| [Resolu] Draw texte et depth | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nmat Débutant
Messages : 18 Localisation : Perpignan
| Sujet: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 10:32 | |
| Bonjour @ tous, Me revoilà avec un problème plutôt basique mais qui me laisse sans voie. Je voudrais afficher une variable score. J'ai donc créer ma variable dans le create du personnage principale et je l'affiche - Code:
-
draw_set_color(c_red); draw_text(10,10,"Score : " + score);
C'est en dernier dans le code. Et la, bien sur, rien ne s'affiche, j'avais d' ailleurs essayer avec les fonctions de drag and drop et rien ne s’affichait non plus. Par contre le score est en dessous du jeux. j'aurais été tenté de modifier le depth mais la fonction que j'ai trouvé draw_set_depth semble être obsolète. Merci de votre aide. Nicolas
Dernière édition par nmat le Mar 2 Juil 2013 - 10:48, édité 1 fois |
|
| |
nmat Débutant
Messages : 18 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 10:47 | |
| J'ai enfin trouvé Il faut mettre le draw dans le draw event !!!!!!
Logique mais encore fallait' il le savoir!
|
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1256 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 10:56 | |
| Content de t'avoir aidé |
|
| |
nmat Débutant
Messages : 18 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 11:04 | |
| rectification:
En fait si on fait cela le perso disparait il faut donc créer un objet score et c'est dans cette objet qu'il faut mettre le draw_text dans l'event draw
Espérant que cela en aidera certain et que j'ai été suffisamment clair.
@ + |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 11:15 | |
| Suffit de rajouter un draw_self() dans l'event draw pour qu'il affiche le sprite de l'objet |
|
| |
nmat Débutant
Messages : 18 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 11:19 | |
| Merci de cette précision.
|
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 11:20 | |
| Salut, en fait dés que tu met quelque chose dans le draw l'objet n'affiche pas son sprite. Il faut que tu rentre ceci : - Code:
-
draw_sprite_ext(sprite_index, image_index, x, y, image_xscale, image_yscale, image_angle, image_blend, image_alpha); Et pour ton code il faut rajouter la fonction "string()". - Code:
-
draw_text(10,10,"Score : " + string(score) ); Edit: - Citation :
- Suffit de rajouter un draw_self()
cette fonction n'existe pas dans toutes les versions. |
|
| |
nmat Débutant
Messages : 18 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 11:26 | |
| Merci aussi,
et du coup j'en profite Existe t' il un site qui explique les fonctions de GM comme on a pour le php. Description, explication des variables, voir exemples
Merci @ vous tous Nicolas |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 11:31 | |
| Oui bien sur. Dans GM si tu appuis sur F1 tu auras toutes les fonctions/constantes/variables de ta version en anglais. Sinon tu as http://gamemaker.info/fr/manual qui est en français mais c'est les fonctions/constantes/variables de GM6, il y en as qui on disparus et d'autres qui ne sont pas référencées (comme ds_map_write par exemple ). |
|
| |
nmat Débutant
Messages : 18 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 11:37 | |
| Le fameux F1, je l'avais oublié celui la !! Merci à toi et bon élevage de pok |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 12:21 | |
| - Caly a écrit:
-
- Citation :
- Suffit de rajouter un draw_self()
cette fonction n'existe pas dans toutes les versions. Je te garantie qu'elle existe bien. J'ai mis un seul objet avec un sprite dans une room, et dans son event draw: draw_text(10,10,"CBNA"); draw_self(); et j'obtiens : Essaie si tu me crois pas, la fonction est colorisée dans l'éditeur de code. C'est pas la première fois qu'on me le dit, mais je suis pas cinglé, elle existe bel et bien ! Si elle est pas dans la doc, c'est surement un oublie. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 12:26 | |
| Je pense qu'il parle des versions antérieurs (la 5.3, 6.0 sont encore utilisées) où cette fonction n'existait pas encore. |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 12:34 | |
| cette fonction n'existe pas dans toutes les versions. *siffle*
J'appuis la réponse du doc! |
|
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| |
| |
nmat Débutant
Messages : 18 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth Mar 2 Juil 2013 - 13:15 | |
| Whaou c'est le forum du fight En tout cas content de voir un forum comme celui la ou les gens sont actif et motivés Bravo et encore merci Nicolas PS/ Dés que j'aurais le niveau j'aiderais aussi ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Resolu] Draw texte et depth | |
| |
|
| |
| [Resolu] Draw texte et depth | |
|