| collision | |
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+5glcraft M@d_Doc DeinDall Wargamer doggydog24 9 participants |
Auteur | Message |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: collision Dim 30 Jan 2011 - 3:30 | |
| Mon problème c'est que quand je fait une collision sur le bout de mon mur le personnage est pris: Je voudrais le faire le décoincer..Mais vous l'avez surement deviné |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: collision Dim 30 Jan 2011 - 5:20 | |
| move_to_contact(direction,-1) |
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DeinDall Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 858 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: collision Dim 30 Jan 2011 - 9:48 | |
| utilise un moteur qui gère les pentes va chercher dans ma signature... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: collision Dim 30 Jan 2011 - 9:56 | |
| la solution propre consiste à prévoir les collisions et à arrêter ton personnage avant la collision, et non à le resortir d'une mauvaise situation.
donc un truc du style :
if !place_free(x+hspeed,y+vspeed) {
move_contact_solid(direction,speed) }
bien sur, en plus de hspeed et vspeed, faut prévoir su tu appuie sur les touches de deplacement.... |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: collision Dim 30 Jan 2011 - 23:21 | |
| Je fonctionne en joystick...C'est pour sa que sa ne fonctionne pas M@d. |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: collision Dim 30 Jan 2011 - 23:39 | |
| et ben, ou est le probleme ? |
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D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: collision Dim 30 Jan 2011 - 23:43 | |
| Doggydog, si c'est pour Shamy t'occupe pas de la qualité du moteur vu que je l'écraserai |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: collision Dim 30 Jan 2011 - 23:57 | |
| - doggydog24 a écrit:
- Je fonctionne en joystick...C'est pour sa que sa ne fonctionne pas M@d.
ça n'a strictement rien à voir... que tu utilises un joystick, un clavier, une trackball, une kinect, une trackball, ça change rien! |
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doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 259 Localisation : Quebec,quebec
| Sujet: Re: collision Lun 31 Jan 2011 - 0:45 | |
| - D-z a écrit:
- Doggydog, si c'est pour Shamy t'occupe pas de la qualité du moteur vu que je l'écraserai
Non,c'est pour un projet a l'école. M@d: En tout ca,sa ne fonctionne pas. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: collision Lun 31 Jan 2011 - 0:48 | |
| Alors le problème vient de l'évènement ou le code est inscrit. Faut vérifier dans ton code si l'action se passe au bon moment. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: collision Lun 31 Jan 2011 - 1:05 | |
| - doggydog24 a écrit:
- D-z a écrit:
- Doggydog, si c'est pour Shamy t'occupe pas de la qualité du moteur vu que je l'écraserai
Non,c'est pour un projet a l'école.
M@d: En tout ca,sa ne fonctionne pas. as-tu au moins essayé d'adapter le code pour ce qu'il te faut? C'est normal que mon code ne marche pas, il est générique : il est là pour montrer la structure et les fonctions à utiliser, mais il faut le retravailler selon tes besoins.... Comprends moi, c'est pas évident de cracher un bout de code sans savoir les noms de variable, et le fonctionnement de jeu :p |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: collision Lun 31 Jan 2011 - 10:15 | |
| Mmmmmh, je me demande aussi si ce n'est pas un problème de collision pixel-perfect.
La question de collision entre un angle carré et un cercle, ça me fait penser à ça. |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: collision Mar 1 Fév 2011 - 13:04 | |
| Va regarder sur le topic de DeinDall, tu as 3 moteurs de platform performant... |
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| Sujet: Re: collision | |
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