| Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] | |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 14:24 | |
| Max, ne t'inquiètes pour le coup de main que tu voulais me filer ! C'est l'intention qui compte et je l'apprécie grandement Il est super agréable ce site pour ça ... vous êtes tous disponible pour l'entraide et vous êtes tous sympa ... que demander de plus Ah si ! Un café avec deux sucres s'il vous plaît ! Ne t'inquiètes pas pour les quêtes " pourries" de ton script, au contraire laisse le tel quel !!! :oui: Ca permet de voir les erreurs que l'on peut commettre et en plus ... on se marre :lng: ! Bon et si t'es un fan de wargame (comme moi ), j'espère que mon projet te plaira ... j'ai hâte de le finir (ça va être encore un peu long, je voudrais faire les sprites moi même, pour le côté fun et estétique) que vous me disiez tous ce que vous en pensez !!! Surtout que la grande étape après, c'est de le mettre sur un site et de pouvoir y jouez tous ensemble ... Attention les yeux, projet chaud bouillant !!! |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Sam 2 Mai 2009 - 20:56 | |
| - Xander a écrit:
- Si tu as aussi un peu de temps, pour m'expliquer pourquoi depuis que j'ai mit l'objet barre de chauffe, toutes mes écritures sont en rouge Y'a t'il quelque chose à cocher dans cet objet comme self Encore merci à toi, tu m'as permit d'avancer rapidement ... le plus dans un tel projet étant de buter sur des trucs vraiment bêtes ... mais bon, ça c'est aussi parce que je suis un super débutant :fier:
De rien, pour que tes écritures soient dessinées en noir, il faut mettre le code draw_set_color(c_black); devant les fonctions qui dessinent (comme celles pour le texte ou les formes). _________________ |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 17:54 | |
| Salut à tous !!! :fier: Période d'examen oblige ... j'ai pas eu le temps d'avancer dans mon jeux ... Aussi, j'dirais bon courage à ceux qui sont comme moi en pleine révisions !!! J'ai voulu poser les bases de mon jeux de stratégie, qui ne sont là que les caractéristiques que j'utiliserais pour les unités ... Jusqu'ici no problemo ! Mais ... parce qu'il y a un mais ! :non: J'ai créé un objet qui contient les caractéristiques a afficher (histoire de voir comment fonctionne mon programme) et un objet qui fait le calcul ... et Bam !! ça fonctionne pas ... Et je comprend pas ... Ah ceux qui peuvent aider une frêle esquisse de jeux perdue en pleine mer ... Merci ! Voilà, le lien (par Mediafire cette fois ):http://www.mediafire.com/?m5jumyujuzu |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 18:25 | |
| Mets tous en global, et ça devrait marcher. EDIT : Corrigé_________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 18:33 | |
| T'es un Dieu Linky !!!! Merci, de ta réponse ... j'pense que d'ici la fin de mon projet je vais te devoir la bouteille de champagne pour tout tes coups de main salvateurs !!! |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 18:58 | |
| Je sais, je sais Autrement, c'était pas compliqué : je n'ai pas lancé le jeu que j'ai vu le problème dans draw. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:10 | |
| Autre question de la soirée (J'ai un peu de temps devant moi alors je m'amuse un peu ... la p'tite pose entre deux bouquins de cours ) Voilà, j'ai simplifié les caractéristiques de jeux pour le rendre plus clair, j'ai fait un perso qui s'attaque à des créatures. Quand la créature tombe à 0 point de vie elle est détruite. Sauf que, tout les créatures du même objet sont détruite. Comment je peux m'y prendre pour que seule la créature ciblée soit tuée et non pas toutes les autres ? :lng: Voilà, le lien (Mediafire toujours ):http://www.mediafire.com/download.php?ztnzuzixymt |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:11 | |
| Salut, tes créatures sont détruites en combien d'attaque ? Parce que tu peux faire dans le créate de ton objet : - Code:
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energy=1 dans la collision avec l'objet arme - Code:
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energy-=1 Puis dans le step - Code:
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if energy = 0 {instance_destroy} |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:16 | |
| En fait, les créatures sont issues du même objet que j'ai nommé obj_Monstre, du coup quand mon perso tape sur l'une, c'est tous les Monstres qui perdent des points de vie au lieu que ce soit uniquement celle à qui il fait face. |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:18 | |
| Le code que t'ai donner ne marche pas ? |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:22 | |
| La ligne de code que tu m'as donné ressemble à ce que j'ai fait avec les points de vie ... je vois pas comment ça permet de différencier deux sprites du même objet ? |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:24 | |
| Tu peux me donner tes lignes de codes des vies de ta créature ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:26 | |
| mais pourquoi mettre TOUS les variables en globale ? |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:28 | |
| Parcequ'il initialise toutes ses variables dans le script, donc c'est pour qu'elles soient compatibles avec tous les objets. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:29 | |
| J'ai juste mit dans le Step cette ligne de code : - Code:
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if global.PdVE<0 {instance_destroy();} PdVE est une variable qui veut dire Point de Vie de l'Ennemi, et une fois que ça tombe à 0, bah c'est tous les monstres de cet objet qui disparaissent de mon écran de jeux Pour les variables c'est pour que ce soit utilisables par tous les objets du jeux non ?! |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:31 | |
| Essaye avec mon code ou ton directement dans l'objet plutot que de mettre dans Script. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:32 | |
| enlève global, ils ne mourront pas comme ça |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:34 | |
| - Linky439 a écrit:
- Parcequ'il initialise toutes ses variables dans le script, donc c'est pour qu'elles soient compatibles avec tous les objets.
qui lis le manuel ici ? ... personne ? |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:35 | |
| - Code:
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ton_objet.variable = valeur; :fete: _________________ |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:36 | |
| Daccord ... j'écoute ... c'est quoi la réponse de mon problème ? |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:39 | |
| Moi, je pense que si tu met directement les code des vies dans l'objet créature, tu n'aura aucun problème car il n'y aura aucun problème avec les global, vu que les variables sont que dans l'objet ou tu as inseré tes codes. |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:40 | |
| - shm31 a écrit:
- Linky439 a écrit:
- Parcequ'il initialise toutes ses variables dans le script, donc c'est pour qu'elles soient compatibles avec tous les objets.
qui lis le manuel ici ? ... personne ? J'explique juste le pourquoi des choses. Et al_tanner a vu juste. _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:48 | |
| Vous prenez pas la tête pour si peu Bon voilà, j'ai mit le code du combat dans l'objet Monstre ça donne ça : - Code:
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global.PdVE=10; if keyboard_check(vk_space) && distance_to_object(obj_Monstre)<32 { global.Assault=global.Att+round(random(6)); if global.Assault>global.ArmE {global.PdVE-=1;}} if global.PdVE<0 {global.XP+=10; global.Or+=3; instance_destroy();} La varialbe global.Att est l'attaque & la variable global.Arm est l'armure. Et quand je clique sur la barre d'espace la variable Assault ne fonctionne plus ... Bizarre hein ? :honte: |
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al_tanner Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1170 Localisation : Sur Terre Projet Actuel : Dimension at War
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:49 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:50 | |
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Xander Bavard
Messages : 92 Localisation : Nantes Projet Actuel : Monter un petit jeux de stratégie tout simple pour commencer à me faire la main ^^'
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 19:54 | |
| Ok ça marche Shm31 merci Voila la correction mise dans le step du Guerrier: - Code:
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if keyboard_check_pressed(vk_space) && distance_to_object(obj_Monstre)<32 {nearid=instance_nearest(x,y,obj_Monstre) Assault=Att+round(random(6)); if Assault>nearid.Arm {nearid.PdV-=1;}} Bon, mal au crâne ... je fais une p'tite pause pour ce soir ... Merci de votre aide les gars !!! |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 21:09 | |
| Faites attention quand vous conseillez de foutre des globales a toutes les sauces. 1 ) Le code devient rapidement bordelique et il y a un gros risque de se tromper de nom. 2 ) Il me semble que l'abus de globale consomme un poil plus de memoire. 3 ) J'aime pas les globales. Les globales tuent. Je prefere m'en servir uniquement en dernier recours. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 21:25 | |
| Effectivement les variables globales consomment un peu plus de mémoire RAM que des variables locales, MAIS je ne suis absolument pas d'accord avec toi, un code avec énormément de variables locales peut être très bien organisé (de mon point de vue en tout cas, et c'est ce que je fais), et c'est bien plus simple d'utiliser des variables globales pour charger des ressources et stocker des infos temporaires dans le jeu qui servent à beaucoup d'objets (genre variables 'universelles' du style la RAM libre, la configuration du jeu, etc). |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] Jeu 14 Mai 2009 - 21:27 | |
| Franchement moi je m'organise plus facilement avec des variables locales qu'avec des variables globales, ça dépend tout d'abord par combien d'objets la variable est utilisée. _________________ |
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| Sujet: Re: Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] | |
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| Statégie tour par tour tout bête ^^ [Solution page 1 et 3] | |
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