AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian

Aller en bas 
+41
ju571n53
marty
red-error
mortelkill
robinlife
Voxy
Ancestral
zebdal
Kryptos
Gamemaker
Dan_lizhot
Arkanisa
Infertheon
Maniac206
Wargamer
daminetreg
[TheDarkTiger]
Linky439
ombre
tcho_i_er
leviath
linkipx
Chulien
onilink_
D-z
doggydog24
Oculus
louckas
nathan818
DeinDall
glcraft
Bast
death_riser
Craki
Rem_101
Termite
M@d_Doc
Mass
Sekigo Le Magnifique
Chlorodatafile
Topaze22
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:36

Citation :
Un vide peut-être ? Cette communauté est tout de même une partie de ma vie, l'ambiance qui y régnait,la recherche de savoir,la communauté !
Même si de toute évidence ce qui faisait le charme de GMZ a été détruit par le nouveau sang..

Je comprends votre idée d'unification, c'est tout à fait justifié, mais essayer également de votre côté de comprendre qu'un espace qu'on a côtoyé durant de longue année devient dur a quitter pour autre chose.

merci tcho... sa fait chaud au cœur d'entendre sa, enfin je ne suis plus seul a penser comme ça... Hat

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:12

Je suis assez déçu que vous vouliez diviser la communauté de nouveau. J'ai l'impression que ça va raviver de vieilles hostilités qui s'étaient presque éteintes...
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:15

moi je ne suis pas vraiment pour que les deux communautés se séparent, mais je ne veut simplement pas que l'on oublie la zone et ses souvenir (pour les anciens membres de la zone)

beh

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:45

Bien entendu, et c'est bien dans ce but qu'un topic a été créé, en plus de celui-ci.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:49

Bonsoir mesieurs, mesdames, bienvenu dans ce magnifique topic consacré uniquement à:
"C'était mieux avant" Yum!

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:06

Woaw ! Pour ceux qui savent (ou pas) j'ai envoyé un message privé à tcho_i_er le jour de la mort du GMZ pour savoir ce qu'on faisait en proposant de lancer un nouveau site web/forum sur une plateforme independante (ce que les admins/modo du gmz pensent faire depuis biiien longtemps, enfin une occasion qui nous forcer à emboîter le pas). Ce message privé, tcho_i_er y a répondu hier, il passe pas sur le cbna. Je respecte le fait qu'il ne passe pas sur le cbna, donc je lui tiens pas rigueur du temps de réponse, mais aujourd'hui, ma "pensé" sur la question à évolué.
Je suis en école d'ingénieur (cycle préparatoire), je bosse sur un projet de jeux vidéo très ambitieux ; 3Arks, je dirige une équipe génial (même si peu actif) ; EVirtuel (dont je suis fiers de dirigé), et j'ai des projets sur le feu avec eVirtuel (dont un très ambitieux). Bref c'est pas comme si j'étais overbooké (comme l'a dis Linky) mais si, je suis overbooké ! Dans l'ordre des priorité j'ai mis l'école d'ingé en premier, 3Arks en second parce que j'ai espoir de finir une démo rapidement, et faire un topic de documentation pour Mass en 3ème awesome Le fait que j'arrive pas à assurer sur ma 2nd et 3ème priorité sa me fait penser que j'ai pas besoin d'ajouter un autre truc ; le GMZ !

Le GMZ c'est quoi ? C'est une communauté, une communauté de développeur avec game maker (perso j'utilise plus du tout game maker), mais c'est surtout une communauté qui m'a fait découvrir la programmation, je suis passé par là, j'ai rencontré des mecs, des mecs qui m'ont plus ou moins formé à la programmation, sans certaine de ses personnes je serais pas allé si loin dans le développement. Bref, c'est un peu 'mes origines'.

Le CBNA c'est quoi ? C'est une communauté, qui cherche à passer à la vitesse supérieur (pas seulement game maker, donc bref, forcement je me sens plus attiré en ce moment), c'est une communauté où j'ai rencontré des types super (beaucoup son membre de evirtuel, même si aucun ne l'affiche awesome merci les mecs), donc j'ai moins d'attirance pour le cbna vue que c'est pas mes origines mais sa restent un bon forum, avec des membres de qualités. Ce qui fait que je serais TOUJOURS à cheval sur les deux forums (si GMZ BIS né).

Pourquoi je raconte sa ? Pour me justifier ! Razz Je sais pas si créer GMZ 2 est une réel utilité si notre seul but c'est de refaire le GMZ en mieux. Bref, j'aimerais te parler tcho te faire une offre ; come with me in evirtuel, j'ai des projets qui pourraient t’intéresser ! awesome Mais si tu refuse, et que tu persiste à vouloir créer le GMZ 2, je serais là, pour t'aider, pour te seconder, et je serais présent sur le forum, mais compte pas sur moi pour être une machine de guerre en la matière quand je t'ai envoyé le MP j'étais disponible et motivé, maintenant ma motivation s'est effacé et mon agenda c'est remplis.



Maintenant que mon gros pâte est terminé, c'est partie pour les messages personnels awesome

@Bast : Je suis d'accord avec 99% du contenu des messages si dessus, l'intérêt de diviser la communauté est totalement idiot, pour sa que j'explique qu'il faut que ce soit PLUS que le GMZ V.2.0. Secundo je suis pas d'accord par contre par le fait de dire que sa avait un intérêt quand le cbna était peu développé mais que maintenant sa n'a aucun intérêt, je me pose pas la question comme sa, et je penses que tu devrais pas te la poser comme sa, même quand le cbna était peu développer créer une communauté à côté sa n'a aucun intérêt, le statut actuel du CBNA ne rentre pas en compte.

@D-Z : Je suis d'accord avec toi, on ne pourra pas rebâtir le GMZ de 0, de plus avant sa 'mort' le GMZ était pour moi, en fin de vie... Pour ce qui est de mes passages sur le CBNA ; une fois par jour ! Même si je poste pas de message, je lis à peu près tout Very Happy

@Shm[plein de lettres et chiffres] : Je la considère avec 'poid' mais l'appartenance à un groupe c'est une bonne chose, diviser par contre un groupe existant, je sais pas si c'est une bonne chose et je penses pas que juste diviser pour créer un truc à peu près semblable à côté c'est inutile.

@DeinDall : Il a été absent pendant longtemps, finalement je considérais plus Xierra comme le grand chef, plus que Cyber, il a donné signe de vie il y a 6 mois je penses puis plus grand chose...

@robotic76 : D'accord avec toi, je renvois sur le fait que créer GMZ 2 comme une pale copie du GMZ 1 est inutile en ce moment, le CBNA offre un beau forum et un site sympa, manque juste la version 2 qui nous fait baver Razz

@Linky439 : Je ne mens pas que je dis sa Wink Tcho vient de lire un vieux MP, actuellement ma vie en tant que programmeur est proche de 0.

@Mass : Mass me connait bien awesome je suis un vrai fanboy PhpBB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:44

résumé des 2 dernières pages:

tcho_i_er, kass toi, on te retiendra pas awesome

(Note: la phrase plus haut était ironique et fait partie intégrante de l'humour zebdalesque, même si je sais que personne ne comprend l'ironie sur ce forum)

Citation :
Même si de toute évidence ce qui faisait le charme de GMZ a été détruit par le nouveau sang..
?????

Citation :
Aussi, si on pense dans l'autre sens, je doutes que quitter le Cbna pour Gmz vous enchanterait dans une telle situation.
personnellement, je m'en tapes.
j'ai nul besoin d'aller sur un forum 'concurrent' pour vivre.
si le cbna venait à fermer, je dirais "bon bah tant pis", et je trouverai bien une autre communauté dans laquelle m'incruster pour faire ***** mon monde. crossa genre la communauté de street fighter de montpellier par exemple.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:57

zebdal a écrit:
Citation :
Aussi, si on pense dans l'autre sens, je doutes que quitter le Cbna pour Gmz vous enchanterait dans une telle situation.
personnellement, je m'en tapes.
j'ai nul besoin d'aller sur un forum 'concurrent' pour vivre.
si le cbna venait à fermer, je dirais "bon bah tant pis", et je trouverai bien une autre communauté dans laquelle m'incruster pour faire ***** mon monde. crossa genre la communauté de street fighter de montpellier par exemple.
Pareil, pour moi l'argument de "et si c'était pour le cbna ?" ne marche pas, et oui Tcho_i_er, on sait se mettre à la place des autres, on a pas forcément besoin de ça pour essayer de te cerner.
Revenir en haut Aller en bas
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:20

Mes arguments n'auront de toute manière aucun poids ici, surtout maintenant que les ex-Gmzien ont rejoins le Cbna, pour le fond de pensée, je pense que le Cbna n'est aucunement touché par la disparition du Gmz, au contraire, de nouveaux membres pour votre "communauté", qui va cracher dessus ? Je ne quitte cependant pas l'idée d'un nouveau Zone-freegames, que les trolls fassent leurs office.


Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:25

J'ai très bien suivi tes arguments tcho, et ils sont louables... Je ne suis pas de nature pessimiste, mais maintenant que quasiment tous les anciens membres de GMZ ont disparu, cela ne pourra plus jamais être comme avant.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:40

Citation :
cela ne pourra plus jamais être comme avant.

triste mais vrai... :'(

mais on peut toujours essayer si tout les membres gmz qui sont maintenant sur le cbna veulent bien venir... :/

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:57

The point is... ces membres, ceux que tcho appelle "le sang neuf", n'ont pas pu maintenir l'ambiance de la communauté, même bien avant sa fermeture, ne leur déplaise.
Nous ne reverrons jamais la GMZ du temps de NOoZ, Xierra54, et tous ceux dont le nom a sombré dans ma mémoire anémiée.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:09

quand je suis arriver sur GMz, ces membres donc tu parle était deja partis... :/

je voudrai savoir:

1-pourquoi donc sont-ils partis ???

2-ont-il au moins créer un topic ou un mp disant "a dieu" ou "au revoir" suivi d'un message d'adieu iper long ??


_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:13

Je me souviens du topic de NOoZ qui s'était rapidement étoffé de messages d'adieu de la part de tous les membres... Xierra54 est juste venu de plus en plus rarement, puis plus du tout (le doyen du forum, il avait pas que ça à faire en même temps).
Et pour les autres, me souviens plus.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:46

Ça sert à quoi de créer un nouveau forum, vu que les ex-modérateurs de la GMZ était incapable de modérer quoi que ce soit ? Vous voulez encore vous faire bannir par Onelaïne Gouardiane ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:49

Il suffit d'utiliser son propre hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:51

Ça sert à quoi de créer un nouveau forum, vu que les ex-modérateurs de la GMZ était incapable de modérer quoi que ce soit ? Vous voulez encore vous faire bannir par Onelaïne Gouardiane Hadopi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:52

death_riser a écrit:
quand je suis arriver sur GMz, ces membres donc tu parle était deja partis... :/
je voudrai savoir:

1-pourquoi donc sont-ils partis ???
2-ont-il au moins créer un topic ou un mp disant "a dieu" ou "au revoir" suivi d'un message d'adieu iper long ??
Ils ont fini par progressivement passer à autre chose, tout comme DamonX sur notre forum que peu d'entre vous ont dû connaître. GameMaker, c'est bien quand on est jeune, mais pour la plupart des utilisateurs ça ne reste pas suffisant bien longtemps; et comme l'a dit ombre, avec le temps viennent des occupations et responsabilités qui ne laissent plus beaucoup de place pour la participation régulière à un forum.

Et donc forcément avec le temps l'ambiance finit par évoluer, ce qui peut être perçu négativement par les 'vieux' de la vieille. Moi aussi de mon côté je regrette le CBNA de l'époque pré-2005, mais je ne vais pas en faire tout un foin parce-que les choses changent et il faut s'y faire. Et ce n'est pas plus mal après tout.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:57

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Ça sert à quoi de créer un nouveau forum, vu que les ex-modérateurs de la GMZ était incapable de modérer quoi que ce soit ? Vous voulez encore vous faire bannir par Onelaïne Gouardiane Hadopi ?
Pour dire ce genre de message pas besoin de poster dans ce topic, c'est juste insultant pour les ex modérateurs et sa fait pas avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:30

tcho, la seule chose que tu vas faire, c'est rassembler 15 vieux gmzistes (et encore, je suis optimiste) qui se barreront au bout de 2-3 semaines pour la plupart.
ca sert franchement à rien de créer un forum pour le créer. crossa

si le créateur du gmz veut recréer le gmz, il n'a pas besoin de toi pour le faire.
et le forum sera plus suivi si c'est le créateur d'origine qui le recrée.
mais bon, jme fais pas de soucis, je pense qu'il a laissé tomber gmz.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:24

tcho_i_er a écrit:
Mes arguments n'auront de toute manière aucun poids ici, surtout maintenant que les ex-Gmzien ont rejoins le Cbna, pour le fond de pensée, je pense que le Cbna n'est aucunement touché par la disparition du Gmz, au contraire, de nouveaux membres pour votre "communauté", qui va cracher dessus ? Je ne quitte cependant pas l'idée d'un nouveau Zone-freegames, que les trolls fassent leurs office.
Tu dis ça sans avoir exposé de quelconque argument à part "gmz me manque", maintenant comme l'ont dit certain, est ce que c'est les membres qui te manquent ou bien la forme de gmz ? Parce que tout ce que tu feras, c'est emmener des membres d'un autre côté, pour faire la même chose.
et je pense pas que les admins du cbna collectionnent les membres comme des commentaires sur skyblog, visiblement tu comprends pas qu'on appartient à un même groupe qu'on a l'occasion d'unifier. Ton idée n'a rien de géniale jusqu'ici, on peut la critiquer sans être ramené au rang de "troll" juste parce que ça ne te plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:16

Je suis de votre avis, mais la façon de le défendre est très laide.

Citation :
si le créateur du gmz veut recréer le gmz, il n'a pas besoin de toi pour le faire.
Connais-tu au moins le pseudo du créateur du GMZ ? Il est partie, il a laissé le forum. Le GMZ s'est géré plus longtemps quand il n'était pas là. Un fondateur pas présent perd la paternité du forum, ne parle pas de chose que tu ne sais pas.

Citation :
et le forum sera plus suivi si c'est le créateur d'origine qui le recrée.
Permet moi d'en douter.

Citation :
mais bon, jme fais pas de soucis, je pense qu'il a laissé tomber gmz.
Oui, il y a bien longtemps, comme dit si dessus...

Citation :
Parce que tout ce que tu feras, c'est emmener des membres d'un autre côté, pour faire la même chose.
Ceux qui veulent le suivre. ils ont cas le suivre après tout, on s'en fou non ? Tcho n'a pas parlé de ce qu'il veut faire, mais il pense comme moi (après discutions facebook), qu'on ne fera pas GMZ 2.0 pour faire GMZ 2.0 avec un site like cbna et un forum phpbb des plus normal.

Citation :
et je pense pas que les admins du cbna collectionnent les membres comme des commentaires sur skyblog, visiblement tu comprends pas qu'on appartient à un même groupe qu'on a l'occasion d'unifier.
Quel groupe ? Communauté des utilisateurs de game maker ? le CBNA va s'ouvrir sur d'autre sujet que 'game maker' faudrait ouvrir les yeux, cette communauté de game maker n'est pas unique, c'est un logiciel sur le net, il doit y avoir pas mal de monde qui l'utilise sans savoir que le CBNA existe, et sans savoir que le GMZ a existé. La façon dont vous accueillez tcho lui laisse vraiment l'envie de rester ici... Après quoi qu'on en dise, sa fait des heureux de savoir que cbna et gmz ne font plus qu'un seul forum, c'est plus simple pas besoin de se farcir les deux forums (pour ceux qui avait le *** entre deux chaises comme moi).

Citation :
Ton idée n'a rien de géniale jusqu'ici, on peut la critiquer sans être ramené au rang de "troll" juste parce que ça ne te plaît pas.
Personne n'a parlé de troll, mais il n’empêche que votre attaque est des plus déplaisante alors que en soit, tcho a rien fait de mal sauf en parlant qu'il veut ouvrir un site et un forum, peu importe le nom de ce site/forum.

Et la concurrence sa fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:35

Toute façon vu les débats intéressants qu'il y a ces derniers temps...

En tout cas je pense pas que ce que tu fait soit utile ombre, du genre répondre a zebdal, tout le monde sais que ça finis ensuite sur les perles du fofo :p
Pis après faut pas généraliser, tcho n'as pas été mal accueilli, c'est juste qu'il soulève un sujet qui peut emmener a la discorde Razz
S'il allais poster un projet GM ou poser des scripts personne râlerais.

Après c'est tout a fait légitime de vouloir créer un nouveau fofo, mais a mon avis en parler ici ne sert absolument a rien, surtout qu'a ce que j'ai compris doit pas y avoir grand chose de fait.
Ceux qui voudrons y aller irons, les autres resterons, ou irons mettre le nez dans les deux.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Runningpotato1GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 TvF6GED GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:04

C'est drôle, mais à chaque fois que je visite ce topique j'ai l'impression que Le CBNA est un démon dirigé par des dictateurs qui corrompent les membres et donc leur seul et unique but est d'agrandir leur lot de pions d'échecs. Il nous arrive parfois, aux membres du CBNA, d'être arrogant et imparfait, je l'accorde, mais personne n'est parfait.

Si tcho_i_er veut remettre GMZone sur pied alors tant mieux pour lui, même si séparer notre communauté nous semble déplorable. S'il trouve que c'est la meilleure solution alors je ne retiendrai ni tcho_i_er, ni les membres qui le suivront. Remarquez que rien ne les empêches de rester non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:45

ombre a écrit:
Personne n'a parlé de troll, mais il n’empêche que votre attaque est des plus déplaisante alors que en soit, tcho a rien fait de mal sauf en parlant qu'il veut ouvrir un site et un forum, peu importe le nom de ce site/forum.
Et la concurrence sa fait pas de mal Wink
Ah ok alors réponds pas si t'as pas lu tous les messages, j'attaquais la rhétorique de tcho_i_er qui consiste à dire que tous ceux qui vont défendre un avis contraire sont des trolls.

Et je parle pas de communauté par rapport au logiciel, mais par rapport au fait que le cbna et gmz proposaient exactement la même chose.

Et aussi ta réponse par rapport au fait que j'ai dit qu'il va "emmener d'autres membres ailleurs" ne fait absolument pas avancer le schmilblick, non on ne s'en "fout" pas, s'il y avait en permanence des gens sur ce forum qui disaient de venir ailleurs, on avancerait pas non plus, et généralement ces topics sont interdits. D'autant plus que comme je l'ai dit, si c'est pour refaire la GMZ, c'est donc pour faire la même chose ailleurs.

Et tu dois prendre un peu trop au pied de la lettre ce que je dis, parce que c'est pas juste pour expliquer qu'il veut tenter de rediviser un groupe, mais aussi que ça a peu de chances de marcher (et tu mets aussi le doigt dessus en disant qu'on "s'en fout" de ceux qui le suivront)

Bref que tu fasses ça par compassion pour Tcho_i_er ou autre, essaie un peu de comprendre ce que j'ai dit avant de répondre.
Maniac cette espèce de laxisme qui consiste à dire "tant mieux pour lui, laissons le faire" est peut être ta conception de la démocratie, sache qu'ici tout ce qu'on peut faire c'est parler et raisonner, je pense pas que quelqu'un a les outils pour l'empêcher de recréer GMZ directement, mais on peut tout de même en discuter et donner notre avis. Ça n'a rien à voir avec de l'arrogance, on a le droit d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:54

Non, c'est bon, en fait, je m'en contrefous.


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Ven 25 Mar 2011 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:00

Si vous voulez des membre, on vous donne gateau et dot prêtre et gogo swifer.

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:38

Wargamer a écrit:
Si vous voulez des membre, on vous donne gateau et dot prêtre et gogo swifer.

Hahaha je m'y attendais pas à celle-là gnii

robotic76 a écrit:
Maniac cette espèce de laxisme qui consiste à dire "tant mieux pour lui, laissons le faire" est peut être ta conception de la démocratie, sache qu'ici tout ce qu'on peut faire c'est parler et raisonner, je pense pas que quelqu'un a les outils pour l'empêcher de recréer GMZ directement, mais on peut tout de même en discuter et donner notre avis. Ça n'a rien à voir avec de l'arrogance, on a le droit d'en parler.

Attention, je n'ai jamais dit que tu avais été arrogant. Au contraire, tu es resté calme et respectueux tout le long de cette discussion et je tiens à féliciter toi et Bast car à votre place j'aurais perdu ma patience depuis longtemps.

Je ne veux pas vous interdire de parler, c'est juste que j'ai l'impression que ce débat ne peut pas se terminer autrement qu'en insulte. C'est sûr qu'on peut en discuter, mais en fin de compte si tcho_i_er à vraiment la volonté de reconstruire GM-Zone, il va le faire. Mais bon, la plupart des messages avaient de bons arguments et c'est une histoire que je vais continuer de suivre.

Mais bon, je n'ai pas le goût de débattre sur ce que j'ai dis. Je me sens un peu insulté mais je sais que c'est de la faute de mon orgueil. Mon message n'a pas bien passé, je m'en rends compte maintenant que tu le souligne Robotic. Ouais, finalement j'ai encore merdé à essayer de faire un message qui passerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyVen 25 Mar 2011 - 2:35

ombre a écrit:
il n’empêche que votre attaque est des plus déplaisante alors que en soit, tcho a rien fait de mal sauf en parlant qu'il veut ouvrir un site et un forum, peu importe le nom de ce site/forum.
Dans mon cas (et pour les autres membres ayant participé à ce topic également), je n'ai fait que réfuter ses arguments, aucun d'entre nous ne l'a attaqué à proprement parler. Si l'on ne peut plus être en désaccord sans être immédiatement accusés de 'troller' ou d'être de mauvaise foi, je ne vois pas l'intérêt de débattre.

Comme l'a souligné onilink, personne ne l'aurait contrarié s'il avait posté un quelconque autre sujet. Ce qui m'amène justement à remarquer qu'on ne le voit pas très souvent ici, voire jamais, autrement que lorsqu'il s'agit de promouvoir ou parler de la GMZ. Ex-administrateur ou non, il ne faut alors pas s'étonner qu'il soit vu de la même manière que les innombrables inconnus qui ne viennent ici que pour faire la publicité de leurs forums déserts et vides d'intérêt.

Je serais franchement content de le voir participer un peu plus, de le voir poster de manière constructive et de présenter les éventuels projets sur lesquels il travaille, mais visiblement même si nous partageons les mêmes buts et les mêmes centres d'intérêt, le petit arbre fiché au sommet de la page le dérange trop pour ça. C'est bien dommage (et je dis ça sans arrière-pensée / plan conspiratif diabolique derrière la tête).

_________________
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:45

Bast a écrit:
ombre a écrit:
il n’empêche que votre attaque est des plus déplaisante alors que en soit, tcho a rien fait de mal sauf en parlant qu'il veut ouvrir un site et un forum, peu importe le nom de ce site/forum.
Dans mon cas (et pour les autres membres ayant participé à ce topic également), je n'ai fait que réfuter ses arguments, aucun d'entre nous ne l'a attaqué à proprement parler. Si l'on ne peut plus être en désaccord sans être immédiatement accusés de 'troller' ou d'être de mauvaise foi, je ne vois pas l'intérêt de débattre.

Comme l'a souligné onilink, personne ne l'aurait contrarié s'il avait posté un quelconque autre sujet. Ce qui m'amène justement à remarquer qu'on ne le voit pas très souvent ici, voire jamais, autrement que lorsqu'il s'agit de promouvoir ou parler de la GMZ. Ex-administrateur ou non, il ne faut alors pas s'étonner qu'il soit vu de la même manière que les innombrables inconnus qui ne viennent ici que pour faire la publicité de leurs forums déserts et vides d'intérêt.

Je serais franchement content de le voir participer un peu plus, de le voir poster de manière constructive et de présenter les éventuels projets sur lesquels il travaille, mais visiblement même si nous partageons les mêmes buts et les mêmes centres d'intérêt, le petit arbre fiché au sommet de la page le dérange trop pour ça. C'est bien dommage (et je dis ça sans arrière-pensée / plan conspiratif diabolique derrière la tête).

Je suis peut-être (sûrement) quelqu'un de trop impulsif, c'est vrai, et je m'en excuse.

Mais dans la plupart des messages je sens une sorte d'air du type : " on s'en fou de ce que tu dis, dégage ", c'est assez dérangeant.

Pour la participation au Cbna, c'est vrai que je ne participe que très rarement (voir jamais), à votre espace, mais je pense que c'est légitime, c'est expliqué dans un peu près tout ce que je viens de dire, je ne me sens pas à me place ici, c'est pour ça que j'espérais un Gm zone, un espace plus souple, moins braquant et plus complaisant. Et j'espérais finalement trouver ici un soutiens que je n'obtiendrais pas. (du moins à première vue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian   GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GM-Zone/Freegames censuré par OnlineGuardian
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instance_nearest zoné ?
» zone noir
» En mémoire de Game Maker Zone
» Zone de texte
» Zone d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: