Bonjour !
Bon voila, j'ai un petit problème que je vais vous expliquer le plus clairement possible :
Dans mon jeu on dirige une boule dans une salle en vu du dessus. Il y a également des monstres.
Les monstres ne peuvent bouger. Quand la boule que l'on dirige passe devant un des monstres, la boule meurt. Bon ça, j'ai réussi en faisant un truc du genre :
Dans le step du monstre :
si boule.x == x, alors boule meurt.
si boule.y == y, alors boule meurt.
Le problème, c'est qu'il y a aussi des pierres que l'on peu pousser, et si la pierre et entre le monstre et la boule, la boule ne meurt pas. Il faut savoir aussi qu'il y a plusieurs monstres et plusieurs pierres...
Et dans ce dernier cas je ne sais absolument pas comment faire. J'ai tenté de faire en sorte que le monstre lance un objet invisible, cet objet est détruit quand elle rencontre une pierre et il détruit la boule quand il y a collision avec elle.
Le problème, c'est que quand la boule est devant le monstre, il faut qu'elle meurt instantanément. La vitesse de ma salle et de ma boule (que je ne peux changer) peu permettre à la boule (que l'on dirige je le rappel) de s'échapper avant que l'objet invisible ne la percute... et donc la boule ne meurt pas. Alors que dans tous les cas, la boule doit mourir quand elle est en face d'un monstre et qu'il n'y a pas de pierre entre les deux.
Bon je sais pas si je suis très clair. Mais help en tout cas.