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MessageSujet: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:51

Une fois de plus, je demande de l'aide pour que quelqu'un m'explique comment marche REELLEMENT blend_mode_ext, parce que là je suis perdu....
Si je comprend, je serais (presque surement) capable de faire un filtre de niveau de gris....
J'ay arrive déjà pour un sprite, mais sans blend mode, et ça prendrait trop de temp à grande échelle...

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:03

Quand tu auras trouvé comment faire le noir et blanc, merci de faire suivre gnii

Et oui, gueule ouverte, vous comprenez ? rire2 [voir sous mon avatar]

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:48

Code:
//new_color = bm_dest_color*src_color+bm_zero*dest_color;
new_r = 0.5*0 + 0*0.5;
new_g = 0.5*1 + 0*0.5;
new_b = 0.5*0 + 0*0.5;

lol.
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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:59

uh?

J'comprend rien là... C'est pour expliquer le bm? parce que en tout cas ça fait pas du grayscale, ça...

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:18

En gros faut que tu :

1)
Dessine ton sprite dans une surface en gardant que le rouge
2)
Dessine ton sprite dans une surface en gardant que le vert
3)
Dessine ton sprite dans une surface en gardant que le bleu
4)
Met le mode en additive
5)
Dessine chaque surface une par dessus lautre.
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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:10

hein? Mais théoriquement ça change rien.... si pour toi additif veux dire bm_add biensur....

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:08

Théoriquement c'est impossible de faire un filtre gris.
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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:36

on verra, on verra... j'en suis vraiment pas loin...

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:41

lol...
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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:20

les tonalités grises sont vers quels valeurs ? il faudrait s'arranger pour rester dans ces valeurs... Je ne sais pas comment faire non plus...

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyJeu 6 Déc 2007 - 21:25

Le gris? c'est :
Pour tout 0<=a<=255
color_make_rgb(a,a,a)


C'est ça ^^

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:41

la, c'est du gris qui tend vers du gris bleu voir même du bleu ?
Il y a sans doute un truc pour du gris moins prononcé pour une couleur précise

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:52

le gris d'une couleur, c'est la moyenne de ces trois composantes

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:59

De RVB ? Si ils ont la même valeur, alors c'est un gris ?

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:19

ex : une couleur rgb(10,50,120)
(10+50+120)/3=60
donc le gris correspondant est : rgb(60,60,60)

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:47

J'ai fait ça, malheureusement ça ne tourne qu'à 20 fps chez moi et la fenêtre n'est pas énorme... triste
blackandwhite.gm6 - 0.20MB
blackandwhite.gm6 - 0.20MB
Si le sprite_set_alpha_from_sprite était annulable j'irais facilement à 30 fps, j'ai essayé, mais ça laissait l'ancienne alpha à chaque fois :gniah:

Parce qu'en fait créer 2 sprites par step ça fait trop... faudrait trouver un moyen de garder le blanc, d'en avoir un vierge à chaque step sans devoir le recréer...

Edit : par contre ça permet de faire d'autres dégradés rigolos plus facilement :nezrouge: (rose à bleu par ex)

Spoiler:


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 15:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:21

robotic76 a écrit:
J'ai fait ça, malheureusement ça ne tourne qu'à 20 fps chez moi et la fenêtre n'est pas énorme... triste
blackandwhite.gm6 - 0.20MB

Si le sprite_set_alpha_from_sprite était annulable j'irais facilement à 30 fps, j'ai essayé, mais ça laissait l'ancienne alpha à chaque fois :gniah:

Parce qu'en fait créer 2 sprites par step ça fait trop... faudrait trouver un moyen de garder le blanc, d'en avoir un vierge à chaque step sans devoir le recréer...

Edit : par contre ça permet de faire d'autres dégradés rigolos plus facilement :nezrouge: (rose à bleu par ex)

Spoiler:

J'ai tester le gm6, au dépard il va a 30 fps puis après environ 10 sec il se met a descendre (ou bien quand on descend la fenetre dans la barre des tâches puis on la remonte plusieurs fois) puis finalement il fait du 1 fps et fait pratiquer gelé mon ordi.
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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:25

moi aussi quand j'oublie de le refermer ça gèle tout... de toute façon c'est inutilisable dans un jeu, ou alors sur du très petit ou bien une seule fois au départ pour obtenir une image...
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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 16:18

trying

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:03

Si ça gèle de plus en plus c'est parce qu'il a un débordement de mémoire tu as oublier de libérer la mémoire pris par tes sprite dans draw !!! ouh

sprite_delete(white)
sprite_delete(sprite)
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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:39

Exactement Wink

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:45

Avec ça en effet le fps ne descend pas, c'est mieux happy1 ... mais ça reste faible (21~27 chez moi)

Je pensais que ça remplaçait le dernier sprite quand on en refaisait un sous le même nom de variable :lng:
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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:09

Je vais a 16 gros max avec rien d'ouvert.. =/

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:20

Ho Joli ! tord

Et sinon, je pense qu'il y a moyen de faire un filtre qui pompe moins, mais il faudrait utiliser des méthode de calcules comme le gard qui à crée la Perpixel Engine. Bref, calcul pas à notre portée.

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:00

le prob c que si tu traite pix par pix alors gm il n'avance plus

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptySam 8 Déc 2007 - 0:13

lol robotic... j'ai fait exactemet la même chose que toi... en bidouillant, il est possible de faire tout le jeu en b&w et fluide, mais la technique est.... enfin j'essaye ça demain ^^
Raaah.... si seulement le blend mode marchait comme je veux Smile

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptySam 8 Déc 2007 - 0:58

Au début moi j'avais essayé en définssant la profondeur des couleurs de l'ecran sauf que ce marchait pas :S

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptySam 8 Déc 2007 - 10:00

la profondeur ?!? :gniah:

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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptySam 8 Déc 2007 - 10:12

M@d_Doc a écrit:
lol robotic... j'ai fait exactemet la même chose que toi... en bidouillant, il est possible de faire tout le jeu en b&w et fluide, mais la technique est.... enfin j'essaye ça demain ^^
Raaah.... si seulement le blend mode marchait comme je veux Smile
Ben c'est super ! je savais pas que tu l'avais déjà fait, après perso je m'en fiche que ce soit en modifiant rgb ou pas du moment que ya l'effet, donc si tu sais comment faire ça mieux et fluide, ça serait cool de nous en faire connaissance :nezrouge: ange
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MessageSujet: Re: BLEND MOOOOOOODE   BLEND MOOOOOOODE EmptySam 8 Déc 2007 - 10:21

pfff.... pour l'instant c'est une théorie, faut encor le mettre en pratique....

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