cites, soit utiliser les fonctions suivantes qui ont le même usage:

Code:
lengthdir_x(len,dir)
lengthdir_y(len,dir)
Je cite pour l'occasion la doc traduite par Philippe Ragni:

Citation :
lengthdir_x(len,dir) Retourne le composant x horizontal du vecteur, déterminé par la longueur (len) indiquée et la direction (dir).
lengthdir_y(len,dir) Retourne le composant y vertical du vecteur, déterminé par la longueur indiquée et la direction.

Il te faut donc déterminer la longueur et la direction du vecteur au bout duquel les objets 'balles' doivent être créés, par rapport aux coordonnées de ton objet 'perso'. Par exemple:

Code:
instance_create(x+lengthdir_x(20,image_angle),y+lengthdir_y(20,image_angle),obj_balle);

Sois plus clair et plus précis dans la rédaction de ta question la prochaine fois. J'ai répondu avec ce que je suppose être la solution à ton problème parce-que je sais que c'est une situation qui revient souvent dans la section d'aide, mais ça pourrait tout aussi bien être autre chose et dans ce cas j'aurais juste perdu mon temps.

_________________
[Résolu] Une balle qui part du canon Sigico10


Dernière édition par Bast le Dim 30 Mai 2010 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




[Résolu] Une balle qui part du canon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une balle qui part du canon   [Résolu] Une balle qui part du canon EmptyDim 30 Mai 2010 - 23:37

Revenir en haut Aller en bas
Crin
Utilisateur confirmé: Rang **
Crin


Messages : 329

[Résolu] Une balle qui part du canon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une balle qui part du canon   [Résolu] Une balle qui part du canon EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:03

Bast : Voila c'est ça :-D Merci, désoler de ne pas avoir étais assez clair rouge

shm31 : J'ai fait plusieurs recherche mais je n'ai pas penser a utiliser "balles"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Une balle qui part du canon Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Une balle qui part du canon   [Résolu] Une balle qui part du canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Une balle qui part du canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] balle qui roule
» tirer la balle au bout du canon
» [Résolu]Créé l'obj_ball a la sortie du canon.
» Besoin de votre aide merci part avance [Résolu]
» [Résolu] Une balle en trop :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: