| [Résolu] Problème avec "nearest_instance" | |
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Auteur | Message |
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Zarbeflu Débutant
Messages : 17 Localisation : derrière toi! *_*
| Sujet: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" Mar 6 Avr 2010 - 19:02 | |
| Bonjour, j'aimerai qu'un objet suive un autre, mais pas n'importe lequel: celui qui est le plus proche de lui et qui possède une variable à une certaine valeur donnée. je croyais qu'avec la fonction instance_nearest ça marcherait, mais il faut donner le nom de l'objet, et du coup, c'est pas ce que je veux. Voilà mon problème! |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" Mar 6 Avr 2010 - 19:30 | |
| tu pourrais toujours récupérer l'id de ton objet et le mettre avec |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" Mar 6 Avr 2010 - 19:50 | |
| instance_nearest(x,y,objet)
c'est l'objet le plus proche de (x,y)
donc dans le step de l'objet "suivi" tu met:
global.suitx=x global.suity=y
et dans celui de l'objet "suiveur" tu met:
follow=instance_nearest(global.suitx,global.suity,nomdelobjetsuivi) direction=point_direction(x,y,follow.x,follow.y) speed= ce que tu veux (superieur à 0 )
edit: c'est un peu barbare comme méthode. par contre si l'objet suivi est en un seul exemplaire, tu remplaces follow par le nom de l'objet et tu met rien dans le step de l'objet suivi |
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Zarbeflu Débutant
Messages : 17 Localisation : derrière toi! *_*
| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" Mar 6 Avr 2010 - 21:03 | |
| en fait ce que je cherche à faire c'est pas de suivre un seul type d'objets, mais tous ceux qui sont dans la room dont la variable blabla est égale à une valeur précise (ça peut concerner des objets qui s'appellent "object200", "object300", et tous mélangés, mais du moment que j'arrive à les identifier par la valeur de la variable blabla!). Est-ce que la fonction instance_nearest le permet? (dur dur de bien s'exprimer ) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" Mar 6 Avr 2010 - 21:19 | |
| instance_nearest(x,y,all)
et hop. |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" Mer 7 Avr 2010 - 11:46 | |
| bah tu prend le code que je t'ai dit avec blabla et tu remplaces nomdelobjet par "all" |
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Zarbeflu Débutant
Messages : 17 Localisation : derrière toi! *_*
| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" Mer 7 Avr 2010 - 12:13 | |
| Ah voila ça marche maintenant avec "all" merci beaucoup! :pac_dr: |
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" Mer 7 Avr 2010 - 16:20 | |
| Nearest=instance_nearest(x,y,objet) exemple : de code - Code:
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Nearest=instance_nearest(x,y,objet) if point_distance(x,y,Nearest.x,Nearest.y)<150 //si on a moin de 150pixels de l'objet 'Nearest' { Ton code } |
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Zarbeflu Débutant
Messages : 17 Localisation : derrière toi! *_*
| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" Mer 7 Avr 2010 - 17:06 | |
| Euh y a pas autre chose que "all" pour désigner tous les objets? Mon objet suiveur suit bien les autres objets, mais quand il y en a un nouveau qui vient d'être créé, tout d'un coup il saute dessus même s'il est très loin... J'ai utilisé ce code: - Code:
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follow = instance_nearest(global.suitx,global.suity,all); direction=point_direction(x,y,follow.x,follow.y); speed = 30;
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Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" Mer 7 Avr 2010 - 17:12 | |
| o pire, les objects (all), tu fais un objet principal et tu met dans tes objets que leur parent est ton ojjet principal donc dans ce cas, tu met : - Code:
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follow = instance_nearest(global.suitx,global.suity,"ton objet principal'); direction=point_direction(x,y,follow.x,follow.y); speed = 30; |
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| Sujet: Re: [Résolu] Problème avec "nearest_instance" | |
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