| Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] | |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 20:35 | |
| Non effectivement ... ça fait pas très programmeur C'est justement le code que j'ai taper, et malheureusement il ne permet que de déplacer l'unité sans respecter le quadrillage de la room. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 20:38 | |
| Et ton unité, elle fait quelle dimension ? |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 20:45 | |
| Elle fait 32 par 32 aussi. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 20:50 | |
| - Code:
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x += 16; x = floor(x/16)*16; Et ça ça te l'aligne ? |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 20:57 | |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 21:10 | |
| Tu devrais faire des cases 32x32. |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 21:16 | |
| Oh pour l'instant c'est juste pour mettre en forme mon projet avec des sprites tout moches et des petites cases ... |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 21:18 | |
| Tu peux pas mettre ton gmk sur un autre hebergeur ? |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 21:22 | |
| Ah ? Pourquoi ? J'ai prit mégaupload parce que c'est celui que je connais ... |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 21:26 | |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 21:33 | |
| Et voici un autre problème (décidement je cumul :non: ). Comment faire pour que le personnage ne cible qu'un seul ennemi et pas les trois à la fois ? (recherche sur le forum n'ayant rien donné ...) Quand on clique sur le bouton gauche de souris, je voudrais sélectionner un seul ennemi parmis les trois ... or il sélectionne les trois Le chiffre "0" à côté des ennemis donne la valeur true ou false de la variable global.ciblage qui devrait ne cibler qu'une seule cible ... http://www.megaupload.com/?d=CQT685L4 |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 21:35 | |
| C'est bon pour les mouvements : - Code:
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if keyboard_check_pressed(vk_left) && global.mvts>0 && global.TdJ=true { x -= 32; global.mvts-=1 global.cadence=false; alarm[0]=10; }
if global.mvts=0 {global.TdJ=false;} J'ai mis tout tes code avec, donc t'as ca a mettre dans ton step |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 21:43 | |
| euh ... non ça marche pas super bien ... c'est le code qu'y avait dans ma programmation que t'as mit, et celui ci ne fonctionne pas très bien. Si tu laisses le doigt appuyer sur la touche pour allez à gauche tu vas voir qu'il se bloque entre deux cases. - Code:
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if keyboard_check(vk_left) && global.mvts>0 && global.TdJ=true { if place_free(x-16,y) { x-=16; global.mvts-=1 global.cadence=false; alarm[0]=10; }} |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 21:46 | |
| Tu as mis exactement le code que je t'ai donné ? car sa marche chez moi. |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 21:52 | |
| Wouuououououuuouohououououououououuou !!!!!!! AL_TANNER est dans la place !!!!!!!!! GG !!! T'assure !!! C'était trop bête mon truc !!! Au lieu de 16 il suffisait de mettre 32 ... hey mais comment je suis trop nul sérieux ! Et en plus, j'ai mit des sprites de 32*32 sur une grille de 16*16 ... chuis trop nouille :snif2: !! Merci al_tanner !!!! Tu me sauves la soirée là !!! :p_merci: (si tu as encore un peu de temps tu peux regarder mon deuxième problème ?) |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 22:04 | |
| Je suis en train d'essayer plusieur truc mais rien pour l'instant |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 22:13 | |
| Hé hé ! Pas facile mes problèmes ce soir hein ?! Mais j'ai foi en toi al_tanner ... parce que ... Dieu dans son infini sagesse à créer AL_TANNER !!!! Nul faille en programmation tu n'auras ... que des solutions tu apporteras !!! |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 22:14 | |
| Bon, j'ai une idée, pourquoi le Warrior ne tirerai pas en direction de la souris ? et non en cliquant sur l'ennemi ? |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 22:15 | |
| Ah non ... tu triches là !!!
Je veux pouvoir faire une pré sélection pour que le joueur choississe à chacun de ses tours des armes différentes pour trucider du méchant ! :fier: |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 22:23 | |
| désolé mais je doit partir, tu trouvera, j'en suis sûr. |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 22:25 | |
| Ok bonne nuit |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 10:51 | |
| Bon, problème solved ^^. J'ai mis dans l'event left pressed, dans obj_ennemi, - Code:
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if global.tourcible=0 then { ciblage=true; global.xcible=x; global.ycible=y; global.tourcible=1 } et dans draw, j'ai remplacé global.ciblage par ciblage. Mais ça va t'apporter d'autres problèmes... _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 11:53 | |
| Salut Linky439 :sourire: J'ai essayé ton code et ... effectivement ça donne des trucs bizarres Bon je verrais ça plus tard ... car en plus je viens d'avancer un peu plus et là, j'ai de nouveau d'autres soucis J'en reviens pas comment ça cumul ! Plus t'avance plus c'est n'importe quoi ... hallucinant ... Ici, tu auras le choix des armes entre missile et canon sur le même système de ciblage qui fonctionne aussi bien que l'on sait J'ai rajouté une barre de chauffe (la barre en rouge) qui diminue à chaque fois que le personnage tir (elle vient du site anglais Yoyogame j'ai pas trouvé le nom de celui qui l'a créé donc ... All my excuse sir !). Mais la barre ne diminue qu'une seule fois, puis reste à ce niveau pour le reste du jeux ... (mystère) Ca vient peut être du fait que j'utilise mal les variables globales ? J'ai peut être pas bien comprit quand on peut ou non les utiliser ... :honte: Voilà, le lien:http://www.megaupload.com/?d=7HQ5VDG8Bon sinon, faites pas gaffe aux sprites ... c'est pas du tout ceux que je veux mettre (mon projet restant tout autre) mais ils sont facile à éditer dans les sprites parcequ'ils font du 32*32, et qu'en plus ils sont sur la même planche de sprite ... donc que du bonheur ! Pas de besoin de chercher pas besoin d'ajuster ! Que demander de plus ? |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 12:37 | |
| le cumul, c'est un problème qui nous arrive à tous |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 13:14 | |
| Hé hé !! Merci Max ... tu m'auras rassuré ... j'commençais à pleurer sur mon sort là ... Je suis même pas au tiers des actions que j'avais prévus pour mon jeux de stratégie que déjà ça Bug dans tous les coins ... pourtant j'ai pas utilisé des fonctions difficiles d'accès, alors je comprend vraiment pas Et je m'dit que quand j'vais attaquer avec des fonctions plus complexes ... :honte: ... Faudrait que le site CBNA offre la corde de pendaison en même temps que l'inscription ... ainsi que les boîtes d'aspirines Et encore une fois Max : Génial ton script pour les générateurs de quêtes, ça va aussi me servir pour effectuer des dialogues non répétitifs des personnages non joueurs du jeux (en plus de quêtes diversifiées) !!! |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 13:20 | |
| Voici ton fichier corrigé : http://www.mediafire.com/?wmydolglgzm. Et la prochaine fois utilise un hébergeur sans temps d'attente comme Mediafire.com, c'est plus pratique pour ceux qui t'aide. _________________ |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 13:43 | |
| Salut XanderAutrement pour ton ciblage, tu peux créé un objet (un carre 32x32) et que quand tu clique sur un ennemi, le carré se place sur l'ennemi et tu met dans le Créate de ton arme - Code:
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// le 10 c'est le speed move_toward_point (carre.x,carre.y,10) Mais bon ce n'est qu'une idée et je pense que t'aura aucun bug. |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 13:52 | |
| Ok, j'utiliserais MédiaFire la prochaine fois ... je pensais pas que Megaupload était aussi reloud :lng: Merci Bibi675, ta correction fonctionne très bien, je regarderais plus tard les corrections que tu as faite dans le programme. Si tu as aussi un peu de temps, pour m'expliquer pourquoi depuis que j'ai mit l'objet barre de chauffe, toutes mes écritures sont en rouge Y'a t'il quelque chose à cocher dans cet objet comme self Encore merci à toi, tu m'as permit d'avancer rapidement ... le plus dans un tel projet étant de buter sur des trucs vraiment bêtes ... mais bon, ça c'est aussi parce que je suis un super débutant :fier: Oui al_tanner, c'est aussi ce à quoi je pensais, mettre un objet qui servirait de cible ... je vais voir |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 13:56 | |
| - Xander a écrit:
- Ok, j'utiliserais MédiaFire la prochaine fois ... je pensais pas que Megaupload était aussi reloud :lng:
Si Megaupload est un peu ******, tu dois taper un code, attendre 45 secondes... Et pour le ciblage, comme ca, le joueur sais exactement qui il vise |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 14:12 | |
| content que mon code sert :-D j'en ferais une version bien mieux, prochainement, pour éviter les quêtes pourries sinon, svp, ne recommençons pas le débat sur les hébergeurs je voulais t'aider mais bibi l'a fait, mais je suis fan de wargame, donc hésite pas |
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| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] | |
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| Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] | |
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