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 [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp

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65c816
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MessageSujet: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 8:36

Bonjour,
j’aimerai pouvoir faire une chaîne avec plusieurs maillons et un poids au bout et lorsque l'ont appuie sur la touche action droite le poids part vers la droite jusqu’à la distance maximum de maillons puis retourne à à sa place avec l'action normale de la gravité Smile
je vous mets un petit schéma afin d'exprimer au mieux ma pensée Wink



merci D'avance pour votre aide Smile

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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 8:39

Tu veux que la physique ai l'air réaliste ou juste un truc précis et pas trop moche? :p

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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 9:08

Le deux mon Général Wink
j'ai trouvé quelque chose qui s'approche de ce que je cherche mais c'est pas en gml du coup je ne sais pas quel code mettre et ou le mettre
a vrai dire dans la doc de gms il est également là mon problème... je ne sait pas si leur code ils le mettent en create, step ou draw Sad

code Box2D http://www.emanueleferonato.com/2009/10/05/basic-box2d-rope/

Doc GMS http://docs.yoyogames.com/source/dadiospice/002_reference/physics/joints/physics_joint_revolute_create.html

Edit = ces enc*lés de chez yoyo ont viré la fonction "physics_joint_rope_create" Sad...

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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 9:31


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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 10:05

Pas besoin de passer par exterm physics pour ça je pense, j'ai un pote qui a très bien réussi a faire une rope donc ça m'étonnerais qu'y ai aucun moyen.

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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 10:35

J'ai déjà regardé du côté d'extrêmePhysics et je n'y avais pas vu de truc m'interressant Wink

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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 10:41

étrange

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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 11:30

Disons que extremePhysics me parait plys brouillon que Box2D Wink

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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 16:47

65c816 a écrit:
Disons que extremePhysics me parait plys brouillon que Box2D Wink
C'est drôle, je suis en train de l'utiliser en ce moment pour un jeu :p
Nan... Je trouve pas ça trop brouillon. C'est juste que le code est un peu compliqué, mais en se penchant sur les tutos aucun pb ^^'

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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 16:50

J'y rejeterai un oeil alors Wink
J'avais regarder pour de l'eau et n'avait pas trop été convaincu Wink

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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 16:56

Bah l'eau n'est vraiment pas le plus génial dans cette ext ^^'
Je l'utilise pour gérer TOUTES les collisions de mes blocs, et avec le sleep auto c'est vraiment génial. J'ai réussi à coder mon moteur pour que les blocs s'écroulent quand ils n'ont plus de vie

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MessageSujet: Re: [RESOLU]GMS besoin d'aide avec physics_joint svp   Dim 10 Aoû 2014 - 21:27

slt,
bon ben j'ai reussi en bidouillant un truc
create Ring1
Code:
var mainFixture, O_ID;
mainFixture = physics_fixture_create ();
physics_fixture_set_box_shape (mainFixture, sprite_get_width (sprite_index),sprite_get_height(sprite_index));
O_ID = instance_create (x+sprite_get_width(sprite_index), y, obj_Ring2);
physics_fixture_bind (mainFixture, id);
physics_fixture_bind (mainFixture, O_ID);
physics_joint_revolute_create (id, O_ID, x+sprite_get_width(sprite_index), y, -90, +90,1,100,2,0,0);
physics_fixture_delete (mainFixture);

step Boule    
   
Code:
if gamepad_is_connected(pad)
        {
        /***************************************************
          Controls au pad (XBOX360 ou PS3)
         ***************************************************/
        // bouton haut
            if gamepad_button_check_pressed(pad,padUp) {physics_apply_impulse(x,y,0,-0.02);}
        
        //bouton bas
            if  gamepad_button_check_pressed(pad,padDown) {physics_apply_impulse(x,y,0,+0.02);}
            
        //bouton gauche            
            if gamepad_button_check_pressed(pad,padLeft) {physics_apply_impulse(x,y,-0.02,0);}
        
        //bouton droit            
            if gamepad_button_check_pressed(pad,padRight) {physics_apply_impulse(x,y,+0.02,0);}         
          
        }
    else
        {
        /***************************************************
          Controls au clavier
         ***************************************************/
        // bouton haut
            if keyboard_check_pressed(keyUp) {physics_apply_impulse(x,y,0,-0.01);}
        
        //bouton bas
            if keyboard_check_pressed(keyDown) {physics_apply_impulse(x,y,0,-0.01);}
            
        //bouton gauche
            if keyboard_check_pressed(keyLeft) {physics_apply_impulse(x,y,0,-0.01);}
        
        //bouton droit
            if keyboard_check_pressed(keyRight) {physics_apply_impulse(x,y,0,-0.01);}
        }

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