AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian

Aller en bas 
+41
ju571n53
marty
red-error
mortelkill
robinlife
Voxy
Ancestral
zebdal
Kryptos
Gamemaker
Dan_lizhot
Arkanisa
Infertheon
Maniac206
Wargamer
daminetreg
[TheDarkTiger]
Linky439
ombre
tcho_i_er
leviath
linkipx
Chulien
onilink_
D-z
doggydog24
Oculus
louckas
nathan818
DeinDall
glcraft
Bast
death_riser
Craki
Rem_101
Termite
M@d_Doc
Mass
Sekigo Le Magnifique
Chlorodatafile
Topaze22
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gamemaker
Très bonne participation



Messages : 120

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:44

Bast a écrit:
Gamemaker a écrit:
Je ne souhaite pas entrer dans ce genre de débat.
Ça tombe bien, nous non plus, et c'est bien ce que M@d_Doc a dit. Sauf que le débat en question, c'est toi même qui l'a délibérément provoqué en te revendiquant comme membre de la GMZ alors que M@d avait spécifiquement dit d'éviter ce genre de remarques.

On peut bien se passer de ces petites guerres de clans ridicules et qui n'ont jamais eu lieu d'être.

Comme je ne souhaite pas aller trop loin, je vais assumer que j'ai provoqué ce débat en question;
Toutefois, cela n'a commencé que par une simple suggestion, que je considère que vous aviez rejeté, plutôt brusquement pour moi.

J'assume donc que cela n'était pas une bonne idée, et donc, je présente mes excuses.
Toutefois, n'empêche que je n'ai pas du tout apprécié la réaction de onilink_, et que je ne l'ai pas pris en blague.

Mes excuses, alors.

_________________
Gamemaker / GameX
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:22

Enfin, moi je trouve que tout ceux de GMZ on le droit de dire ce qu'ils veulent dans ce topic, tant que ca en sort pas.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:24

Gamemaker a écrit:
Toutefois, n'empêche que je n'ai pas du tout apprécié la réaction de onilink_, et que je ne l'ai pas pris en blague.
Je pensais que tu me connaissais suffisamment pour savoir que ce n'était point sérieux. Comme quoi tout le monde peut se tromper.

Sinon c'est galère, mais y a de moins en moins de pages accessibles en cache sur GMZ :/
Dur dur de récupérer des données...

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Runningpotato1GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 TvF6GED GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Gamemaker
Très bonne participation



Messages : 120

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:27

ombre a écrit:
Sekigo Le Magnifique a écrit:
Gamemaker a écrit:
Je trouve que ce serait intéressant de créer un groupe, pour les membres de GMZ!
Très bonne idée.

Comme ça
Code:

CBNA$:cmd ban user ip:group GMZ

Et hop, plus de dispute stupide sur ce thread. Pas besoin d'aller chercher Machin-Chose qui se cache dans les tréfonds du forum.
C'est limite insultant ce que tu dis. Sa commence à m'énerver. Je cherche personne mais une fois sur deux je tombe sur une réponse qui me concerne car machin chose vise TOUT les membres du GMZ alors que bon, c'est sympa deux secondes mais à ce que je vois le CBNA n'est pas bombardé de spam venant des membres du GMZ donc qu'on arrête de balancer des messages comme quoi c'est le cas ou que sa va être le cas. Soit disant parce que les membres du GMZ sont tous des idiots et que membres du CBNA>membres du GMZ. Je mes ce message pas pour mettre ma mer** mais bien pour que les messages anti-GMZ cessent.
Spoiler:

Je considère aussi les citations de Ombre attaquantes, mais je ne l'ai pas spécifié.

Citation :
Je pensais que tu me connaissais suffisamment pour savoir que ce n'était point sérieux. Comme quoi tout le monde peut se tromper.

J'ai plutôt trouvé cela bizarre, parce que, effectivement je te connaissais, via GMZ, et tu n'avais jamais agit de cette manière. Toutefois, je n'ai jamais pensé qu'il pouvait s'agir d'une certaine blague.
Pour moi, c'était du sérieux.

Enfin, merci de l'avoir avoué. Wink

_________________
Gamemaker / GameX
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:50

Bon, maintenant, je ne veux plus voir de message en rapport à cette dispute en dessous du mien, ça a assez déconné comme ça.

Au premier écart, je lock le topic.
Sinon, vous pouvez toujours continuer de parler de la suppression de GMZ, de OnlineGuardian et tout ça.

Mais plus de dispute, ou je lock.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:32

Bon, pour recadrer le débat.

J'ai trouvé l'ancien site web de Online Guardians :
Archive Online Guardian

J'adore la phrase d'introduction :
Citation :

Would you go to sleep with your front door open?
Would you hand strangers your wallet?

Donc, en supposant qu'il n'est pas changé de philosophie d'entreprise, on peut avoir quelques renseignements.
J'ai aussi vu que tout sujet se rapportant à cette entité sur les forums de forumactif sont systématiquement locké.

J'ai tout de même bien envi d'aller poser quelques questions sur leurs forums, histoire d'en savoir plus sur le pourquoi exact du bannissement de GMZ, et qu'est-ce qu'est OnlineGuardians pour ma "culture" personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Gamemaker
Très bonne participation



Messages : 120

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:26

Tiens-nous au courant, stp! Wink
Merci;

"Selon" Forumactif:
Citation :
Il s'agit d'une société diligentée par Forumactif qui détecte et, si nécessaire, supprime les forums qui ne respectent pas les conditions d'utilisation.

Citation :
- Okay who or what is online guard?
- FA: They ban websites that disrespect the TOS of Forumotion.
- Is a bot who checks what forums has ilegal things and it bann those forums..
- FA: No bots just gather information to add to search engines.
but for forums bots will only gather info that is open to guest.So if you have forums that only have permissions for members to see. then bots cant gather any info to add.

As-tu tenté de les contacter à partir d'ici?

http://web.archive.org/web/20050207090443/onlineguardians.org/about.htm
http://web.archive.org/web/20050204075931/onlineguardians.org/contact.htm

Rien ne nous empêche d'essayer.
Bonne chance à toi.

_________________
Gamemaker / GameX
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:52

Y'a pas de S dans Onlineguardian.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:41

Yop.

Il y a quelques jours, j'avais envoyés un message à OnlineGuardian via leur formulaire. Ils ne m'ont pas répondu, ce que je prévoyait.

Maintenant, je viens de poster rapidos un message sur le forum des forum :
http://forum.forumactif.com/t296811-forums-et-onlineguardian#2605823

Très honnètement, je m'attends à ce qu'ils lockent le thread directement, sans se prendre la tête à répondre aux questions que je leur ai posés.

Bon, si vous voyez des trucs qui ne vont pas dans le message que j'ai posté sur leur forum, dites-le, hein.
J'ai essayé de "parler" au nom des ex-GMZ. Même si je n'en suis pas vraiment un.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:04

ouah! tout un message ca ! Wink

sinon j'ai vu que onilink_ porte maintenant son avatar de GMZ, serieux, je l'adoreee !!! coeur

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DeinDall
Utilisateur confirmé: Rang ****
DeinDall


Messages : 858
Localisation : Quimper

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:10

c'est son avatar classique...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Gamemaker
Très bonne participation



Messages : 120

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:05

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Yop.

Il y a quelques jours, j'avais envoyés un message à OnlineGuardian via leur formulaire. Ils ne m'ont pas répondu, ce que je prévoyait.

Maintenant, je viens de poster rapidos un message sur le forum des forum :
http://forum.forumactif.com/t296811-forums-et-onlineguardian#2605823

Très honnètement, je m'attends à ce qu'ils lockent le thread directement, sans se prendre la tête à répondre aux questions que je leur ai posés.

Bon, si vous voyez des trucs qui ne vont pas dans le message que j'ai posté sur leur forum, dites-le, hein.
J'ai essayé de "parler" au nom des ex-GMZ. Même si je n'en suis pas vraiment un.

Excellent message, merci de l'avoir posté.
Il serait ridicule, selon-moi, qu'ils le lockent immédiatement, nous avons demandé de l'aide, très poliment, et... Je considère que s'ils refusent de répondre à ces questions très bien formulées, ils ont réellement quelque chose à cacher à propos de OnlineGuardian, ce qui est loin d'être normal. Bref. Que le sujet soit immédiatement verrouillé, ça reste toutefois une possibilité. :/

Je reste au courant!

_________________
Gamemaker / GameX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:11

"s'avérer vrai" est un pléonasme, c'est pas un reproche mais juste pour que tu le saches la prochaine fois (je fais aussi cette erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Gamemaker
Très bonne participation



Messages : 120

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:28

Merci pour cette précision, que j'ignorais moi aussi, Robotic76.
J'ai également trouvé quelques fautes d'orthographe. Dois-je te les mentionner?

_________________
Gamemaker / GameX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:44

boah c'est pas la peine, c'est pas une lettre de motivation non plus, j'veux dire le message semble déjà bien assez réfléchi pour mériter une réponse sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gamemaker
Très bonne participation



Messages : 120

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:47

Franchement.
Leur réponse:

Citation :
Avez-vous lu ce tutoriel : OnlineGuardian : Que Faire ?

Il semblerait que votre forum soit supprimé à cause de certains téléchargements illégaux Wink

Cordialement..

Ont-ils tout lu?? -__- Plutôt absolument rien!
''Ah, tient donc, sujet: OnlineGuardian, répondons donc la même chanson habituelle!''
colere

Je ne répondrai rien, et attendrai ta réponse, Sekigo.
N'empêche que j'aurais le goût de leur répondre:
Oui nous avons bien lu, toutefois, avez-vous lu notre message??
XD

Ils essaient d'éviter notre question, là. X(

_________________
Gamemaker / GameX
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:04

Mmmmh, désolé pour les fautes d'orthographe, grammaire, pléonasme, etc...
J'ai essayé d'en corriger le plus possible, j'ai relu deux fois, mais bon. Surtout que j'avais commencé à la première personne du singulier, et petit à petit, j'ai utilisé le pluriel sans m'en rendre compte. Du coup, j'ai repris depuis le départ en milieu de course pour accorder le tout.

C'est vrai que j'aurai peut-être dû commencer par rédiger le truc dans un éditeur de texte, mais bon. Mes excuses, j'ai eu un peu la flemme ( ça a déjà été long de rédiger tout ce wall of text, en étant le plus diplomate possible ).

Sinon, à propos de leur réponse.
J'ai vraiment l'impression de pisser dans un violon.
Mais bon, j'ai répondu quand même.


Quoi qu'il en soit, je n'ai hâte que d'une chose : que le forum du CBNA soit indépendant de ce genre de "services".
Le tout gratuit n'est jamais sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:10

Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Utilisateur confirmé: Rang *
Ancestral


Messages : 227

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:15

Fresh a écrit:
http://www.google.ch/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=OnlineGuardian

Lol...

environ 205'000 résultats p2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:19

Eh oui, c'est louche, mais d'après le règlement de OnlineGuardian:

"Tout forum contenant des textes, liens, images, animations, vidéos et n'importe quel autre contenu considéré comme illégal sera supprimé sans préavis."

Réutiliser des ressources (textes, liens, images, animations, vidéos et n'importe quel autre contenu) sans l'autorisation de l'auteur est illégal. Les fangames sont illégaux si les ressources sont pompées sans autorisation.

La violation du droit d'auteur est un crime, s'too.

Ça me semble logique que le forum ait été fermé vu qu'il ne respectait pas le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Gamemaker
Très bonne participation



Messages : 120

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:25

Fresh a écrit:
Eh oui, c'est louche, mais d'après le règlement de OnlineGuardian:

"Tout forum contenant des textes, liens, images, animations, vidéos et n'importe quel autre contenu considéré comme illégal sera supprimé sans préavis."

Réutiliser des ressources (textes, liens, images, animations, vidéos et n'importe quel autre contenu) sans l'autorisation de l'auteur est illégal. Les fangames sont illégaux si les ressources sont pompées sans autorisation.

La violation du droit d'auteur est un crime, s'too.

Ça me semble logique que le forum ait été fermé vu qu'il ne respectait pas le règlement.

Toutefois pour moi, il avait toujours été clair que l'on avait le droit de créer des Fangames, même avec des ressources qui ne proviennent pas de nous, et peut-être de les diffuser, en autant que l'on ne fasse pas de profit avec! Je suis perdu. XD

Personnellement, Sekigo, je te conseille d'ajouter à ton message quelque chose du genre "Svp nous attendons une réponse plus détaillée que "Onlineguardian est une société dilligentée par Forumactif qui bannit les forums et blablabla" ", en mieux rédigé, du moins. Car bien entendu, nous savons déjà tout ça.
Merci

_________________
Gamemaker / GameX
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:27

Fresh a écrit:
Réutiliser des ressources (textes, liens, images, animations, vidéos et n'importe quel autre contenu) sans l'autorisation de l'auteur est illégal. Les fangames sont illégaux si les ressources sont pompées sans autorisation.

La violation du droit d'auteur est un crime, s'too.

Ça me semble logique que le forum ait été fermé vu qu'il ne respectait pas le règlement.

Oui, et c'est bien cela le problème. Si il s'avère que la GMZ a été supprimé à cause de ses fan-games, alors, le CBNA, et les autres communautés de maker au sens large, sont également menacés ( bon, c'est un peu poussé à l'extrème, mais l'idée est là ).

Va donc interdire à des programmeurs amateurs d'utiliser des ressources de jeux qu'ils aiment. Dans ce cas, plus de la moitié des jeux de ce forum sont hors-chartes. Et doivent être supprimés (dont les miens).
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:36

Bah oui, c'est exactement ça. Par exemple, Nintendo dit:

http://www.nintendo.com/corp/copyright_fr.jsp

Citation :
Les marques de commerce et droits d'auteur pour les jeux et personnages des tiers partis et leurs personnages sont la propriété des sociétés qui les commercialisent ou en attribuent une licence d'exploitation pour ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Gamemaker
Très bonne participation



Messages : 120

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:40

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Fresh a écrit:
Réutiliser des ressources (textes, liens, images, animations, vidéos et n'importe quel autre contenu) sans l'autorisation de l'auteur est illégal. Les fangames sont illégaux si les ressources sont pompées sans autorisation.

La violation du droit d'auteur est un crime, s'too.

Ça me semble logique que le forum ait été fermé vu qu'il ne respectait pas le règlement.

Oui, et c'est bien cela le problème. Si il s'avère que la GMZ a été supprimé à cause de ses fan-games, alors, le CBNA, et les autres communautés de maker au sens large, sont également menacés ( bon, c'est un peu poussé à l'extrème, mais l'idée est là ).

Va donc interdire à des programmeurs amateurs d'utiliser des ressources de jeux qu'ils aiment. Dans ce cas, plus de la moitié des jeux de ce forum sont hors-chartes. Et doivent être supprimés (dont les miens).

Alors Yoyogames, quant à lui (Onlineguardian n'ayant, bien entendu, aucun pouvoir sur le site), pourquoi est-il toujours là, et n'a reçu aucun avertissement?

_________________
Gamemaker / GameX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 0:42

Bah c'est comme dire pourquoi y a des forums de Warez, pourquoi personne ferme MegaUpload, MegaVideo, RapidShare, etc...

Pas très net le règlement du Web. gnii
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 1:40

Une chose est sûre, onlineguardian est là pour protéger forumactif de toutes poursuites qui pourraient être tentés contre ces forums. Ce que je ne discerne pas bien dans vos messages c'est que vous croyez réellement que onlineguardian aurait comploté contre le GMZ, n'est ce pas ? Excusez moi, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'onlineguardian de bloquer un forum qui, ne nous le cachons pas, perdait des plumes et surtout un bon nombre de visiteur différent, alors que d'autre forum attire plusieurs milliers de personne chaque jour, donc leur visibilité est plus "dangereuse" s'il y a du contenu illégal. tout ça pour dire que, c'est bien dommage, mais si onlineguardian à fermé ce forum c'est pour une très bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 3:35

Le staff de online guardian a l'Air aussi compétant que celui de JVC.
À savoir:
-Ban aléatoire
-temps de réaction immense
-responsabilité hierarchique et instable

résultat:
-impossible d'Avoir une réponse clair rapidement
-le temps d'avoir une vrai réponse la solution n'est plus envisable
-Tout est suprimer
-owned

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:00

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Yop.

Il y a quelques jours, j'avais envoyés un message à OnlineGuardian via leur formulaire. Ils ne m'ont pas répondu, ce que je prévoyait.

Maintenant, je viens de poster rapidos un message sur le forum des forum :
http://forum.forumactif.com/t296811-forums-et-onlineguardian#2605823

Très honnètement, je m'attends à ce qu'ils lockent le thread directement, sans se prendre la tête à répondre aux questions que je leur ai posés.

Bon, si vous voyez des trucs qui ne vont pas dans le message que j'ai posté sur leur forum, dites-le, hein.
J'ai essayé de "parler" au nom des ex-GMZ. Même si je n'en suis pas vraiment un.

J'ai regardé lur "tuto" sur OnlineGuardian.

Voici le beau message qui apparaît à la fin...

Le forum des forums a écrit:
A noter que lorsque OnlineGuardian banni votre forum, ForumActif n'est pas en mesure de le récupérer et n'a aucun contrôle des choix de OnlineGuardian.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:05

Ça on l'avais compris depuis un moment, mais le but du post de Sekigo est de savoir plus exactement la cause du banissement de GMZ.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Runningpotato1GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 TvF6GED GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:29

Bon, faisons un point.

Concernant OnlineGuardian, non, ils n'ont pas comploté contre la GMZ. C'était un forum comme tant d'autres, avec ses membres plus ou moins désirable. Des membres ont foutu le bordel en postant des liens ou des fichiers stupide. Je suis sûr à 90% que les fan-games n'ont rien à voir avec la raison de la suppression. Mais je préférerais m'en assurer, question de "principe".

Ensuite, un autre point non abordé, mais personnellement, la faute incombe plus aux administrateurs de la GMZ qu'a ForumActif ou OnlineGuardian.
Ils ont été prévenu (selon tcho_i_er, qui a quand même vu le message de Online Guardian) et n'ont rien fait. Et ils n'ont même pas prévenu les membres que le forum était en "sursis".
Cela aurait permis aux membres de sauvegardé les trucs qu'ils considéraient important.

M'enfin, je n'ai pas abordé ce "détail" sur le board de ForumActif. Parce que c'est se tirer une balle dans le pied et donner les armes à son adversaire.


Concernant les droits d'auteurs, etc....
Oui, les tilesets de mario, metroid, sonic, etc... appartiennent à leurs auteurs respectif. Et les utiliser sans demander l'avis des auteurs va à l'encontre du droit d'auteur, et est donc "hors la loi".
Seulement, en réel comme en virtuel, il est tout simplement impossible d'appliquer la loi de manière systématique et strictement objective. Certaines choses reste "tolérées", comme l'exploitation d'un univers particulier, si elle ne dépasse pas une certaine limite. Dans le cas d'un jeu Mario, si cela reste dans le cadre d'un forum, qu'il n'y a pas de profit et que l'on ne détourne pas l'univers de Mario pour en faire un jeux zoophile par exemple, Nintendo (ou n'importe quelle autre société) ne fera rien contre l'auteur ou la petite communauté.
ForumActif connaît très bien cette limite, et laisse faire les "fan-games". De plus, les milieux de fans brassent souvent un certain nombre de personnes, qui laissent des informations privées (emails, région de résidence, etc...) qui sont une source de revenu non négligeable pour eux.
Enlevez les forums de fans qui enfreignent les lois sur le droit d'auteur, et 90% de forums n'existent plus.

Les sites comme Yoyogames, megaupload, etc..., ce n'est pas notre problème. Le forum du CBNA et la GMZ sont hébergés par forumactif, donc je parle de forumactif.

Bon, je voulais dire un autre truc, mais j'ai oublié de quoi il s'agissait. Je me suis un peu paumé en écrivant ce message.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Contenu sponsorisé





GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instance_nearest zoné ?
» Zone d'écriture
» zone noir
» Zone texte
» Zone de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: