| Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] | |
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+8Chlorodatafile bibi675 zebdal Vivi Mass Linky439 al_tanner Xander 12 participants |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 19:13 | |
| Linky : Ce que je disais etait faux ??? |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 19:18 | |
| Rebonsoir les gars :fier: Merci du coup de main al_tanner Bon je viens tout juste de prendre et de lire l'exemple que tu m'as corrigé Linky439 ... là, j'ai un peu mal au crâne ce soir avec mes examens donc je regarderais à tête reposée un peu plus tard En regardant rapidement je crois comprendre comment tu organises ce type de jeux, ça va m'éviter de faire des erreurs du même acabit. Merci d'avoir prit le temps de corriger mon exemple ... je commençais à devinir fou ... |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 19:19 | |
| al_tanner : Non, je pense que ça devrait marcher. Xander : de rien, de rien...ya rien de compliqué la dedans...^^ _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 19:23 | |
| ah je croyais que t'avais fait obj_guerrier et obj_structure.^^ et pour Xander, normalement ca devrait marcher car je l'ai fait quand j'avais ton exemple |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 19:31 | |
| Ok, génial al_tanner je pourrais continuer mon projet plus tranquilement (enfin j'espère ). Linky à quoi te sert l'event : Glob Left Button, pourquoi ne pas écrire le code s'y trouvant directement dans l'event Left Button ? (c'était pour me décortiquer le code que je comprenne mieux ? c'est gentil ça ). |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 20:04 | |
| C'est parce que si ton objet a pour co-ordonnées 0;0, alors tu cliqueras à côté (j'ai d'abord mis Global puis après j'ai mis l'origine au centre) _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 22:01 | |
| Décidément ... sur GM on arrête jamais ... j'en arrive à perdre le sommeil tellement je réfléchit à comment faire ma programmation ... Linky439, ton exemple marche très bien mais ... j'aimerais être sur de comprendre ce qui n'allait pas Tu as mit un instance_destroy() dans l'objet Base pour annuler la variable global.selecte = 1 qui perturbait le jeux puisqu'elle reste à cette valeur tant que l'instance obj_base n'est pas détruite, c'est ça ? (malgré le fait que j'ai mit dans mon obj_structure la variable global.selecte = 0, ça a créé un conflit ?) Et je croyais que la fonction instance_destroy() détruisait l'objet où elle se trouvait ... dans ce cas pourquoi mon obj_base n'est il pas détruit à l'écran ? Désolé de ces questions un peu bêbêtes :lng: ... et merci ! (Quand on s'enregistre sur le site du CBNA on devrait avoir la boîte d'aspirine d'offerte ... à méditer ) |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 22:14 | |
| salut pour la premiere question j'ai pas compris pour la deuxieme, quand tu clique pour créé ton code regarde en haut a droite de la fenetre, il y a marqué Applies To et la case coché est sur Object et l'objet sélectionné est structurevoila pourquoi ca ne détruit pas la base |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 22:22 | |
| Ah ok ! Tu viens m'apprenre une nouvelle fonction GM al_tanner (j'me sent moins bête d'un coup ) Mais dans ce cas est il nécessaire de mettre un instance_destroy() dans l'objet structure ? Pour le coup ça me semble obsolète non |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 22:24 | |
| la je peux pas te répondre |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Dim 26 Avr 2009 - 22:25 | |
| Oki :sourire: On attendra la réponse de Linky demain |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Lun 27 Avr 2009 - 18:17 | |
| global.selecte ou tout autre variable global ne se détruiront, comme tu dis, jamais. Une variable locale (ex : ok=0) sera "détruite" lorsque l'objet la contenant sera détruit. ATTENTION : Si tu fais applies to et tu la mets sur un objet, tout le script s'executera pour cet objet, et non plus pour celui où tu l'as mis ! _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Dernière édition par Linky439 le Lun 27 Avr 2009 - 19:32, édité 1 fois |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Lun 27 Avr 2009 - 19:08 | |
| - Linky439 a écrit:
ATTENTION : Si tu fais applies to et tu la mets sur un objet, tout le script s'executera pour cet objet, et plus pour celui où tu l'as mis ! ah bon ? je croyais que ca s'appliquer que sur l'autre objet. |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Lun 27 Avr 2009 - 19:31 | |
| "et non plus", donc, tu avais bien compris. PS:Je suis le attendu sur ce topic, je cite : - Xander a écrit:
- On attendra la réponse de Linky demain
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Lun 27 Avr 2009 - 19:34 | |
| Mais ce que tu sais pas, c'est qui m'envoie des MP |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Lun 27 Avr 2009 - 20:21 | |
| OK merci des précisions Linky (et oui t'es des plus attendus sur ce topic ... avec al_tanner bien sur ). Je sais pas ce que je ferais sans vous ... ... j'en rend grace au ciel tous les jours ! Bon pour mon projet, plus j'y réfléchit moins je sais comment je vais l'aborder ... argh la vie est dure sur GM De toute façont mes examens arrivant je vais plus avoir beaucoup de temps (j'griffonerais des lignes de code deci delà pendant les heures de cours mais ... pas le temps de faire une refonte de ce que j'ai apprit ). Par contre, ça n'empêche pas mon crayon de s'exprimer sur le papier pour mes futurs sprites !!! Voici un p'tit avant goûts ... (soyez indulgent je l'ai fait vite fait lors d'une pause :lng: ) http://www.megaupload.com/?d=5K17TF27Merci à vous deux :sourire:
Dernière édition par Xander le Ven 1 Mai 2009 - 19:22, édité 1 fois |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Lun 27 Avr 2009 - 20:24 | |
| je ne suis pas sur que ton lien marche |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Lun 27 Avr 2009 - 20:32 | |
| les balises [url][/url] se placent avant http: et après .com _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 19:27 | |
| Bonsoir :sourire: J'espère que vous allez bien al_tanner & Linky ! J'ai commencé à monter un début de quelque chose pour les déplacements. Mais ça ne donne pas ce que je voudrais ... Voilà, je voulais faire en sorte que lorsque le joueur appuis sur le bouton gauche de clavier, le perso se déplace exactement d'une case à gauche (soit de x-16) mais au lieu de ça "il glisse" donc il ne s'ajuste pas à mes p'tites cases ... J'ai utiliser ce type de formulation pour le déplacement : - Code:
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if place_free(x-16,y) {x=x-16;} Merci de votre aide |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 19:31 | |
| salut, voila le code - Code:
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if keyboard_check_pressed(vk_left) {x=-16} |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 19:38 | |
| Yeh !! Salut al_tanner !! Bon alors le code que tu m'as donné ne change rien à mon problème, le personnage "glisse" sur le côté il ne "saute" pas de case en case ... du coup, il se retrouve décalé à ma grille ... |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 19:40 | |
| Tu veux qui se téléporte ? |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 19:44 | |
| Non, je voudrais juste qu'il aille de case en case. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 19:45 | |
| Et il se déplace pas normalement ? |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 19:52 | |
| En fait il se déplace bien à gauche mais comme il ne saute pas de case en case, du coup il se retrouve parfois entre deux cases au lieu d'être soit sur l'une soit sur l'autre ... |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 20:18 | |
| Là, tu me pose une colle |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 20:25 | |
| Oui, la question n'est pas simple et je ne trouve pas d'exemple là dessus. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 20:26 | |
| Mais quel est le dimension de tes cases ? |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 20:30 | |
| C'est une grille de 16 pixels par 16. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Ven 1 Mai 2009 - 20:32 | |
| Tu fais un soldat de 16x16 et tu le fait déplacer de x-16. Peut etre que ca marchera (je sais c'est pas très programmeur) |
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| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] | |
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