AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)

Aller en bas 
+4
M@d_Doc
glcraft
nicoulas
onilink_
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:21

Bon voila j'ai jamais trop touché au blend mode mais bon la y a un truc que je comprend vraiment pas ...

Le mode bm_subtract est censé soustraire les couleurs donc si on affiche un sprite en bm_normal puis qu'on le réaffiche en bm_subtract apres on est censé avoir un sprite tout noir non ?

La je vois pas trop pourquoi mais j'ai pas l'effet attendu c'est a dire un sprite totalement noir...
Code:

draw_set_blend_mode(bm_normal)
draw_sprite(sprite0,0,0,0)
draw_set_blend_mode(bm_subtract)
draw_sprite(sprite0,0,0,0)

Sa doit etre un truc tout con mais bon la je vois pas ou est le probleme, si vous pouviez m'aider merci d'avance ^^


Dernière édition par onilink_ le Mer 3 Fév 2010 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Panicpr9

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:32

Ce que j'ai de mieux à te dire, c'est de regarder rapidement ce tutoriel : http://www.lecbna.org/pages/base.php?subaction=showfull&id=1193843985&archive=&start_from=&ucat=13&

Le IV fait référence au bm_subtract mais je te conseille de tout lire si tu n'as pas beaucoup touché au blend mode. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:35

Ben justement le probleme c'est que je l'ai lu ce super tuto et d'après ce que j'ai compris le code que j'ai mis aurais logiquement comme effet d'afficher un sprite noir hors ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Panicpr9

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:47

Ca t'affiche quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:55

Ca m'affiche le sprite en négatif mais plutot sombre ...
Sinon vous pouvez essayer c'est pas long après tout, et pour info je suis sous GM 6.1, peut etre est-ce un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Panicpr9

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:55

Au pire si ton objectif est juste d'afficher ton sprite en noir :

draw_sprite_ext(sprite,-1,x,y,1,1,0,c_black,1);
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:02

Non mon but n'est pas d'afficher mon sprite en noir mais faire un difference des couleurs (c'est pour un effet de bumpmapping), et tant que la difference n'est pas possible entre 2 fois le meme sprite ben je suis bloqué...

Sinon pour afficher un rectangle noir je suis pas con au point de faire un post en section aide confirmée :p_lol:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Panicpr9

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:58

Ca m'aurait étonné, mais bon on sait jamais (puis un sprite n'est pas forcément rectangulaire ...)

EDIT : essaye avec un autre sprite parce que moi ça ne me fait pas un truc tout noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:28

Ben justement c'est ça le probleme normalement si tu affiche un sprite puis qu'ensuite tu met le blend mode en mode soustraction et que tu affiche par dessus le meme sprite tu soustrait le second sprite au premier et normalement toutes les couleurs tombent a zero donc normalement tout est censé etre noir, c'est ça qui est pas logique, et j'aimerais comprendre d'ou viens le probleme mais je crois que personne n'a de reponse :snif2: snif ❓
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:57

effectivement il les soustrait mais il ne les rend pas en noir
il prend l'inverse par rapport a 999999999/2, et non pas de 0
ex:
rouge=256787078
inverse de rouge=999999999/2-256787078=243212921,5

on aurai pu croire que c'était :

inverse de rouge=-rouge=-256787078

mais non, 243212921,5 n'est pas egal a 0 dans ce cas la

ca repond a ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:31

ton sprite est transparent? (pas une couleur de transparence, mais un image_alpha ou un set_alpha_from_sprite) ?
Et ton code, il s'affiche sur le buffer ou dans une autre surface?
Parce que j'ai déjà eu des problème avec bm_subtract dans les surfaces, sans jamais trouver de raisons valables...

_________________
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Panicpr9

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:45

onilink_ a écrit:
Ben justement c'est ça le probleme normalement si tu affiche un sprite puis qu'ensuite tu met le blend mode en mode soustraction et que tu affiche par dessus le meme sprite tu soustrait le second sprite au premier et normalement toutes les couleurs tombent a zero donc normalement tout est censé etre noir, c'est ça qui est pas logique, et j'aimerais comprendre d'ou viens le probleme mais je crois que personne n'a de reponse :snif2: snif ❓
Mais si c'est juste pour afficher un truc noir, ou est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyMer 13 Jan 2010 - 4:50

J'ai étudié les bm_modes en long en large et en travers, mais je vois pas d'où vient ton problème O.O

J'ai compris ce qui se passait, mais je ne l'explique pas.

Si tu met du 128,128,128 par exemple, il te sortira du 64,64,64
Test une rampe de gris, tu verra tout de suite le blem.

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Bmmodes

Après, dans le code, en théorie, y a pas de blem.

J'ai essayé à tout hasard avec un draw_set_color(c_white); avant, mais rien n'y fait (idem avec un background noir)
Bref, je patauge O.O

Essaye de faire la même avec draw_set_blend_mode_ext(src_one, dest_inv); (ou un truc du genre, il est un peu tard pour tester XD)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) U3dfr2[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:46

Je ne suis pas encore trop penché sur les bend mode, mais TheDarkTiger m'a déjà fait ceci qui marche parfaitement :

depth=-10001
draw_set_blend_mode_ext(bm_inv_dest_color, bm_inv_src_color)
draw_set_color(c_white)
draw_rectangle(x,y-96-1,x+view_wview[5],y+view_wview[5],0)
draw_set_blend_mode(bm_normal)


En gros, quand tout est dessiné, je dessine un rectangle par dessus l'image, et le nouveau rectangle inverse la couleur des pixels.

Il doit bien y avoir moyen de se servir de ceci pour appliquer l'effet juste sur un sprite en tout cas non ?



Si vous trouvez une solution pour inverser juste un sprite, je suis preneur, merci coeur , en attendant, j'espère que ces codes vous servirons happy1

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Panicpr9

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptySam 16 Jan 2010 - 14:32

Topaze22 a écrit:
Si vous trouvez une solution pour inverser juste un sprite, je suis preneur, merci coeur

ben :

draw_set_blend_mode(bm_subtract);
draw_sprite();
draw_set_blend_mode(bm_normal);


non ? ❓
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptySam 16 Jan 2010 - 17:20

et... non.
ou à la limite sur un fond blanc, oui

_________________
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Panicpr9

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptySam 16 Jan 2010 - 17:28

Mhhh ok je viens d'essayer, effectivement ça marche pas mais bon dunno j'utilise jamais bm_subtract :nezrouge:

EDIT : si sur fond bland ça marche il doit ptet y avoir moyen de bidouiller un truc dans une surface avec fond blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptySam 16 Jan 2010 - 17:47

ouai, mais la couleur blanc est prise comme "rien" alors je vois pas comment lui dire d'utiliser du blanc Hohoho

_________________
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:25

Wargamer a écrit:
ouai, mais la couleur blanc est prise comme "rien" alors je vois pas comment lui dire d'utiliser du blanc Hohoho
Hein??
Quand est elle utilisé pour rien ???

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) U3dfr2[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 5:11

ba quand T'essai de dessiner du blanc, peu importe le langage, ca renvoi une couleur transparante Hohoho
ou je susi complètement à coté de la plaque noel

_________________
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:40

Tu es à coté en effet. La couleur de transparence est soi prédéfinie en la programmant ou soi par le biais d'une valeur alpha de valeur nulle dans le cas d'une image avec un canal alpha. Dans les deux cas, au moment de l'affichage le programme ignore les pixels qui doivent être transparent et calcule ceux qui sont semi-transparents à partir du pixel qui est déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:23

De toute façon c'est pas le plus gros probleme la ....
Si y a quelqu'un qui trouve comment faire marcher le mode subtract comme il faut ça m'interesse parce que la je crois que mon bumpmapping il est fichu coté GM...
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:20

Il me semble que le blend mode fonctionne ainsi:

px = srcFactor * srcValue ope destFactor * destValue

Il faut choisir l'opérateur "ope" (add, sub, min, max)

On dirait que Game Maker permet juste de changer soit l'opérateur ou soit les facteurs mais pas les deux.

Je me trompe surement! Je n'ai jamais vraiment maitriser le blend mode de GM..
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:52

Si il y a moyen, et sans utiliser de surface.
Je mettrais ma main à couper, juste que je ne sais pas le faire.

Aller ! Il doit bien y avoir l'un de vous qui me trouvera la réponse ange
PS:si vous n'y arrivez pas, ça veut dire que je ne suis pas le seul à ne comprendre le bend mode qu'à moitier rire2

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:55

Je suis avec toi! Je le comprends à moitié depuis longtemps rire Mais je le comprends un peu plus depuis hier mais bon je ne comprend pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas ❓
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:23

essaye ça :






draw_sprite(sprite0,-1,0,0)
draw_set_blend_mode_ext(bm_src_alpha_sat,bm_inv_src_alpha)
draw_sprite(sprite0,-1,0,0)
draw_set_blend_mode(bm_normal)

_________________
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:38

mhh non c'est pas ça qu'il me faut... mais merci d'avoir tout de meme essayé Smile

Sinon je vais vous expliquer ce que je voulais faire :
Le but est de récupérer les détailles d'une image par un principe simple :
1) On floute l'image
2) On soustrait l'image non floutée a l'image floutée
3) On obtient les détails - Fin

Pour arriver a ça (voir les images des maisons) :
http://www.cmi.univ-mrs.fr/~torresan/universalis/ondel.html
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:45

le mieux que je trouve, c'est ça :




draw_sprite(sprite0,-1,0,0)
draw_set_blend_mode_ext(bm_inv_dest_alpha,bm_inv_src_color)
draw_sprite(sprite0,-1,0,0)
draw_set_blend_mode(bm_normal)

Mais c'est pas génial. De toute façon, le concept de flouté puis soustraire... ça marche que pour du noir et blanc d'après moi

_________________
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:51

Merci mais ça marche toujours pas ... vous prenez pas la tête je ferais ça sous SDL pis tant pis... je voulais faire une compression par ondelettes sous GM mais bon le blend mode y marche pas comme y faut donc c'est fichu pour GM.

Sinon le concept ne marche pas qu'en noir et blanc pour infos, suffit de séparer les canaux rouge vert et bleu et on vois que c'est comme pour le noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:56

En attendant, voilà outes les combinaisons de blend mode possible :

Spoiler:

_________________
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty
MessageSujet: Re: [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)   [Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Insoluble?] Probleme de blend mode (bm_subtract)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de blend mode
» Masque et blend mode
» Blend mod
» BLEND MOOOOOOODE
» [Tutoriel] Le Blend mode en long et en large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: