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 [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!

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tales
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MessageSujet: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   [Résolu] Demande d'aide avec les Depth! EmptySam 27 Sep 2014 - 13:33

Hello!

j'ai un soucis avec les Depths!... comme c'est vue de presquedudessus, les objets se chevauchent et donc je dois régler la depth pour que ça s'affiche correctement.. j'avais commencé par un truc on ne peut plus simple avec les 3 Heros,


if HeroA.y<HeroB.y and HeroA.y<HeroC.y {depth=-1}
if (HeroA.y>HeroB.y and HeroA.y<HeroC.y) or (HeroA.y<HeroB.y and HeroA.y>HeroC.y) {depth=-2}
if HeroA.y>HeroC.y and HeroA.y>HeroB.y {depth=-3}

sachant que tous les objets susceptibles d'enter en collision ont une depth de -1. Mais avec les arbres et les ennemis ça devient compliqué et je cherche un moyen d'ajouter -1 à la depth d'un objet dès qu'il entre en collision avec n'importe quoi dans son cercle, comme if collision_circle(x,y,60,all,1,1) {depth-=1} mais il faudrait que le script prenne en compte le y de chaque objets et surtout qu'il rajoute -1 qu'une seule fois par objet avec lequel il entre en collision!..

donc voilà si quelqu'un a déjà eu à faire un jeu vu du dessus il a surement du passer par là! Toutes les idées sont les bienvenues!
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   [Résolu] Demande d'aide avec les Depth! EmptySam 27 Sep 2014 - 14:55

Solution simple:
dans tous les objets statiques, dans create tu mets:
depth = -y

pour les objets dynamiques, tu mets ça dans step (ou mieux, quand ils changent de position verticale).

Attention, il faut éviter de faire ça a la bourrin et de le mettre dans le step de toutes les instances (solution de facilité certes) car chaque modification de la depth fait faire a GM un tri par insertion dans le tableau de draw des instances.
Algo qui a une complexité linéaire, ce qui deviens très lourd (o(n²) pour n instances) si jamais tu le fais chaque step pour chaque instance, et qu'y a beaucoup d'instances in game.


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tales
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MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   [Résolu] Demande d'aide avec les Depth! EmptySam 27 Sep 2014 - 15:23

Haha parfait!!! J'avais pensé à un truc dans le genre mais comme j'ai plusieurs objet arbre01 à plusieurs niveaux, j'avais peur qu'il mette la même depth à tous mais en fait non..

nikel en tout cas, merci beaucoup! Smile
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MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   [Résolu] Demande d'aide avec les Depth! EmptySam 27 Sep 2014 - 15:25

La depth est une variable locale, chaque instance possède sa propre depth.

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tales
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MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   [Résolu] Demande d'aide avec les Depth! EmptyLun 29 Sep 2014 - 1:00

autre question par rapport à " depth fait faire a GM un tri par insertion dans le tableau de draw des instances.".. comme ça va être des grosses rooms avec pas mal d'objets, est ce que ça aiderait GM si je met dans chaque objet quelque chose comme if collision circle (x,y,Hero A B C) gnagnablabla avec tout le reste ensuite, histoire d'éviter au max qu'il rame si à un moment j'ai trop d'objets?? ou au contraire ça va rajouter des calculs?
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MessageSujet: Re: [Résolu] Demande d'aide avec les Depth!   [Résolu] Demande d'aide avec les Depth! EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:49

Pour les objets statiques t'as aucun besoin d'update la depth, étant donné que leurs coordonnées y ne changent pas.
Donc non, pas d'update sauf si la coordonnée y de ton instance est modifiée.

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