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 aide pour physique

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arthuro
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MessageSujet: aide pour physique   aide pour physique EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:51

bonjour!

j'aimerais faire atterrir un vaisseau qui a la forme d'un boomerang(un V a l'envers)

le vaisseau doit atterrir sur les 2 pointe plus ou moins

et j'aimerais qui si il atterrit un tous petit peu en biais le vaisseau se comporte comme en réalité, il fait une rotation jusqu'à que les 2 pointes soit au sol



je considère que c'est dur mais si quelqu'un pourrait m'aider (meme juste des hypothèse)

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arthuro
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MessageSujet: Re: aide pour physique   aide pour physique EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:13

j'ai quelque chose qui est pas mal mais disons que la rotation est constante et que j'aurais voulu que sa aille plus vite quand on est presque a l'horizontal


vspeed=0
if image_angle!=90
{
if image_angle>90
{
image_angle-=2
x+=0.65
}

if image_angle<90
{
image_angle+=2
x-=0.65
}
vspeed=1
}

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MessageSujet: Re: aide pour physique   aide pour physique EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:49

gros défaut dnas ton code: si t'est a 89 il passe a 91 puis encore a 89, etc...
if image_angle>=89 and image_angle<=91
{image_angle=90}
rajoute ca ca évite ce genre de bug
pour le reste j'ai pas compris

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edi9999
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MessageSujet: Re: aide pour physique   aide pour physique EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:54

arthuro a écrit:
j'ai quelque chose qui est pas mal mais disons que la rotation est constante et que j'aurais voulu que sa aille plus vite quand on est presque a l'horizontal


vspeed=0
if image_angle!=90
{
if image_angle>90
{
image_angle-=2
x+=0.65
}

if image_angle<90
{
image_angle+=2
x-=0.65
}
vspeed=1
}

faut plutot changer ton code, pour avoir un truc realiste.

tu calcules la x du pied droit-la x du pied gauche de la navette

par exemple xdroit=50 et xgauche=20

tu divises la difference (50-20=30) par la taille initiale du vaisseau en width ( par exemple 50.) ca te donne 30/50
et en fonction de la proportion que ca donnes, tu ajoutes de l'image angle 30/50, par exemple

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MessageSujet: Re: aide pour physique   aide pour physique EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:27

merci a vous deux

wargamer, en fait l'angle se modifiait de 6 par 6 donc multiple de 2 et sa marchait mais tu pouvais pas savoir

et edi9999 merci beaucoup
j'essaye mais j'y arrive pas j'ai quelque chose qui beug mais sa vien pas de toi

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MessageSujet: Re: aide pour physique   aide pour physique EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:48

pour mon moteur j'utilise 2 variable:
1 réelle et l'autre qui influ la première
dnas mon cas: g et i
si i est plus grand que g, g monte pour rejoindre i(g pourait être l'angle)
ca peux peut être regler ton bug

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Dernière édition par Wargamer le Mar 29 Juil 2008 - 21:49, édité 1 fois (Raison : ortgraph)
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arthuro
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MessageSujet: Re: aide pour physique   aide pour physique EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:23

en faite j'ai trouver mon bug

j'utilisait la fonction
place_free(x,y+16) pour activer ou non la gravité

alors qu'il fallait mettre
place_free(x,y+1)


apparament la fonction quand on utilise la position relative a l'objet commence selon le point le plus bas de l'objet dans se cas ci

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