AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moteur de terrain 3D

Aller en bas 
+20
shadow_the_killer
yano
MrHappy
al_tanner
Wargamer
lotus
alpha
M@d_Doc
Chulien
Playboy
[TheDarkTiger]
Mass
Boudou
ombre
???
edi9999
Topaze22
bibi675
Magma_GoGo
nicoulas
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:27

Je sais mais ça rend super bien quand même ^^

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Moteur de terrain 3D - Page 5 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:20

Merci Very Happy
J'ai commencé à bosser sur le moteur d'eau mais rien de bien bluffant pour l'instant vu qu'il n'y a que deux fonctions de prêtes, et j'ai réussi à optimiser un peu le temps de calcul des terrains, je passe d'environ 3,6 secondes à 3,3 secondes (pour générer deux terrains : un en haute qualité et l'autre en basse qulité) tord
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:16

nicoulas a écrit:
Bon je viens de faire un petit test ludique avec une heightmap et une texture trouvées sur le net (http://www.vis.uni-stuttgart.de/javatevi/Gallery.html) :

Ça donne ça (c'est l'île de Hawaii) :

Moteur de terrain 3D - Page 5 Pressepapiers1

Je vais essayer de corriger rapidement les bordures noires (qui viennent d'une légère faille du code de calcul des normales).
J'ai fait pas mal de tests de performances durant la génération des terrains mais j'arrive pas à descendre en dessous d'environ 3.6 secondes pour un terrain en 64*64 (cad avec 8192 polygones) sur mon processeur 2.66 GHz.

Un dernier truc, pour la compatibilité avec GM6, je me suis aperçu que contrairement à GM7, la fenêtre d'un exe généré avec GM6 n'apparait qu'au moment du premier event draw, alors qu'avec GM7, la fenêtre apparaît dès que le jeu commence. Justement, ça me cause un soucis puisque j'ai besoin de dessiner sur la fenetre avant le premier event draw. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Smile

whaow tu vas faire un battlestation pacific avec ce moteur graphique ??
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:27

c'est marrant, j'utilise la même height map pour mes tests :gniah:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Moteur de terrain 3D - Page 5 U3dfr2Moteur de terrain 3D - Page 5 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:20

Mais pourquoi vous utilisez tous l'ile de Hawaï ? Et j'avais pas remarqué qu'on voyait la voiture de magnum sur l'ile ^^. Je vous conseille de faire la même chose sur Toulon ^^ Vous me verrez moi et Topaze ^^. Mais moi c'est une boule verte qu'il faudra chercher XD.

[Mode déconne off]

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:16

[TheDarkTiger] a écrit:
c'est marrant, j'utilise la même height map pour mes tests :gniah:
lol, c'est surtout motivant d'avoir un bon rendu assez rapidement (sans faire l'heightmap + la texture) noel

@ Playboy : on voit quoi sur l'île ?

@ Al_tanner : connais pas, c'est un jeu d'aviation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:22

nicoulas a écrit:

@ Al_tanner : connais pas, c'est un jeu d'aviation ?

on peut dire ca
clique pour voir, c'est toutes les infos : http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00021416-battlestations-pacific.htm
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:24

Oui ok je vois, mais bon faire ça sous GM est assez long, puis bon le rendu serait légèrement différent tord
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:31

Hum bien Nicoulas vu le rendu de ton engin je pense dire que tu en serais capable !! D'ailleurs ça pourrait être bien de faire ma bataille navale en 3D ? Avec ton moteur Smile Qu'est ce que vous en pensez ? Vous pensez que cela rendrait bien et qu'il est approprié ?

Sinon je faisait référence à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=o3mfIywd9gA à la 10-12 em seconde tu comprendras pourquoi ^^".

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:36

[quote="Playboy"]Hum bien Nicoulas vu le rendu de ton engin je pense dire que tu en serais capable !! D'ailleurs ça pourrait être bien de faire ma bataille navale en 3D ? Avec ton moteur Smile Qu'est ce que vous en pensez ? Vous pensez que cela rendrait bien et qu'il est approprié ?
quote]

bien sur, ce serait super si tu faisait avec cette Engine.


Est-ce-qu'il y aura des reflet dans l'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy


Messages : 699
Localisation : Sur la lune
Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:41

Oui et même des explosions et des bateaux qui coulent noel
Imagine toi tu voit le missile partir depuis le bateau et il atterit soit dans l'eau dans une grande gerbe, soit sur un bateau et avec une vue jumelle tu vois de la fumée qui commence à partir Smile

Mais je sais pas si mes idées sont au delà des capacités du module de nicoulas ^^"

Mais en tout cas si j'ai de bons écho je pense que je m'y mettrais Smile Man que donc que Nicoulas le finisse ^^*

_________________
[Démo du RPG (30 Juin 2009) = Aeris] ----------------------- [Jeux Finis/Mon topic = Laguna]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
al_tanner
Utilisateur confirmé: Rang ****
al_tanner


Messages : 1170
Localisation : Sur Terre
Projet Actuel : Dimension at War

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:43

whaow j'en bave d'avance p2

vivement que le moteur de nicoulas sorte
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:56

Ça pourrait être sympa comme vous le dite mais moi ce qui me gène dans un moteur 3D de cette qualité, c'est le temps de génération des terrains, à mon humble avis, on peut peut-être l'améliorer car 2 secondes pour une image minuscule ça fait un peu beaucoup...

EDIT :
Code:
col = draw_getpixel(i,j);
C'est mal mon fils... Avec le ScanLine de Delphi je te fais tous tes pixels en une demi-milliseconde. (mais ne rêve pas, transformer une sprite en TImage est quasiment impossible). Mais en l'enregistrant sur le disque, c'est faisable et tu transformerais ton temps de rendu de 2 secondes en quelques dixièmes de secondes. :fier:

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 5 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:34

@ Playboy : yay ça serait cool ça ! Dès que j'ai fini l'eau je poste la MAJ du moteur, comme ça tu pourra commencer si tu veux :lng:

@ Al_tanner : Arf, ça serait faisable en théorie (les reflets), mais le rendu serait soit mauvais, soit les performances mauvaises, bref ça vaut pas trop le coup. Et tu sais, mon moteur est déjà exploitable, y'a juste à prendre les scripts, après en mettant à jour les scripts, tu profiteras des futures MAJ ^^

@ Bibi : T'inquiète pas c'est pas ça qui prend le plus de temps ^^
D'ailleurs j'ai une idée pour optimiser encore un peu, je testerais ça un de ces jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:16

Hum à mon avis si, draw_getpixel() bouffe vraiment beaucoup de perfs... Je vais regarder de mon côté en attendant ton optimisation.

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 5 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:02

Non en fait le plus long est le calcul des normales (+ le lissage) parce que au tout début, lorsque j'avais juste la boucle de draw_getpixel(), le calcul était bouclé en moins d'une demi-seconde.

Tant que j'y suis, je vais implémenter une option de texture splatting en fonction de la hauteur (en gros on spécifie plusieurs textures qui seront appliquées au terrain en fonction de sa hauteur), mais ça ne pompera pas plus de perfs à l'affichage (à la limite temps de calcul un peu plus long).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:12

Petit double post powaaa.

Bibi tu vas être content, j'ai réussi à gagner (sur mon ordi) 0,5 secondes de temps de chargement lors de la création des terrains Very Happy
Je suis donc passé de ~3.3 secondes à ~2.8 secondes.
En plus ces 2.8 secondes correspondent au temps de création du terrain haute qualité + du terrain basse qualité utilisé lorsque la caméra est loin du terrain.
J'ai testé avec juste le terrain haute qualité et le temps de chargement est de seulement 1.8 secondes :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:26

perso je lit les données octet par octet sur le disque et 2 secondes, c'est le temps qu'il me faut pour une image en 128*128 (en mode minimal : pas d'ombrage, de normale ou de texture spéciale)
je met 8 secondes pour une image de 252*252 (mode minimal toujours)

et je suis d'accord avec toi, le calcul des normal multiplie facile par deux le temps de création des matrices.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Moteur de terrain 3D - Page 5 U3dfr2Moteur de terrain 3D - Page 5 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:47

Oui forcément avec une dll ça va beaucoup plus vite ^^ mais justement là je viens de supprimer des calculs redondants pour les normales et ça accélère vachement la génération.
Pour le moment je vois pas d'autre moyen d'optimiser, donc pas en dessous de 2.8 secondes pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:56

non je n'utilise pas de DLL pour le moment ...

que des fonctions de GM.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Moteur de terrain 3D - Page 5 U3dfr2Moteur de terrain 3D - Page 5 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:59

Autant pour moi, il me semblait que t'avais créé une dll pour accélérer les calculs ^^

Ça veut dire que j'ai encore de quoi optimiser au moins :nezrouge:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:14

nicoulas a écrit:
Petit double post powaaa.

Bibi tu vas être content, j'ai réussi à gagner (sur mon ordi) 0,5 secondes de temps de chargement lors de la création des terrains Very Happy
Je suis donc passé de ~3.3 secondes à ~2.8 secondes.
En plus ces 2.8 secondes correspondent au temps de création du terrain haute qualité + du terrain basse qualité utilisé lorsque la caméra est loin du terrain.
J'ai testé avec juste le terrain haute qualité et le temps de chargement est de seulement 1.8 secondes :-D
Bien joué ! super

De mon côté, je me suis rendu compte que ce n'est pas le draw_getpixel() qui pompe le plus (il doit prendre 10 % du temps de calcul global), ce qui prend le plus de temps c'est le gros bazar juste en dessous de la boucle du draw_getpixel() dans la fonction d3d_create_terrain_from_sprite().

C'est ça le calcul des normales ? (désolé je suis un vrai n00b en 3D)


EDIT : sinon je vois aussi qu'il y a beaucoup de calcul avec des nombres entiers, il serait intéressant de faire une DLL en assembleur (assez simple), donc quand tu auras tout bien optimisé en GML, appelle-moi. happy1

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 5 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:43

bibi675 a écrit:
C'est ça le calcul des normales ? (désolé je suis un vrai n00b en 3D)
Effectivement, c'est une partie du calcul des normales, après y'en a un autre bout dans la boucle suivante (c'est surtout là que j'ai otpimisé, y'avait des calculs qui étaient faits plusieurs fois pour le même résultat ^^)

bibi675 a écrit:
EDIT : sinon je vois aussi qu'il y a beaucoup de calcul avec des nombres entiers, il serait intéressant de faire une DLL en assembleur (assez simple), donc quand tu auras tout bien optimisé en GML, appelle-moi. happy1
Oui, mais faut faire attention, y'a aussi beaucoup de nombres à virgule (normales, coordonnées UVs du terrain, hauteurs du terrain), mais par contre je suis pas contre l'idée de la dll.
Ce que j'avais pensé à un moment, c'est faire une dll, mais qui ne serait pas obligatoire : en gros si la dll est présente dans la dossier du jeu, les scripts l'utilisent, et sinon les calculs se font avec GM.
Mais vu que je galère un peu en C/C++ je retiens ta proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:44

Code:
        nx = (y2-y1)*(z3-z1)-(y3-y1)*(z2-z1);
        ny = (z2-z1)*(x3-x1)-(z3-z1)*(x2-x1);
        nz = (x2-x1)*(y3-y1)-(x3-x1)*(y2-y1);
Si ça ce sont des nombres entiers, on peut économiser le temps de "parsage" par GM, reste à voir si ses appels d'API sont performants...

Et je suis daccord pour utiliser la DLL si elle est présente (c'était même ce que j'allais te proposer mais je te précise quand même qu'elle ne ferra que quelques Ko car il n'y a que de l'assembleur et les fonctions en Delphi).

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 5 1005394
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:58

En fait x1,x2,x3 et y1,y2,y3 sont forcément des nombres entiers, mais pas z1,z2,z3, alors ça va peut être poser soucis =/

Pour la dll, c'est pas tant le poids, mais c'est toujours mieux d'avoir un truc le plus portable possible, puis certaines personnes n'aiment pas les dll tord
Non, en fait c'est plus pour laisser le choix à l'utilisateur, sans avoir rien de plus à paramétrer dans les scripts Smile

J'en profite pour dire que j'ai quasiment fini le système de texture splatting, je vais pouvoir l'intégrer au moteur sans tarder, juste quelques trucs à régler.
Et aussi, j'ai trouvé plein de trucs à optimiser dans le code de génération de terrains colorés, je vais sans doute gagner au moins 0.1 ou 0.2 secondes sur celui-là (~3.2 sec actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:06

Ok bah dès que tu as fini d'optimiser le tout, je verrais pour te faire toutes tes fonctions en Delphi + Assembleur. :fier:

Bon courage ! ^^

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 5 1005394
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:14

moi je voulais tout faire sous GM puis voir ce que je pouvait faire en C dans une DLL.

Au final, je pense que je vais surement faire le calcul des normales par une DLL.

Si tu veut, je peut implanter ton système dans une DLL pour toi (mon système de calcul est différent et utilise des Cos et des Sin :gniah: )

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Moteur de terrain 3D - Page 5 U3dfr2Moteur de terrain 3D - Page 5 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Moteur de terrain 3D - Page 5 Panicpr9

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:18

Ah ben je veux bien, enfin faudra voir avec bibi, autrement je vais me retrouver avec deux dll sur les bras ^^
D'ailleurs en parlant de dll j'avais fait un test pour accélérer le calcul d'une moyenne mais au final c'était plus lent avec la dll qu'avec GM ... :hehe:
Faut dire, je crois que je déclarais pas le bon type de variable (je les déclarais en 'double' autrement les résultats étaient disons ... improbables avec 'float').

Je viens d'intégrer le texture splatting, mais j'ai de gros soucis, déjà le terrain devient partiellement transparent puis les textures ne s'affichent pas tout à fait correctement, va falloir que je bosse pas.

Petit récapitulatif de ce qu'il me reste à faire :
- débogguer le texture splatting selon la hauteur (cad appliquer certaines textures en fonction de la hauteur du terrain)
- programmer une deuxième fonction de texture splatting mais en spécifiant des couches alpha pour chaque texture
- programmer la gestion des fluides (mais ça reste à voir finalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:25

ok.

t'as juste ça à metre dans ta DLL ?

nx = (y2-y1)*(z3-z1)-(y3-y1)*(z2-z1);
ny = (z2-z1)*(x3-x1)-(z3-z1)*(x2-x1);
nz = (x2-x1)*(y3-y1)-(x3-x1)*(y2-y1);

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Moteur de terrain 3D - Page 5 U3dfr2Moteur de terrain 3D - Page 5 Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:31

TDT est beaucoup plus expérimenté que moi au niveau de la 3D donc je le laisse te coder ta DLL avec plaisir. :fier:

_________________
Moteur de terrain 3D - Page 5 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moteur de terrain 3D   Moteur de terrain 3D - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de terrain 3D
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur de terrain pour un jeu comme Populous?
» Destruction de terrain
» Terragen : terrain generator
» terrain mapper
» Terrain en d3d Nako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: