Bonjour, suite à mon apprentissage du GML et après lecture des tutos proposés sur ce forum et d'autres je compte me mettre à un jeu un peu plus complet que quelques prototype cependant je venais posté afin de savoir la bonne marche à suivre afin de ne pas faire d'erreurs qui pourrait me coûter cher dans le développement.
Je compte faire un RPG sans la partie exploration, uniquement le combat basé tour par tour avec la gestion d'un petit Avant-poste pour acheter nos équipements, prendre les quêtes, etc... Cependant je me suis posé une question comment puis-je faire ça optimalement ?
J'veux dire, le combat, le lancement de compétences, etc.
Dois-je créer un scripte qui initialisera le combat ainsi que toutes les statistiques de l'ennemi ? J'ignore si c'est réellement la bonne marche à suivre.
Et pour les compétences, comment faire des compétences qui ont tous des effets différents ? Et sert pas seulement à infliger des dégâts, un scripte différents à chaque compétence aussi ?
Et dernière question, les animations de compétences à chaque tour, même si là j'avoue que ça n'avait pas l'air compliqué dans l'ensemble mais je préférais poser la question pour ne pas faire d'erreur.
Ces questions peuvent sembler simpliste et couler de source cependant pour vous, mais j'avais l'impression en y réfléchissant que le scripte était ma réponse à tout quand je notais sur papier la direction à suivre. Peut-être qu'il y a des façons bien plus limpide et efficace de m'y prendre.
Merci d'avaaaance !