Hello!
j'ai un soucis avec les Depths!... comme c'est vue de presquedudessus, les objets se chevauchent et donc je dois régler la depth pour que ça s'affiche correctement.. j'avais commencé par un truc on ne peut plus simple avec les 3 Heros,
if HeroA.y<HeroB.y and HeroA.y<HeroC.y {depth=-1}
if (HeroA.y>HeroB.y and HeroA.y<HeroC.y) or (HeroA.y<HeroB.y and HeroA.y>HeroC.y) {depth=-2}
if HeroA.y>HeroC.y and HeroA.y>HeroB.y {depth=-3}
sachant que tous les objets susceptibles d'enter en collision ont une depth de -1. Mais avec les arbres et les ennemis ça devient compliqué et je cherche un moyen d'ajouter -1 à la depth d'un objet dès qu'il entre en collision avec n'importe quoi dans son cercle, comme if collision_circle(x,y,60,all,1,1) {depth-=1} mais il faudrait que le script prenne en compte le y de chaque objets et surtout qu'il rajoute -1 qu'une seule fois par objet avec lequel il entre en collision!..
donc voilà si quelqu'un a déjà eu à faire un jeu vu du dessus il a surement du passer par là! Toutes les idées sont les bienvenues!