| probleme variable "x" | |
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Auteur | Message |
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jojo6363 Nouveau
Messages : 9 Localisation : en genral on peut me trouver sur la terre... Projet Actuel : boudi89
| Sujet: probleme variable "x" Ven 26 Sep 2008 - 18:36 | |
| Bonjour,dans mon jeu le perssonnage doit se tourner vers l'objet "emplacement" donc j'ai mis le code " image_angle =point_direction ( x, y, emplacement.x, emplacement.y );" mais ca m'a mis une erreur : " ___________________________________________ ERROR in action number 2 of Step Event for object marche: Error in code at line 1: image_angle = point_direction ( x, y, emplacement.x, emplacement.y ); at position 51: Unknown variable x si quelqun pouvait me dire pourquoi ca fait ca... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: probleme variable "x" Ven 26 Sep 2008 - 19:47 | |
| soit il n'y as pas d'objet emplacement à ce moment, soit emplacement est une structure qui n'est pas un objet. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme variable "x" Ven 26 Sep 2008 - 21:16 | |
| POSTE DANS LA BONNE SECTION NOM D'UN CHIEN. et toi m@d doc fais un peu ton boulot... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: probleme variable "x" Sam 27 Sep 2008 - 3:41 | |
| l'erreur est devant l'écran :oui: sinon mad doc a surement tout dit _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: probleme variable "x" Sam 27 Sep 2008 - 10:12 | |
| - Citation :
- image_angle =point_direction ( x, y, emplacement.x, emplacement.y );
essaie peut etre: image_angle =point_direction ( marche.x, marche.y, emplacement.x, emplacement.y ); et vérifie le nom de tes objets si tu les as bien écrit. ou alors, autre erreur possible, tu as nommé une de tes ressources: (sprite, background, objet ou autre) sous le nom de "x" alors qu'il ne le faut pas, vu que "x" est un nom réservé pour connaitre l'abscisse d'un objet. vérifie le nom de toutes tes ressources et si t'en trouves une qui s'appelle x, renomme la autrement. si c'est pas ca, alors je ne vois pas du tout. tiens d'ailleurs, je ferai peut être un tuto sur le nommage (jcrois que c'est comme ca qu'on dit) des ressources. |
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jojo6363 Nouveau
Messages : 9 Localisation : en genral on peut me trouver sur la terre... Projet Actuel : boudi89
| Sujet: Re: probleme variable "x" Sam 27 Sep 2008 - 10:29 | |
| Rien n'a faire ca marche pas... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: probleme variable "x" Sam 27 Sep 2008 - 10:37 | |
| - zebdal a écrit:
-
- Citation :
- image_angle =point_direction ( x, y, emplacement.x, emplacement.y );
essaie peut etre: image_angle =point_direction ( marche.x, marche.y, emplacement.x, emplacement.y ); et vérifie le nom de tes objets si tu les as bien écrit. ou alors, autre erreur possible, tu as nommé une de tes ressources: (sprite, background, objet ou autre) sous le nom de "x" alors qu'il ne le faut pas, vu que "x" est un nom réservé pour connaitre l'abscisse d'un objet. vérifie le nom de toutes tes ressources et si t'en trouves une qui s'appelle x, renomme la autrement. si c'est pas ca, alors je ne vois pas du tout.
tiens d'ailleurs, je ferai peut être un tuto sur le nommage (jcrois que c'est comme ca qu'on dit) des ressources. je pense qu'on dit plutôt nomination... enfin j'en sais trop rien. Mais en tout cas c'est une bonne idée de tuto _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: probleme variable "x" Sam 27 Sep 2008 - 10:38 | |
| - Citation :
- Rien n'a faire ca marche pas...
envoie ton fichier pour nommage, je vais dire plutot "appelation" une nomination, ca n'a rien avoir, et un nommage c'est pour les adresses de site internet. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: probleme variable "x" Sam 27 Sep 2008 - 10:48 | |
| remplace par ce code : - Citation :
if( instance_number( emplacement) > 0) { show_message( "OK"); } else { show_message( "Aucune instance de l'objet 'emplacement' n'est active dans la room"); }
Car à mon avis c'est la seule erreur possible (a sert juste à te renseigner, si le code te dit "ok" c'est qu'il ne s'agit déja pas de cette erreur là et que tu peux remettre ton code d'origine (normalement)) |
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| Sujet: Re: probleme variable "x" | |
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| probleme variable "x" | |
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