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 Barre de vie

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MessageSujet: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:38

J'ai recherché , j'ai pris l'exemple , j'ai recopié mais je n'ai pas la registred version colere2 .
C'est quand meme possible d'en faire une ? Si oui comment pitié expliquez , un code c'est gentil mais avec l'expliquation c'est super !
En plus de ca j'en ai besoin d'une enorme quantité , pour la vie , les kaméhaméha , les ennemis et tout ...
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:23

voici un bon systeme qui peut donner un bon resultat...(meme si c'est plutot lourd pour des barres normales)
tu prends deux sprites, un pour le fond, un pour la barre.
tu cree un objet "vie"ou "life" ou autre
dans cet objet, tu va dans step, et tu met :
Code:
si ta vie est egale a 100 et que ton sprite a 50 de largeur
var taile;
taille=hero.vitalite*50/100
taille=taille/50
image_xscale=taille
et dans un objet quelquonque invisible(control, par exemple)(sauf si t'a la version enregistrée, là ça aurait été plus facile) dans le draw

Code:
draw_sprite(vie.x,vie.y,sprite_fond_barre)
et voila!(theoriquement ça marche, sauf si je me suis trompé)

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 17:40

moi jai une autre facon de els faire, je les fait toujours comme sa, sa marche avec draw.
create :
global.x2 = 200
//x2 est égale au point x le plus loin de départ. plus il est grand, plus ta barre de vie seras grande.

Draw:
draw_rectangle(50,20,global.x2,75,false)
//faire attention, global.x2 doit etre plus grand que ton premier x (50) , sinon ta barre va aller dnas lautre sens.


Ensuite si tu veux que la vie baisse, tu fait désendre la valeur de global.x2.

Et si tu veux que ton perso meurt tu met dans step :
if global.x2 <= (valeur de ton premier x(50))
{
ton personnage meurt ou ton jeu fini
}


bon voila jai peu etre oublier des truc, jai pas tester mais normaleemnt sa marche super bien. et si tu veux de la couleur tu remplace draw_rectangle par draw_rectangle_color(50,20,global.x2,75,col1,col2,col3,col4,false)


bon pour les col1,2,3 et 4 tu met c_ + la roucleur.
exemple : c_red , c_blue ...

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:23

J'veux pas etre lourd , mais j'ai plus envie de comprendre que de réussir en fait (ce qui ne m'arrive quaziment jamais) et la , j'ai rien pigé...
pourquoi la barre de vie devrait etre faite par rapport au sprite du hero par exemple ?
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:32

kamikaz le problème avec ton code, c'est que ça dessine des rectangles alors que le truc bien avec l'étirement des sprites, c'est que tu peux mettre des couleurs et des formes particulières^^

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:20

"kamikaz le problème avec ton code, c'est que ça dessine des rectangles alors que le truc bien avec l'étirement des sprites, c'est que tu peux mettre des couleurs et des formes particulières^^"

"bon voila jai peu etre oublier des truc, jai pas tester mais normaleemnt sa marche super bien. et si tu veux de la couleur tu remplace draw_rectangle par draw_rectangle_color(50,20,global.x2,75,col1,col2,col3,col4,false)"

si tu veux OMZ je peu tout t'expliquer sur msn... reisereise@hotmail.com


c'est très simple a comprendre.

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:27

J'en doute , mais je prends ton adresse tout de suite .
J'prefere te prevenir tout de suite j'ai des problemes de connetions et un grand frere donc si je pars subitement ne contacte pas la police :honte:
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:42

c possible de mettre un draw dans un obj tout en gardant limage de lobj ?

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:33

oui si tu rajoute :
Code:
draw_sprite_ext(sprite_index,x,y,-1,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha)
Rajoute ça telquel, et ça te fait tout comme si tru n'avais pas de draw...

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:29

ok merci, maintenant sa va etre plus simple faire ske jveux faire dans mes jeux^^

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:34

Le seul problème, c'est que les events de la souris ( Left/Right/Middle button, pressed et released uniquement ) ne fonctionnent plus, donc il faut détecter ça dans step dans un ptit bout de code ...

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:47

et les masks, alors, ils servent pas à ça? happy1

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:55

Bon d'accord ... j'abdique !
Je n'y avais pas pensé du tout, étant donné que je n'utilise jamais les masks ...

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:10

moi aussi je les oublie souvent, mais je crois que c'est un tort!
Après tout, ils ne servent que pour les collisions, alors quand il s'agit de collision, faudrait tout de suite y penser... ça simplifie vachement la vie, parce que reprogrammé le moteur de collision :gniah:
bof bof

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:03

sinon quelqu'un peut m'expliquer ange
je me perds vite dans le gml
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:34

Expliquer quoi? ça?
Citation :





draw_sprite_ext(sprite_index,-1,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha)


en fait, sprite_index, c'est le sprite que t'as mis dans l'objet avec le petit menu déroulant.
x et y, la position
image_xscale et image_yscale l'agrandissement horizontale et verticale du sprite (1=pas de déformation)
imamge_angle : angle du sprite
image_blend : couleur du sprite rajoutée (c_white=rien)
image_alpha : transparence
Sinon, le mask se met dans l'objet comme le sprite, et si il est différent du sprite, c'est le sprite indiqué en tant que mask qui régit les collision de l'objet.
Un exemple : si le sprite de l'objet est une banane et le mask est un cocotier, pour qu'une balle touche l'ennemi, elle ne doit pas toucher la banane, mais le cocotier :p_lol:

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:36

quel bel exemple :coeur2:

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:40

rire
Comme ça au moins ça se comprend.
Ou pas.

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:14

Et ca doit donner une barre de vie tout ca ?
Vraiment je vois pas comment ca se fait ...
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:24

bha ses simple... sur tes ennemi dans draw tu met :

draw_rectangle_color(x1,y1,la variable de vie pour x2,y2

Ensuite dans create tu met la valeur de ta vie tout en sachant que quand elle seras vide elle seras = a x1.

(x1,y1)------------------
--------------------------
--------------------------
------------------(x2,y2)

donc quand ton x2 (la valeur de ta vie maximum) seras de la meem grosseru que ton x1.. la dans step tu met qui meurt.

exemple sur un ennemi:
create de lennemi-->
Code:
vie = x+100
//la position de ton ennemi en x + 100
step de lennemi-->
Code:
if vie < x-100
//la position de ton ennemi en x - 100
draw de lennemi -->
Code:
draw_rectangle_color(x-100,y+50,vie,y+70,c_red,c_red,c_red,c_red,false)

normalement sa marche.. mais assure toi que ta vaiable vie n'est pa en global.

Ha et dnas draw tu ajoute aussi le code que jai demander pour que le sprite de tes ennemi apparaisse. "draw_sprite_ext(sprite_index,-1,x,y,image_xscale,image_yscale,image_angle,image_blend,image_alpha)"

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:54

J'ai rien compris :snif2:
draw_rectangle_color(x1,y1,la variablede vie pour x2,y2) x1 c'est quoi ? et la variable de vie ca aussi c'est quoi ?
dans create
Code:
vie=100
if vie<=0 {game_end}
En fait Draw tout entier j'ai pas compris cette fonction elle sert a quoi ...
EDIT :
Vos codes sont meme pas les memes !!! C'est pour ca que j'ai rien pigé !!!! Mais bon , j'ai rien pigé au 2 codes ...Vraiment la barre de vie c'est pas du gateau !
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:10

elle sert a dessiner qqch.
pour faire un rectangle on a besoin de 2 point(x,y). Les deux point sont 21 coin opposé.

x1,y1-------
-------------
-------x2,y2

y1
-
-
-
-y2

x1--------x2


mes petits dessins taide jespere ?^^

la distance entre les 2 y sotn al hauteur. et entre les 2 x la largeur. Donc en mettant une variable pour le x2.. dès que la variable va rétraisir... ta vie va "baissé"

ensuite pour dire quil meurt... bha ses simple... quand ton x2 est plus petit ou égale a ton x1 .. c'est que normaleemnt il meurt.. il te reste juste a coder sa... jcrois tavoir fait un petit exemple en step... te reste juste a le continuer.

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:53

Dans ce cas la barre de vie n'est que quatre points, pas une barre !
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:55

jean paul :gniah:
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptySam 11 Aoû 2007 - 0:10

Jimmyprims a écrit:
jean paul :gniah:
LeaderPrice :non:
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptySam 11 Aoû 2007 - 0:23

Gné pk leader price mon pseudo ressemble plus a une boite de gateau non ❓
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptySam 11 Aoû 2007 - 0:48

Bah nan voila colere colere2
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptySam 11 Aoû 2007 - 4:02

Citation :
Dans ce cas la barre de vie n'est que quatre points, pas une barre !

bha non... tu sort les points pour que le rectangle se forme. les points lui servent de position. C'EST pas pour rien que la fonction sappel draw_RECTANGLE loL

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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:36

Par exemple si je veux que la barre soit de 100 pixels long et 10 large je met :
draw_rectangle(10,10,110,20)
Et pour la couleur ?
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MessageSujet: Re: Barre de vie   Barre de vie EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:06

Oui c'est ça sauf qu'il faut un autre argument :
Code:
draw_rectangle(10,10,110,20,false)

Et pour la couleur rajoute ceci avant ton draw_rectangle() :
Code:
draw_set_color(tacouleur)

Les couleurs sont c_black, c_white,c_green ... c'est tout dans l'aide !!!

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