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 Zone d'écriture

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albisse
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MessageSujet: Zone d'écriture    Ven 21 Fév 2014 - 14:16

Bonjour ou re ^^

Je voudrai savoir si c'est possible de faire une zone d'écriture .
Je vous explique : Un carré ou le joueurs clique et écrit des chiffre ou des lettres par exemple pour écrire son pseudo .
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onilink_
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MessageSujet: Re: Zone d'écriture    Ven 21 Fév 2014 - 14:28

J'avais vu une dll pour faire ça très facilement.
Par contre programmer ça a la main est assez compliqué si tu veux implémenter les selections/undo/redo.
En revanche si tu veux faire un truc simple tu peux juste utiliser keyboard_string, et a la limite string_width pour l'affichage du cursor.

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albisse
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MessageSujet: Re: Zone d'écriture    Ven 21 Fév 2014 - 14:34

Oui quelque chose de simple , mais je ne comprend pas trop ce que tu veut dire , tu aurais pas un tuto ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: Zone d'écriture    Ven 21 Fév 2014 - 14:38

Non, mais en gros keyboard_string est une variable globale qui récupère les touches du clavier, avec tu peux faire assez simplement ce que tu veux.

Par ex met ça dans le draw d'un objet:
draw_text(16, 16, keyboard_string)

Bien sur il te faudra gérer toi même les retours a la lignes, le curseur...

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albisse
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MessageSujet: Re: Zone d'écriture    Ven 21 Fév 2014 - 14:44

Ah ok ! Merci , je vais voir comment changer tout sa pour que sa change une variable en meme temps ^^
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albisse
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MessageSujet: Re: Zone d'écriture    Ven 21 Fév 2014 - 15:01

Désoler pour le double post mais s'avez vous si c'est possible de faire quelque chose de ce genre ?

Code:
global.banque1 += keyboard_string

Pour changer ma variable en un nombre que je tape ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: Zone d'écriture    Ven 21 Fév 2014 - 16:09

global.banque1 = real(keyboard_string)

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albisse
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MessageSujet: Re: Zone d'écriture    Ven 21 Fév 2014 - 17:23

Merci !
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MessageSujet: Re: Zone d'écriture    

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