AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Moteur de terrain 3D

Aller en bas 
+20
shadow_the_killer
yano
MrHappy
al_tanner
Wargamer
lotus
alpha
M@d_Doc
Chulien
Playboy
[TheDarkTiger]
Mass
Boudou
ombre
???
edi9999
Topaze22
bibi675
Magma_GoGo
nicoulas
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:47

simulation de ver d'eau? :oue:

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 4 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:51

Nicoulas, je peux pas tester ton truc.

Sa marche pas il y a une erreur.


Dernière édition par Magma_GoGo le Lun 29 Juin 2009 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:52

lol
Effet d'eau genre océan, mer, avec gestion des vagues et gestion des remous quand un objet tombe dedans, et faudra que je pense à ce qu'on puisse régler la viscosité du liquide puis ptet d'autres paramètres Smile

EDIT : c'est quoi le message d'erreur ? Tu es sous GM6 ? (si oui j'ai pas testé sous GM6)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:54

nicoulas a écrit:
lol
Effet d'eau genre océan, mer, avec gestion des vagues et gestion des remous quand un objet tombe dedans, et faudra que je pense à ce qu'on puisse régler la viscosité du liquide puis ptet d'autres paramètres Smile

EDIT : c'est quoi le message d'erreur ? Tu es sous GM6 ? (si oui j'ai pas testé sous GM6)

Oui, ***** je suis sous gm6 sa doit être pour sa c'est une erreur du script de création de terrain a partir de sprite, le premier script il y en a plusieurs.

Je sais pas si tu me comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:57

lol ce moteur graphique sera plus performant que le cryengine ou que unrealengine3 (voir le 4)

en tout cas bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 18:57

al_tanner a écrit:
lol ce moteur graphique sera plus performant que le cryengine ou que unrealengine3 (voir le 4)

en tout cas bonne continuation

rire
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:04

Magma_GoGo a écrit:
Oui, ***** je suis sous gm6 sa doit être pour sa c'est une erreur du script de création de terrain a partir de sprite, le premier script il y en a plusieurs.

Je sais pas si tu me comprends ?
Je viens de tester sous GM6, c'est à cause d'une fonction (ds_grid_copy()) qui n'existe pas sous GM6, je vais devoir soit imiter cette fonction sous GM6, soit trouver un autre moyen de copier la hauteur du terrain ...

@al_tanner : lol merci, mais bon faut ptet pas pousser noel (surtout que c'est pas un moteur 3D, c'est un moteur de terrains ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:07

nicoulas a écrit:
Magma_GoGo a écrit:
Oui, ***** je suis sous gm6 sa doit être pour sa c'est une erreur du script de création de terrain a partir de sprite, le premier script il y en a plusieurs.

Je sais pas si tu me comprends ?
Je viens de tester sous GM6, c'est à cause d'une fonction (ds_grid_copy()Wink qui n'existe pas sous GM6, je vais devoir sois imiter cette fonction sous GM6, soit trouver un autre moyen de copier la hauteur du terrain ...

@al_tanner : lol merci, mais bon faut ptet pas pousser noel (surtout que c'est pas un moteur 3D, c'est un moteur de terrains ^^)

Tu peux me faire plutot un exe ? Comme ca je test et tu te casses pas la tête.
rire
Je suis con mais sa va rien changer. :honte:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:13

Oui c'est ce que je vais faire et je fixerais ça dans les prochaines versions Wink

EDIT : lien vers l'exe : http://www.mediafire.com/?m05ztmwtfqz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 2:09

Bon je viens de faire un petit test ludique avec une heightmap et une texture trouvées sur le net (http://www.vis.uni-stuttgart.de/javatevi/Gallery.html) :

Ça donne ça (c'est l'île de Hawaii) :

Moteur de terrain 3D - Page 4 Pressepapiers1

Je vais essayer de corriger rapidement les bordures noires (qui viennent d'une légère faille du code de calcul des normales).
J'ai fait pas mal de tests de performances durant la génération des terrains mais j'arrive pas à descendre en dessous d'environ 3.6 secondes pour un terrain en 64*64 (cad avec 8192 polygones) sur mon processeur 2.66 GHz.

Un dernier truc, pour la compatibilité avec GM6, je me suis aperçu que contrairement à GM7, la fenêtre d'un exe généré avec GM6 n'apparait qu'au moment du premier event draw, alors qu'avec GM7, la fenêtre apparaît dès que le jeu commence. Justement, ça me cause un soucis puisque j'ai besoin de dessiner sur la fenetre avant le premier event draw. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
MrHappy
Utilisateur confirmé: Rang *
MrHappy


Messages : 173

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:19

Woah ! Joli super
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:07

Merci, le top serait que j'arrive à avoir des heightmaps à partir de google maps ou un autre site de ve satellite mais je trouve rien de concluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:47

Wouah, j'ai regardé le code, je sais pas d'où tu sors tout tes calculs mais en tout cas chapeau ! super

PS : sinon moi je met environ 2 secondes pour calculer ^^.

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 4 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:52

Ah, ben on voit ceux qui ont de bons pcs :nah:

Pour les calculs, j'ai trouvé une partie du code (celle qui permet de trouver un vecteur perpendiculaire à un polygone 3D), puis après une grande partie du reste sert à lisser tout ça (juste en faisant des moyennes en fait ^^).

D'ailleurs à ce propos faudra que je commence à commenter mes scripts au cas ou des fous comme toi voudraient se pencher sur le code noel (je dis ça parce que si je devais comprendre un code aussi long sans commentaire ça me foutrait la flemme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:17

Oh ben tu sais le jour où je me pencherais sur la 3D je commencerais à afficher des cubes pas des super-heightmaps-avec-vecteurs-perpendiculaires-à-un-polygone-3D. noel

PS : et pour les commentaires, tu n'a pas vu le système d'animation de mon projet RBot... C'est peut-être pas aussi foutoir que toi mais après 6 mois de "non-codage" sur ce projet, je ne comprend plus rien au code. :lng:

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 4 1005394


Dernière édition par bibi675 le Jeu 8 Juil 2010 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:42

lol c'est sûr qu'après 6 mois ^^

D'où l'intérêt des commentaires, mais mon code paraît assez foutoir alors que chaque boucle correspond à une étape, donc c'est assez facile (pour moi) de retrouver ce que je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:44

Ton ile de hawai c'est la classe ! Sa donne des idées de jeux vidéos clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:47

Salut Nicou, félicitation pour ce prog super
Vraiment bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:45

Merci à vous deux rouge

Pour l'île, en trouvant une bonne texture (réaliste), en rajoutant quelques arbres et en faisant une eau plus belle, ça fait un environnement assez sympa et quasiment complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:15

faudrait que quelqu'un se lance dans un jeu 3D basé sur ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:22

ouh ouh ouh C'est magnifique continu comme sa ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Moteur de terrain 3D - Page 4 Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:45

Merci Very Happy

ombre a écrit:
faudrait que quelqu'un se lance dans un jeu 3D basé sur ton moteur.
Oui ça serait bien :lng:
Je vais sans doute pas tarder en faire un (au moins un truc assez rapide à faire), puis quand je sortirais vraiment la version finale du moteur j'incluerais quelques exemples simples et peut être quelques mini-jeux créés avec.
Mais c'est sûr que si quelqu'un commence un projet avec, ça serait cool gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:33

des que je me lance dans un jeu 3d (c'est pas pour demain) j'utiliserais ce superbe moteur coeur
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:47

le coup de l'ile de hawai sa me fait penser à un jeu 3D de simulation d'avion de chasse pendant la seconde guerre mondial, concept à explorer je penses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:10

C'est un excellent boulot que tu fournis là Nicoulas! Le rendu s'améliore à chaque nouvelle screenshot, et il en devient vraiment bluffant. J'ai bien envie de voir ce que tu vas en faire. ;)

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 4 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:30

Merci à tous ange

@ Al_tanner : C'est fait pour justement (ouais un futur utilisateur potentiel Very Happy)

@ Ombre : C'est vrai qu'un jeu d'avion pourrait être sympa, mais faut arriver à faire des raccords corrects lorsque l'avion sort de la room (pour qu'il rerentre de l'autre coté sans que le joueur s'en aperçoive) et ça c'est pas du gateau je pense :p

@ Bast : Merci beaucoup Very Happy
Pour l'instant je sais pas trop pourquoi je vais m'en servir, j'avais pensé à un FPS à un moment, mais ça pourra être à peu près n'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:23

Piouuuuuuuuuu c'est totalement impressionnant !! Mais je suis émerveillé par tes prouesses !! Dire qu'il y a un temps tu pouvais pas user de 3D à cause de ta carte graphique et maintenant j'ai l'impression que tu es libéré !

C'est formidable Smile D'ailleurs tu nous fera tester quand l'utilisation de tes fonctions pour savoir si je peux m'en débrouiller avec ^^". Je suis une quiche en 3D (et j'ai testé) donc si ça me permet d'y arriver ca sera super cool Smile

Je sais pas comment je l'utiliserais mais en tout cas c'est le tien que je prendrais !

GGGGGGGGGG

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:29

Merci beaucoup rouge

Une fois qu'il sera fini j'écrirais une doc détaillée et plusieurs exemples les plus simples possibles, tout ça avec des commentaires dans les scripts et les exemples histoire que l'utilisation soit simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:28

nicoulas a écrit:
Bon je viens de faire un petit test ludique avec une heightmap et une texture trouvées sur le net (http://www.vis.uni-stuttgart.de/javatevi/Gallery.html) :

Ça donne ça (c'est l'île de Hawaii) :

Moteur de terrain 3D - Page 4 Pressepapiers1

Je vais essayer de corriger rapidement les bordures noires (qui viennent d'une légère faille du code de calcul des normales).
J'ai fait pas mal de tests de performances durant la génération des terrains mais j'arrive pas à descendre en dessous d'environ 3.6 secondes pour un terrain en 64*64 (cad avec 8192 polygones) sur mon processeur 2.66 GHz.

Un dernier truc, pour la compatibilité avec GM6, je me suis aperçu que contrairement à GM7, la fenêtre d'un exe généré avec GM6 n'apparait qu'au moment du premier event draw, alors qu'avec GM7, la fenêtre apparaît dès que le jeu commence. Justement, ça me cause un soucis puisque j'ai besoin de dessiner sur la fenetre avant le premier event draw. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Smile

:p_gne:
Oh My God gha

GG

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Moteur de terrain 3D - Page 4 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 4 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:49

lol merci Topaze ^^

Je te rassure (au cas ou t'aurais pas bien lu ^^) les textures ne sont pas de moi tord
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de terrain 3D
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur de terrain pour un jeu comme Populous?
» Destruction de terrain
» Terragen : terrain generator
» terrain mapper
» Terrain en d3d Nako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: