Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: collision Jeu 11 Jan 2007 - 17:22 | |
| voila, j ai cherche sur le forum mais je n ai rien trouve de clair... alors voila: quelle la meuilleur solution pour faire que le bonhomme s arrete contre un mur sans s y coincer.? ( c est pour mon jeu en 2D vu d en haut) :p_merci: :p_merci: |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: collision Ven 12 Jan 2007 - 16:45 | |
| ds ev collision_mur tu met speed = 0 it tu met ton mur en 'solid" Au pire des cas tu fais ca dans ev create : - Code:
-
free = false dans ev collsion : ] - Code:
-
free = true speed = 0 dans ev [bouton pour deplacer] tu met - Code:
-
if free = true {[Code de mouvement]}else {speed = 0}
Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 16:49, édité 2 fois |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: collision Ven 12 Jan 2007 - 16:46 | |
| Simple et efficace |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: collision Ven 12 Jan 2007 - 16:49 | |
| ou dans l'event collision - Code:
-
x=xprevious y=yprevious |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: collision Ven 12 Jan 2007 - 16:50 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- ou dans l'event collision
- Code:
-
x=xprevious y=yprevious C'est exact ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: collision Ven 12 Jan 2007 - 17:50 | |
| Mais une collision avec un solide fait automatiquement x= xprevioux; y=yprevious; il me semble ? C'est écrit dans l'aide en français de Gamemaker... Ou peut être que je dis une bétise... |
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Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 919 Localisation : Piu,Piu Projet Actuel : Sepultour
| Sujet: Re: collision Ven 12 Jan 2007 - 18:36 | |
| ok...j avais deja les deux mais sa ma fait trouver...merci |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: collision Sam 13 Jan 2007 - 14:06 | |
| non non c est vrai...et c est pas pour me la peter je m en fous |
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