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 Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)

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MessageSujet: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:17

Bonjour j'ai besoin d'aide pour certaines fonction de mon RPG et qui pourrait aidé se qui commence à en faire.

Bon voilà se que j'aimerais faire:

Etape 1:

Un Inventaire:

Sur lequel on pourrait consulter:
Qui gèle le jeu
Et on ouvre et ferme l'inventaire en appuyant sur ENTER
-Le niveau du joueur:
-Le nombre de Point Expérience qu'il a(exemple 13/100)
et ce qui lui manque (87)
-Une Barre d'Expérience prévue à cet effet.(Bleu de préférence)
-Le nombre de sa Vie(exemple: 100/100)
-Une Barre de Vie prévue à cet effet.(Vert de préférence)
-Une description du personnage
---------------
-Autres
-Une flèche quand on clic dessus on change d'inventaire de perso exemple passer l'inventaire de Mario à celui de Link
-Une icône permettant de Sauvegarder.
-Une icône permettant de voir les objets, badges, etc... collecté.
---------------

Etape 2:

Caractéristique:
-Donner un Type à chaques ennemis persos etc...(exemple:Pic,Normale,etc...)
-Création de points d'attaque, de défense, de vie,de points spécial pour utiliser des attaques spéciales.

Level up

-Level-up tous les 100 points d'EXP
-Lors du level up Perso 1 a +? en Attaque, +? en Défense,+? en limite de point de vie etc...
-Et possibilité d'augmenter de (?) (une capacité parmi X,X,X etc...)


---------------

Etape 3:

La gestion des combats

-Avec une petite interface permettant de clicé sur le perso a utiliser parmi ceux présent et un choix entre différentes actions
-Une Narre d'Utilisation qui se charge et une fois au max permet d'exécuter une action et qui se vide une fois l'action terminé
-une action à faire un peu avant l'attaque pour diminuer les dégâts
-une action à faire un peu avant d'attaquer l'ennemi qui permet d'augmenter la puissance de l'attaque.

EN claire j'ai beaucoup de boulot y en a au moins pour 4/5 ans

Donc je récapitule de que j'ai besoin:

-Comment crée un inventaire et geler le temps en le consultant et comment y implanter des choses
-Création de point de vie et d'expérience de Badge qui reste a vie et objet quelconque
-Création de barre de vie/expérience

Spoiler:
Pour Charger
Spoiler:

-Création de caractéristique pour les persos et les ennemis

-La gestion du level-up
Lv?:
Spoiler:


-La gestion de combats

Voilà je serais attentif au réponse et merci Beaucoup pour votre aide et
:noel2: ange :fete: BONNE ANNEE!!! :fete: ange :noel2:
[

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:50

hoa, il me faudrait au moins un jour pour tous faire cela^^

bin je vais répondre a se que je peut faire dans l'immédiat.
Citation :

-Level-up tous les 100 points d'EXP

bin genre une variable exp que tu incrémente quand tu gagne de l'exp (exp=exp+1)

ensuite
if exp>=100 {level+=1 ;force+=1;defense+=1; exp=0}

Citation :

Création de sauvegarde

utilise les fonctions de sauvegarde de gm, c'est le plus simple a faire.

Citation :

Création de barre de vie/expérience


c'est obliger qu'il y est cela sur les pack d'exemple du cbna ou sinon cherche sur le forum (en gros c'est un rectangle plus ou moins grand en fonction de la variable)

Citation :

La gestion de combats
c'est le plus long et le plus compliqué.

Citation :

qui reste a vie

pour tous se que tu veut qui reste enregistrer , utilise des variable global -> global.badge
sinon tu peut les stocker dans un fichier avec les fonction de gm.


Citation :

Comment crée un inventaire et geler le temps en le consultant et comment y implanter des choses

il existe des exemple je crois dans les pack d'exemple, tu peut chercher, au pire si tu ne trouve pas, tu le dit et j'en ferais un petit.

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:59

J'ai oublié comment on fait une intelligence artificielle(IA/CPU)?
J'en ai juste besoin d'une pour choisir quelle adversaire attaquer ou pour aprocher un personnage s'il pénètre dans son champ de vision.

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:25

bin par exemple

with all
{
if type="ennemie" and point_distance(x,y,other.x,other.y)
<attaquer>
}

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:28

SPLN a écrit:
Qui gèle le jeu
Salut,
Un indice : instance_deactivate_all(). Creuses de ce côté !

@++
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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:34

arthuro a écrit:

if exp>=100 {level=level+1 ;force+=1;defense+=1; exp=0}

dans ce cas si ca serait mieu avec
if exp>=100 {level=level+1 ;force+=1;defense+=1; exp-=100}
pour éviter de perdre des points d'exp dnas le vent

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 2:53

...oO
ca fait beacoup tout ca, mon avis est que tu devrais apprendre peu a peu avant de te lancer sur un gros projet..

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 3:31

Ouais et au minimum apprends un peu à te servir du programme et essaie de faire des trucs par toi-même, parce que là ça ressemble plus à demander au monde de programmer ton jeu à ta place... Ptête pas mais je sais pas, vraiment y'a certains trucs là-dedans que t'aurais pu juste y penser un peu.

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 3:54

ba pour répondre a 99% des question, enregistre tout dans des variable global noel

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 13:39

je vais être méchant, mais en gros il veut qu'on lui fasse tout le jeu.

chercher à résoudre des problèmes fait partie de la conception.
là c'est un peu...

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:30

Super-Mouton et zebdal resument un peu ma pensée mais en plus clair...



...casse brique? Very Happy

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:03

tu devrais en apprendre plus avant de te lancer dans quelque chose d'aussi gros j'ai pris 3 ans a me perfectionner en GML avant de débuter mon rpg ... sinn tu va vite abandonner ton projet crois moi j'ai eu l'Expérience (Dragon Master......)

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:42

jo a écrit:
Super-Mouton et zebdal resument un peu ma pensée mais en plus clair...



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...casse *******? Very Happy

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:17

venant d'un noeliste qui bloque sur un background qui doit s'arreter, t'aurais ptetre bien besoin d'un casse brique aussi nan? :sourire:

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:54

trop compliquer triste noel

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:59

Tu sais faire du GML ou tu en est encore au D&D (Wargamer) ? :gniah:

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptySam 3 Jan 2009 - 3:33

j'ai fait un breakout just avec des draw donc oui je suis au gml noel
seulement que je conais pas beaucoup de fonction donc je cherche toujours un truc hyper compliqué alors que c'est hyper simple gnii

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:01

Voilàj'ai apris un peu plus sur le GML et j'ai un problème c'est pour certains de mes script je ne sais pas ou je ne trouve pas s'il y a un symbole supérieur à ; inférieur à ;

c'est pour le level up en language mathématique sa donne

if (score>=99) {do{"Niv."+=1;"ATQ"+=1;"DEF"+=1;"SP"=0;"PP(MAX)"+=5;score-=100} until {score<100}

Niv.=Niveau
SP=Smash Point
PP=Power Point
(Score=EXP)

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:29

Citation :
"Niv."+=1;
"ATQ"+=1;
"DEF"+=1;
"SP"=0;
"PP(MAX)"+=5

déja, ca serait pas plutôt ca?

Citation :
Niv+=1;
ATQ+=1;
DEF+=1;
SP=0;
PP(MAX)+=5
j'en suis pas sur mais bon, quand je vois qu'à du texte, tu lui ajoutes un entier, je me demande pourquoi tu fais ca.
ensuite évite de mettre un point dans le nom d'une variable.

ensuite, ton "do until" est très bien utilisé (même si moi je te conseillerai plutôt d'utiliser un while, mais bon, apparament tu sais te servir du do until). normalement il n'y a pas d'erreurs dans ton code (à part celle que j'ai cité là haut).
par contre, si j'ai bien compris, c'est quand ton personnage à un score de 100 ou plus que tu augmentes ton niveau.
donc remplace:
Citation :
if (score>=99)
par
Citation :
if (score>99)

enfin, je te conseillerai d'aérer ton code, pous plusieurs raisons:
_il est beaucoup plus facile de se relire
_il est beaucoup plus facile pour des personnes externes au projet de t'aider si ils peuvent lire facilement ton code.
donc après chaque instruction, je te conseille de revenir à la ligne.
c'est pas comme si tu étais sur une feuille de papier, là tu as toute la place que tu veux, alors autant l'utiliser.

vu que tu es un débutant et que tu tiens tant à commencer par faire un rpg, alors je te conseille de débuter tout petit, cad 4 persos dans ton équipe (mario, link, pikachu, sonic par exemple), ensuite, tu fais 3-4 ennemis.
enfin tu fais un système de combat.
ensuite, tu t'occupes de créer une première map simple, avec des obstacles et des personnages bougeant aléatoirement ou suivant un path.
si t'as fait ca, tu auras déja fait un petit moteur de base de rpg.
ensuite occupe toi de faire l'inventaire et le système d'attaques.
puis après tu commences à améliorer ton jeu au fur et à mesure.

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:42

J'ai essayez sa marche pas et j'ai Game Maker 6.1.

Merci quand-même.

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:02

Tu les as déjà définit tes variables de niveau, d'attaque, etc... ?

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:49

Non car dabors j'ai fais un test:

Code:
if (score>99)
{
do
{score-=100}
until
{score<100}
}
et j'ai mis le score à 902.
ET quand je lance le jeu
"Compilation Error in script:Level_Up
Error in code at line 6:
{score<100}
at position 2:Unexpected symbol in expression."

EDIT: j'ai trouvé d'ou vien l'erreur elle vient des"{}"

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:03

Oui c'est des parenthèse qu'il faut mettre, les {} servent à encadrer les instructions quand un structure conditionnelle renvoie true.

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MessageSujet: Re: Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)   Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +) EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:55

PP(MAX) appelle le plutot PPMAX
parce que PP(MAX) revient à faire PP x MAX

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