AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moteur de terrain 3D

Aller en bas 
+20
shadow_the_killer
yano
MrHappy
al_tanner
Wargamer
lotus
alpha
M@d_Doc
Chulien
Playboy
[TheDarkTiger]
Mass
Boudou
ombre
???
edi9999
Topaze22
bibi675
Magma_GoGo
nicoulas
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 9 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:01

Topaze22 a écrit:
Il me semble avoir lu que Seven est optimisé pour le démarrage pour les SD mais pas XP. bref, petite remarque pour dire que si j'avais un SDD, je sauterais plutôt sur Seven ^^
Oui normalement Seven est ultra rapide en boot sur un SSD (j'ai failli en prendre un sur mon thinkpad, avec il aurait booté en 10-15 sec, mais bon moins d'espace et durée de vie limitée donc ...).

Par contre XP doit aussi être plus rapide logiquement.

Topaze22 a écrit:
Nicoulas, ça avance encore ta matrice ??
Non hap
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:17

ombre a écrit:
j'ai un SSD l'OS s'allume en 15s (je suis sur le bureau et je peux commencer à ouvrir mes applications sans lagger)
Mais il y a 30 secondes où on est sur la partie boot (inventaire des disques dur), voulez vous allez dans le bios... Donc en gros sa met 45 secondes à l'allumage (avec seven).
Carte ROG (Asus Maximus Formula II), BIOS ultra rapide (5 secondes de chargement) et entre le moment où j'appuie et le moment où je suis sur le bureau, il s'écoule environ 20 secondes. :fier:

Pour la durée de vie, pas besoin de plus de 3 ans vu que pendant ce temps là ils te feront des modèles haut de gamme pour que dalle donc finalement ça devient intéressant à partir du moment où tu changes souvent de composants sinon si tu restes pendant genre 10 ans avec la même config (ça me rappelle vaguement quelqu'un ((( noel ))) ), ça n'a AUCUN intérêts (c'est même très déconseillé vu qu'un SSD tient 5 ans en moyenne).

Pi Hohoho le topic qui s'est transformé en débat sur les SSDs en attendant un renouveau d'activité. :lng:

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 9 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 9 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:55

Jte permet pas de critiquer la durée de vie de mes pcs crossa
Puis perso je suis pas le genre à changer de composants ou d'ordi tous les 3 ans (comme vous avez pu le constater ^^) donc bon les SSD c'est pas encore pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:59

A ce niveau là, je ne critique pas : j'admire ! gnii

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 9 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:49

moi mon DD a 6 ans :oue: si il me lache je le tue noel
et puis changer les composant, ca coute quand même pas mal cher

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 9 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:49

Wargamer a écrit:
moi mon DD a 6 ans :oue: si il me lache je le tue noel
et puis changer les composant, ca coute quand même pas mal cher

Un disque dur 1 to maintenant dans les 75 euro (premier prix)
Si ton disque à 6 ans sa veut dire que tu as au maximum je penses un 500 Go, et les premier prix des 500 Go sont vers les 40 euro. Pour dire que changer de composant c'est pas toujours chère ! Very Happy (sauf si tu décide de changer de processeur forcement et là tu te retrouves à devoir changer de carte mère... et à la fin l'addition est salé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 1:15

Pour un PC actuel (pas haut de game bien sur) y en a à peu près pour :

DD : 1To 65€ (le mien, acheté y a une semaine, à couté ce prix là . 110-120€ pour 2To
Processeur : 50-60€
Carte mère : 30-40€
RAM : 2*30€
GPU : 60€

bref, ça fait cher le PC neuf ...

Mais upgrader une pièce, c'est pas si cher ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Moteur de terrain 3D - Page 9 U3dfr2Moteur de terrain 3D - Page 9 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 9 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:40

Pas d'alim sur ton pc TDT ? hap

EDIT : Puis si je change pas souvent de composants c'est aussi que j'ai que des PCs portables alors le prix des pièces est pas le même puis certains trucs se changent pas, comme très souvent la CG.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:01

[TheDarkTiger] a écrit:
Pour un PC actuel (pas haut de game bien sur) y en a à peu près pour :

DD : 1To 65€ (le mien, acheté y a une semaine, à couté ce prix là . 110-120€ pour 2To
Processeur : 50-60€
Carte mère : 30-40€
RAM : 2*30€
GPU : 60€

bref, ça fait cher le PC neuf ...

Mais upgrader une pièce, c'est pas si cher ...
Oui, je suis bien d'ac avec cette analyse, je me permettrais d'ajouter que pour doubler la puissance de ce PC (dans les jeux vidéo), il suffit d'opter pour une carte graphique à 100€ (au lieu des 60€). (en gros, passer d'une 9600 à une 9800GT). Et pour presque redoubler la puissance dans les jeux, c'est une 275GTX à environs 200€. (bref, pour 140€ de plus, vous triplez facilement votre puissance in-game). Merci pour votre attention Hat

EDIT : sur PC portable, ce n'est pas très souvent qu'elle ne se change pas, de nos jours, sur PC portable, elle ne se change jamais (hélas).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Moteur de terrain 3D - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:40

Pendant que ça discute bien (désolé Nicoulas ^^), vous me conseillez quoi comme carte graphique haut de gamme (toujours avec un bon rapport qualité prix) dans les 300 € ? ATi ou nVidia ? (c'est bientôt mon anniv' et j'ai pas trop d'idées, voyez noel )

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 9 1005394
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:25

Honnêtement, Ati, Nvidia c'était bien a une époque, mais en ce moment, ils font que renommer leurs cartes, en augmentant le prix.
Avec 300€ Regarde dans le haut de gamme de la série 5 des Radéon.
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53926-Radeon_HD_5870_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/51295-Radeon_HD_5850_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html

Par contre, je te conseille d'attendre un peu, elles sont en rupture de stock mais ca devrait aller mieux dans les semaines a venir, noel étant passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:56

bibi675 a écrit:
Pendant que ça discute bien (désolé Nicoulas ^^), vous me conseillez quoi comme carte graphique haut de gamme (toujours avec un bon rapport qualité prix) dans les 300 € ? ATi ou nVidia ? (c'est bientôt mon anniv' et j'ai pas trop d'idées, voyez noel )

wow, si on m'achetait une carte graphique a 300 euros pour chaque anniversaire... Moteur de terrain 3D - Page 9 Noel
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:09

Pour les bons rapports qualités pris, il y a les geforce 275GTX qui sont moins puissantes mais beaucoup moins chère (dans les 200€).

Les 5870, je pense que ta intérêt à déjà avoir un écran Full HD, parce que les cartes performantes expriment vraiment leur différences de performances dans les résolutions HD. Si ta juste un 1600x1200 ou en dessous, coté performance/prix, il vaudrait tet mieux une 275GTX, sauf si tu comptes investir dans pas longtemps dans un écran full HD.

L'intérêt d'investir dans une 5870, pourrait être que dans un future proche, tu prennes une carte mère avec Crossfire et dans un an, tu en rajoute une seconde. (et tu auras directX11 avec les 5XXX).

Sinon, si tu n'es pas trop pressé, tu attends les futures Geforce qui devraient avoir DirectX11 et faire baisser le prix de la 5870.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Moteur de terrain 3D - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:32

Nan je suis en 1280x1024 et ma 8800GT ne me permet pas de faire tourner les jeux en qualité maximale (The Settlers, FSX, etc...). La GTX275 m'a l'air pas mal mais les HD5xxx sont plutôt dans le très haut de gamme (pour écrans Full HD comme le dit Topaze) alors que moi j'ai juste besoin que ça soit fluide en 1280x1024.

Donc pour l'instant je retiens la GTX275 (la 260 m'a l'air un peu "légère").

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 9 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 9 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:49

Topaze22 a écrit:
EDIT : sur PC portable, ce n'est pas très souvent qu'elle ne se change pas, de nos jours, sur PC portable, elle ne se change jamais (hélas).
watwatwat rien pigé

Si tu dis que les CG de PCs portables ne se changent jamais, c'est absolument faux, cherche MXM sur google, et si tu le sais déjà, bah tant pis noel (mais bon vu que ta phrase était genre wtf)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:50

Ac mon avis, il voulait plutôt dire "quasiment personne ne la change", ce qui est vrai.

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 9 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 9 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:37

Ben dunno, il a dit un truc puis le contraire après la virgule ❓
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:05

C'est parce que j'ai cité ce qui avait été dit.
MXM, c'est presque un mythe, puisque les cartes graphique pour PC portables ne s'achète pas.

En tout cas, j'en ai jamais trouvé. Et les fabricants genres Dell et tout les autres ne veulent pas upgrader les PC déjà vendu.

Contredisez-moi, je serais ravis d'avoir tord cette fois ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Moteur de terrain 3D - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:29

mon pote a pu tester une GTX 295 et une ATI (dontjenemerapelleplusdumodèle) qui vaut environ €100 de moins et les performances étaient identiques!! donc conseil: ATI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:43

ombre a écrit:
Wargamer a écrit:
moi mon DD a 6 ans :oue: si il me lache je le tue noel
et puis changer les composant, ca coute quand même pas mal cher

Un disque dur 1 to maintenant dans les 75 euro (premier prix)
Si ton disque à 6 ans sa veut dire que tu as au maximum je penses un 500 Go, et les premier prix des 500 Go sont vers les 40 euro. Pour dire que changer de composant c'est pas toujours chère ! Very Happy (sauf si tu décide de changer de processeur forcement et là tu te retrouves à devoir changer de carte mère... et à la fin l'addition est salé)
Hohoho j'ai un 80 go + un DD externe de 60go depusi 1 an
ya un con qui ma spliter le DD en 2 faque j'ai le C qui fait que 37go, pas grand place pour les truc de windows :/

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 9 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 9 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:30

Topaze22 a écrit:
C'est parce que j'ai cité ce qui avait été dit.
MXM, c'est presque un mythe, puisque les cartes graphique pour PC portables ne s'achète pas.

En tout cas, j'en ai jamais trouvé. Et les fabricants genres Dell et tout les autres ne veulent pas upgrader les PC déjà vendu.

Contredisez-moi, je serais ravis d'avoir tord cette fois ^^

Hohoho un site que j'ai trouvé y'a plusieurs mois après 2 min de recherche sur google : http://www.mxm-upgrade.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:30

Et bien ça n'existait probablement pas il y a plus d'un an.
Deplus, ce que tu as trouvé, c'est probablement le seul moyen, et les prix ne sont pas indiqués sur le site web alors leur business doit être assez marginal.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Moteur de terrain 3D - Page 9 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 9 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:02

Si les prix sont indiqués, mais bien cachés noel
La plupart des cartes sont aux alentours de 200 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de terrain 3D
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Moteur de terrain pour un jeu comme Populous?
» Destruction de terrain
» Terragen : terrain generator
» terrain mapper
» Terrain en d3d Nako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: