| CBNA Bump 2D | |
|
+29nicoulas Wargamer M@d_Doc Innoson Rem_101 Ragdoll Topaze22 plat_storm notiz85 helication Saturne jo GTK Kryptos Blizter Rob shakaal JimP's bibi26 glitch alpha OKSYD [TheDarkTiger] Nic353 Viptom daminetreg Jack lc57 Bast 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mar 1 Aoû 2006 - 21:19 | |
| Ah... Pas chez moi. Je pense que Bast n'a pas du prévoir de système d'optimisation, pourtant il a un très vieux PC en plus du nouveau, et connaissant le perfectionnisme de Bast ça m'étonne. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mar 1 Aoû 2006 - 21:29 | |
| nan mais c moi , je l'ai mis dans une map avc une centaine d'objets |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mar 1 Aoû 2006 - 21:38 | |
| Le sortie de la 1.0 a justement été retardée parce-qu'il y avait des problèmes de lag, j'ai arrangé ça, alors ne me dites pas que ça rame si chez moi c'est fluide.. Après c'est sûr que ça dépend du nombre de surfaces concernées par le BumpMap et la puissance du PC, mais je considère que l'optimisation est pafaitement acceptable. :-D Il n'y a pas de système d'optimisation en soi, j'ai juste pris soin d'enlever des éléments qui prenaient trop de mémoire et d'utiliser des fonctions qui ne sont pas trop gourmandes. D'ailleurs, vu mon PC, l'optimisation est l'une des choses qui me tient le plus à coeur |
|
| |
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mar 1 Aoû 2006 - 21:43 | |
| Je crois qu'optimiser est pour n'importe quel programmeur un grand plaisir. J'ai toujours aimé optimisé mes codes en fin de production (Lorsqu'il y avait une fin...) |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mar 1 Aoû 2006 - 21:54 | |
| En gros, vous faites quoi pour les optimiser ? |
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mar 1 Aoû 2006 - 22:05 | |
| Pour optimiser un code, et bien déjà tout dépend du code: Par exemple on se rend compte qu'en usant d'une liste plutôt qu'un tableau ça laggera moins, ou que si on supprime certaines étapes ça ira plus vite et mieux. Ou bien si on voit un moyen de faire differemment, je ne vois pas comment expliquer ça. Par exemple à la fin, lorsqu'on a terminé un jeu, chez nous ça tourne bien, mais chez un ami au pc moins puissant ça lagge, alors on essaie de refaire la chose afin que ça tourne à la même vitesse chez lui que chez soi. Non pas en supprimant des choses qui causes problèmes, mais en les améliorant, les allégeant etc. |
|
| |
Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mar 1 Aoû 2006 - 22:30 | |
| Comme moi avec mon jeu Land of kill, je pouvais meme pas le démarer que sa plantait :gniah: (a cause du sang) |
|
| |
Saturne Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Dim 13 Aoû 2006 - 22:25 | |
| je viens seulement de lire ce topic (je reviens de vacances dans le queyras), et je te dit bravo! c'est vraiment bien foutu! |
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Dim 13 Aoû 2006 - 22:28 | |
| - Saturne a écrit:
- je viens seulement de lire ce topic (je reviens de vacances dans le queyras), et je te dit bravo!
c'est vraiment bien foutu! Je me disai aussi que ça manquait de planètes sur Le CBNA, je suis content que toi aussi tu sois de retour Saturne. |
|
| |
bibi26 Ex-Modérateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Dim 13 Aoû 2006 - 22:40 | |
| - Kryptos a écrit:
- En gros, vous faites quoi pour les optimiser ?
Ça dépend du code |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 14 Aoû 2006 - 0:57 | |
| - Saturne a écrit:
- je viens seulement de lire ce topic (je reviens de vacances dans le queyras), et je te dit bravo!
c'est vraiment bien foutu! Merci bien, et bon retour parmis nous ! |
|
| |
Topaze22 Invité
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mer 23 Aoû 2006 - 18:50 | |
| Salut à toi! Chapeau pour ton effet de lumière! En 1 mot : Top (mdrrrr ) Facile à utiliser en plus, franchement, j'ai été vraiment TRES agréablement surpris! Et je confirme, sa pompe peu de ressource (sa dépend aussi de la taille de la lumière m'enfin , sa pompe peu...) Dis-moi, si tu améliores ton "CBNA Bump 2D", est ce que le travail déja effectué seras rétro compatible ? Bref, faudrais t'il refaire ce qui a déja été fais avec la version précédente? Bon, tet que tu ne sais pas encore, mais ça ne coute rien de demander! :sarcastique: Bon, ceci est mon 1er message sur le CBNA... Vive le baptème du feu :nah: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Jeu 24 Aoû 2006 - 0:53 | |
| Bienvenue Topaze22 au si tu souhaite rester, n'hésite pas à t'inscrire baptème du feu réussit |
|
| |
helication Très bonne participation
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 26 Aoû 2006 - 2:26 | |
| Bast tu vraiment le Best, rien a dire 10/10 |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 2 Sep 2006 - 21:57 | |
| Je suis content que ça vous plaise ! - Topaze22 a écrit:
Dis-moi, si tu améliores ton "CBNA Bump 2D", est ce que le travail déja effectué seras rétro compatible ? Bref, faudrais t'il refaire ce qui a déja été fais avec la version précédente? Bon, tet que tu ne sais pas encore, mais ça ne coute rien de demander! :sarcastique: Tout d'abord, bienvenue sur Le CBNA ! Mis à part quelques tests je ne me suis pas encore vraiment lancé à fond dans une nouvelle version, mais normalement il ne devrais pas y avoir de problèmes de compatibilité entre des gm6 produit avec les différentes versions de la famille 1.0. A part quelques options à régler en plus ça devrait fonctionner sans avoir à tout refaire. De toutes façon ce n'est pas pour tout de suite, on a encore le temps :-D |
|
| |
shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Dim 3 Sep 2006 - 12:59 | |
| |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 4 Sep 2006 - 17:45 | |
| |
|
| |
shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 4 Sep 2006 - 18:53 | |
| Merci, mais simple |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mer 27 Sep 2006 - 12:40 | |
| |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mer 27 Sep 2006 - 13:08 | |
| Elle est génial, au début je j'avais essayé juste les exemples pouvoir le rendu. Et quand j'ai vu qu'il falait faire chaque partis et le Alpha sa ma un peu d'écourager et pis j'ai essayé par moi-même et sais extra |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Mer 27 Sep 2006 - 18:55 | |
| Merci à vous deux. N'hésitez pas à l'utiliser si ça vous plait ! |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 9 Oct 2006 - 17:32 | |
| Bonjour, je réactualise joyeusement ce topic pour annoncer la sortie prochaine de la version 1.0 c de mon moteur de BumpMapping, avec pour l'occasion des exemples plus évolués qui montrerons mieux ses capacités, comme par exemple des éclairages sur les reliefs d'une colonne de fumée ou du feuillage d'un arbre. (Je n'ai encore rien commencé de ces exemples mais je compte m'y mettre.) La petite amélioration du passage de la version b à c est simplement la gestion de l' image_angle, c'était à ma connaissance l'un des plus grands défauts. La 1.0c sera sans problèmes compatible avec des .gm6 programmés à l'aide de la 1.0b. :-D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 9 Oct 2006 - 17:54 | |
| Bonne nouvelle Bon courage |
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 9 Oct 2006 - 18:09 | |
| Cool travaille bien bast |
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Lun 9 Oct 2006 - 21:03 | |
| Bon taff. |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Sam 14 Oct 2006 - 22:13 | |
| Version de la lib mise à jour. (Voir premier post)Nouveauté de la v1.0c par rapport à la v1.0b: Le calcul de l'éclairage prend maintenant en compte l' image_angle de l'instance sur laquelle l'effet est appliqué, ainsi que son image_alpha. C'est une petite mise à jour certes, mais assez pratique pour les rares utilisateurs de ce moteur, enfin moi quoi. :-D Pour ce qui est des exemples évolués que j'avait prévu, je préfère sortir la MaJ tout de suite plutôt que d'attendre d'avoir finit des .gm6 auxquels je n'accorde pas beaucoup de temps, puisque j'ai d'autres choses importantes à faire pour le moment. A présent, un petit extrait d'indifférence générale. |
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Dim 15 Oct 2006 - 17:52 | |
| Et je dois publié la nouvelle version sur le site? |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Dim 15 Oct 2006 - 18:22 | |
| exelent ! je ne vois pas de mot qui conviendrait mieux !
le rendu est génial !!! |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Dim 15 Oct 2006 - 18:34 | |
| Ah quelqu'un de content, danke schön. - daminetreg a écrit:
- Et je dois publié la nouvelle version sur le site?
Ca serait bien oui merci.. Enfin juste éditer l'article et remplacer le 1.0b par 1.0c quoi. A la limite je pourrais le faire vu que la page est en .php, ça va si le lien pointe vers bast.lecbna.com ? :-D |
|
| |
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D Dim 15 Oct 2006 - 18:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBNA Bump 2D | |
| |
|
| |
| CBNA Bump 2D | |
|