robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Système de tour par tour Sam 1 Oct 2011 - 17:24 | |
| Salut ! Alors voilà mon problème, j'ai essayé de faire un système tour par tour, et j'ai raté Donc tout bug au moment ou le programme choisis la prochaine personne qui va jouer avec un random dans l'autre équipe, genre c'est le gentils qui jouent ben le programme choisis au hasard l'ennemi qui va continuer avec ce code : - Code:
-
for(eap=0;eap<3;eap+=1) //Bon alors comme y'a 4 joueurs dans chaques équipe ben {//je fait une boucle qui va me permettre de vérifier dans quels équipe était le dernier joueur if global.team[eap,0] = p_play //avec ça { p_play = ennemi[choose(0,1,2,3),0]; //P_play est la personne qui joue if p_play = "Personne" //Il est possible qu'il n'y ai personne dans la case du tableau de {//l'équipe eap=0; } else { eap=0; moment = 1;//La variable moment fait sortir de la boucle }
}
if ennemi[eap,0] = p_play //Même chose de l'autre côté { p_play = global.team[choose(0,1,2,3),0]; if p_play = "Personne" { eap=0; moment =3; } else { eap=0; moment = 1; mess_combat_todo = ""; v_diag = 0; } } if eap = 3 { eap = 0; }
}
Jvous explique le bug : Ça choisis que dalle, ça reprend l'ancien perso ! _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
|
|
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Système de tour par tour Lun 3 Oct 2011 - 7:39 | |
| Up ! _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
|
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Système de tour par tour Lun 3 Oct 2011 - 9:17 | |
| for(eap=0;eap<3;eap+=1) //Bon alors comme y'a 4 joueurs dans chaques équipe ben
J'ai du mal a faire le rapport entre le code et le commentaire x) Sinon vu la gueule de ton code, essaye de le refaire une fois plus propre avec des noms de variables plus significatifs et moins de trucs inutiles, et la je suis sur que tu trouveras tout seul le problème :p Sinon si tu veux que je t'aide met le gmk, histoire de voir en live le problème :p |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Système de tour par tour Lun 3 Oct 2011 - 12:10 | |
| et puis au passage, c'est for(eap=0;eap<=3;eap+=1) sinon, t'as que 3 itérations _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
robinlife Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 977
| Sujet: Re: Système de tour par tour Lun 3 Oct 2011 - 18:46 | |
| Ok, merci de vos conseils, je vais trouver l'erreur, quand j'aurais résolu le problème j'écrirais mon bug _________________ suivez moi sur ig : @kostozbrr
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système de tour par tour | |
| |
|