AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:21

Bonjours à tous.

J'ai un problème, là où depth = -y marche très bien avec les modèles carrés, dès lors que le modèle n'est plus carré mais rectangulaire, on voi apparaitre des incohérences très compréhensibles mais néanmoins regrétables.

J'ai beau chercher, je ne vois pas trop comment résoudre ce problème.

Voilà une illustration du pb:

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Pbod8
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:10

Envoie ton gm6, je ne vois pas bien sur tes schémas.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Bas-machoire2000

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:58

Ben quand c'est penché comme ça je pense qu'il faut utiliser les X aussi...
Ou rajouter d'autres tests..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:54

j'ai beau chercher je ne trouve pas, quelqu'un aurait il une autre idée pour résoudre le problème ?

La solution ne serai t'elle pas de faire des batiments carrés ? enfin ca m'embeterait grandement
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:29

Bon jvois que t'as pas envie d'envoyer ton gm6, tanpis tu programmeras ca toi même alors.

La solution que j'ai à te proposer est d'enregister des points sur ton sprite, à des positions importantes du sprite, c'est à dire à l'extrème dans le coin le plus à gauche et le plus haut et dans le coin le plus à droite et le plus bas.

Ensuite, si tu veux donner de la profondeur, tu créeras une seconde ligne obtenue par translation de la ligne entre les deux points précèdants du bas vers le haut.

Après cela, tu check les collisions entre ton personnage, et avec un quelques lignes de codes et une bonne manipulation de collision_line tu pourras savoir si ton personnage est devant ou derrière ton batiment.

J'aurais pu programmer ca pour toi mais il ne faut pas se montrer rétissant comme cela Wink

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:43

en fait au lieu de tester cela avec des lignes horizontales, il faudrait que tu teses ca avec des lignes obliques ( tu calcules d'abord l'equation de la ligne de la diagonale du parralelogramme, la ligne en bleu sur mon dessin). [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Ed

Et ensuite tu calcules si l'objet est situe en dessous ou au dessus du batiment(de la ligne bleu) si il est au dessus, la depth du batiment est plus petite, sinon le contraire.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:55

C'est ce que jviens de dire..

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:13

Je veux pas etre méchant mais c'est pas du tout ce que j'ai compris en lisant ton post.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:52

c'est un joli problème à résoudre et je pense qu'il a bien été cerné. En réfléchissant on peut se demander l'utilité d'une telle progamation, personnellement j'imagine que c'est seulement pour l'esthétisme de ton jeu ... C'est vrai que des batiments vu exactement sous un angle de 45° ca peut être parfois moche, une vue se rapprochant d'un angle de 60° est peut être plus joli enfin à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:25

Si j'ai bien compris, cette technique suppose de tester tous les objets de la view entre eux et ce à chaque step pour determiner si chaque objets est situé au dessus ou au dessous de chaque diagonale de chaque autre objet.

Ca me semble impossible et terriblement lourd pour le PC.

De plus , cela implique de calculer pour chaque sprite l'équation d'une droite affine, et vu le nombre des batiments que va comporter le jeu, c'est un travail de titan.

Je crois que mes batiments vont tous être devenir carrés.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:49

Absolument pas

Tu dois uniquement faire tes calculs pour la depth du hero, lors d'un event collision avec un batiment.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:52

oui j'essayerais de te faire un exemple ce soir si tu veux bien clinoeuil

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Invité
Invité




[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:29

Je veux bien un exemple edi9999 parce que la vraiment je sèche, et c'est un des plus gros problèmes pour la suite du moteur de mon jeu. Je vais tout de meme y réfléchir de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:09

et voila le ptit exemple. Bon j'ai un peu trifouille,donc ca donne un code louche, mais ca marche:

http://edi9999.ifrance.com/cbna/carre.gm6

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Invité
Invité




[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:59

Je suis impressionné, merci beaucoup.

Cependant, est-ce que ton programme peut s'appliquer à plusieurs personnes comme le héro (jusque la c'est bon) , mais aussi les ennemis. Car l'emploi de la variable global.dir me laisse présager que le programme ne tieny compte que d'un seul joueur, à moins que je n'ai pas bien compris ton code.

Nikel... c'est parfait

Si j'ai des batiments d'une autre proprotion , (plus ou moins long), est ce que ce code marchera ?
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:03

Si ca reste dans le meme angle d'isometrie, ca devrait etre bon. Sinon faudrait que tu changes global.dir en fonction.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Contenu sponsorisé





[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty
MessageSujet: Re: [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés   [jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu isometrique] Depth= -y pb avec les batiments non carrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] jeu isométrique depth d'un objet
» [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!
» Depth
» Mask et depth
» depth dans un draw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: