Invité Invité
| Sujet: Fonction GML collision Lun 19 Oct 2009 - 15:05 | |
| Existe t'il une fonction en gml qui permet de renvoyez True/Flase si il y a une collision entre 2 objets, par exemple : - Code:
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collision(obj1,obj2); |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Fonction GML collision Lun 19 Oct 2009 - 15:13 | |
| collision_rectangle collision_circle collision_point collision line etc A toi de voir la quelle te correspond le mieux |
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Invité Invité
| Sujet: mais... Lun 19 Oct 2009 - 15:21 | |
| Oui mais, est-ce possible une fonction qui permet de detecter une collision quelquonce avec un obj1 et un obj2. C-à-d une fonction qui detecte que le sprite d'un objet 1 est en contact (ou en superposition) avec un sprite de l'objet 2. |
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Jerelink Bonne participation
Messages : 71 Projet Actuel : Zsog
| Sujet: Re: Fonction GML collision Lun 19 Oct 2009 - 15:26 | |
| distance_to_object (objet) <1, un truc du genre |
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Playboy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 699 Localisation : Sur la lune Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy
| Sujet: Re: Fonction GML collision Lun 19 Oct 2009 - 20:52 | |
| place_free place_meeting place_empty
Je crois que ca devrait te permettre d'avoir un résultat sous la forme true ou false par contre c'est pas aussi simple que mettre comme argument les deux objets quoi ^^" Remarque tu peux très bien faire une surfonction qui ferait cela. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Fonction GML collision Mar 20 Oct 2009 - 3:40 | |
| instance_place, instance_meeting, instance_position je vois pas la différence entre chaque par contre mais bon...
Dernière édition par Wargamer le Mar 20 Oct 2009 - 12:35, édité 1 fois (Raison : texte de merde) |
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| Sujet: Re: Fonction GML collision | |
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