| Depth, draw et with | |
|
+2notiz85 Sekigo Le Magnifique 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Depth, draw et with Lun 20 Juil 2009 - 20:55 | |
| Bonjour à tous. Bon, un problème qui me turlipinait avant mon départ, et qui me turlupine toujours après mon arrivé. Résumé de la situation => création d'un système de dialogue basique. Screen situant le problème=> Objets du problème => Un morceau de script - Code:
-
with(o_Statut) { draw_set_color(c_white); draw_roundrect(view_xview[0]+70,view_yview[0]+365,view_xview[0]+570,view_yview[0]+475,false); draw_set_color(c_blue); draw_roundrect(view_xview[0]+75,view_yview[0]+370,view_xview[0]+565,view_yview[0]+470,false); draw_set_font(ft_Basic); draw_set_color(c_white); draw_text(view_xview[0]+90,view_yview[0]+385,ds_list_find_value(other.v_ListeDialogue,other.v_DialogueTouche-2)); }
Donc, en théorie, le perso avec le chapeau (o_Fermier depth=0) a besoin d'envoyer les paramètres de dialogues dans une autre instance (o_Statut depth=-99999) avec une depth inférieur pour pouvoir afficher la fenêtre de dialogue dans le bon ordre. Malheureusement, en pratique, cela ne marche pas. Certes, les paramètres sont envoyés et tout se passe bien dans l'affichage du texte proprement dit, mais ça merdouille au niveau de la depth. Même avec le with(...), ça garde la depth du fermier. Alors, cher membre virils du CBNA, je quémande votre aide pour m'aiguiller vers la résolution de cet épineux problème, qui me permettrait 1) d'avancer un peu dans ce projet. 2) de me pas trop me sentir demeuré de planter sur un problème aussi bête. 3) de re-écrire pour la 30000ème fois l'intégralité de mes ****** de scripts. En vous remerciant d'avance et en vous faisant des poutoux partout. |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Depth, draw et with Lun 20 Juil 2009 - 21:03 | |
| La maison est bien un objet ? A combien est la depth de celle-ci ? Et la depth de l'objet o_Statut est réglé à combien...? _________________ |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Depth, draw et with Mar 21 Juil 2009 - 0:43 | |
| Si le code que tu as posté est dans l'objet o_Fermier, c'est normal que tu aie ce problème : en fait le code est exécuté par l'objet o_Status mais avec la depth de l'objet o_Fermier (puisque le code est dans celui-ci), tu va donc faire ça d'une autre manière (enfin y'aurait bien des solutions, mais pas de solutions vraiment clean à ma connaissance).
Sinon, "Je **** pour 30 Euros." :oui: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Depth, draw et with Mar 21 Juil 2009 - 7:10 | |
| Il est là le problème , à cause du rouge, on voit pas ton système de dialogues en action ...
(ta maison aurait pas une depth de -1000000 par hasard?) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Depth, draw et with Mar 21 Juil 2009 - 17:39 | |
| bin tu devrais modifier ton system de dialogue de sorte que ca soit lui qui ordonne de drawer le texte.
Je suis pas chez moi, je ne peux pas de donner d'exemple. Mais avec les liste tu pourrais faire un truc vraiment simple d'utilisation
un petit script qui se nommerait dialogue_add(text)
qui ajouterait le text dans une liste (ds_list je crois que sa s'appel)
Ensuite une condition : Si il y a quelque chose dans la liste -> on draw sinon on fait rien
si il y a quelque chose on regarde si on appuie sur espace pour effacer cette entré.
Voila sa te fait une idée |
|
| |
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Depth, draw et with Mar 21 Juil 2009 - 17:53 | |
| met le depth de l'objet gèrant le text a un depth plus haut que tes tile ou objet _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Depth, draw et with Mer 22 Juil 2009 - 22:52 | |
| non parce que c'est l'autre objet qui affiche le dialogue et non l'objet dialogue lui même. |
|
| |
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Depth, draw et with Mer 22 Juil 2009 - 23:23 | |
| le depth qui draw le dialogue va le dessinner a son depth donc en principe change son depth et sa devrais aller^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Depth, draw et with Jeu 23 Juil 2009 - 12:50 | |
| Alors, dans l'ordre : 1 ) La maison n'est pas un objet mais une tuile graphique. Vu qu'elle ne change pas d'apparence et qu'elle n'a logiquement pas besoin de bouger d'endroit, cela evite l'encombrement en objet.
2) Nicoulas a cerne le probleme. Le texte se draw a la depth de o_Fermier, et non a la depth de o_Statut, et ce, malgre le with().
3) Pour le script de dialogue, c'est justement ce que j'ai fait, avec une ds_list justement. Et les fichiers de dialogue sont externe car plus facile pour la correction et pour la gestion.
Bon, j'edit ce post apres pour fournir de plus ample informations, vu que le projet est sur un autre pc. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Depth, draw et with Jeu 23 Juil 2009 - 13:07 | |
| sa marche finalement ou pas? |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Depth, draw et with Mer 29 Juil 2009 - 15:52 | |
| Non, cela ne marche pas.
Après moult essais et recherche google, cbna et gmc, une conclusion : Pour les évenements d'affichage, le depth prend et prendra toujours comme valeur l'objet qui appelle la fonction, pas celle de l'objet qui l'execute.
Bon, me reste plus qu'à réorganiser tout mon projet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Depth, draw et with | |
| |
|
| |
| Depth, draw et with | |
|