| CBNA Bump 2D | |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: CBNA Bump 2D Ven 1 Juil 2005 - 20:14 | |
| Créé par Bast Le CBNA Bump 2D est une librairie pour GameMaker permettant de créer un effet de relief et de lumière sur une texture 2D, et ce en temps réel ou pré-rendu dans une vue 2D. Un élément graphique plutôt intéressant, pouvant s'allier avec tous les types de styles visuels. Créez des effets de relief en temps réel et donnez du vivant au visuel de votre jeu ! - Spoiler:
Screenshots de la version lib 0.8.5:Relief sur des pavésOmbres sur de la 'tôle ondulée'Ombre sur surfaces de cylindresEclairage de cubes en vue isométriqueRelief sur des plaques appointéesScreenshots de la version lib 1.0:Créez des éclairages de n'importe quelle couleurDéfinissez au pixel près la portée de votre lumière
Combinez des lumières de diverses couleurs et intensités a volontéL'interface: des actions D&D simples d'utilisation (image de la v1.0) La version lib 1.1 disponible actuellement permet un éclairage de relief pour figures 'planes', en volume isométrique et convexe, ainsi que la possibilité de régler la portée et la couleur de la source de lumière, tout en prenant en compte par exemple l'orientation des objets ( image_angle), leur transparence ( image_alpha), et d'autres variables d'image. La version lib 1.2 est une version allégée (pas de rendu pour figures isométriques et convexes), et permettant de pré-calculer certaines lumières afin d'améliorer grandement les performances. Compatible avec GameMaker 7.0 (Et probablement les versions 6.0 et 6.1, mais non testées)
Dernière édition par Bast le Lun 17 Mai 2010 - 8:08, édité 45 fois |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Ven 1 Juil 2005 - 20:23 | |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Ven 1 Juil 2005 - 20:26 | |
| c'était sa ou tu trouvait pas l'équation? |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Ven 1 Juil 2005 - 20:29 | |
| Oui j'avait passé un peu de temps à trouver quel calcul il fallait utiliser quand la rotation de l'objet s'effectuait après 180° :oue: |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Ven 1 Juil 2005 - 20:31 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Ven 1 Juil 2005 - 20:32 | |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 8:45 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 13:48 | |
| Ma folie ? :-D Un programmeur n'est pas forcément fou |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 15:19 | |
| je peu te demandé si je peu l'utilisé pour codename halftrack |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 15:30 | |
| Bien sûr Et si tu a des problèmes avec je suis là :-D |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 15:52 | |
| dac je voulai essaillé cette aprem mais bon jarive pas à me lancé ! y me reste la vie les explosion et les mission à faire ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 15:55 | |
| On tripotera ça une fois :-D Tiens demain tu pourrait venir et tu amènes ton gm6 avec |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 16:10 | |
| oui on vera c'est pas que j' arive pas mais bon jai pas trop envi aujourd'hui et ce soir y à LOST c'est vachement bien à ce qu'on en dit sur le forum de werber :oui: mais je vai tout faire pour finir ce jeu à temps ! :oui: |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 17:56 | |
| super bast jai bossé sur le half track avec ton bump map et c'est GE-NI-A-L !!!!c'est tout tout con à utilisé !!!très simple à apliqué dans le jeu !!! la seul petite dificulté c'est de dessinné l'ombre et la luminausité sur l'objet. donc maintenant le half track c'est fait je vai faire la tourelle du half track :oui: après je verai avec le panzer ! bravo encore bast |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 18:02 | |
| Merci beaucoups Je suis très content que ça te plaise :-D :fete: Et je suis aussi très content que ce soit facile à utiliser, c'est le but premier d'un moteur :-D |
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lc57 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1734
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 18:05 | |
| oui d'habitude les moteurs sontpleins de scripts impossible a calé |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 18:05 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Juil 2005 - 18:06 | |
| Je suis aux anges |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 4 Juil 2005 - 10:28 | |
| Bravo Bast! JE le met sur le site! |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 4 Juil 2005 - 11:42 | |
| en fait jarive à l'utilisé mais jarive pas trop à donné un bon éffet ! :non2: |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 4 Juil 2005 - 13:57 | |
| On régleras ça une fois, il faut bien que ça soit en accord avec la texture :oui: Je pense aussi que dans ton cas il faut augmenter les effets d'ombre et de reflet :-D - Daminetreg a écrit:
- Bravo Bast!
JE le met sur le site! Merci :-D |
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Viptom Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 437
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 4 Juil 2005 - 18:47 | |
| Laisse moi égalmment te féliciter pour ton travail... |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 4 Juil 2005 - 18:55 | |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 4 Juil 2005 - 19:06 | |
| laisse moi également te félicité une nouvelle foi puisque sa te fait de l'effet |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 4 Juil 2005 - 19:08 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Jeu 8 Juin 2006 - 2:46 | |
| Bravo Bast Super boulot |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Jeu 8 Juin 2006 - 12:21 | |
| Ca en jette un Max ! franchement,bravo, j'étais déja étonné par le moteur V1, mais celui là rend vraiment mieux ! et je suis flété que tu considère ma lib 3D comme complexe, mais que ce soit la V1 ou la V2, la programmation est très simple ..., surement plus que ton moteur de bumpmaping ! fanchement, bravo ! |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Jeu 8 Juin 2006 - 17:09 | |
| Excellent Bast! Tu ne seras pas le seul à l'utiliser En plus sous forme de lib, c'est super pour les débutants.^^ |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Jeu 8 Juin 2006 - 20:22 | |
| Merci, ça me fait vraiment plaisir ! Encore quelques petites choses à régler et je pourrait en sortir une version d'essai pour voir si ça convient à tout le monde, ce sera bientôt disponible |
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| Sujet: Re: CBNA Bump 2D | |
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