| Moteur physique 3D pour GM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Moteur physique 3D pour GM Jeu 16 Avr 2009 - 15:24 | |
| Boujour, je cherche un moteur physique 3D pour Game Maker, de tout type. est-ce que ca existe, sinon, c'est possible d'en faire un? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Jeu 16 Avr 2009 - 20:38 | |
| bah oui c'est possible d'en faire un. mais, il faut être genre godlike niveau programmation. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Jeu 16 Avr 2009 - 23:26 | |
| Pour en faire un, il faudrait vraiment que tu sois béton. Si tu es comme moi et comme tout le monde ici, laisses tombé Sérieux, tu n'as pas idée de la complexité (mathématique, physique et algorithmique) qu'il faut maitriser pour en faire un. Il existe des moteurs disponibles sur le net. Peu. Genre : GMTomawak, ou quelque chose du genre. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Jeu 16 Avr 2009 - 23:39 | |
| sinon avec Xtreme 3d ou Ultimate 3d (je sais plus le quel mais je pense bien que c'est Xtreme) le moteur ODE est intégré et donc tu fait d'une pierre deux coups |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Jeu 16 Avr 2009 - 23:41 | |
| GMNewton aussi, qui en est à la version 0.03 je crois |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Jeu 16 Avr 2009 - 23:42 | |
| je n'ai pas dis que je vais en faire un et - Citation :
Il existe des moteurs disponibles sur le net. Peu.
OK! mais comment les rendre compatible pour GM car j'ai essayé avec le moteur physique ODE, sans le nom des codes a mettre dans les external de GM (external_define,...) impossible de faire quoique se soit . Un moment j'ai entendu que l'on avait mis le moteur physique ODE : https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/escapengine-3d-t7298.htm - Citation :
- Ce sera surement le un des moteurs 3D les plus complet sous Game Maker. Il sera possible d'avoir de la physique, car j'ai déjà implémenté un moteur physique appelé ODE
donc je me suis mis dans la tete d'essayer de faire la meme chose, le truc c'est que j'ai les headers (en C++) mais c'est moi qui doit faire la source, la partie la plus dur (par contre, je sais faire une dll mais pas celle-ci) pour ODE c'est vrai ou non |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Jeu 16 Avr 2009 - 23:45 | |
| Lit mon post plus haut, ODE est intégré dans Xtreme 3D avec des fonctions super simple (je me suis déjà amuser avec :lng: ), je pense que Xtreme 3d est une des meilleurs si pas la meilleur extension 3D pour game maker avec ultimate 3d |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Jeu 16 Avr 2009 - 23:46 | |
| je te remercie beaucoup nicoulas, et c'est a la v0.04 |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Ven 17 Avr 2009 - 0:04 | |
| Oui m'enfin vaut mieux attendre les prochaines releases, parce que là c'est pas hyper stable, ça va bien pour faire des essais mais carrément pas pour programmer un jeu. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Ven 17 Avr 2009 - 1:42 | |
| ou attandre la version GM de escapeNgine _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Ven 17 Avr 2009 - 1:48 | |
| Non y'en aura pas, Mikmacer a dit qu'il ferait une version 3D de son moteur avec une interface semblable à celle de GM (un GM clone pour la 3D quoi) mais que le port était du même coup annulé. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM Mer 29 Avr 2009 - 23:19 | |
| Oui ou bien remis à plus plus plus tard peu être inch Allah. Ce qui ne laisse quasiment pas d'espoir. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur physique 3D pour GM | |
| |
|
| |
| Moteur physique 3D pour GM | |
|