| CBNA Bump 2D | |
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Auteur | Message |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mer 14 Juin 2006 - 19:59 | |
| Ce serait vraiment très bien qu'une autre personne que moi utilise ce machin, ça m'éviteras de m'avoir fait perdre du temps simplement pour des images blanches et grises |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mer 14 Juin 2006 - 22:28 | |
| franchement, c'est magnifique !
avec les couleurs, ca pète encore plus ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mer 14 Juin 2006 - 22:38 | |
| J'aime bien me faire des .gm6 tous colorés quand je m'ennuie :gniah: Pour ce qui est de mon lent avancement, j'ai déjà réussi à éliminer tous les bugs de variables que je conaissait, et j'ai fait quasiment tout ce que je voulait pour la 1.0, je vais juste encore modifier un peu le code pour faciliter l'utilisation de plusieurs sources de lumière sur un même objet, pour ne pas avoir besoin de 200.000 actions D&D a chaque objet, et après ce sera prêt :-D Si jamais vous avez éventuellement rencontrés des bugs avec la version 0.8.5d, faites m'en part, j'essaierai d'arranger ça ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mer 14 Juin 2006 - 23:19 | |
| C'est prévu pour être une lib, et pour le moment je n'ai pas prévu de sortir ça autrement qu'en lib.. De toutes façons, il suffit de LibBuilder pour extraire les scripts d'une lib, mais comme je n'ai pas envie qu'on désosse ma création comme ça, je pense qu'on pourra s'arranger |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 1:23 | |
| Allez je m'y remet, ça fait longtemps que je n'y ai plus touché, et d'ailleurs on dirait bien que ce topic est comme trop souvent mort. :-D
La version 1.0b finale sortira d'ici quelques jours, je dirais même demain. Le zip contenant le moteur est déjà prêt. Les ajouts par rapport à la version 0.8.5d sont la possibilité de régler précisément la portée et la couleur de la lumière, ainsi que la correction de quelques bugs et noms de variables. Le rendu de la lumière est aussi un peu plus réaliste. |
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JimP's Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1574 Localisation : devant toi bannane
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 8:27 | |
| C'est vraiment excellent tout sa beau travail |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 12:24 | |
| - Bast a écrit:
- Allez je m'y remet, ça fait longtemps que je n'y ai plus touché, et d'ailleurs on dirait bien que ce topic est comme trop souvent mort. :-D
La version 1.0b finale sortira d'ici quelques jours, je dirais même demain. Le zip contenant le moteur est déjà prêt. Les ajouts par rapport à la version 0.8.5d sont la possibilité de régler précisément la portée et la couleur de la lumière, ainsi que la correction de quelques bugs et noms de variables. Le rendu de la lumière est aussi un peu plus réaliste. Bonne initiative, si seulement tu faisais de même en période de cours. |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 13:16 | |
| Vivement la sortie :fete: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 15:53 | |
| La version 1.0b finale est maintenant disponible ! (Voir premier post) |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 16:05 | |
| WOAW super mais sa gratte dit donc :gniah: En tout cas bravo ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 16:07 | |
| Testé et approuvé, la version finale de cette librairie est sans égal, je connais peu de programmeurs capable d'en faire autant, à la niche GearGod... (Non c'est méchant pour lui, mais le BumpMap de Bast dépasse un de ses exemples sans aucun doute. On t'aime GearGod ton moteur de lumière pète aussi.) Ici l'avantage de ce moteur si, c'est que ça évite d'avoir un jeu trop sombre, bien que je n'userai pas de la lib, car je ne peux plus piffer du D&D, j'admire le résultat. A quand une version GML? Avec des scripts à arguments à executer? Bast si tu veux je peux m'occuper de la traduire en anglais pour l'envoyer sur le GMC. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 16:12 | |
| Très content que ça vous plaise - Daminetreg a écrit:
- Bast si tu veux je peux m'occuper de la traduire en anglais pour l'envoyer sur le GMC.
J'allais justement te le proposer, ce serait cool de l'avoir en Anglais On organise ça comment ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 16:20 | |
| Ben laisses moi juste le temps de traduire les quelques fichiers de la 1.0b puis ce soir je met ton post, traduit en anglais en première page sur le GMC, je notifie bien sûr que c'est de toi, ou alors, à partir de msn on fait tout ensemble. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 16:24 | |
| Oui on a qu'à voir ça ensemble avec MSN |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 16:29 | |
| Et oui, vive aMSN ! |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 17:05 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 17:23 | |
| Merci ça fait plaisir |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 18:01 | |
| C'est super ta lib, si je comprend bien, lumière diffuse c'est le rayon du cercle autour de l'objet source et lumière saturé c'est l'alpha du cercle ? ou alors tu vérifie si chaque petit bord de relief entre en colision avec le cercle et si oui tu verifie la distance et tu set par rapport à l'alpha ??
j'essais de comprend le mecanisme :gniah: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 18:59 | |
| J'ai fait un dessin vite fait pour expliquer ça Les valeurs entrées en temps que 'Lumière diffuse' et 'Lumière saturée' définissent les rayons d'un cercle étant la zone de diffusion de la lumière et ayant pour centre la source lumineuse. La lumière saturée définit le rayon du cercle de lumière qui ne subira aucune variation, c'est à dire que la lumière sera à son maximum sur toute la zone. La lumière diffuse définit le rayon du cercle de lumière dans lequel la luminosité diminuera plus la source de lumière sera éloignée. Pour faire simple c'est ça, mais j'explique assez mal, j'éspère que tu a compris le principe :lng: |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 19:03 | |
| Merci je comprend maintenant ^^ Donc pour un bel effet on met lumière saturé 0 ^^ (à moins qu'on est l'erreur DIVISION BY 0 ) ^^ |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 19:04 | |
| Pour comprendre, c'est simple tu ouvres la lib avec lib builder et tu étudies le code. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 19:07 | |
| - blizter a écrit:
- Merci je comprend maintenant ^^ Donc pour un bel effet on met lumière saturé 0 ^^ (à moins qu'on est l'erreur DIVISION BY 0 ) ^^
Tu peut le mettre à 0, il n'y aura pas de problèmes |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 19:13 | |
| Bast, c'est très interresant, je l'ai télécharger . Franchement, merci |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 19:18 | |
| Bast j'ai eu une idée d'amélioration pour ta lib.
Dans la configuration de la lumière, pourvoir choisir un 'cone' plutôt que toujours un cercle. Un cone de lumère et on chosis ça grandeur en degree (360 étant un cercle ^^) Comme ça on pourrait faire des torches ou des flashlights. Ta librairie serait encore plus godly =D |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 19:22 | |
| J'avait déjà pensé à la possibilité de créer des spots, mais merci quand même pour l'idée. Je ne prévoit pas de faire ça pour tout de suite, mais c'est un élément important qui pourrait apparaître dans une prochaine version Ce sera mon objectif pour une probable version 1.1
Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 19:24, édité 1 fois |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 31 Juil 2006 - 19:24 | |
| Super alors |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mar 1 Aoû 2006 - 1:08 | |
| Transférer dont dans section membres :\ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mar 1 Aoû 2006 - 11:44 | |
| C'est vrai que ça pourrait être bien de garder ça pour les inscrits, mais vu que comme les autres moteurs la lib sera de toute façon postée sur le site, donc disponible pour tout le monde, ce serait inutile de la garder en section privé :-D |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mar 1 Aoû 2006 - 21:01 | |
| c exellent , mais ca rame |
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